Sony BDP-S5000ES Lecteur Blu-ray examiné

Sony BDP-S5000ES Lecteur Blu-ray examiné

SonyBDP-S5000ES_White.gif





Je sais ce que vous pensez: «Jerry - vous avez dépensé 2 000 $ sur un lecteur Blu-ray. Es-tu fou?' Oui, je suis fou, pour des raisons autres que ma volonté de dépenser sur mon cinéma maison comme s'il n'y avait pas de récession, mais l'investissement dans un lecteur Blu-ray important pour ma plate-forme de cinéma maison principale est de mieux en mieux. journée. L'idée fausse commune à propos du Blu-ray est que, comme il est clairement supérieur en tant que format par rapport au DVD-Vidéo, vous pouvez simplement acheter un lecteur Blu-ray bon marché et obtenir des performances de premier ordre. Bien qu'un Sony BDP-S360 moins cher soit une unité très performante, il n'est pas livré avec les `` normes élevées '' (l'ES de Sony ES) qui accompagnent les lecteurs haut de gamme. Laissez-moi vous dire - ils font une différence si vous êtes un passionné de l'audio et de la vidéo.









Le lecteur Blu-ray Sony BDP-S5000ES est vendu au détail de 1 999 $ et est une unité physiquement significative de trois espaces de rack de hauteur. Le design industriel rappelle les anciens lecteurs de disques Sony haut de gamme, toujours solides et fiables. Les lecteurs Blu-ray haut de gamme plus anciens de première génération et même certains lecteurs HD DVD (désolé de le signaler) étaient lisses comme de la broche en termes de façade et d'esthétique générale, mais ont souvent développé des `` problèmes érectiles de lecteur de disque '' (sinon connu sous le nom de DPEI), provoquant des tiroirs mous et des pièces mal ajustées. Les unités ES de Sony sont heureusement construites comme un char et ne souffrent jamais de DPEI. Sous le capot, Sony utilise ce qu'ils appellent la technologie «Rigid Beam» pour réduire la gigue et les autres distorsions liées aux vibrations qui dégradent les performances de tous les lecteurs de disque, Blu-ray inclus. Une autre des cartes de visite des produits Sony ES est qu'ils se donnent beaucoup de mal pour isoler les blocs d'alimentation de la plupart des cartes fonctionnelles de l'unité. Compte tenu de la ressemblance d'un lecteur Blu-ray à un ordinateur, cette importante amélioration analogique est souvent négligée chez les lecteurs moins chers, car l'utilisation des meilleures pièces coûte beaucoup d'argent. Pour nous tous qui n'achetons pas notre équipement chez Wal-Mart, je tiens à vous remercier pour l'attention portée aux détails, car j'ai facilement possédé une demi-douzaine de lecteurs Blu-ray, allant de 1200 $ à les unités bon marché, et elles pue toutes à peu près à leur manière. J'étais plus que prêt pour quelque chose de haut de gamme et Sony était à la hauteur du défi.

Ressources additionnelles
Lisez des centaines d'autres les meilleurs lecteurs Blu-ray de Sony, Sony ES, Oppo Digital, NuForce, Goldmund, Lexicon, Integra, Denon et bien d'autres.
Regarde ça examen du lecteur Blu-ray haut de gamme BDP-S-1000 de Sony ES.



Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas entendu DTS Master Audio et / ou Dolby True HD ou qui attendent de faire la mise à niveau, vous manquez vraiment quelque chose. La bande passante audio HD est tout simplement incroyable, car elle offre une expérience de son surround vraiment époustouflante. Oui, vous avez besoin du bon préampli AV ou du bon récepteur HDMI, ce qui pour la plupart d'entre nous nécessite une mise à niveau des composants, mais cela en vaut la peine et les efforts nécessaires pour l'incroyable son surround 7.1 HD. Je suis récemment passé d'un préampli Classé SSP 600 au nouveau préampli Classé SSP 800 AV pour permettre plus de commutation HDMI, un meilleur contrôle du système et les nouveaux formats de son surround. Les sons Dolby ProLogic et DTS traditionnels ne sont pas inspirés par rapport à leurs frères HD. Le Sony BDP-S5000ES est le composant source idéal pour lire des disques Blu-ray via HDMI ou les très bonnes sorties analogiques 7.1 proposées comme options de sortie sur le lecteur.

