Projecteur DLP à puce unique SIM2 Nero 3D-2 examiné

Projecteur DLP à puce unique SIM2 Nero 3D-2 examiné

SIM2-Nero-3D-2-projecteur-examen-blanc-petit.jpgEn juillet de l'année dernière, j'ai revu le projecteur M.150 SIM2 , qui était une conception à puce unique éclairée par LED. Je suis revenu de cette rencontre à jamais changé, car non seulement le M.150 a remis en question l'idée qu'il fallait avoir 4K pour le visionnement sur grand écran (ce n'est pas le cas), mais il a également redéfini ce qu'il signifiait être un produit de référence. Le M.150, après calibrage, mesurait mieux et fonctionnait mieux que n'importe quel projecteur que j'avais vu à ce jour, y compris le très vanté Sony VPL-VW1000ES, un projecteur 4K natif , alors que le M.150 était simplement HD. Le M.150 était, et est toujours, d'un prix prohibitif pour tous, sauf pour le plus haut niveau de ce passe-temps. Je dirais qu'une telle performance a souvent un prix. Le mâle s'arrête avec le M.150. J'étais tellement amoureux du M.150 que j'ai essayé de l'acquérir, mais même moi, avec mes relations avec l'industrie et les prix de l'hébergement, je n'ai pas pu y arriver. Soyez assuré que si je pouvais, je le ferais. Le M.150 a fait plus que bouleverser mon panier de pommes haut de gamme - il a enflammé ma nouvelle affinité pour le DLP.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les vidéoprojecteurs des écrivains de Home Theatre Review.
• Trouvez un écran dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .
• Explorez les sources de notre Lecteur Blu-ray et Serveur multimédia revoir les sections.





Pendant des années, j'avais été un homme du LCD, plus précisément un SXRD et plus tard un passionné de projection frontale D-ILA. Malgré l'examen d'un projecteur DLP ici et là , aucun d'entre eux ne m'a donné envie de laisser tomber mes «puces» au profit des «miroirs» (rappelez-vous cette campagne publicitaire). Puis le M.150 est apparu et tout a changé. Dans ma quête pour acquérir le M.150 pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles, j'ai commencé à examiner le concept de DLP dans son ensemble et, en discutant avec des représentants de SIM2, il est devenu évident que l'un des traits que je trouvais le plus attrayant était la fidélité monopuce du M.150. Bien que je sache qu'il existe des projecteurs DLP à trois puces, la conception à puce unique et sa netteté inhérente sont quelque chose qu'aucun multi-puce ne peut égaler. Sachant à quel point la plate-forme DLP est réglementée par Texas Instruments, j'ai demandé aux utilisateurs de SIM2 s'ils pensaient que l'un de leurs autres conceptions à puce unique `` moindre '' pourrait aller de pair avec le M.150, mais à un niveau inférieur. point de prix. Le produit qu'ils m'ont indiqué était leur Nero 3D-2, qui fait l'objet de cet examen.





Le Nero 3D-2 fait partie de la gamme de projecteurs Domino de SIM2, qui comprend le Sirio plus cher, deux variantes de Nero et une paire de projecteurs Crystal à bas prix. Le Nero n'est pas ce que tout le monde qualifierait de bon marché - au prix de 19 990 $, le Nero 3D-2 n'est rien sinon un produit haut de gamme à prix élevé, bien que le Nero réduit le prix de détail du M.150 de 8000 $. Bien que nous vivions à une époque qui doit maintenant faire face à la 4K, 19 990 $ représentent encore beaucoup d'argent pour la HD. Cependant, comme je l'ai souligné dans d'autres articles et critiques, la résolution n'est même pas la moitié de l'histoire en ce qui concerne la vraie fidélité d'image, alors n'écrivez pas encore la HD ou le Nero. En termes d'apparence, le Nero est un produit résolument SIM2, en ce sens qu'il partage (largement) la même forme physique que d'innombrables autres projecteurs SIM2 avant lui. Inutile de dire que vous ne confondrez pas un projecteur SIM2, ou le Nero, avec un Epson, JVC ou Optoma. Les lignes sculptées du châssis Nero sont revêtues d'une sorte de matériau caoutchouteux doux au toucher, par opposition au plastique nu. La finition est noir mat, ce qui signifie que, contrairement à d'autres projecteurs, y compris le M.150, le Nero «disparaît» dans une pièce sombre, plutôt que de devenir une source de lumière réfléchie. Ceci est une grosse affaire. Le châssis lui-même mesure 18 pouces de large par un peu plus de huit pouces de hauteur à son point le plus élevé et près de 18 pouces de profondeur. Je dis `` point le plus élevé '' car l'objectif Fujinon personnalisé repose à l'intérieur d'un `` renflement '' qui fait saillie vers le haut depuis le côté droit du projecteur (face à l'objectif), ajoutant ainsi plus de flair à sa forme déjà sculpturale. Le projecteur, entièrement équipé, fait pencher la balance à un poids respectable de 25 livres, de sorte que seuls les supports de plafond les plus robustes doivent s'appliquer.

