Lecteur Blu-ray Sherwood BDP-5003 examiné

Lecteur Blu-ray Sherwood BDP-5003 examiné

Sherwood_Blu-ray.gifAvec la guerre des formats derrière nous et le Blu-ray nommé vainqueur, plusieurs fabricants sont sortis de la barrière proverbiale et ont commencé à fabriquer des lecteurs de nouvelle génération, bien que peu d'entre eux aient été aussi abordables que le Sherwood BDP-5003 examiné ici. Au prix de 299 $, bien que j'aie trouvé de nombreux cas où le BDP-5003 est répertorié plus près de 199 $, le BDP-5003 tente d'être un chef de file parmi ses pairs de lecture de disques HD.





Ressources additionnelles
• En savoir plus sur Produits Sony et Sony .
• Lisez des dizaines de Avis Blu-ray de HomeTheaterReview.com .
• Lire critiques de films Blu-ray sur hometheaterequipment.com .









Le BDP-5003 est un kit attrayant, même s'il présente une ressemblance frappante avec certains lecteurs Blu-ray Samsung actuellement disponibles aujourd'hui. Mesurant à peu près la même taille et la même forme que la plupart des autres joueurs, notamment le Sony BDP-S350, le BDP-5003 a l'air plus haut de gamme que son prix demandé, bien que lorsque vous le prenez et / ou utilisez la télécommande, il est évident que cela est un joueur de budget. Le panneau avant est lisse, presque comme un miroir, avec quelques commandes manuelles clés telles que la lecture, l'arrêt, le saut de chapitre et l'ouverture. Tous ces éléments brillent d'un bleu pâle, ce qui est agréable à l'œil et permet de lire les commandes et la petite fenêtre d'affichage à une distance assez impressionnante.

À l'arrière se trouvent une foule d'options de connexion, dirigées par une seule sortie HDMI 1.3, une sortie vidéo composante, une sortie S-Vidéo et une sortie vidéo composite. Cependant, si vous voulez profiter de tout ce que le BDP-5003 a à offrir, c'est-à-dire une vidéo 1080p / 24 avec audio non compressé, vous devrez utiliser la sortie HDMI, car la sortie vidéo composante n'est capable de lire que 480p. Il existe également des sorties audio analogiques et numériques pour accompagner les sorties vidéo SD.



Le BDP-5003, contrairement aux autres lecteurs Blu-ray (ahem, Sony), lira presque tous les formats de médias disponibles aujourd'hui, tels que CD, DVD, DVD + R, DVD-R, CD MP3, fichiers MPEG et, de bien sûr, les disques Blu-ray. Le BDP-5003 peut également profiter, mais pas décoder, les derniers formats audio haute définition tels que Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD (via la sortie HDMI en bitstream) ainsi que la lecture Dolby Digital, Dolby Digital Plus, DTS-ES et DTS. Le BDP-5003 mettra à l'échelle toutes les vidéos en 1080p, à condition que vous utilisiez la sortie HDMI. Sinon, vous êtes carrément coincé en terre SD.

Un port Ethernet est terriblement absent, ce qui signifie que ce lecteur de profil 1.1 ne peut pas être mis à niveau via une connexion Ethernet ou Internet et semble obsolète au moment où vous le sortez de la boîte. Vous pouvez mettre à jour le lecteur via une mise à jour du micrologiciel sur un disque DVD, mais cette méthode est un peu obsolète car de nombreux lecteurs proches ou même inférieurs au prix demandé par Sherwood peuvent se mettre à jour via une connexion Internet sans fil. Les sorties analogiques 5.1 du lecteur sont également absentes, bien qu'aucun joueur de cette gamme de prix ne les ait. Ajoutez à cela le fait que le BDP-5003 n'a pas de décodage audio interne et qu'il ne serait pas d'une grande utilité ici.





