Devriez-vous acheter un Kindle ou simplement utiliser l'application gratuite ?

Devriez-vous acheter un Kindle ou simplement utiliser l'application gratuite ?

Il semble que presque tout le monde ait une liseuse électronique de nos jours – et presque tout le monde qui en a une a un Kindle. Mais avez-vous vraiment besoin d'un Kindle quand vous pouvez simplement utiliser l'application Kindle sur votre smartphone ou tablette ?





Pourriez-vous vous épargner les 80 à 290 $ (pas une faute de frappe !) qu'il vous en coûterait pour acheter une nouvelle liseuse en utilisant simplement l'application ? Voici les avantages et les inconvénients des deux options pour vous aider à décider une fois pour toutes.





Acheter un Kindle : Avantages

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'achat d'un Kindle peut vous intéresser. Le plus évident, bien sûr, est que vous pouvez transporter une quantité presque illimitée de livres dans votre poche. Tous les modèles Kindle actuels sont livrés avec 4 Go d'espace de stockage, et même les gros livres occupent souvent moins de 1 Mo d'espace ( Moby Dick , l'un des livres les plus longs que j'aie jamais lus, fait à peine 2,4 Mo), c'est un nombre absolument énorme de livres que vous pouvez emporter avec vous.





Et le Kindle est, en fait, très petit. Mon propre Kindle Voyage mesure 6,4' x 4,5' x 0,3', ce qui me permet de le ranger facilement dans ma poche arrière si je veux l'emmener quelque part. Et à 6,3 oz, je le remarque à peine là-dedans. Le nouveau Kindle Oasis ne pèse que 4,6 oz. sans le couvercle, qui est étonnamment léger lorsque vous le tenez dans la main. Le Kindle ne peut absolument pas être battu sur le facteur de forme.

Le fait que le Kindle ne soit pas rétroéclairé est un autre énorme avantage : regarder des écrans rétroéclairés, comme votre téléphone ou votre iPad, peut rendre le sommeil plus difficile la nuit , et c'est plus dur pour vos yeux sur de longues périodes de temps. L'écran e-ink et les LED intégrées du Kindle offrent un éclairage doux qui est très agréable pour vos yeux sans rendre la lecture difficile la nuit. Le Voyage et l'Oasis ont même des capteurs de lumière adaptatifs pour s'adapter automatiquement à votre éclairage actuel. Et le e-ink est étonnamment clair , en particulier sur les modèles haut de gamme.



L'une de mes caractéristiques personnelles préférées du Kindle Voyage et Oasis est la présence de boutons de changement de page sur la lunette du lecteur. Cela semble ridicule, mais si vous lisez 100 pages d'un roman, votre pouce se fatiguera de bouger du côté de l'appareil pour frapper l'écran tactile et tourner la page. Le modèle de base Kindle et le Paperwhite sont toujours à écran tactile, mais les deux autres modèles intègrent cette fonctionnalité incroyablement agréable.

L'accès direct à la boutique Kindle est également une excellente caractéristique de posséder un Kindle ; vous pouvez ouvrir la boutique depuis votre appareil, parcourir des livres et les télécharger immédiatement. Si vous avez un Kindle compatible 3G, vous pouvez le faire depuis n'importe quel endroit où vous pouvez obtenir une réception cellulaire. C'est génial si vous êtes coincé dans un aéroport ou ailleurs où vous devrez peut-être payer pour le Wi-Fi alors que vous voulez vraiment un nouveau livre.





Acheter un Kindle : les inconvénients

Avec tous ces avantages, il sera difficile de trouver suffisamment d'inconvénients pour vous dissuader d'acheter un Kindle, mais il y a certainement un inconvénient qui mérite d'être mentionné : le prix. Les Kindle ne sont pas bon marché, surtout si vous voulez des fonctionnalités supplémentaires. Le modèle de base coûte 80 $, ce qui semble assez raisonnable, mais vous ne pouvez pas obtenir la 3G, il n'y a pas de boutons ou de voyants pour tourner la page, et la résolution de l'écran est un peu plus de la moitié de celle des autres modèles.

Le Paperwhite vous offre des LED et l'option 3G, mais vous envisagez un saut d'au moins 120 $ pour y arriver. Le passage au Voyage, qui fournit plus de LED et un capteur de lumière adaptatif, des boutons de changement de page et un profil plus petit, entre dans la gamme «Oof, c'est cher» à 200 $ +. Et l'Oasis, le nouveau modèle phare, repousse les limites du raisonnable à 290 $ (vous pouvez voir toutes les caractéristiques et différences dans cette excellente comparaison de Kindles).





Toutes ces fonctionnalités valent-elles la dépense d'argent ? Cela dépendra en grande partie de votre budget et du temps que vous passerez à lire. J'ai dépensé plus de 200 $ sur le Voyage quand il est sorti, et cela valait chaque centime, en grande partie parce que je lis beaucoup, et une grande partie se passe la nuit après que ma femme a déjà éteint la lumière et s'est endormie. Les LED sont suffisamment douces pour ne pas la réveiller.

Utilisation de l'application : avantages

Même avec tous les avantages d'acheter un Kindle, il y a quelques avantages importants à utiliser l'application à la place. Tout d'abord, c'est totalement gratuit. Évidemment, vous devez toujours payer pour les livres que vous téléchargez (à moins que vous ne profitiez de l'énorme quantité de choses gratuites que vous pouvez obtenir pour votre Kindle), mais vous n'avez rien à payer pour l'application. Si vous avez un appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Blackberry 10, vous pouvez le télécharger.