Le Sony BDP-S5000ES est livré avec un contrôle infrarouge et, plus important pour mon système, un port RS-232 afin que je puisse contrôler l'unité via un écran tactile Crestron. Les installateurs personnalisés ont besoin de ce niveau de connectivité pour que leurs lecteurs fonctionnent parfaitement à chaque fois dans des systèmes plus grands et installés sur mesure. Le BDP-S5000ES est chargé en interne avec un processeur 14 bits, ce qui permet une expérience HD complète de 1080p / 24 images par seconde, ainsi que la mise à l'échelle du contenu hérité d'un DVD-Vidéo à différentes résolutions, en particulier 480i jusqu'à 1080p. Le Sony BDP-S5000ES est un lecteur Blu-ray Profile 2.0, ce qui signifie qu'il peut suivre le rythme effréné auquel les studios hollywoodiens chargent des disques avec des fonctionnalités de blocage du lecteur. Le Sony BDP-S5000ES ne plantera pas et il jouera tous les disques que vous pouvez acheter actuellement, ce que je ne peux pas dire à propos de mon lecteur Blu-ray Sony BDP-S1 sortant. Cette ventouse avait besoin de mises à jour constantes du micrologiciel pour jouer à des blockbusters comme The Dark Knight. Le Sony BDP-S5000ES est capable de toutes les fonctionnalités de BD-Live, si vous le souhaitez. Je sais que Sony et les studios adorent tous les jeux, astuces et fonctionnalités de BD-Live. Personnellement, je veux juste que le film soit lu, et vite. En parlant de rapidité, heureusement, le temps de chargement du BDP-S5000ES est bien amélioré par rapport à mon dernier lecteur.





comment fermer un compte hotmail

Performance
J'ai commencé mes tests du Sony BDP-S5000ES avec des disques compacts stéréo sous la théorie que, à 1999 $, pour de nombreux consommateurs, ce lecteur de disque devrait être en mesure de remplacer leur lecteur de CD et / ou lecteur dans leurs systèmes. En commençant par «Come On (Let the Good Times Roll)» d'Electric Ladyland (MCA, Compact Disc), on pouvait entendre une très bonne séparation stéréo. La basse sonnait bien et le ton général de la piste était précis, bien qu'un peu sec par rapport à mon lecteur Classé CDP-502 de référence. Le menu à l'écran est très bien conçu, avec une sorte d'arrière-plan de paysage urbain, de superbes polices sans empattement et un compte de pistes cool et un élément de temps restant. Beaucoup de gens écoutent leur musique avec leur téléviseur ces jours-ci, donc l'interface améliorée est appréciée. L'absence de boutons d'avance rapide et de marche arrière sur le panneau avant de la machine est une erreur flagrante pour ceux qui cherchent à simplement faire tourner un disque sans interface à l'écran, car les audiophiles de la vieille école n'aiment pas avoir à allumer un moniteur pour jouer. un disque.

Dans un test de torture au format étrange, j'ai cherché l'un de mes disques de démonstration les plus appréciés, l'album éponyme Audioslave sur DualDisc (Epic - DualDisc). Cette piste stéréo 20 bits est une tuerie, alors je l'ai repérée directement sur le Sony BDP-S5000ES. Le morceau «Show Me How to Live» a des basses justes et le S5000ES a fait un travail fidèle en les reproduisant. Les crashs de cymbales et les aigus n'étaient pas aussi liquides ou chauds que ce que vous entendez sur les lecteurs CD / DVD audiophiles coûtant plusieurs fois plus cher que ce lecteur Blu-ray Sony, donc pour ceux qui recherchent le nec plus ultra en matière de reproduction audiophile, ne soyez pas aussi rapide. débarrassez-vous de vos joueurs ésotériques trompés. Pour 98% de tous les autres, le Sony BDP-S5000ES est parfaitement adapté aux formats hérités tels que CD et DualDisc.





Malheureusement, le Sony BDP-S5000ES ne lit pas les disques SACD que je possède, y compris Kind of Blue de Miles Davis, Dark Side of the Moon de Pink Floyd ou So. de Peter Gabriel. Étant donné qu'il existe encore de nombreux labels audiophiles qui font encore de la musique en haute définition via SACD, c'est une déception d'avoir un lecteur de disque haut de gamme qui ne lira pas le format. J'ai été agréablement surpris de pouvoir obtenir un son surround 5.1 rayonnant et panoramique à partir de disques DVD-Audio comme Queen's The Game (DTS Entertainment) en surround DTS, pas en MLP. Les harmonies vocales massivement overdubbed sur le refrain du «Dragon Attack» axé sur les riffs d'attitude fournissent une démo très appropriée. Les paroles à l'écran vous rappellent à quel point cette chanson est idiote, je vous recommande donc d'éteindre votre téléviseur HD pour celle-ci, mais la démo surround est sacrément chaude. Le meilleur album de Sting, ... Nothing Like the Sun sur DVD-Audio (DTS Entertainment), a également joué parfaitement, mais manquait de menus (un problème DTS, pas un problème de lecteur) et est automatiquement revenu à la toile de fond du paysage urbain, qui était tout simplement parfait . Les cymbales sonnaient un peu teintées sur «Englishman in New York» par rapport à ce qu'elles étaient sur le lecteur de disque de référence 800 de Meridian à 24 000 $, comme on pouvait s'y attendre. Cependant, les effets sonores surround étaient fantastiques. Le saxophone alto à la toute fin du morceau sonnait rond et très musical. D'autres disques DVD-Audio, y compris Buena Vista Social Club et Yes 'Fragile, sont par défaut placés dans la section DVD-Vidéo du disque et lus en Dolby Digital, pas en MLP, ce qui est une rétrogradation audio par rapport au MLP sans perte, mais au moins ils joué en 5.1 sur le lecteur.

