Sharp LC-60LE925UN 3D LED LCD HDTV examiné

Sharp LC-60LE925UN 3D LED LCD HDTV examiné

Sharp_LC-60LE925UN_3D_LED_LCD_HDTV_Review_leaves.gifLa série LE925 est Pointu La première ligne de télévision 3D compatible avec les écrans de 52 et 60 pouces. Comme la plupart des écrans plats actuels compatibles 3D, le LC-60LE925UN nécessite des lunettes à obturateur actif et utilise la technologie 3D stéréoscopique séquentielle d'images, dans laquelle le téléviseur fait clignoter en alternance une image pleine résolution de l'œil gauche et de l'œil droit. (Plus tard cette année, nous verrons des écrans plats compatibles 3D qui utilisent des lunettes passives, mais ces écrans ne peuvent afficher que la moitié de la résolution verticale avec du contenu 3D.) Les volets des lunettes s'ouvrent et se ferment en synchronisation avec le signal pour diriger le image appropriée à chaque œil. Sharp inclut gentiment deux paires de lunettes à obturateur actif dans le prix du forfait (une paire supplémentaire de lunettes KOPTLA002WJQZ d'une valeur de 300 $ coûte 150 $ chacune), et l'émetteur IR qui synchronise les lunettes 3D avec le téléviseur est intégré dans le panneau avant. Le LC-60LE925UN prend en charge la conversion 2D-3D. De plus, dans une fonctionnalité unique à Sharp jusqu'à présent, les lunettes reconvertiront la 3D en 2D.Par conséquent, si d'autres personnes de la maison regardent du contenu 3D et que vous préférez ne pas le faire, vous pouvez revenir en 2D (mais vous devez garder les lunettes, évidemment).





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D du personnel de Home Theatre Review.
• Jumelez ce téléviseur avec le Lecteur Blu-ray 3D Sharp BD-HP80U .





Le LC-60LE925UN utilise la technologie Quattron de Sharp, qui ajoute du jaune au filtre de couleur rouge / vert / bleu standard. Le téléviseur utilise le panneau LCD X-Gen 10 bits de Sharp et un système d'éclairage LED de bord. La technologie AquoMotion 240 de Sharp est disponible pour réduire le flou de mouvement, tandis que diverses options de suppression des saccades peuvent produire des mouvements plus fluides avec les sources de film. Fonctionnalités de la plateforme Web AQUOS Net Netflix et VUDU vidéo à la demande, ainsi que des widgets Web et le programme AQUOS Advantage Live qui offre un accès instantané au support client en direct. Vous pouvez vous connecter à un réseau domestique via Ethernet filaire ou l'adaptateur LAN sans fil fourni, et le téléviseur prend également en charge le contrôle IP. Le LC-60LE925UN a la certification EnergyStar 4.0 et un PDSF de 3 499,99 $.





Sharp-LC-60LE925UN_LED_3D_HDTV_review_front.gif Configuration et fonctionnalités

Sharp a fait de bons progrès dans le domaine de l'esthétique. Le panneau a une conception à un seul volet sans lunette surélevée, il présente une finition noire brillante avec une garniture transparente le long du bas et une paire de haut-parleurs vers le bas. La base carrée et pivotante est noire brillante au centre et s'estompe pour se dégager sur les bords extérieurs. L'utilisation d'un éclairage LED de bord permet à ce téléviseur de 60 pouces d'avoir un profil relativement mince de 1,6 pouces, mais il est toujours assez lourd, pesant 99,2 livres à lui seul et 122,4 livres avec le support attaché. L'écran est réfléchissant, contrairement à l'écran mat traditionnel que l'on trouve sur de nombreux écrans LCD. La face avant du téléviseur comprend un panneau de commande tactile, avec des icônes indiquant la position et la fonction de chaque bouton. Sharp augmente ces icônes avec du texte positionné au-dessus de chaque bouton, ce qui, à mon avis, nuit à l'aspect par ailleurs élégant. La télécommande fournie manque de rétroéclairage et de boutons d'entrée dédiés, et elle n'inclut pas de clavier complet pour une saisie de texte plus facile avec du contenu Web. J'utiliserais le mot «utilitaire» pour décrire l'interface à distance et à l'écran du LC-60LE925UN. Bien qu'il n'y ait rien de particulièrement mal avec les implémentations de Sharp, elles n'ont rien de particulièrement excitant non plus. D'autres fabricants prennent des risques de conception et tentent de créer une expérience utilisateur plus intuitive, et Sharp se sent un pas en arrière à cet égard.

Le panneau de connexion complet comprend quatre entrées HDMI (tous orientés sur le côté), ainsi qu'une entrée vidéo composante, une entrée PC et une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC / Clear-QAM internes. Les autres connexions incluent un port Ethernet pour la connectivité réseau, deux ports USB pour la lecture multimédia (y compris Divx) et l'adaptateur LAN sans fil, et RS-232 pour l'intégration dans un système de contrôle avancé.



Le menu de configuration du LC-60LE925UN comprend la plupart des commandes d'image avancées que nous aimons voir. En plus de neuf modes d'image, vous trouverez un rétroéclairage réglable et un capteur de luminosité automatique appelé OPC cinq préréglages de température de couleur, ainsi que des commandes de gain RVB (lo et high) pour affiner la balance des blancs (ce téléviseur n'a pas le 10- points de contrôle de la balance des blancs que vous trouverez dans certains modèles haut de gamme) un système de gestion des couleurs pour ajuster la teinte, la saturation et la valeur (luminosité) des six points de couleur, l'ajustement gamma et la réduction du bruit numérique. Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver la technologie Quad Pixel Plus, conçue pour produire des lignes diagonales plus lisses. La fonction QPP a fait réduire les irrégularités dans les modèles de test et ne semble pas avoir d'effet négatif sur les performances, donc je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne l'utiliseriez pas. Le LC-60LE925UN dispose de quatre options de rapport hauteur / largeur pour le contenu SD et de cinq options pour la HD, y compris un mode point par point pour visualiser des images 1080i / 1080p sans surbalayage.

Le LC-60LE925UN n'a pas un vrai taux de rafraîchissement de 240 Hz: il a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et vous pouvez sélectionner entre quatre options d'amélioration de mouvement qui affectent la sortie réelle. En mode arrêt, le téléviseur duplique les images pour produire 120 Hz. Les modes «120Hz High» et «120Hz Low» ajoutent différents degrés d'interpolation d'image pour créer de nouvelles images pour atteindre 120Hz. Enfin, AquoMotion 240 fait clignoter les LED pour créer un effet 240 Hz conçu pour réduire plus efficacement le flou de mouvement (nous discuterons des performances dans la section suivante). Alors que les options ci-dessus s'appliquent à tous les types de contenu (vidéo et film), le menu Mode Film comprend certains réglages spécifiques au film. Vous pouvez choisir un mode de film standard dans lequel le téléviseur effectue une détection de base 3: 2 pulldown, ou vous pouvez sélectionner un mode `` Avancé (Élevé) '' ou `` Avancé (Faible) '' qui utilisera l'interpolation d'image pour réduire les saccades dans les films. sources.





Lorsque le LC-60LE925UN détecte un signal 3D, il bascule automatiquement vers un mode vidéo 3D spécial, dans lequel vous pouvez choisir entre trois modes d'image prédéfinis: 3D standard, film 3D et jeu 3D. Ces modes tiennent compte du fait que les lunettes 3D modifieront la luminosité et la couleur de l'image. Cependant, vous avez toujours accès à la plupart des commandes d'image que j'ai décrites ci-dessus, à l'exception des menus Amélioration du mouvement et Mode Film, afin d'ajuster l'image comme bon vous semble. Le menu 3D ajoute une fonction d'amélioration de la luminosité 3D, avec des options faible, moyenne et élevée. Il existe également un menu de configuration 3D spécial sous Options du système qui inclut la possibilité d'activer ou de désactiver le démarrage automatique 3D (pour détecter automatiquement le contenu 3D), d'engager la conversion 2D-3D (avec un réglage de profondeur en 16 étapes) et d'afficher le le temps que vous avez regardé du contenu 3D. Vous pouvez également exécuter un test 3D pour vérifier / confirmer l'opération. Le menu de configuration ne dispose pas de commandes pour commuter les signaux œil gauche / œil droit ou pour régler l'effet 3D pour compenser l'angle de vue.

Du côté audio, le menu de configuration propose des commandes d'aigus, de graves et de balance, ainsi que des fonctions génériques de volume automatique, d'amélioration des basses et de voix claire. Il existe également un menu 3D Surround avec quatre options pseudo-surround prédéfinies, notamment 3D Hall, 3D Movie, 3D Standard et normal. Le dialogue semblait creux et gênant dans tous ces modes, à l'exception du mode normal. Les haut-parleurs descendants ont une capacité dynamique décente et les voix ne sont pas excessivement minces, mais je vous recommande quand même d'utiliser un système audio externe .





Comme je l'ai mentionné, vous pouvez ajouter le LC-60LE925UN à votre réseau domestique via une connexion filaire ou sans fil. Mon échantillon n'était pas fourni avec l'adaptateur LAN sans fil, j'ai donc utilisé le port Ethernet. Une fois connecté, j'ai lancé AQUOS Net via le bouton Apps de la télécommande. Une simple barre d'outils longe le bas de l'écran, elle recouvre légèrement l'image, mais elle est également opaque pour que vous puissiez toujours voir ce qu'il y a derrière. Les options des applications sont VUDU, Netflix, AQUOS Net, USB Media et Advantage. Bien qu'il puisse sembler sur papier que la plate-forme Sharp n'ait pas autant d'options que certains de ses concurrents, le service VUDU comprend des applications VUDU, avec des options pour Facebook, Pandore , Picasa, Flickr, Twitter et plus encore. Les grandes omissions de la plate-forme Sharp sont Youtube , Amazon VOD et le streaming multimédia DLNA. Comme avec la plupart des applications Netflix actuelles, celle-ci n'inclut actuellement pas la possibilité de parcourir le contenu et de le commander directement à partir de l'application. Vous devez ajouter des titres à votre file d'attente en ligne.

comment importer des pinceaux pour procréer

Performance

L'avantage de la technologie quatre couleurs Quattron est discutable. Certains soutiennent que la norme de production actuelle pour le contenu cinématographique et télévisuel est basée sur RVB, de sorte que l'ajout de jaune ne présente aucun avantage réel et pourrait faire plus de mal que de bien. Sharp affirme que l'ajout de jaune aidera à améliorer la «gamme de jaunes» que le téléviseur peut produire et est particulièrement efficace pour reproduire un jaune et un or plus riches. Les deux arguments se sont avérés quelque peu vrais dans mon échantillon d'examen. J'ai certainement passé plus de temps à penser à la couleur avec ce téléviseur que d'habitude. Comme avec la plupart des téléviseurs non certifiés THX, j'ai commencé mon évaluation en utilisant le mode vidéo du LC-60LE925UN. Même pendant la configuration, je pouvais voir dans les modèles de barres de couleurs sur Digital Video Essentials (DVD International) que la plupart des couleurs semblaient éteintes. À cause de Quattron, je m'attendais à une teinte et une saturation différentes en jaune et en vert, mais je ne m'attendais pas à une différence aussi dramatique dans la plupart des couleurs. Le rouge, le vert, le cyan et le magenta étaient tous beaucoup plus foncés que la normale dans les mires de test. Lorsque je suis passé au contenu HDTV du monde réel, j'ai comparé le Sharp au Samsung UN46C8000, qui a des couleurs pour la plupart précises. Sur le Sharp, le bleu et le cyan semblaient systématiquement sombres et / ou assourdis. Le rouge à lèvres magenta sur les femmes semblait parfois trop prononcé. Les plus problématiques étaient les skintones du LC-60LE925UN, qui contenaient trop de rouge. Avec un contenu lumineux, le préréglage de température de couleur basse du mode film semblait assez neutre, cependant, à mesure que l'image devenait plus sombre, la température de couleur devenait plus froide et les tons de peau devenaient plus rouges. Sur une note positive, les noirs n'avaient pas la teinte trop bleue que j'ai vue sur le Samsung.


