Silicon Image (SIMG) montre les premières pièces HDMI 1.4 pour les systèmes `` Liquid HD '' sur Ethernet

Silicon Image (SIMG) montre les premières pièces HDMI 1.4 pour les systèmes `` Liquid HD '' sur Ethernet

AudioQuest_HDMI_Audiophile.gifDésormais, même votre réseau domestique n'est pas à l'abri des cauchemars de connexion HDMI non fiables et protégés contre la copie.
Silicon Image, Inc. a présenté aujourd'hui le processeur de port SiI9387 et l'émetteur SiI9334, les premiers produits semi-conducteurs à intégrer les dernières fonctionnalités de spécification HDMI 1.4 pour les applications de télévision numérique (DTV) et de cinéma maison. Les nouveaux appareils offrent une expérience de divertissement HDMI plus riche et plus interactive en permettant de nouvelles applications de connectivité via Ethernet, telles que la technologie LiquidHD de Silicon Image.
Le processeur de port SiI9387 et l'émetteur SiI9334 prennent en charge les caractéristiques de spécification HDMI 1.4 suivantes:
Les périphériques HDMI Ethernet Channel utilisant ces puces pourront transmettre et recevoir des données en duplex intégral à 100 Mo / s via un câble HDMI.
Audio Return Channel Propose un signal S / PDIF de haute qualité via un seul câble HDMI, ce qui simplifie la connectivité dans le cinéma maison.





Bits de type de contenu Optimisez et améliorez l'expérience de visualisation HD en faisant automatiquement correspondre le type de contenu au mode vidéo.
Les processeurs de port de Silicon Image sont des plates-formes d'innovation qui offrent de nouvelles fonctionnalités, technologies et normes pour les ports HDMI DTV qui vont au-delà de la fonction de commutation HDMI de base offerte par les commutateurs analogiques. Les processeurs de port prennent en charge plusieurs entrées HDMI et interfaces avec le système sur puce (SoC) via la technologie HDMI. En plus des fonctionnalités HDMI 1.4, le processeur de port SiI9387 prend également en charge les technologies Silicon Image de différenciation clés telles que InstaPort • pour une commutation de port plus rapide entre les appareils électroniques grand public compatibles HDMI et la technologie MHL Mobile High-Definition Link, un son HD à faible nombre de broches et une interface vidéo qui connecte des appareils électroniques portables tels que des téléphones mobiles, des appareils photo numériques, des caméscopes et des lecteurs multimédias portables à des téléviseurs HD. L'émetteur SiI9334 prend également en charge l'intégralité de Deep Color 48 bits malgré le fait qu'aucune des sociétés de vidéo grand public ne dispose d'ensembles basés sur Deep Color sur le marché aujourd'hui et qu'il n'y a aucune source ou contenu disponible dans le commerce avec des couleurs profondes. De plus, HDMI 1.3 prenait en charge Deep Color malgré sa mauvaise connectivité et le manque de support du détaillant / installateur et des problèmes de «prise de contact».
Bien qu'il soit largement connu que les détaillants détestent généralement HDMI et utiliseraient volontiers un câble vidéo composante analogique pour leurs connexions, les fabricants audiovisuels spécialisés ont également une profonde répugnance pour HDMI en tant que format. Il est assez difficile pour les conglomérats électroniques de suivre la liste des fonctionnalités telles que la dernière version HDMI, mais les sociétés audiovisuelles spécialisées n'ont tout simplement pas les ressources de conception ou déplacent suffisamment de volume d'équipement pour suivre les fonctionnalités HDMI de nouvelle génération. Souvent, la communication entre Silicon Image et les fabricants audio-vidéo est mauvaise sur la façon de faire fonctionner la dernière version de HDMI.
Le problème le plus important du HDMI est que dans sa quatrième version principale, il n'offre pas aux consommateurs une connexion fiable dont la connexion est garantie à 100%. Vendre aux consommateurs des fonctionnalités de vaporware comme Deep Color était la raison pour laquelle HDMI 1.3 prenait de l'ampleur. Les consommateurs savent que s'ils veulent du contenu HD, ils devront accepter la protection contre la copie. Qu'est-ce que les consommateurs obtiennent avec HDMI 1.4 autre qu'un système obsolète? Silicon Image doit être moins focalisée sur les nouvelles technologies et plus sur le fait de faire en sorte que celles qu'ils ont enfoncées dans la gorge des consommateurs fonctionnent avec un objectif déclaré publiquement d'une connexion fiable et à l'épreuve des pannes à chaque fois lors de l'utilisation de la protection contre la copie que le studio hollywoodien exige. Vaporware n'est pas assez bon aussi loin sur la voie technologique.