Jusqu'à présent, le BDP-5003 a été un peu un sac mélangé, offrant beaucoup de fonctionnalités intéressantes, mais manquant entièrement le bateau sur les bases. Malheureusement, la télécommande ne fait pas grand-chose pour maintenir cette tendance, car elle est horrible. Dans les pièces entièrement éclairées, il a l'air de la pièce, élégant, élégant et accessible. Cependant, ramassez-le et vous êtes sûr qu'il va se casser, car il est si léger qu'il ne semble pas avoir de masse du tout. Les boutons ne sont pas les plus organisés en ce qui concerne la disposition et, si vous éteignez les lumières, vous aurez du mal à faire fonctionner le lecteur, car la télécommande n'a aucun rétroéclairage. Il n'a même pas de touches qui brillent dans le noir, ce qui est la norme pour les télécommandes bon marché.

comment voir qui vous est abonné sur youtube

Le branchement
Je suis allé de l'avant et j'ai installé le BDP-5003 dans mon système de chambre à coucher, où il a remplacé un Sony BDP-S350, que je considère comme un joueur fabuleux. Je l'ai connecté à mon écran LCD Samsung 120 Hz 1080p via un seul câble HDMI d'UltraLink. Les menus à l'écran du BDP-5003 sont assez faciles à naviguer et avec peu d'effort, d'accord, sans effort, j'ai eu le BDP-5003 opérationnel en un rien de temps.





Performance
J'ai commencé mon évaluation avec l'épopée Peter Jackson King Kong sur DVD (Universal Studios Home Video). Je suis allé de l'avant et j'ai laissé le BDP-5003 faire tout l'upscaling (via sa sortie HDMI) avec le réglage à 1080p. En tant que lecteur DVD à mise à l'échelle, le BDP-5003 fait un travail admirable, pas génial mais loin d'être le pire. La qualité d'image était solide, possédant de bons niveaux de noir et des détails de surbrillance. Le détail présent dans l'image était à égalité avec la plupart des lecteurs de DVD à petit budget. La précision des couleurs, en particulier dans les valeurs de couleur plus chaudes, était un peu décalée, apparemment surproductrice, ce qui a sans aucun doute ajouté au punch de l'image, mais n'a pas été vraiment naturelle. Je suis allé de l'avant et j'ai basculé entre les différents espaces colorimétriques (RVB, Ycc et xvYcc) et j'ai vu que chacun avait mis sa propre rotation sur le problème de saturation des couleurs primaires, mais aucun ne l'a complètement maîtrisé. Ycc et xvYcc ont fait le plus pour atténuer l'effet, mais l'image était toujours percutante d'une manière légèrement artificielle. Pourtant, pour ce que ça vaut, je n'étais pas vraiment distrait par le rendu des couleurs du BDP-5003 et j'ai apprécié une bonne partie du film avant de réaliser que j'avais une critique à écrire. Les artefacts numériques ont été réduits au minimum, mais jamais complètement supprimés, car je pouvais détecter une bonne quantité de compression dans les cascades et des irrégularités dans les lignes verticales austères des arbres de la forêt. Dans l'ensemble, en tant que lecteur DVD à mise à l'échelle standard, le BDP-5003 était dans la moyenne à légèrement au-dessus de la moyenne. Un domaine où le BDP-5003 s'est avéré être tout sauf moyen était sa qualité audio. Les prouesses audio du BDP-5003 sont riches, pleines, dynamiques et spacieuses, avec des détails et une concentration merveilleux que vous ne trouverez probablement pas chez les joueurs à son prix.