SIM2-Nero-3D-2-projecteur-examen-avant.jpgBien que rien ne puisse être fait concernant la position de l'objectif décentré, vous pouvez commander le Nero avec l'un des trois objectifs. La configuration standard est ce que SIM2 appelle l'objectif T2, c'est ainsi que mon échantillon d'examen a été équipé. L'objectif T2 a un rapport de projection de 1,82 à 2,48: 1. Concrètement, un Nero équipé de l'objectif T2 Fujinon peut remplir un écran de 100 pouces à une distance minimale d'environ 13 pieds. SIM2 propose un objectif à focale plus courte, le T1, qui a un rapport de projection de 1,37 à 1,66: 1, bon pour 100 pouces à partir d'un peu moins de 10. Il existe un objectif à focale plus longue, le T3, avec son rapport de projection de 2,54 à 3,90: 1, qui remplit l'écran de la même taille à une distance minimale de près de 19 pieds. Ceux qui ont des pièces plus petites devront probablement opter pour l'objectif T1, bien qu'on me dise que l'optique contenue avec l'objectif T2 et T3 est supérieure à celle du T1, c'est pourquoi le T2 est l'objectif par défaut pour le Nero. L'objectif peut être ajusté manuellement le long du plan vertical, la mise au point et le zoom étant motorisés via la télécommande. Les rapports hauteur / largeur pris en charge incluent 4: 3, 16: 9 anamorphique, boîte aux lettres, panoramique et pixel à pixel, ainsi que trois ensembles supplémentaires définis par l'utilisateur.



comment pirater des appareils connectés à mon wifi

En suivant les lignes fluides rondes du Nero dans le dos, vous trouverez son panneau de saisie. Les entrées de Nero incluent HDMI 1.4a (2), VGA-UXGA (D-Sub, 15 broches), composante analogique, composite, sortie de synchronisation 3D, RS-232 et USB. Il existe également trois déclencheurs de 12 volts pour des éléments tels que des écrans déroulants motorisés, ainsi que des traîneaux à lentilles anamorphiques. Une prise de courant standard de 15 ampères se trouve également sur le panneau arrière, avec un interrupteur principal marche / arrêt. Les entrées RS-232 et USB peuvent être utilisées pour le contrôle / l'étalonnage, ainsi que pour les mises à jour du logiciel et / ou du produit. Il existe également des commandes manuelles situées à l'arrière du Nero, bien qu'une fois l'alignement de ses optiques terminé, la plupart opteront pour le contrôle via la télécommande.

