Silicon Image présente le câble de transfert 4K Ultra HD

Silicon Image présente le câble de transfert 4K Ultra HD

mhl-3-image-big.jpgUn nouveau câble de transfert a été dévoilé par Silicon Image aujourd'hui. Les câbles sont v3.0 du MHL standard, qui a été conçue pour faciliter le transfert de contenu Ultra HD d'un appareil à un autre, une fonctionnalité essentielle pour aider à apporter 4K dans le courant dominant. De plus, le câble charge tout appareil mobile sur lequel il est branché lors du transfert de fichiers. Le câble permet à une présentation professionnelle d'être diffusée sur un projecteur ou à un voyageur de diffuser le contenu de son téléphone sur une télévision d'une chambre d'hôtel.





Chez VentureBeat





comment optimiser un pc pour les jeux

La prise en charge du transfert des vidéos de la plus haute résolution d'un smartphone vers un téléviseur s'est encore améliorée.





Silicon Image a annoncé aujourd'hui avoir créé des puces prenant en charge les câbles MHL 3.0, capables de transférer des vidéos 4K Ultra HD d'un appareil mobile vers un téléviseur de salon ou d'autres écrans haute résolution. Ce type d'infrastructure peut ne pas sembler très sexy, mais c'est un élément essentiel du cycle de rafraîchissement de la prochaine génération de téléviseurs. Si nous ne pouvons pas afficher de vidéo 4K sur un écran, personne ne voudra d'un écran 4K.

La bonne chose pour MHL est que de nombreux fabricants de smartphones commencent à équiper les smartphones et les tablettes d'écrans 4K, a déclaré David Kuo, directeur principal du marketing chez Silicon Image, basé à Sunnyvale, en Californie, qui est l'une des principales entreprises à conduire la norme MHL.



«Nous voyons la vidéo conduire ce changement ainsi que l'utilisation de smartphones pour jouer à des jeux que vous pouvez voir sur grand écran», a déclaré Kuo. 'L'expérience est beaucoup plus immersive sur votre téléviseur.'

Silicon Image a conçu trois puces: un émetteur mobile MHL 3.0, un pont vers d'autres normes de câble et un commutateur multimédia. Avec eux, Kuo a déclaré que les fabricants de téléphones seraient en mesure de créer des appareils mobiles capables d'afficher des films de qualité cinéma sur grand écran.





MHL est la norme pour connecter un appareil mobile à des écrans grand écran via un fil. La dernière version 3.0 peut transférer la vidéo sur un écran 4K Ultra HD, qui a quatre fois plus de pixels sur un écran qu'un téléviseur haute définition 1080p standard. Certains modèles 4K Ultra HD se vendent moins de 1000 $ cette saison des fêtes, bien que les versions de meilleure qualité soient toujours chères.

En même temps qu'il transfère la vidéo, MHL 3.0 peut également charger un appareil avec une alimentation et transférer des données de bus série universel (USB) sur le même fil en même temps. MHL 3.0 a doublé la bande passante de MHL 2.0 ainsi qu'une gamme de couleurs plus large. Il dispose d'une protection intégrée des droits d'auteur utilisant la norme HDCP 2.2. Étant donné que ses canaux sont bidirectionnels, il prend également en charge la prise en charge de périphériques haute vitesse pour le stockage de masse et les périphériques d'entrée tels qu'un écran tactile, un clavier et une souris.





La norme MHL a été développée par les promoteurs Nokia, Samsung, Silicon Image, Sony et Toshiba. Les premiers appareils de vente au détail ont fait leurs débuts en 2011, et la base installée pour les appareils prenant en charge MHL est maintenant de plus de 400 millions. Le consortium MHL compte maintenant environ 200 adoptants et membres. Les appareils compatibles MHL comprennent les smartphones, tablettes, DTV, moniteurs, projecteurs, récepteurs A / V, lecteurs de disques Blu-ray, câbles, accessoires TV, adaptateurs, accessoires automobiles, etc. La spécification MHL 3.0 a été établie en août.

La puce d'émetteur SiI8620 MHL 3.0 de Silicon Image fonctionne avec les processeurs d'application 4K Ultra HD, tandis que sa puce de pont SiI9394 MHL 3.0 vers HDMI 2.0 permet la connexion aux anciens écrans et moniteurs HDMI 1.x et HDMI 2.0 de nouvelle génération. Les deux puces Silicon IMage peuvent prendre en charge la transmission de vidéo de résolution 4K 2160p Ultra HD. Pendant ce temps, la puce de commutation multimédia SiI6031 MHL 3.0 fonctionne avec des connecteurs à 5 broches dans les appareils mobiles.

Silicon Image, une société cotée en bourse qui a également été la pionnière des normes industrielles HDMI et DVI, présentera les nouvelles puces et le nouveau matériel qui les utilisent au CES international 2014 à Las Vegas en janvier. Les puces Silicon Image sont désormais disponibles sous forme d'échantillons et seront en production au premier trimestre.

Ressources additionnelles

  • Lire tout sur MHL sur HomeTheaterReview.com.
  • 4K expliqué sur HomeTheaterReview.com.