En savoir plus sur les performances du LC-60LE925UN à la page 2.

Sharp-LC-60LE925UN_LED_3D_HDTV_review_profile.gifComme je l'ai mentionné dans la section Configuration et fonctionnalités, le LC-60LE925UN a
les commandes nécessaires pour affiner la température de couleur et les points de couleur Donc,
en utilisant le Samsung et le Projecteur Epson Home Cinema 8700 UB comme
guides, j'ai calibré la température de couleur et ajusté les six points de couleur.
Grâce à ce processus, j'ai pu obtenir une apparence plus naturelle,
image plus précise techniquement, avec de meilleurs tons de peau. Puis, hors de
curiosité, j'ai décidé de vérifier les autres modes d'image et de voir comment
ils ont réussi. Et voilà, je suis tombé sur le mode utilisateur, qui en fait
semble mieux hors de la boîte. Les points de couleur ne sont pas aussi sombres, le
la température de couleur basse semble plus neutre dans tous les domaines, et les tons de peau ne le font pas
avoir autant de rouge, ce qui fait de ce mode d'image un meilleur point de départ
si vous ne souhaitez pas effectuer d'étalonnage avancé.

Même en mode utilisateur, l'effet de Quattron est évident. J'ai regardé la NFL
match éliminatoire entre Pittsburgh et Baltimore, et la différence
les jaunes entre les téléviseurs Sharp et Samsung n'étaient pas subtils. Les Steelers
les uniformes et les terribles serviettes des fans étaient d'un jaune pâle sur le Samsung,
mais ils étaient d'un jaune plus profond, plus riche (plus proche de l'or) sur le Sharp. Maintenant, je n'avais pas de
Uniforme des Steelers à portée de main pour voir quelle couleur était techniquement exacte, mais j'ai personnellement préféré le jaune de la Sharp. D'un autre côté, l'herbe verte paraissait trop
néon et artificiel à travers le Sharp, alors qu'il avait l'air plus naturel
via le Samsung. À la fin de la journée, il vaut peut-être mieux
reconnaissez que la couleur est un trait subjectif des performances de la TVHD.
Le slogan de Sharp est que `` Vous devez le voir pour le voir '' Je dis que vous
devrait le voir et décider par vous-même si vous l'aimez. Et, encore une fois,
les contrôles d'image sont disponibles pour vous ou (de préférence) un
calibrateur professionnel pour affiner toutes les couleurs que vous trouvez répréhensibles.

Quant à son niveau de noir et son contraste, le LC-60LE925UN ne présente pas
tout type de gradation locale, qui permet aux zones LED de s'assombrir ou de s'éteindre
eux-mêmes pour créer des noirs plus profonds en cas de besoin. Ce téléviseur essentiellement
dispose d'un système d'éclairage permanent, comme un écran LCD CCFL traditionnel, et
par conséquent, il ne peut pas produire un niveau de noir aussi profond. Pour obtenir le meilleur
noir, il faut baisser complètement le rétroéclairage, ce qui limite
luminosité et contraste global. Le LC-60LE925UN flotte le noir
niveau pour le faire paraître plus sombre: mettez en place un motif de test entièrement noir, et le
L'écran s'assombrit sensiblement après quelques secondes. Cela pourrait aider les noirs
semblent plus sombres pendant les transitions entièrement noires, mais cela ne se traduit pas
noir plus profond avec des signaux du monde réel. Le LC-60LE925UN est capable de
excellent rendement lumineux et produit ainsi une image très attrayante avec
des sports plus lumineux et du contenu HDTV, mais il ne peut tout simplement pas rivaliser avec le
meilleurs plasmas et modèles LCD équipés de gradation locale (comme le Samsung)
lorsqu'il s'agit de reproduire les noirs dans un film Blu-ray ou DVD.

Un problème de performance potentiel avec écrans LCD à LED éclairés par les bords est-ce
l'écran peut manquer d'uniformité de la luminosité: certaines zones peuvent être
sensiblement plus lumineux que les autres. Ceci est généralement plus évident dans l'obscurité
scènes. Le LC-60LE925UN présente un manque d'uniformité, mais le
les écarts de luminosité sont un peu plus subtils et l'écran n'est pas aussi
manifestement inégale que les autres modèles à éclairage périphérique que j'ai testés. Cela le rend
plus facile de profiter de scènes plus sombres sans être distrait par les points lumineux
qui effacent des parties de l'image.

wi fi n'a pas de configuration IP valide

Le LC-60LE925UN offre une image HD bien détaillée, compte tenu de son écran
Taille. Dans le département de traitement, il a fait un bon travail de désentrelacement
Contenu 1080i en mode film standard, mais ses performances avec 480i
était moins fiable. Bien qu'il ait réussi le test de film sur le HQV
Benchmark DVD, il n'a pas géré la vidéo et d'autres cadences assorties
eh bien, il n'a pas non plus excellé avec mes scènes de démonstration du monde réel de Gladiator
(DreamWorks) et The Bourne Identity (Universal). J'ai vu pas mal
de miroitement et de moiré dans ces scènes, alors vous voudrez peut-être laisser
votre (vos) périphérique (s) source (s) ou une bonne poignée de scaler externe standard-def
signaux. J'ai apprécié le manque de bruit numérique dans l'image mon
le coin salon était probablement plus proche de cet écran de 60 pouces qu'il ne le devrait
ont été, mais je n'ai pas observé une abondance de bruit dans les arrière-plans
et les transitions clair-foncé. Dans le domaine de la réduction du flou,
AquoMotion 240 s'est avéré très efficace pour produire un
image. Dans le modèle de résolution de mouvement sur le logiciel FPD Benchmark
Disque Blu-ray, ce téléviseur était très flou avec Motion Enhancement activé
éteint, moyennement clair avec les options 120 Hz activées et capable d'afficher
s'aligne jusqu'à HD 1080 avec AquoMotion 240 activé (c'est rare pour un
LCD). De plus, AquoMotion 240 ne semble pas utiliser l'interpolation d'images
(si c'est le cas, je ne pourrais pas le voir), vous pouvez donc profiter des avantages du flou
réduction sans altérer la qualité des sources de films. Si tu aimes
les effets de lissage de l'interpolation d'images, le film 'Advanced (Low)'
Le mode a fait un travail solide en supprimant les saccades du contenu DVD / Blu-ray sans
introduire ses propres artefacts de maculage ou de bégaiement.

Sharp_60LE920_3D_glasses.gifEnfin, nous arrivons aux performances 3D. Encore une fois, j'ai comparé le
LC-60LE925UN à le Samsung UN46C8000 , en utilisant des scènes de Ice Age: Dawn
of the Dinosaur (20th Century Fox) et Monster House (Sony), ainsi que
DirecTV Contenu 3D. Dans l'arène 3D, le LC-60LE925UN a tenu le
avantage de performance, en termes de netteté de l'image, de luminosité et
compensation de couleur pour les lunettes 3D (qui n'étaient pas aussi
confortables comme les lunettes Samsung mais étaient meilleures que les Toshiba et
Lunettes Panasonic). Le téléviseur Sharp avait également nettement moins de diaphonie
(image fantôme) que les autres écrans LCD 3D que j'ai testés. Par souvenir, je dirais
le plasma Panasonic produisait toujours moins de diaphonie, mais c'est proche
appeler. Et la sensation de profondeur dans l'image 3D était exceptionnelle. Peut-être
c'est juste l'avantage de la plus grande taille d'écran (c'est le plus grand
TV que j'ai testé jusqu'à présent), mais j'ai trouvé que l'effet 3D était plus
immersif et engageant sur le LC-60LE925UN que sur les autres panneaux 3D
J'ai revu. J'ai également essayé la conversion 2D en 3D et je l'ai trouvée
être généralement inefficace à la fois en direct et en animation
Contenu DVD / Blu-ray, je pouvais à peine voir un effet 3D, même avec le
profondeur réglée au maximum.

Sharp_LC-60LE925UN_LED_3D_HDTV_review_angled_right.gif Points faibles

Comme je l'ai dit plus haut, le LC-60LE925UN ne produit pas un noir aussi profond
niveau comme les meilleurs plasmas et LED / LCD à gradation locale que j'ai testés.
De plus, bien que l'écran ne présente pas de zones manifestement inégales
luminosité, il présente un autre problème d'uniformité: le bandage vertical
était parfois évidente dans les panoramiques lents, en particulier dans les scènes qui
comportent beaucoup de contenu gris moyen. Par exemple, au chapitre 12 de
Échelle 49 (Buena Vista), dans laquelle un pompier recherche une fille dans un
salle remplie de fumée, des bandes verticales étaient visibles partout. Le problème
était beaucoup moins visible dans les émissions de télévision lumineuses que dans les films plus sombres. Une fois que je
remarqué, je me suis retrouvé à la recherche des groupes cependant, mon mari
n'a jamais semblé le remarquer ... même quand je lui ai demandé de chercher un problème
dans l'image.

L'angle de vision du LC-60LE925UN n'est pas aussi bon qu'un plasma, ni
aussi bon que les écrans LCD à commutation dans le plan qui ont traversé ces
des portes. Le téléviseur produit une image observable sous de grands angles, mais le
l'image perd plus de saturation que je ne le souhaiterais.

L'écran du Sharp est hautement réfléchissant. Ce type d'écran est
conçu pour rejeter la lumière ambiante pour aider les noirs à regarder plus profondément dans un
chambre plus lumineuse à cet égard, le Sharp n'était pas aussi efficace que récent
LCD que j'ai testés, et j'étais trop conscient des reflets de la pièce
écran. Vous devez être conscient de l'endroit où vous placez ce téléviseur par rapport à
fenêtres et autres sources d'éclairage direct.


Concurrence et comparaison


Comparez le Sharp LC-60LE925UN avec ses concurrents en lisant le
avis pour Plasma 3D Panasonic TC-P50GT25 ,
Samsung PN58C8000 3D Plasma
et LCD LED 3D UN46C8000 , Toshiba 55WX800U , et le
LCD LED 3D Sony KDL-55HX800 .
En savoir plus sur les téléviseurs HD 3D en visitant notre Section TV HD 3D .

Conclusion

Le LC-60LE925UN a nécessité plus d'attention lors de la configuration que
modèles haut de gamme que j'ai testés, mais le résultat était une image attrayante.
En raison de son niveau de noir moyen et de ses problèmes de bandes, je ne
recommandez-le comme un écran de théâtre dédié sur lequel vous prévoyez de regarder
beaucoup de films dans une pièce sombre. Celui-ci est mieux adapté pour être un
TV tout usage pour le sport, la TVHD et le visionnage de films occasionnels ... oh, et 3D.
Il a livré les marchandises dans le département 3D, et le plus grand écran est
définitivement la voie à suivre si vous voulez l'expérience 3D la plus efficace
à la maison. À un PDSF de 3500 $, le LC-60LE925UN est un meilleur rapport qualité-prix que
LED / LCD 3D de taille similaire, bien que vous puissiez obtenir un écran 3D grand écran
plasma pour moins cher. Dans l'ensemble, les débuts 3D de Sharp sont une entrée convaincante, mais je
Il convient de souligner que la ligne LE835 3D de deuxième génération sera disponible en
Février. La nouvelle gamme ajoute le WiFi intégré, la diffusion multimédia DLNA et
CinemaNow .