J'ai changé de vitesse pour du matériel Blu-ray et la bombe au box-office Speed ​​Racer de Warner Brothers (Warner Home Video). Avec le BDP-5003 réglé sur 1080p, la qualité d'image était bien supérieure à celle de la lecture de DVD, ce qui est normal. Ce qui m'a perplexe, c'est que l'espace colorimétrique primaire trop saturé était toujours présent, en particulier dans les teintes rouges, qui saignaient et vibraient parfois contre les couleurs environnantes. Les verts aussi étaient extrêmement vibrants et parfois vibraient, en particulier dans la scène où Speed ​​et sa petite amie se rencontrent enfants où Speed ​​chevauche un coureur de caisse à savon sur la pelouse. Quel que soit l'espace colorimétrique que j'ai choisi, même si j'ai trouvé que RVB était le plus vil des trois, Ycc et xvYcc étaient un peu meilleurs et maîtrisaient le groupe, alors j'ai basculé entre les deux pendant la durée de mon examen. Alors que Speed ​​Racer est un film percutant en termes de couleurs, le BDP-5003 mettait clairement un peu sa propre tournure sur les choses. Ailleurs dans l'image, les niveaux de noir et les détails de faible luminosité du lecteur étaient à égalité avec d'autres filateurs Blu-ray abordables. Le mouvement était fluide et je n'ai pas pu détecter d'artefacts de compression et / ou de mouvement, ce qui est moins problématique avec les disques Blu-ray, bien que certains lecteurs à petit budget les présentent toujours. Le BDP-5003 ne l'a pas fait, donc indique Sherwood pour cela. Encore une fois, la chose la plus surprenante à propos des performances du BDP-5003 n'était pas son image, mais plutôt sa qualité sonore. Le BDP-5003 est un appareil audio remarquablement performant, bien supérieur à la concurrence à bien des égards, que je devais simplement explorer davantage.

J'ai terminé mon évaluation du BDP-5003 avec la version Blu-ray de Dave Matthews et Tim Reynolds Live à Radio City (BMG). Je suis allé de l'avant et j'ai connecté le BDP-5003 à mon théâtre de référence en bas, qui dispose d'un système de haut-parleurs Meridian 5.1 complet couplé à des amplis McIntosh, alimenté par un processeur Integra, qui peut décoder les derniers formats audio non compressés. Pour ce test, j'ai également exécuté une paire d'interconnexions à partir des sorties audio analogiques du BDP-5003. En commençant par tout ce qui concerne HDMI, l'image n'était pas ouvertement sursaturée ou tiède, bien que l'image elle-même présente beaucoup de teintes bleues et froides, ce qui a sans aucun doute contré la tendance du BDP-5003 à devenir rouge et chaud. Les artefacts de mouvement et de compression n'étaient pas du tout un problème, car l'image elle-même est en grande partie stationnaire. D'un point de vue vidéo, cette démo particulière s'est avérée être la plus naturelle et la plus agréable de haut en bas pour le BDP-5003. Passant mon attention sur la lecture audio, le BDP-5003 vient de le tuer, dans le bon sens. La richesse dans les médiums était palpable et la définition et l'espace étaient si doux qu'il était difficile d'imaginer qu'il provenait d'un joueur relativement abordable. Les voix étaient claires, bien définies et accrochées dans l'espace d'une manière si naturelle et juste, le seul cadeau que c'était un événement enregistré était l'absence des artistes eux-mêmes dans mon salon. Bien que j'aimerais pouvoir donner tout le crédit au BDP-5003 pour avoir décodé le signal et présenté dans sa vraie forme, je ne peux pas, mais ce que ce lecteur est capable d'extraire et d'envoyer le tuyau est incroyable, à condition que vous ayez un processeur ou récepteur qui sait quoi faire avec le signal une fois qu'il arrive. L'écoute du down-mix stéréo du même disque via les sorties analogiques du BDP-5003 était plus ou moins la même. Bien que pas aussi enveloppante que la performance du son surround, la performance à deux canaux était merveilleuse, illustrant l'héritage audiophile de longue date de Sherwood. Chaque grattement des cordes, chaque respiration et chaque voix suivante sonnaient fidèlement dans une harmonie presque parfaite à mes oreilles. J'ai beaucoup plus apprécié les performances audio du BDP-5003 que sa qualité d'image. Pour certains consommateurs, cela peut être une aubaine, car de nombreux lecteurs Blu-ray ont été moins que stellaires sur ce front.