Et il y a certainement quelque chose à dire pour obtenir l'application sur un appareil que vous possédez déjà. Un Kindle est petit et léger, bien sûr, mais c'est encore un autre appareil que vous devrez stocker, charger et emporter avec vous si vous voulez l'emporter n'importe où. L'utilisation de l'application sur un appareil que vous transportez probablement déjà avec vous libère de toute façon un peu d'espace de stockage dans votre sac, ce qui peut être très précieux (surtout si vous prenez l'avion et que vous devez payer à l'once pour votre bagage à main ).

En plus d'être disponible pour à peu près n'importe quel appareil, l'interface de l'application Kindle est vraiment sympa. Trois combinaisons de couleurs différentes - jour, nuit et sépia - et un réglage facile de la luminosité facilitent la composition, peu importe où vous lisez (à moins que vous ne soyez dehors en plein soleil ; nous y reviendrons dans un instant). Et bien que les écrans tactiles Kindle soient bons, ils ne le sont pas : l'utilisation de l'application sur une tablette vous offrira des interactions plus nettes et plus rapides.

Parce que l'application est en couleur sur d'autres appareils, vous pouvez surligner en plusieurs couleurs, ce qui peut ne pas sembler grave, mais si vous utilisez votre Kindle pour des manuels ou tout autre livre pour l'école, vous pouvez le mettre en valeur utilisation.

Utilisation de l'application : inconvénients

Vous pouvez probablement déjà voir où cette section va aller. Le plus gros inconvénient de l'utilisation de l'application, bien sûr, est le rétroéclairage de votre appareil. ce n'est tout simplement pas aussi agréable que l'éclairage à encre électronique et à LED qui est fourni en standard sur les Kindle de premier plan. Vous pouvez certainement lire dans le noir, mais même en mode nuit, c'est assez dur et vous fatiguera les yeux. Vous passez probablement déjà trop d'heures à regarder un écran, et la lecture sur l'un d'entre eux ne vous aidera pas. Il sera également extrêmement difficile à utiliser en plein soleil.

C'est une préférence personnelle, mais je trouve que l'absence de boutons de changement de page sur mon iPad, où j'utilise le plus souvent l'application Kindle, est un inconvénient. Déplacer mon pouce d'un demi-pouce et appuyer ou essuyer pour tourner la page n'est pas si grave, mais comme je l'ai mentionné précédemment, 100 pages vous montreront à quel point ces boutons sont agréables.

L'un des inconvénients les plus gênants de l'application Kindle iOS est qu'elle n'a pas accès à la boutique Kindle, en raison de certaines restrictions mises en place par Apple. L'application Android a accès au magasin, tout comme l'application Windows. Cependant, étant donné que tant de gens aiment lire sur leur iPad, le manque d'accès sur iOS peut être un inconvénient. (UNE refonte récente d'Apple Books pourrait le rendre beaucoup plus utilisable.)

Et si le très petit facteur de forme du Kindle est quelque chose que vous voulez vraiment, la taille d'une tablette pourrait être un inconvénient --- bien que vous puissiez toujours l'utiliser sur votre téléphone, ce qui le rend particulièrement facile à transporter. Beaucoup de gens trouvent que la taille de leur téléphone n'est pas bonne pour la lecture, ce qui pourrait être un autre inconvénient.

Lequel devriez-vous choisir ?

Comme vous pouvez le voir, la liseuse Kindle et l'application Kindle ont beaucoup de choses à faire, mais elles ont toutes les deux quelques inconvénients (notamment le prix du Kindle). Et bien que n'importe qui puisse convenir à l'un ou à l'autre, il y a quelques choses qui pourraient vous faire choisir l'un plutôt que l'autre.

erreur de périphérique d'e/s windows 10

Vous voudrez probablement un Kindle, par exemple, si vous lisez beaucoup de livres . Exactement ce qui est qualifié de «beaucoup» est sujet à interprétation, mais je dirais que si vous lisez une heure ou plus chaque jour, vous bénéficierez vraiment de l'écran e-ink. Si vous avez tendance à lire régulièrement à l'extérieur ou dans le noir, l'écran sera également un grand avantage.

Je trouve que j'apprécie vraiment mon Kindle lorsque je voyage également - la possibilité de le mettre dans ma poche et de lire lorsque je suis dans une navette ou que j'attends à l'hôtel est vraiment agréable, et l'expérience de lecture est bien meilleure que sur un téléphone. Acheter un nouveau livre de n'importe où, c'est bien aussi.

Si vous ne lisez pas autant, ou si le rétro-éclairage ne vous dérange pas, l'application Kindle est un excellent moyen d'économiser de l'argent sur un gadget plutôt cher. L'utiliser sur votre téléphone n'est pas idéal, mais cela peut certainement être fait. Une tablette, cependant, va offrir une meilleure expérience, à la fois visuelle et tactile.

La meilleure façon de savoir si vous devez acheter un Kindle est probablement d'essayer d'abord d'utiliser l'application. Lisez un livre complet ou deux au cours de quelques semaines pour voir comment vous aimez utiliser l'application sur votre téléphone ou votre tablette, et si vous pensez que vous préférez un Kindle, alors vous pouvez décider quel modèle vous convient le mieux. Si vous préférez la portabilité et avoir cet argent supplémentaire dans votre portefeuille ou votre sac à main, restez avec l'application.

Utilisez-vous une liseuse Kindle ou l'application Kindle ? Ou utilisez-vous une autre application de liseuse ? Ou même autre chose ? Comment avez-vous décidé lequel utiliser ? S'il vous plaît partagez vos pensées avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Kindle d'Amazon
  • Ebooks
  • liseuse
  • Amazone
A propos de l'auteur Puis Albright(506 articles publiés)

Dann est un consultant en stratégie de contenu et marketing qui aide les entreprises à générer de la demande et des prospects. Il blogue également sur la stratégie et le marketing de contenu sur dannalbright.com.

Plus de Dann Albright

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner