Sony KDL-55HX750 LED / LCD HDTV examiné

Sony KDL-55HX750 LED / LCD HDTV examiné

Sony-KDL-55HX750-LED-HDTV-examen-art-small.jpgLa série HX750 se situe au milieu de la ligne LCD 2012 de Sony, sous les séries HX850 et HX950. Le HX750 est disponible dans une version 46 et 55 pouces, nous avons examiné le KDL-55HX750 55 pouces, mais les informations s'appliquent également au modèle 46 pouces. Le KDL-55HX750 utilise un éclairage LED de bord avec la technologie de gradation de cadre LED Dynamic Edge de Sony, il intègre le moteur X-Reality de Sony et il intègre la technologie Motionflow XR 480 pour réduire le flou et le saccade du film. En comparaison, la série HX850 évolutive utilise le moteur X-Reality Pro, Motionflow XR 960, et une forme plus précise de gradation locale, tandis que le HX950 haut de gamme arbore un rétroéclairage LED complet avec gradation locale. Le KDL-55HX750 est un téléviseur 3D actif et Sony n'inclut aucune lunette 3D dans l'emballage.





rotation de la vidéo dans Windows Media Player

Ressources additionnelles
· Lire plus d'avis sur les téléviseurs HD à DEL par le personnel de l'examen du cinéma maison.
· Découvrez les options de lecteur Blu-ray dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
· Voir les barres de son dans notre Section d'examen de la barre de son .





Le KDL-55HX750 comprend le WiFi intégré, la diffusion multimédia DLNA et le Sony Entertainment Network, qui comprend l'accès à Netflix, Hulu Plus, Amazon Instant Video, Pandora, YouTube, Skype, etc. Le KDL-55HX750 a un PDSF de 2099,99 $.





Configuration et fonctionnalités
Le KDL-55HX750 n'a pas le design élégant à vitre unique, le verre Corning Gorilla Glass et le panneau OptiContrast que vous obtenez dans la série HX850. Au lieu de cela, vous obtenez un design plus simple mais toujours attrayant avec un cadre noir brillant et environ un pouce de lunette sur le dessus et les côtés. L'éclairage de bord permet une profondeur de 1,9 pouces à son plus mince (2,4 pouces à son plus épais) et un poids de 42,3 livres sans le support. Sa taille et son poids sont plus grands que ceux du 55 pouces Samsung UN55ES8000 et les modèles LG 55LM6700. Contrairement à ces téléviseurs, l'écran de ce modèle a une qualité plus mate avec moins de réflectivité. Le paquet est livré avec une télécommande infrarouge Sony de base qui manque de rétroéclairage et met beaucoup de boutons noirs sur un fond noir. Sony propose également une application de contrôle iOS / Android appelée Media Remote qui comprend un contrôle par curseur, un curseur, un clavier virtuel et la possibilité de faire défiler le contenu Web de votre smartphone vers le téléviseur (et vice versa).

Sony-KDL-55HX750-LED-HDTV-examen-Bravia-logo.jpgLe panneau de connexion du KDL-55HX750 comprend quatre entrées HDMI (deux orientées vers le bas et deux vers le côté), une mini-prise vidéo composante qui nécessite l'utilisation d'un câble épanoui fourni, une entrée PC et une seule entrée RF pour accéder au tuners ATSC et Clear-QAM internes. Les deux ports USB latéraux prennent en charge la lecture multimédia, ainsi que l'ajout de périphériques USB comme un appareil photo. Le panneau arrière arbore un port Ethernet pour une connexion réseau filaire, ou vous pouvez vous connecter via le WiFi intégré. Le KDL-55HX750 offre également WiFi Direct, de sorte que les appareils mobiles compatibles peuvent communiquer directement avec le téléviseur sans passer par un routeur sans fil. Le téléviseur ne dispose pas de ports RS-232 et / ou IR pour une intégration facile dans un système de contrôle avancé.