Dans l'ensemble, le BDP-5003 est tout simplement moyen en termes de qualité d'image, à la fois dans les domaines DVD et Blu-ray. Cependant, du côté audio des choses, c'est incroyablement fantastique. Une autre chose que je voudrais souligner est que le BDP-5003 charge les disques Blu-ray plus rapidement que n'importe quel lecteur que j'ai rencontré, surpassant de loin ma référence personnelle, la PS3 de Sony. Je ne sais pas si c'est parce que cela ne gêne pas le chargement de contenu BD Live supplémentaire ou quoi, mais c'est une machine remarquablement agile.

En savoir plus sur le BDP-5003 à la page 2.

Sherwood_Blu-ray.gif

Points faibles
D'accord, il y a beaucoup à aimer sur le BDP-5003, mais pour chaque avantage, il semble vous présenter un inconvénient égal. Pour commencer, la qualité d'image est au mieux moyenne sur les DVD et Blu-ray. Si l'image ne fait pas tomber vos chaussettes, cela va quelque peu à l'encontre de l'objectif d'avoir un lecteur Blu-ray.

comment installer le plugin notepad++

Le BDP-5003 n'a pas de connectivité Ethernet, ce qui signifie que si vous souhaitez mettre à niveau le lecteur, vous êtes bloqué à l'aide d'un disque de micrologiciel DVD, ce que mes expériences passées ont été une sorte de sac mélangé. D'autres acteurs de la gamme de prix Sherwood proposent une connectivité Ethernet et certains vous permettent même de les mettre à niveau via votre connexion Internet sans fil, de sorte que le BDP-5003 est un peu en retard à cet égard.

Le BDP-5003 ne dispose pas de sorties audio analogiques multicanaux et n'a pas de décodage interne pour les formats audio non compressés. Bien que cette fonctionnalité soit forcément de moins en moins répandue à l'avenir, certains consommateurs, y compris moi-même, veulent qu'elle soit présente au niveau de la source et elle manque simplement ici. Cependant, ce qui lui manque en prouesses de décodage, le BDP-5003 compense largement la lecture audio qu'il offre, ce qui est stellaire.

Enfin, la télécommande est tout simplement terrible et la qualité de construction globale, bien que élégante et fine, est un peu fragile. En outre, le lecteur du BDP-5003 est bruyant et apparemment chaque pression sur un bouton déclenche un bruit, que ce soit un bruit sourd, un morceau ou un bip. Si vous vous en tenez au prix demandé indiqué (299 $), ce lecteur ne rivalise tout simplement pas avec certaines des unités Sony et Samsung, qui sont bien mieux construites et coûtent moins cher.

Conclusion
À 299 $ au détail, le Sherwood BDP-5003 était peut-être une évidence il y a un an, mais dans le marché croissant des lecteurs Blu-ray d'aujourd'hui, il est peut-être trop peu, trop tard. Alors que les acheteurs avertis en matière de budget trouveront forcément le BDP-5003 au détail beaucoup moins cher via les canaux officiels, son manque de fonctionnalités, principalement la mise à niveau Internet et le décodage du son surround, peut toujours tenir les acheteurs à distance. Honnêtement, le BDP-5003 est un sac mélangé pour moi. J'apprécie énormément sa simplicité, ses temps de chargement rapides et son son général. Cependant, je ne suis pas fan de son manque de connectivité et de la qualité globale de l'image. Ce serait peut-être bien en tant qu'acteur secondaire dans une chambre ou une tanière. Dans mon théâtre de référence, je ne peux pas honnêtement dire que le Sherwood BDP-5003 serait un invité de longue date. Vérifiez-le, voyez si c'est la bonne solution pour vous et votre budget. Sachez simplement que parmi ses pairs, le BDP-5003 a une concurrence très féroce.

Ressources additionnelles
• En savoir plus sur Produits Sony et Sony .
• Lisez des dizaines de Avis Blu-ray de HomeTheaterReview.com .
• Lire critiques de films Blu-ray sur hometheaterequipment.com .