Dans les coulisses, le Nero est une conception DLP à puce unique, avec une résolution native de 1 920 x 1 080. Le Nero possède le moteur léger ALPHAPATH breveté de SIM2, ce qui est bon pour les 2000 lumens ANSI rapportés (maximum). La lampe est conçue pour jusqu'à 3 000 heures en mode Eco et 2 000 heures en standard. La fonction DynamicBlack de Nero augmente son rapport de contraste répertorié à 30000: 1. Il présente également la prise de SIM2 sur l'interpolation d'images et / ou le traitement de mouvement sous la forme de PureMotion. Il existe un mode appelé PureMovie, qui contourne tout traitement et vous apporte le signal entrant dans sa forme la plus «vraie», quelque chose vers lequel les puristes vont sans aucun doute graviter (je l'ai fait). PureMotion, d'autre part, s'apparente à de nombreux schémas d'interpolation d'images d'aujourd'hui qui s'efforcent d'éliminer les saccades des séquences à mouvement rapide en dupliquant et / ou en créant des images basées sur celles qui viennent avant et après l'image de référence, c'est-à-dire celle présente. dans le signal d'origine. Nero propose également un mode PureMotion 3D, qui peut être plus utile que son homologue 2D. Et oui, le Nero est un projecteur 3D utilisant la technologie 3D active, ce qui signifie qu'un émetteur avec des lunettes compatibles sera nécessaire pour visualiser le contenu 3D, qui sont tous deux des extras optionnels.





Cela m'amène à la télécommande. La télécommande du Nero est la même que celle trouvée sur le M.150, que je n'aimais pas alors et que je n'aime toujours pas aujourd'hui. C'est bizarre. Il n'est pas impossible d'apprendre, ni d'opérer dans l'obscurité car il est entièrement rétroéclairé, ce n'est tout simplement pas très intuitif tout de suite. J'aimerais vraiment que SIM2 l'abandonne au profit d'une application ou de quelque chose de plus universel, mais hélas, c'est la baguette que vous obtenez.

SIM2-Nero-3D-2-projecteur-examen-back.jpg Le branchement
Déballer le Nero est un travail assez facile pour un, mais le monter au plafond nécessite certainement un jeu de mains supplémentaire (ou deux). Parce que je savais que je voulais monter le Nero sur mon plafond plutôt que le monter sur une table comme j'avais le M.150, j'ai appelé Chief et j'ai demandé à cette société de m'envoyer un support RPA Elite, complet avec la plaque de montage personnalisée SIM2 Nero. L'ensemble du kit allait comme du beurre et, grâce au système de goupille et de verrouillage plutôt ingénieux de Chief, le Nero était suspendu à mon plafond en un rien de temps. En passant, si vous allez dépenser de l'argent pour un projecteur tel que le Nero, ou tout autre projecteur haut de gamme, d'ailleurs, je vous exhorte fortement à protéger votre investissement en achetant les plaques de montage personnalisées fabriquées par les entreprises. comme Chief, plutôt que de compter sur des armatures extensibles ou similaires.





Une fois au plafond, aligner l'optique du Nero sur celle du mon écran AcousticPro 4K Elite de 120 pouces n'était pas du tout un problème. Des ajustements mineurs ont été apportés à l'alignement vertical de l'objectif via une clé Allen incluse, et à partir de là, il s'agissait de zoomer et de faire la mise au point, tous deux gérés via une télécommande. SIM2 inclut des modèles de test à l'intérieur du Nero (qu'est-ce qui ne fonctionne pas de nos jours?) Pour faciliter les réglages de zoom et de mise au point. Une fois ces tâches terminées, je mets simplement quelques heures sur l'ampoule. Les ampoules des projecteurs changent, parfois de façon spectaculaire, au cours de leurs premières ou 50 heures. Ils changent également à mesure qu'ils approchent de la fin de leur vie, ce qui signifie que si la durée de vie indiquée par le fabricant d'une ampoule de projecteur peut être de 2000 heures, la durée d'utilisation réelle de cette espérance de vie est d'environ la moitié à trois quarts de ce qui est réclamé. C'est encore beaucoup, mais ce ne sont pas 2000 heures. Ce n'est pas une mise en accusation contre le Nero, mais plutôt une observation sur tous les projecteurs frontaux traditionnels à lampe.