Sony n'offre pas autant d'ajustements d'image avancés que certains de ses concurrents, mais la plupart des plus importants sont ici, notamment: le réglage du rétroéclairage manuel et automatique (via le menu de configuration Eco), la polarisation RVB et les commandes de gain pour affiner réduction du bruit de la balance des blancs un contrôle gamma en sept étapes et un limiteur de lumière automatique qui peut réduire la sortie de lumière dans les scènes lumineuses pour réduire la fatigue oculaire. Il manque le réglage plus précis de la balance des blancs en 2 points et la gestion indépendante des couleurs que vous pouvez trouver dans les modèles de prix similaires de Samsung et de LG. Ce téléviseur a un taux de rafraîchissement réel de 240 Hz et ajoute un balayage de rétroéclairage pour obtenir l'effet «XR 480». Comme pour le menu Motionflow de l'année dernière, vous pouvez choisir entre les modes Off, Standard, Smooth, Clear et Clear Plus cette année, Sony a également ajouté un mode Impulse qui, d'après ce que j'ai lu, répète la même image quatre fois (pour 60 Hz) mais n'active le rétroéclairage que pour la quatrième image. Les modes Clear et Clear Plus répètent également les images pour réduire le flou, tandis que les modes Standard et Lisse utilisent l'interpolation d'image pour réduire le flou et les saccades du film, ce qui modifiera le caractère du mouvement du film dans le processus.

Sony-KDL-55HX750-LED-HDTV-examen-dutch-angle.jpgDans le domaine 3D, le KDL-55HX750 utilise technologie 3D active , ce qui signifie qu'il fait clignoter alternativement une image pleine résolution de l'œil gauche et de l'œil droit. Le menu de configuration 3D comprend la possibilité d'ajuster la profondeur de l'image 3D en cinq étapes et de régler la luminosité des lunettes 3D (avec les options Auto, Faible, Moyen et Élevé). Vous pouvez également activer la `` 3D simulée '' pour la conversion 2D-3D, avec les options Faible, Moyen et Élevé. Un ensemble indépendant de modes d'image et d'ajustements est disponible pour le contenu 3D, mais plusieurs commandes ne peuvent pas être ajustées en mode 3D: vous ne pouvez pas régler le niveau de rétroéclairage (il est verrouillé au maximum), vous ne pouvez pas activer le limiteur d'éclairage automatique, et vous ne pouvez pas sélectionner les modes Impulse / Clear / Clear Plus Motionflow.





Dans le département audio, le menu Réglage du son comprend quatre modes sonores: Standard, Dynamique, Voix claire et Personnalisé. Dans chaque mode, vous pouvez régler les aigus, les graves, la balance et un égaliseur à sept bandes. Le KDL-55HX750 dispose également de modes génériques surround et d'amélioration du son, ainsi que du S-Force Front Surround 3D. Advanced Auto Volume fournit un niveau de volume entre les programmes, tandis que Volume Offset vous permet d'ajuster le niveau de l'entrée actuelle par rapport aux autres entrées. Le téléviseur ne dispose pas du traitement audio de grande renommée d'une société comme Dolby ou SRS. La qualité audio du téléviseur est moyenne, il fait le travail, mais on s'attend à ce qu'elle soit mince.

Sony a supprimé le tag «Bravia Internet Video» qu'il utilisait auparavant pour sa plate-forme Web. Au lieu de cela, la société a tout mis sous la bannière «Sony Entertainment Network» (ou SEN, en abrégé). Au cœur de SEN se trouvent les services Video Unlimited et Music Unlimited de Sony, mais vous obtenez également des applications comme Netflix, Amazon Instant Video, YouTube, Hulu Plus, Facebook, Twitter et Pandora. Pour un aperçu complet de tout ce que SEN 2012 a à offrir, consultez mon examen séparé .





Performance
Les séries HX750 et Step-up HX850 utilisent la technologie LED Dynamic Edge de Sony, qui divise l'écran en zones qui peuvent être atténuées indépendamment. La série HX850 a une véritable gradation locale, dans laquelle les LED de chaque région sont ajustées indépendamment en fonction du contenu de l'image et peuvent s'éteindre lorsque l'image est noire. La série HX750 a une gradation de cadre, qui n'inclut pas autant de zones, est moins précise dans son contrôle et n'éteint pas complètement les LED dans les scènes entièrement noires. Bien que je n'ai pas personnellement examiné le HX850, j'ai lu ailleurs que son niveau de noir est assez bon. D'un autre côté, le KDL-55HX750 ne produit pas les noirs plus profonds que j'ai vus des meilleurs modèles de gradation locale que j'ai testés. Même avec le réglage de rétroéclairage minimum du téléviseur, le niveau de noir est plus proche du gris foncé que du noir véritable. Lorsque l'on compare le niveau de noir de Sony avec celui de mon plasma Panasonic ST50 de référence, les scènes de film plus sombres avaient tendance à paraître un peu plates et délavées dans une pièce sombre, bien que le contraste global de l'image soit toujours respectable. Du côté positif, le KDL-55HX750 fait un travail solide en reproduisant de fins détails noirs, et je n'ai pas remarqué de fluctuations de luminosité artificielles.