Passant au DVD-Vidéo, j'ai créé une comédie classique de tous les temps, Cheech et Chong's Up in Smoke (Paramount Home Entertainment - DVD-Video). Dans le chapitre 2, `` Est-ce un joint '', vous pourriez vous attendre à ce que la vidéo soit assez floue pour des raisons liées aux informations sur le disque réel, mais vous seriez probablement choqué de voir à quel point les images sont résolues en tant que duo comique. dirigez-vous vers le sud sur PCH depuis les années 1970 à Malibu. Vous pouvez voir la texture réelle du tapis en peluche installé sur les portes de la voiture «personnalisée» de Cheech. Vous pouvez voir la lueur de son volant chromé à maillons de chaîne alors que le soleil rayonne dessus. Vous pouvez voir des braises sur le joint de la taille d'un zeppelin qu'ils fument en conduisant dans la voiture. Dans l'ensemble, vous pouvez dire l'âge de la pellicule, mais le film a l'air exceptionnellement bien converti de 480i à 1080p. Il n'y a pas de pixellisation notable. Les couleurs sont aussi vives que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un film de cet âge, car le traitement vidéo interne fait un travail louable en faisant en sorte que 480p ressemble davantage à la haute définition 1080p native. Compte tenu du nombre de films qui ne sont pas encore proposés en Blu-ray, la mise à l'échelle ne doit pas être négligée lors de la détermination du prochain lecteur Blu-ray dans lequel investir.

Passant à l'événement principal de la lecture de disques Blu-ray 1080p natifs, je suis tombé dans le récent film Bond Casino Royale (Sony Pictures Home Entertainment, Blu-ray). Le lecteur a bien lu l'aperçu faisant la promotion du format Blu-ray, bien qu'il ait eu un hoquet à plusieurs reprises avant de faire tourner le disque, ce qui aurait pu être un problème HDMI avec mon préampli Classé qui a finalement fonctionné. La scène de combat de cobra qui se déroule à Madagascar (chapitre 2) montre des détails visuels incroyables. La cible avec les cicatrices sur son visage est remarquable, tandis que la verdure de la scène de la jungle est luxuriante et vibrante. Il y a une nette absence de grain qui me fait me demander à quel point ce film pourrait être meilleur sur grand écran, par opposition à chez soi sur Blu-ray. La touche d'orange et de rouge lors de l'explosion de la grue est toujours l'un des meilleurs tests Blu-ray pour la fidélité des couleurs auquel je puisse penser en ce moment.

Le standard de référence actuel pour les performances Blu-ray en termes d'écran ou via les détaillants est The Dark Knight (Warner Home Video, Blu-ray), pour une bonne raison. Cette franchise hollywoodienne à coût sans objet continue de se surpasser avec de plus en plus de productions haut de gamme basées sur le super-héros préféré des États-Unis, quelque peu personnellement imparfait. Il a fallu environ 60 secondes pour que le disque soit entièrement lu, ce qui n'est pas mauvais par rapport aux normes Blu-ray actuelles, mais il est lent par rapport aux normes DVD-Vidéo traditionnelles qui sont probablement la façon dont les consommateurs grand public jugeront le temps de chargement du lecteur. La bande-son Dolby TrueHD sur la désormais célèbre scène de braquage de banque d'ouverture est hors du commun. L'étanchéité des basses sur la piste est la raison pour laquelle Dieu a créé les subwoofers. Les explosions du fusil de chasse du dirigeant de la banque sont palpables. Visuellement, les détails sur les masques du voleur sont d'une netteté remarquable, mais les teintes pâteuses de notre premier regard sur le Joker après que le bus scolaire s'est écrasé dans la banque sont encore plus impressionnantes en termes de résolution des couleurs et des détails.