Comme je ne regarde pas de films et / ou de télévision 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il m'a fallu plus de quelques semaines pour accumuler environ 50 heures sur l'ampoule. Une fois l'ampoule installée pour le long terme, j'ai donné à mon ami et calibreur résident Ray Coronado Jr. de SoCalHT un appel. Ray m'a aidé dans l'étalonnage du M.150, un processus qui ne ressemblait à aucun autre, car les procédures d'étalonnage d'un DLP sont nettement différentes de celles d'un projecteur LCD. L'étalonnage DLP s'apparente à un jeu de cuirassé, qui dans le cas du Nero signifie utiliser deux ordinateurs: un pour le compteur et le logiciel SpectraCal et l'autre pour le propre logiciel d'étalonnage de Nero. La plupart des clients Nero ne verront jamais ce côté de l'installation de Nero, car un revendeur ou un intégrateur personnalisé effectuera ces tâches à l'insu du client ou sans son avis. En d'autres termes, cela fait partie intégrante de la possession d'un produit haut de gamme tel que le Nero (vous l'espérez).

Avec tout l'équipement branché et prêt à faire du rock and roll, Ray et moi avons pris des mesures prêtes à l'emploi. Ce n'est un secret pour personne que les projecteurs SIM2 sont notoirement hors de propos en termes de précision globale de l'image hors de la boîte, et le Nero ne fait pas exception. Hors de la boîte, l'échelle de gris était terrible, avec un Delta E moyen de 9,6, le rouge représentant la plus grande erreur. Le Delta E pour la couleur, encore une fois hors de la boîte, était de 6,5. La norme SMPTE nécessite que Delta E soit inférieur à 3 pour les couleurs et les niveaux de gris, ce que le Nero n'obtient évidemment pas hors de la boîte. De plus, le rendement lumineux était médiocre, mesurant un maigre lampadaire de trois pieds et demi sur mon écran de 120 pouces. Maintenant, mon écran est acoustiquement transparent, donc cela me coûte et donc le Nero une certaine quantité de lumière là-bas, mais même avec le gain typique de 20% (la perte moyenne attribuée aux écrans acoustiquement transparents), la lumière hors boîte la sortie du Nero serait toujours inférieure à cinq pieds de lamberts. Ma chambre est enveloppée de tissu noir, de plafond et de tout, donc ce n'était pas comme si je n'obtenais pas d'image - je l'étais - ce n'était tout simplement pas aussi lumineux que prévu.

C'est après le calibrage que la plupart des projecteurs SIM2, y compris le Nero, commencent à tirer parti de leur pedigree haut de gamme. Plus tôt, j'ai déclaré que le M.150 était le projecteur le plus précis que j'aie jamais vu. Bien que le Nero n'ait pas tout à fait égalé les performances du M.150, il s'est rapproché. Après le calibrage, l'échelle de gris a largement suivi le vrai, avec un Delta E moyen de 1,26, bien loin de 9,6 ou trois fois la marge d'erreur acceptable. Le delta E de 1,26 n'est pas seulement acceptable, il est remarquable, même si le rouge était encore le maillon faible de la chaîne. La couleur s'est améliorée de façon exponentielle, possédant un Delta E de seulement 0,8 après l'étalonnage, bien en dessous de la marge d'erreur autorisée, et plus proche de refléter la référence de précision définie par le M.150. La luminosité s'est également améliorée, mais pas de beaucoup, ne gérant que des lampadaires de cinq pieds et demi sur mon écran. Ajoutez la perte de 20% due à la transparence acoustique de mon écran, et vous seriez probablement dans le voisinage de six et demi à sept pieds de lamberts au total. L'image résultante ne semble pas terne de quelque manière que ce soit, mais je ne recommanderais vraiment pas d'associer un Nero avec un écran de plus de 120 pouces. Je considère 120 pouces, même dans une pièce à lumière contrôlée, le véritable avantage de sa capacité en ce qui concerne le rendement lumineux. Ceux qui ont des théâtres à lumière contrôlée avec des écrans allant de 92 à 110 pouces seront bien mieux équipés pour le Nero.

Les composants source utilisés pour cet examen inclus Lecteur Blu-ray BDP-103 d'Oppo , aussi bien que Lecteur multimédia Dune-HD Max . Le seul autre équipement de la chaîne de signal du Nero était mon Préampli AV Integra DHC 80.2 , qui a été réglé sur «Through», ce qui signifie qu'il n'a fait que changer le signal vidéo entrant, plutôt que d'essayer de le convertir. Avec tout composé et enregistré dans la mémoire, il était temps de continuer le spectacle.