En savoir plus sur les performances du téléviseur HD LED KDL-55HX750 à la page 2 .

je n'ai pas reçu ma commande amazon

Sony-KDL-55HX750-LED-HDTV-examen-angle-gauche.jpgLe KDL-55HX750 a une meilleure uniformité d'écran que les trois autres LED à éclairage de bord que j'ai examinées cette année (le Samsung UN55ES8000, le LG 55LM6700 et le Panasonic TC-L47DT50). Le manque d'uniformité de l'écran est un problème courant avec les LED éclairées par les bords, et cela rend certaines zones de l'écran plus lumineuses que d'autres (beaucoup de gens décrivent l'effet en disant que l'écran a l'air `` nuageux ''). L'uniformité de l'écran du KDL-55HX750 n'est en aucun cas parfaite et n'était certainement pas aussi bonne que le plasma Panasonic.Je pouvais voir un peu de lumière dans chacun des quatre coins, en particulier lorsque le rétroéclairage était élevé. Cependant, ce téléviseur n'avait pas autant de taches de lumière flagrantes. Je trouve que le manque d'uniformité de l'écran est une énorme distraction lorsque vous essayez de regarder des scènes plus sombres dans une pièce sombre, donc les meilleures performances de Sony à cet égard ont été un plus pour moi.

Le KDL-55HX750 a un très bon rendement lumineux et peut produire une image lumineuse et saturée pour une pièce moyenne à lumineuse. Les émissions de télévision HD et le contenu sportif semblaient riches et accrocheurs. Sony a trouvé un bon équilibre avec le niveau de réflectivité de l'écran. De nombreux écrans LCD haut de gamme utilisent désormais des écrans réfléchissants qui rejettent la lumière ambiante pour aider les noirs à paraître plus sombres et améliorer le contraste dans une pièce lumineuse. L'écran de Sony a des qualités réfléchissantes, de sorte que le niveau de noir et le contraste sont bons dans une pièce lumineuse - mais pas aussi bons que ceux du Samsung UN55ES8000. Dans le même temps, l'écran conserve une qualité mate qui diffuse les reflets pour les rendre un peu moins gênants sur l'écran.

La température de couleur et les points de couleur de Sony semblent proches des normes de référence. J'ai senti que les rouges viraient juste un peu vers l'orange au-delà de cela, les couleurs semblaient naturelles et précises. En mode Warm2, la température de couleur semble être proche de la norme 6500K, peut-être un peu du côté chaud, dans tous les domaines. Alors que la balance des couleurs de mon plasma Panasonic de référence met l'accent sur le vert, la balance des couleurs de Sony a plus de rouge, donc les deux images ont une qualité très différente hors de la boîte. Les tons de peau du KDL-55HX750 ont une qualité naturelle et merveilleusement neutre qui penche vers le jaune et maintient le rouge au minimum.

Le KDL-55HX750 n'a présenté aucun problème majeur dans le domaine du traitement. Il produit une image HD détaillée, bien que peut-être pas aussi nette que certains de ses concurrents. Le contenu 480i converti avait un bon niveau de détail et le téléviseur a réussi mon arsenal standard de tests de traitement à partir des disques de test HQV et des scènes du monde réel de Gladiator, The Bourne Identity et Mission Impossible 3. En ce qui concerne Motionflow, lorsque le contrôle était éteint, le téléviseur a montré un flou important dans les motifs de test. Le nouveau mode Impulse a produit l'image la plus claire et la plus nette que j'ai vue lors du test de résolution de mouvement sur le disque Blu-ray FPD Benchmark.Cependant, ce mode assombrit considérablement l'image et produit un effet de pulsation / scintillement subtil qui, je pense, deviendrait fatigant. . Les modes Clear et Clear Plus offrent également une excellente résolution de mouvement, et je pense personnellement que le mode Clear offre le meilleur équilibre entre la luminosité de l'image et la réduction du flou - sans ajouter le mouvement artificiellement lisse que vous obtenez des modes Standard / Smooth. Le KDL-55HX750 sert également une image nette, avec très peu de bruit numérique. À cet égard, il a mieux performé que le plasma Panasonic ST50. Les transitions clair-foncé étaient plus lisses et plus uniformes, et les arrière-plans de couleur unie avaient moins de bruit.

Le Sony s'est avéré être un bon joueur dans le domaine de la 3D. Le niveau de profondeur et de détail des images 3D était excellent et je n'ai pas vu d'exemples significatifs de diaphonie. La puissance lumineuse du téléviseur permet à l'image 3D de conserver un bon niveau de luminosité, malgré les lunettes à obturateur actif. J'étais plus conscient du scintillement dans les scènes plus lumineuses avec ce téléviseur qu'avec d'autres téléviseurs 3D actifs que j'ai testés.

Sony-KDL-55HX750-LED-HDTV-examen-profile.jpg Le mauvais côté
Comme je l'ai suggéré ci-dessus, le principal problème de Sony dans le département des performances est son niveau de noir médiocre.Il n'est donc peut-être pas le meilleur choix si vous achetez un téléviseur que vous utiliserez principalement pour regarder des films dans un environnement de visualisation plus sombre. Le niveau de noir n'est pas terrible (il est meilleur que celui de l'écran LCD Panasonic TC-L47DT50 que j'ai récemment examiné), mais il n'est pas à la hauteur (ou peut-être que `` mesurer vers le bas '' est plus approprié) pour les meilleurs modèles que j'ai testés cette année, comme le LCD Samsung UN55ES8000 et le plasma Panasonic TC-P55ST50. En comparaison directe avec le plasma, le Sony ne pouvait pas produire une image aussi riche et saturée avec un contenu de film plus sombre. Alors que l'écran LCD de Samsung était capable de produire un noir plus profond, ses problèmes d'uniformité de l'écran étaient plus visibles que ceux de Sony.

Comme c'est souvent le cas avec les écrans LCD, l'angle de vue du KDL-55HX750 est moyen. La télévision HD et le contenu sportif plus lumineux résistent bien à des angles plus larges, mais le niveau de noir devient encore plus clair lorsque vous vous déplacez hors axe, ce qui dégrade davantage les performances de la pièce sombre.

l'ordinateur ne reconnaît pas le téléphone lorsqu'il est branché

Sony n'inclut aucune paire de lunettes 3D actives dans l'emballage. Les lunettes les moins chères de la société (TDGBR250 / B) sont actuellement vendues pour environ 50 $, donc, acheter suffisamment de lunettes pour une famille de quatre ajoutera 200 $ au prix total de possession du KDL-55HX750.

Concurrence et comparaison
Comparez le Sony KDL-55HX750 à ses concurrents en lisant nos avis sur le LG 55LM6700 , Samsung UN55ES8000 , Panasonic TC-P55ST50 , et Panasonic TC-L47DT5 . Vous pouvez obtenir plus d'informations sur tous les téléviseurs compatibles 3D que nous avons examinés ici .

Conclusion
Ne sous-estimez jamais la valeur de la cohérence en ce qui concerne les performances du téléviseur, et c'est exactement ce que propose le Sony KDL-55HX750: des performances toujours solides pour les environnements de visionnement sombres et lumineux. Bien sûr, son niveau de noir pourrait être meilleur, mais la combinaison d'un bon contraste global et d'une uniformité d'écran supérieure à la moyenne (du moins par rapport aux autres nouvelles LED éclairées par le bord que j'ai testées) offre toujours des performances décentes pour regarder des films en une pièce plus sombre. Pendant ce temps, son bon rendement lumineux et son écran moins réfléchissant lui permettent également de bien fonctionner dans un cadre plus lumineux. Cette polyvalence en fait un choix solide pour un environnement de visualisation plus décontracté. Ceux qui recherchent une performance de niveau noir digne du cinéma voudront peut-être consulter le HX850 ou le HX950 à la place, cependant, le KDL-55HX850 coûte environ 400 $ de plus et le XBR-55HX950 a un PDSF de 4500 $! En termes de fonctionnalités, Sony propose les éléments phares que la plupart des gens souhaitent dans un téléviseur intelligent - services Web, WiFi intégré, contrôle iOS / Android et diffusion multimédia DLNA - sans ajouter de périphériques tels que la commande vocale / de mouvement qui ajoutent également au ligne de fond.

Ressources additionnelles