Sirius-XM (SIRI) devrait-il renvoyer ses Jocks?

Sirius-XM (SIRI) devrait-il renvoyer ses Jocks?

Sirius_XM_logo.gif





Aux débuts de la radio par satellite, la radio numérique (non terrestre) faisait tout ce qu'elle pouvait pour être l'anti-radio. L'un des débats les plus animés de la sphère de la radio numérique a porté sur les talents à l'antenne. Afin de rivaliser avec les iPod d'Apple - 170 000 000 d'entre eux aujourd'hui et en croissance - Sirius a longuement réfléchi à la possibilité de se débarrasser de leurs jocks pour créer des chaînes musicales plus convaincantes. En fin de compte, la plupart des chaînes ont conservé les jocks, car le mouvement était trop radical à avaler pour les dirigeants de la radio terrestre qui dirigent maintenant Sirius-XM.





À la fin de 2008, Sirius et XM ont obtenu leur souhait réglementaire de se consolider (tant pour ce coup de pied anti-radio) et ont procédé à l'essentiel de la plupart des meilleures chaînes musicales Sirius pour le style XM de `` aucune liste de lecture n'est trop grande ''. Les abonnés de Sirius qui sont venus pour la meilleure musique recherchent des tarifs plus élevés et une programmation de plus en plus moche et envisagent de supprimer leurs abonnements à la radio payante pour la radio FM gratuite ou leurs iPod.





Sirius-XM a un gros problème entre les mains avec sa programmation nouvellement horrible, mais, comme toutes les autres sociétés de radio qui ont traversé la consolidation de la fin des années 1990, Sirius-XM a un problème encore plus grand, qui écrase la dette. Alors que les stations terrestres étaient simplement surpayées par Randy Michaels de Clear Channel et Mel Karmazin, alors de CBS, maintenant PDG de Sirius-XM, le fournisseur unique de satellites doit payer pour garder des satellites coûteux dans l'espace, ce qui n'est pas une mince affaire. Coût. Sirius-XM s'est vu offrir une bouée de sauvetage ce printemps pour un seul paiement de dette, mais d'autres arrivent et Howard Stern ne peut faire flotter l'ensemble du réseau que si longtemps.

Même consolidé, je ne suis pas sûr que Sirius-XM puisse le faire, car leur produit de base en dehors du Howard Stern Show n'est tout simplement pas si convaincant. Ils ont des centaines de chaînes qui combattent la vérité éprouvée selon laquelle les grandes listes de lecture n'obtiennent pas de meilleures notes. Beaucoup de stations Sirius-XM sont des stations anciennes avec un angle de niche, comme la musique des années 80 ou le rock classique ou la musique des années 50, etc. Pour être clair, une décennie n'est pas un genre musical. Quelqu'un qui aime le disco pourrait aller à la chaîne des années 70, mais elle pourrait ne pas vouloir entendre Led Zeppelin ensuite, malgré le succès de Zeppelin dans les années 1970. Eclectic n'est pas vraiment un bon format. Sirius-XM a vraiment besoin de regarder quels types de musique ses abonnés veulent entendre. Par exemple, la musique des années 40 est-elle vraiment meilleure que d'avoir une autre station de rock classique de niche?



Mettez une fourchette dans Sirius-XM s'ils perdent Howard Stern, dont le contrat est en place dans un peu plus d'un an. Sirius a fait de Stern un homme incroyablement riche, ainsi que la liberté non censurée de développer son émission, mais s'il part pour faire son propre podcast (par exemple), Sirius sera comme un centre commercial en difficulté qui vient de perdre son magasin d'ancrage. Ils seront plus morts qu'un clou de porte. Ils pourraient se débarrasser de la chaîne de radio d'Oprah et de Martha Stewart, car ces entités ont d'autres médias qu'elles font mieux à la télévision et dans les magazines imprimés, mais Stern est la clé de Sirius-XM. Karmazin, qui a travaillé avec Stern chez CBS, le sait dans son ADN.

Peut-être pour réduire les coûts et malheureusement pour alourdir les lignes de chômage, Sirius-XM devrait ré-aborder la question de leurs chaînes musicales et de leurs jocks. Alors que la programmation de Sirius-XM doit être considérablement améliorée pour un succès à long terme, je ne suis pas sûr que des jocks FM hokey soient nécessaires sur de nombreuses stations de musique. Compte tenu de mon âge, la musique des années 1980 est ce sur quoi j'ai grandi, mais l'idée de l'ex-MTV VJ Martha Quinn bavardant sur la vie à Malibu et racontant des histoires stupides sur le bon vieux temps ou ce que font les pop stars vieillissantes des années 80 je souhaite annuler mon abonnement. Les effets sonores des films des années 1980 sont encore pires. Lorsqu'une station des années 80 est définie comme un format oldies, la liste de lecture doit refléter la meilleure musique de l'époque. Les disques de base sont toujours lus. Les courants entrent et sortent et le canal est comme annoncé. Avec de bonnes valeurs de production (pas des thèmes de télévision et d'autres gadgets qui semblent simplement idiots), les auditeurs de GenX seront attirés. Ont-ils besoin de jocks? Je ne suggère pas. Pour qui les stations doivent dépenser de l'argent, ce sont les programmeurs qui comprennent à quel point les chaînes musicales sont mauvaises chez Sirius-XM et savent comment les résoudre.