Découvrez les performances du projecteur SIM2 Nero 3D-2 DLP à la page 2.

SIM2-Nero-3D-2-projecteur-examen-noir.jpg Performance
J'ai commencé mes évaluations subjectives du Nero avec le Titanic de James Cameron sur Blu-ray (Paramount). Ce transfert étonnant avait l'air vraiment brillant via le Nero. Dans ma pièce à lumière contrôlée, l'image n'apparaissait pas du tout sous la lumière, mais sortait plutôt de mon écran. C'était sans aucun doute le résultat direct du fait que ma chambre était recouverte de tissu noir du sol au plafond. Pourtant, les couleurs étaient riches, vibrantes et surtout fidèles au matériau source, sans aucun signe d'éditorialisation de la part du Nero. Les tons de peau, malgré une correction de couleur plutôt lourde de la part des cinéastes, semblaient naturels par rapport à la palette de couleurs stylistique du film. Les détails au niveau du noir étaient bons, bien que les niveaux de noir dans l'ensemble soient quelques nuances au-dessus du noir absolu - ce qui n'est pas rare pour les projecteurs DLP.

Windows 10, aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible

En fait, pour un DLP, les performances au niveau du noir du Nero étaient presque inégalées, mais pas tout à fait à la hauteur, par exemple, de certains JVC. Le contraste était bon, car les détails des scènes lumineuses et faiblement éclairées étaient facilement discernables. Plus important encore, les zones de contraste élevé, telles que les cheveux placés sur un ciel largement blanc ou bleu clair, n'ont pas subi d'erreurs de frange de couleur ou d'alignement de panneau en raison de la conception à puce unique du Nero. J'ai réglé le Nero sur PureMovie, ce qui signifie que j'ai contourné tout traitement vidéo interne ou interpolation d'image. L'image résultante était celle qui était cinématiquement lisse et exempte d'artefacts. Les détails et la fidélité naturelle des bords du Nero étaient étonnants, donnant à certaines scènes et images une dimension organique.

Passant, j'ai indiqué Road to Perdition (DreamWorks) sur Blu-ray. Bien que pas aussi percutante, comme Titanic, l'image semblait toujours vivante. Road to Perdition est un film résolument plus sombre dans sa palette, qui a donné au Nero une séance d'entraînement, car ses performances au niveau du noir et son contraste ont été testés. Là encore, les régions les plus sombres de l'image n'étaient pas absolues, mais plutôt une nuance de gris à 90 ou 95%. Pas parfait, mais vraiment digne de plaisir. Le contraste était solide, évident dans les détails encore perceptibles dans les régions les plus sombres du film, malgré l'incapacité du Nero à produire du vrai noir. Les moments plus légers étaient tout aussi impressionnants, car les reflets nets restaient composés et parfaitement définis. Tous les cadeaux florissants étaient là à la demande du directeur de la photographie et non en raison de l'incapacité du Nero à suivre la ligne. La couleur, bien que beaucoup plus acier que celle du Titanic, était toujours représentée naturellement. Les tons de peau étaient particulièrement organiques dans leur couleur et leur texture. Le mouvement était à nouveau fluide et les artefacts, mis à part la compression numérique habituelle (et non la faute du Nero), n'étaient pas un problème.

J'ai terminé mon évaluation du Nero avec Iron Man sur disque Blu-ray (Paramount). Je suis tombé sur l'attaque d'Iron Man sur l'enceinte où il avait été emprisonné plus tôt dans le film. En me concentrant d'abord sur les détails, j'ai été étonné de voir avec quelle netteté et clarté le Nero rendait chaque minuscule grain de débris tombant ou explosant. Quand Iron Man est abattu du ciel et atterrit dans un cratère de sa propre création, le plan suivant de lui rampant hors du trou était si vivement réel que les grains de saleté individuels ressemblaient et se sentaient comme de la saleté authentique. Trop souvent, avec des conceptions à puces multiples ou à panneaux, les détails fins et / ou le contraste sont perdus dans les erreurs d'alignement - pas le cas ici. Le contraste entre l'organique et le non-organique dans cette même scène était stupéfiant, tout comme la capacité du Nero à garder son calme, comme lorsque le flash soudain et l'onde de choc d'une explosion se sont déroulés devant un ciel presque uniforme. Les couleurs, encore une fois en sourdine, semblaient fidèles au film et n'ont jamais cherché à jouer les favoris vers une seule teinte. Le suivi des niveaux de gris semblait parfaitement précis, car les blancs semblaient blancs et les gris et les noirs étaient correctement gris et noirs. Encore une fois, les noirs auraient pu être un peu plus profonds, mais cela n'a jamais été gênant.

Ma plus grande chose à retenir de la visualisation de certains de mes films préférés via le Nero était la suivante: cela m'a toujours semblé cinématographique. En raison de sa nature à puce unique, la manière dont le Nero dépeint une image ressemble davantage à un film que ce qui est fourni par la plupart des projecteurs frontaux multi-puces et / ou à panneau. Via le Nero, des choses comme le grain du film semblent en fait ressembler au grain du film plutôt qu'à une pixellisation subtile, non pas que vous voyez les pixels, en soi. La simplicité et la concentration inhérentes aux conceptions à puce unique est quelque chose dont, une fois expérimenté de première main, il est difficile de se passer. J'aurais aimé que le Nero soit plus lumineux, car je pense que quelques lumens supplémentaires n'auraient rien fait d'autre que d'améliorer sa photo déjà merveilleuse. Cependant, malgré son faible rendement lumineux, l'image du Nero était toujours de premier ordre.

Enfin, et c'est un problème auquel tous les fans et / ou les clients potentiels de DLP doivent faire face, c'est l'effet arc-en-ciel. Le DLP a parcouru un long chemin depuis ses modestes débuts, et bien que le Nero puisse s'appuyer sur une roue chromatique, les anomalies liées à l'arc-en-ciel qui en résultent ne sont pas vraiment un problème. Je suis susceptible de voir des artefacts en forme d'arc-en-ciel, et je dois admettre que, même si j'en ai vu quelques-uns à l'occasion, leurs occurrences étaient rares et très espacées. Encore une fois, ce n'est pas un coup pour le Nero, car tous les DLP à puce unique peuvent en souffrir, bien que la gravité d'un projecteur à puce unique en conséquence soit largement dictée par les propres yeux du spectateur. Par exemple, ma femme ne voit pas du tout les artefacts arc-en-ciel, même lorsque j'essaye volontairement de les recréer. Allez comprendre.

Le mauvais côté
Il y a beaucoup à aimer sur le Nero, même s'il n'est pas parfait du tout. Tout d'abord, je pense que les déclarations de sortie lumineuse de SIM2 sur le Nero sont optimistes, car j'ai mesuré d'autres projecteurs avec des cotes de lumen ANSI rapportées similaires et j'ai obtenu des résultats bien supérieurs. Dans l'état actuel des choses, je ne peux pas en toute bonne conscience recommander à ceux qui envisagent de construire un théâtre autour d'un écran de plus de 120 pouces de diagonale de considérer le Nero comme un projecteur, car je ne pense tout simplement pas qu'il ait le rendement lumineux. Les écrans de moins de 120 pouces de diagonale, dans les pièces à éclairage contrôlé, devraient fonctionner correctement, avec des écrans descendant à 110 et même 100 pouces de diagonale encore mieux. Si votre pièce a une lumière ambiante, oubliez-la, car le Nero a besoin de ce que son nom suggère: la noirceur.

Le Nero est chaud et, par conséquent, est assez bruyant sous une charge. Ce n'est pas tout à fait unique au Nero en soi, car tous les projecteurs, même ceux à LED, ont des ventilateurs. C'est juste que les fans de Nero ne sont pas aussi silencieux que certains. Cependant, ils ne sont pas aussi bruyants que certains autres. De plus, comme la plupart du panneau arrière du Nero est dominé par des ventilateurs et des évents, ceux qui choisissent de monter leurs projecteurs au-dessus de la tête devraient s'attendre à une augmentation subtile de la température de la pièce. Planifiez en conséquence. J'ai monté le Nero à près de huit pieds derrière ma position de visualisation principale, donc les changements de température et / ou le bruit du ventilateur étaient moins problématiques, mais dans les tests en hauteur, je pouvais voir que cela devenait un problème.

comment trouver gpu windows 10

Il n'y a pas de capuchon ou de capuchon d'objectif automatisé avec le Nero ou tout autre projecteur SIM2 que j'ai rencontré. C'est peut-être mon côté cinéaste, mais j'aime protéger mes optiques lorsqu'elles ne sont pas utilisées, plutôt que de les laisser traîner là-bas. Je ne sais pas si les modèles SIM2 futurs ou plus récents ont des bouchons d'objectif automatisés, mais j'aimerais bien que l'un d'entre eux soit présent sur le Nero.

Concurrence et comparaisons
Les projecteurs frontaux haut de gamme, LCD et DLP, ne manquent pas, en particulier ceux qui se vendent environ ou moins que le prix demandé par Nero. Bien que je considère le Nero comme exemplaire à presque tous les égards - sauf peut-être la lumière - ce n'est pas le champion incontesté que son frère le M.150 est. Cela étant dit, le Nero rivalise favorablement et dans certains cas, les meilleurs projecteurs tels que Sony VPL-VW1000ES (24 999 $), qui malgré ses capacités 4K ne possède toujours pas la liquidité et la concentration de Nero à puce unique. Le Sony ne se calibre pas non plus aussi complètement que le Nero, bien que le premier l'emporte sur le second en termes de rendement lumineux.

Le JVC DLA-X90RBU est un autre concurrent solide, qui a certes plus en commun avec le Nero que peut-être le Sony, en ce qu'ils sont tous deux des écrans HD natifs, capables d'un rendement lumineux similaire (mais pas le même) et peuvent être calibrés à moins d'un pouce de leur vie, pour ainsi dire. Le JVC coûte presque 8000 $ moins cher que le Nero, mais il appartient à l'utilisateur final de savoir si cela le rend `` meilleur '', car leurs styles visuels, D-ILA et DLP, ne pourraient pas être plus différents.

Il existe aujourd'hui des projecteurs DLP monopuce beaucoup moins chers. M-Vision Cine 230 de Digital Projection vient à l'esprit à un peu moins de 7000 $, mais à ce prix, c'est probablement une meilleure correspondance ou comparaison avec Projecteurs Crystal de SIM2 plutôt que le Nero.

Pour en savoir plus sur ces grands projecteurs, ainsi que sur d'autres comme eux, veuillez visiter Page de projection avant de Home Theater Review .

SIM2-Nero-3D-2-projecteur-examen-blanc-petit.jpg Conclusion
Mon voyage avec le Nero a commencé à cause de mon amour pour le M.150 que, malheureusement, je ne pouvais pas me permettre. Bien que le Nero ne puisse pas être plus différent du M.150 en termes d'architecture interne et de construction, les résultats finaux sont étrangement similaires, car le Nero présente une image cinématographique précise qui n'est pas sans rappeler celle du M.150. Un grand éloge, étant donné que le M.150 est presque parfait à la fois sur le papier et à mes yeux. Alors que le Nero peut être en panne de lumière et oblige donc les utilisateurs potentiels à envisager des tailles d'écran inférieures à 120 pouces de diagonale, dans le bon environnement, c'est vraiment incroyable. Oui, il faut le calibrer et, oui, la télécommande craint toujours, mais à la fin de la journée, quand tout est dit et fait, je peux penser à quelques projecteurs DLP monopuce qui le font mieux que le Nero.

Ressources additionnelles
Lire plus d'avis sur les vidéoprojecteurs des écrivains de Home Theatre Review.
Trouvez un écran dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .
Explorez les sources de notre Lecteur Blu-ray et Serveur multimédia revoir les sections.