Test de l'ampli intégré Sim Audio Moon

Test de l'ampli intégré Sim Audio Moon

SimAudio-Moon-IntAmp-Review.gif





Windows 10 correctif d'utilisation élevée du processeur

N'ayant jamais vu (et entendu) Simaudio produits lors de salons hi-fi étrangers, c'est avec beaucoup de joie que j'ai répondu à la nouvelle qu'il y avait maintenant un importateur britannique solide. L'équipement m'a toujours semblé intelligent, apolitique et tout à fait souhaitable. J'ai donc sursauté lorsque les gens de Red Line A / V Distribution ont proposé le modèle à essayer, compte tenu de mon récent penchant pour les amplificateurs intégrés spécialisés. Comme espéré, le Moon i-5 intégré de la société canadienne non seulement correspondait à la facture, mais il était également suffisamment différent pour maintenir la séquence gagnante de variations intéressantes sur le thème.





Ressources additionnelles
Lisez les critiques d'amplis de puissance audiophiles de Krell, Mark Levinson, Audio Research, Linn, Naim, VAC, VTL, NuForce, Pass Labs et bien d'autres ici.
Lisez à propos des tubes sur le blog Audiophile, AudiophileReview.com.
• Veux lire critiques de préampli stéréo audiophile? Nous avons des dizaines de marques comme ARC, Krell, Classé et bien d'autres.
• Sur le marché des haut-parleurs audiophiles? Voici plus de 100 critiques de marques telles que Wilson Audio, THIEL, MartinLogan, Bowers & Wilkins, PSB, Vandersten, Magnepan et bien d'autres.





Par contre, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec une formule de boîtier unique contenant un préampli stéréo / ampli de puissance stéréo, aidé dans la plupart des cas par une télécommande. Ainsi, le i-5, fraîchement sorti de la boîte, m'a rappelé le Pink Triangle Integral en raison de sa compacité dense. Le fascia propre m'a fait penser à Gryphon. Et bien qu'il n'y ait pas d'ampli intégré Wadia dans cette enquête, les cylindres aux coins, se terminant par des points, rappelaient les lecteurs CD de la marque. Sur les côtés, les nageoires horizontales en arc évoquaient l'Alchimiste et sa progéniture. Mais plein de points pour Simaudio : au lieu de ressembler à un collage d'éléments de design modernes, comme les monstruosités du bad-boy Sid dans Toy Story, il émerge avec son propre look, et le reste du catalogue le reflète. Enfer, le panneau avant du Moon I-5 est pratiquement identique à celui des préamplis de la société, sauf le nom du modèle.

Dans l'enceinte bourrée - véritablement compatible avec les étagères à seulement 17x4x15in (WHD) - se trouve un étage de ligne J-FET / MOSFET à cinq entrées pilotant un ampli de puissance double mono `` partiel ''. Simaudio croit en des chemins de signaux très courts, de sorte que l'i-5 est à seulement 15 pouces des prises d'entrée solides et plaquées or aux magnifiques bornes de sortie WBT 0744 (un favori de tous les temps de KK !!!). La société estime qu'une route de signal aussi courte élimine toutes sortes d'interférences, tout en produisant «une réponse transitoire plus rapide sur le plan sonore». Simaudio maintient également une préférence pour une correspondance étroite des composants électroniques de haute qualité (l'intérieur ressemble à une vitrine pour les marques `` design '') et une conception de circuit symétrique.



La modernité de la voûte et une belle distanciation par rapport au traditionalisme des chemises à cheveux proviennent de l'utilisation d'un microprocesseur Crystal dans l'étage de gain, agissant `` comme un shunt-sol appliquant plus ou moins d'impédance contre le signal d'entrée ''. On dit que cela fournit un contrôle de gain qui ne se dégrade pas acoustiquement, quel que soit le niveau sélectionné. De plus, la section préamplificateur est «[dé] vide de pièces et de condensateurs à base de carbone, qui tous deux affectent négativement le signal musical en introduisant des colorations et un degré d'imprécision».

Dans la section ampli de puissance, les appareils actifs sont deux bipolaires par canal, pour 70W par côté sous 8 ohms. L'alimentation présente des `` caractéristiques de résonance très faibles '' et dispose d'un transformateur de conception exclusive pour fournir une meilleure stabilité du courant pour une précision et un contrôle améliorés du signal musical. La société fait également partie de l'école du feedback-is-bad, il n'y a donc pas de circuit de retour global, censé produire une `` amplification en temps réel, une reproduction musicale plus précise au niveau du son, une distorsion d'intermodulation pratiquement inexistante et l'élimination des erreurs de phase courantes qui en résultent. de la rétroaction. '





Bien que clairement un produit de l'ère moderne, avec un clin d'œil clair à la commodité et un rôle possible dans un système installé sur mesure, le panneau avant de l'i-5 est vraiment minimaliste à la manière Sad Audiophile Masochist. Un grand écran sur la gauche indique le niveau en gros chiffres rouges, et aide également lorsque l'utilisateur règle la balance, cette dernière n'est accessible que via la télécommande. A droite de l'écran se trouve un bouton pour éteindre l'éclairage. Le point mort est un bouton de veille sous une LED, l'i-5 a été conçu pour être allumé à tout moment pour des performances optimales, de sorte que le bouton marche / arrêt principal est un bouton à bascule à l'arrière. Même laissé allumé en permanence et travaillant dur, l'appareil ne brûle jamais les doigts de l'utilisateur. Simaudio insiste sur le fait que cette basse température de fonctionnement entraînera une durée de vie plus longue que la normale.

comment faire un contour de texte dans photoshop

À droite du commutateur de veille se trouvent trois boutons dans un réseau vertical (sélection du moniteur de bande, mise en sourdine et sélection d'entrée), suivis d'une commande de volume rotative. C'est tout. Chaque opération est reflétée sur la télécommande délicieusement lourde, entièrement en aluminium et faite sur mesure. Il ne dispose que de sept boutons qui vous fournissent le volume, la sourdine, la mise sous / hors tension, la sélection de la source (défilement des sources) et le contrôle de la balance susmentionné via les flèches gauche / droite. La télécommande est un must, mais - curieusement - elle n'est pas incluse dans le prix. Mais voir ci-dessous ...





En ce qui concerne les spécifications, le Moon i-5 est suffisamment impressionnant pour éblouir les accros du nombre, et conformément aux composants modernes, ils suggèrent un opérateur silencieux et puissant. Le rapport signal / bruit est de 97 dB, le THD est de 0,1%, tandis que la distorsion IM est simplement répertoriée comme `` non mesurable ''. Le facteur d'amortissement est impressionnant de 200, tandis que le gain global est de 30 dB. Bande passante? 10Hz-70kHz, + 0 / -3dB. Dans l'ensemble, pas d'anomalies, rien de quoi s'inquiéter.

En compagnie des autres amplificateurs de cette enquête informelle, l'i-5 figure quelque part au milieu. Ce n'est ni très bon marché ni affreusement cher, ni «vantardement» robuste ni S.E.T. Son vrai 70W, ou 110W sous 4 ohms, m'a conduit directement au système de 4 ohms ou moins Wilson WATT Puppy 6, qui ne présentait aucun problème, ni le Sonus Faber Cremona aux spécifications similaires. Les deux offrent cependant une sensibilité de 90 dB ou plus, j'ai donc également utilisé le Wharfedale Diamond 8.1, plus affamé, et une rafale rapide de LS3 / 5A. Les sources incluaient le Marantz CD12 / DA12 et - comme n'a pas reçu la version de l'i-5 avec platine phono - le package Lyra / SME 10 et Garrard 401 / Decca International / London Jubilee via un Musical Fidelity X-LP.

Tout d'abord: la Lune ne se soucie pas des câbles, à mon grand plaisir, et elle se souciait peu de savoir lequel de mes anneaux principaux lui donnait du jus. Cela a immédiatement suggéré une conception de tolérances étroites, de robustesse, d'immunité aux forces extérieures, d'une alimentation électrique robuste et même d'un mépris pour les tendances audiophiles - malgré le contenu élevé en composants de concepteur. Cela m'a également fait réfléchir à ce qui suit: étant donné que la Lune est légèrement moins puissante que les intégrées de prix similaires, dont la plupart offrent une sortie de 100 W / ch ou 200 W / ch, peut-être, juste peut-être que quelqu'un de Simaudio adhère secrètement aux mélomanes âgés. notion que les amplificateurs les plus doux de tous ont tendance à ne produire que des puissances à deux chiffres. (Oui, je rêve encore de l'ancien Audio Research D-70 ...)

Et c'est doux, malgré son claquement purement à l'état solide, ses basses tendues et une propreté sonore à quelques cheveux de sembler trop hygiénique. Quoi que j'aie pu laisser entendre auparavant à propos du mélange de caractéristiques de conception, il y a un objectif clair ici, une personnalité qui est cohérente dans toute la gamme de fréquences, dans les zones spatiales de présentation, tout au long de la voix de l'unité. Et, non, vous ne m'entendrez pas appliquer le mot «tube-like», car ce n'est certainement pas le cas.

À chaque point du spectre de fréquences, il y a un sentiment omniprésent de contrôle complet, appliqué de manière magistrale sans suggérer une restriction de dynamique. Contrôler - non, faire en sorte que «limiter» le comportement d'un ampli aux fréquences extrêmes est le moyen le plus simple de le faire se comporter, mais cela castrera également la musique aux deux extrémités. (Aïe ...) Aussi bien élevé que soit le son du Simaudio, quel que soit l'abus que vous pouvez appliquer, il ne semble jamais limité - il continue juste à chanter dans les limites d'un grave 70 watts. Dans mon cas, je n'ai jamais réussi à faire un clip que j'ai reculé avant.

Avec ce qui précède à l'esprit, et en supposant que l'étiquette sonore puisse être reflétée dans le comportement opérationnel de l'unité, je peux comprendre pourquoi l'i-5 pourrait trouver un public au-delà des audiophiles plus courageux qui sont connus pour leur manque de prudence - qui d'autre en achèterait des confiseries quasi mortelles aimées de la foule SET? L'amplificateur n'a jamais trahi aucun problème, n'a jamais échoué, ne s'est jamais arrêté. Ce qui signifie que je n'ai jamais déclenché le témoin rouge pour indiquer que quelque chose n'allait pas. Je ne veux pas que cela me hante, mais ... je ne serais pas opposé à recommander la Lune à un client connu pour sa paranoïa sur la fiabilité.

que faire des vieux haut-parleurs

SimAudio-Moon-IntAmp-Review.gifJusqu'à présent, donc Pink Integral, mais avec un impact dynamique global légèrement inférieur, mais une plus grande profondeur de scène d'avant en arrière. Jusqu'à présent, donc Gryphon Callisto, mais avec un coup de pied légèrement moins bas. Ce que la Lune a livré, cependant, qui lui a donné sa propre prétention à la grandeur, était une ouverture aérée et légère qui s'est manifestée le mieux avec le nouveau CD Chesky des Persuasions chantant des classiques des Beatles. Il s'agit d'un album a cappella enregistré avec tout le soin que Chesky doit faire, riche et soyeux et - sur les meilleurs systèmes - dans la salle. Cet ampli caresse les voix et les répand sur la scène sonore. Il est vite apparu que le Simaudio est plus à l'aise avec le raffiné et le délicat que le bruyant.

Non pas que cela m'ait arrêté. `` High Fever Blues '' de Corey Harris sur Fish Ain't Bitin '(Alligator), avec ses rafales pointues de tuba et de trombone de la Nouvelle-Orléans, a vu la Lune se lever à l'occasion - rapide, nette et forcément râpeuse, mais avec toute la floraison nécessaire pour transmettre le poids du tuba. En plus, une voix grave, plus du Dobro. C'est un mélange capiteux que la Lune a à la fois séparé et mélangé avec l'habileté du chef thaïlandais équilibrant le lait de coco et le piment.

Tout ça pour 2500? Il existe de nombreux concurrents sur le marché, notamment les combinaisons de pré-alimentation fabriquées au Royaume-Uni, toutes sortes de S.E.T. Intégrés de sortie négligeable - l'enfer, à notre époque, le chiffre comprend même des récepteurs A / V très savoureux produisant mieux que 100Wx5. Mais le Simaudio Moon i-5 a - mis à part la qualité de fabrication et la fonctionnalité - peu à voir avec le crackpot, les franges, l'A / V ou d'autres disciplines. C'est, pour mon argent, une solution sensée pour ceux qui veulent une stéréo indolore.

Ce qui me rappelle: parce que le prix de 2500 a une importance psychologique, et parce que le distributeur surveille les marges, la télécommande est un supplément optionnel. Daft, je sais, mais c'est du commerce. Mais sachant ce que le distributeur facture au détaillant pour la télécommande, je dirais que tout magasin qui ne la jette pas gratuitement serait le genre de magasin auquel je ne m'attendrais pas à survivre longtemps jusqu'au 21e siècle.

Je ne sais pas où le Simaudio Moon i-5 se retrouvera dans mon (éventuel) décompte final. Mais loin du pack intégré, cela apparaît comme un petit miracle. Comment? Parce qu'il jongle entre l'excellence sonore et la fonctionnalité non masochiste, et la crédibilité audiophile avec une qualité de construction qui inspire confiance. Conceptuellement, ses principaux rivaux sont les offres plus chères du Triangle Rose, de Krell et de Gryphon, mais les candidats probables à la propriété pourraient bien être séduits par ce prix irrésistible.

Ressources additionnelles
Lisez les critiques d'amplis de puissance audiophiles de Krell, Mark Levinson, Audio Research, Linn, Naim, VAC, VTL, NuForce, Pass Labs et bien d'autres ici.
Lisez à propos des tubes sur le blog Audiophile, AudiophileReview.com.
• Veux lire critiques de préampli stéréo audiophile? Nous avons des dizaines de marques comme ARC, Krell, Classé et bien d'autres.
• Sur le marché des haut-parleurs audiophiles? Voici plus de 100 critiques de marques telles que Wilson Audio, THIEL, MartinLogan, Bowers & Wilkins, PSB, Vandersten, Magnepan et bien d'autres.