Dans la parodie hollywoodienne Tropic Thunder (Paramount Home Entertainment, Blu-ray), j'ai pu comparer la différence entre mon ancien lecteur Sony BDP-S1 et le lecteur Sony BDP-S5000ES. Il ne fait aucun doute que le joueur ES est meilleur à pas de géant. La luxuriance de la canopée des arbres verts semble plus émeraude sur le lecteur ES, car elle a un ton légèrement plus gris sur le joueur plus âgé. Les tons chair sont plus réalistes sur le BDP-S5000 que sur le lecteur précédent. D'un point de vue sonore, les craquements des arbres au fur et à mesure que le plâtre les traverse semblent encore plus nets et crédibles. À tous les niveaux, le Sony BDP-S5000ES est meilleur que le précédent Sony BDP-S1.

En savoir plus sur la page 2.

SonyBDP-S5000ES_White.gif

Le mauvais côté
Trop souvent, nous les critiques devons mentionner une télécommande manquante et le Sony BDP-S5000ES en est un autre exemple. À son prix, le joueur pourrait légitimement proposer une télécommande RF, mais si vous n'allez pas jusque-là, qu'en est-il d'une télécommande rétroéclairée? Les films Blu-ray sont principalement regardés dans l'obscurité et, à moins que vous ne puissiez apprendre les boutons de la télécommande au toucher, il est difficile de contrôler lorsque les lumières sont éteintes.

Il est difficile de dire aux gens qui dépensent au sommet de la chaîne alimentaire pourquoi ils investissent dans un lecteur de disque qui ne peut pas lire tous les disques existants. Je suppose que si cette critique portait sur un lecteur Blu-ray Samsung ou LG, je comprendrais le manque de capacité SACD, mais de Sony? Allons y. J'ai acheté plus de 100 de ces disques et, grâce au refus des principaux labels (Sony Music inclus) de publier leurs titres de musique d'arrière-catalogue dans des formats de musique HD tels que 24 bits 192 kHz stéréo ou 7.1 HD surround sur Blu-ray, vous Je pense qu'il y aurait un radeau de sauvetage hérité pour ceux d'entre nous qui ont investi dans le SACD en tant que format, mais non.

Être connecté à Internet est un gros plus pour garder votre lecteur à jour avec les dernières mises à jour du micrologiciel et du logiciel. Graver des DVD et mettre à jour les lecteurs de cette façon s'est avéré loin d'être parfait. Cela dit, j'aurais aimé voir le Sony BDP-S5000ES être un appareil sans fil comme ma nouvelle Apple TV. C'est un petit problème, mais avoir moins de câbles est mieux pour mon système car de plus en plus d'appareils se connectent via Wi-Fi à Internet.

Conclusion
L'idée qu'un lecteur Blu-ray bon marché peut être la source de votre cinéma le plus performant est un concept erroné. Les mêmes facteurs qui font que votre lecteur de CD audiophile sonne mieux que celui acheté en magasin à 200 $ s'appliquent autant au Blu-ray qu'aux lecteurs de disques compacts les plus performants à leur apogée. Le Sony BDP-S5000ES est un lecteur solidement construit, bien conçu, bien pensé et à chargement relativement rapide qui se connecte à Internet via un câble Ethernet pour que votre lecteur reste performant à des niveaux optimaux.

application pour rechercher tout craigslist

Si vous avez un téléviseur HD de plus de 50 pouces et en particulier un système basé sur un vidéoprojecteur avant, vous avez besoin d'un lecteur Blu-ray sérieux pour l'avant de votre système. La différence de performance par rapport à mon dernier joueur n'est pas subtile - elle suffit à vous terrasser. Les couleurs sont plus vibrantes. Le détail est le meilleur que j'aie jamais vu et le son est superbe avec Dolby TrueHD et DTS Master Audio. Plus je passais de temps avec mon nouveau lecteur Blu-ray, plus je pensais au vieil adage de la société audiophile écossaise Linn. En faisant la promotion de leur légendaire platine vinyle LP12, Linn a suggéré que votre système était aussi bon que votre source. Le Blu-ray est un format HD si puissant que nous pouvons parfois oublier que faire toutes les petites choses correctement, comme construire une machine haut de gamme solide et isolée, donne des performances encore meilleures, car avec le Sony BDP-S5000ES, c'est exactement ce que vous obtenir: l'un des deux ou trois meilleurs lecteurs Blu-ray que l'argent peut acheter sur le marché aujourd'hui.


Ressources additionnelles
Lisez des centaines d'autres les meilleurs lecteurs Blu-ray de Sony, Sony ES, Oppo Digital, NuForce, Goldmund, Lexicon, Integra, Denon et bien d'autres.
Regarde ça examen du lecteur Blu-ray haut de gamme BDP-S-1000 de Sony ES.