Sept étapes vers le paradis de l'audio haute résolution

Sept étapes vers le paradis de l'audio haute résolution

Image miniature pour Hi-Res-Audio.JPGCroyez-le ou non, intensifier votre jeu audio pour entrer dans la musique haute résolution n'est pas si difficile. Cela n'a même pas besoin d'être très cher non plus. Aujourd'hui plus que jamais, il existe des centaines de titres haute résolution, une multitude de lecteurs de haute qualité pour tous les budgets et un espace de stockage suffisant pour faire de tout cela une réalité réalisable dans votre vie. Si vous êtes prêt à entrer dans la haute résolution, voici sept choses dont vous aurez besoin pour vous mettre sur la bonne voie.





1. Investissez dans un bon système audio
Considérez votre système audio comme la voiture de course que vous alimenterez en fichiers musicaux HD. Vous allez vouloir faire votre écoute sur un système audio domestique décent, sinon excellent. Étant donné que vous lisez ici HomeTheaterReview.com, il est probable que vous ayez déjà une sorte de système de lecture audio domestique de meilleure qualité. Cependant, si tout ce que vous avez est une boombox, une station d'accueil pour iPod avec haut-parleurs intégrés ou même l'une de ces unités tout-en-un Bose décentes, vous voudrez obtenir quelque chose de plus robuste. Explore le Étagère à livres et Au sol Catégories de haut-parleurs sur HomeTheaterReview.com, ainsi que les catégories Préamplis et Récepteurs, pour les derniers et meilleurs produits haute fidélité dans votre gamme de prix. De nos jours, vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour obtenir des produits de bonne qualité.





2. Vous avez probablement besoin d'un bon ordinateur
Votre ordinateur sera probablement le hub par lequel vous téléchargez et lisez votre nouvelle collection de fichiers audio numériques haute résolution. Assurez-vous donc d'avoir un ordinateur décent et moderne - quelque chose des dernières années vous servira le mieux. Si vous n'avez pas optimisé vos capacités de mémoire (RAM), c'est probablement une chose sage à faire, car cela contribuera à rendre votre expérience audio numérique haute résolution plus fluide et plus sans tracas. Si vous achetez un nouvel ordinateur, procurez-vous-en un avec un disque dur de grande taille et les processeurs les plus rapides que vous pouvez vous permettre - cela améliorera non seulement votre expérience audio haute résolution, mais vous aidera à pérenniser votre ordinateur pendant un certain temps. Votre choix d'ordinateurs PC ou Apple Macintosh est personnel. Je suis un passionné de Mac, mais je connais des gens qui préfèrent et utilisent les PC avec beaucoup de succès pour le stockage et / ou la lecture audio haute résolution.





Alternativement, si vous êtes un technicien informatique et que vous souhaitez réutiliser un ordinateur plus ancien en un «serveur de musique», vous pouvez également le faire. C'est votre appel, mais c'est une toute autre boîte de vers qui sort bien du cadre de cet article (nous pourrons nous y attaquer à l'avenir, cependant).

Seagate-disque-dur.jpg3. Obtenez des disques durs de sauvegarde
Vous allez acheter et télécharger un grand nombre de fichiers audio haute résolution, vous aurez donc besoin d'un endroit pour les stocker en toute sécurité. Ces fichiers sont beaucoup plus volumineux que vos MP3 ou même les fichiers que vous avez extraits en pleine résolution de vos CD.



Parlons franchement un instant de la logique derrière des fichiers plus volumineux car je sais que beaucoup de gens trouvent que les MP3 sont adéquats pour la plupart des besoins, donc la notion d'achat de fichiers plus gros peut sembler contre-intuitive. Maintenant, je vais admettre que ce que je suis sur le point d'écrire ici est une approximation grossière, mais je le fais pour faire un point: la taille compte (clin d'œil, coup de coude)! Vraiment les gens, les fichiers plus gros peuvent contenir (potentiellement) beaucoup plus d'informations sonores que les fichiers compressés plus petits trouvés sur les CD et les MP3. Plus de données capturées par chanson (en particulier pour les albums transférés à partir de sources analogiques) se traduisent en gros par une meilleure expérience d'écoute.

Donc, si vous avez l'habitude d'avoir 10 000 chansons stockées sur une clé USB d'un gigaoctet, vous devrez faire de nouvelles adaptations pour votre nouvelle collection de musique numérique de grande taille. Heureusement, de nombreux disques durs de téraoctets sont généralement disponibles à des prix raisonnables de nos jours, vous ne devriez donc pas avoir à paniquer ici. Et, pendant que vous magasinez pour un disque dur, vous pouvez aussi bien en acheter deux. Oui, deux disques de sauvegarde valent mieux qu'un. Voici pourquoi: si un disque tombe en panne, vous aurez toujours une sauvegarde de sécurité. Les disques ne plantent pas, il vaut donc mieux faire quelques recherches sur des disques durs conçus pour gérer beaucoup de musique. Je garde une certaine quantité de musique sur le disque dur de mon ordinateur principal, puis j'ai deux disques de sauvegarde redondants (chacun fait un téraoctet) pour des choses qui ne sont pas en circulation régulière. Tout le monde est différent, vous pouvez donc concevoir votre processus de lecture et de stockage différemment. J'utilise des lecteurs Western Digital, mais vous pouvez en trouver d'autres que vous préférez.





4. Pensez au cloud
Une alternative à l'utilisation de vos propres disques durs consiste à acheter de l'espace de stockage sur un service de stockage basé sur le cloud. Fondamentalement, ces entreprises gèrent d'énormes «fermes de serveurs» d'ordinateurs qui louent (et maintiennent) un espace de stockage loin de chez vous, accessible via Internet. Il y a de nombreux avantages à ce processus, mais j'avoue que c'est quelque chose avec lequel je suis de plus en plus à l'aise. Les options abondent et le fabricant de votre ordinateur peut même vous offrir un espace de stockage très utilisable pour un prix raisonnable. Pour vous, les fans d'Apple, le service iCloud peut être un choix évident car votre ordinateur, votre iPhone et votre iPad sont probablement déjà synchronisés avec lui (que vous le sachiez même ou non). Faites vos recherches et trouvez celui qui convient à vos besoins et à votre budget.

vérifier les e-mails icloud sur le téléphone Android





Cliquez sur la page deux pour obtenir des informations sur les lecteurs de logiciels, les DAC et autres appareils haute résolution, ainsi que quelques recommandations musicales ...

Sonic-Studio-Amarra.jpg5. Choisissez un lecteur pour votre ordinateur
Actuellement, iTunes ne prend pas en charge l'audio haute résolution de manière native (c'est-à-dire dans le logiciel iTunes). Cependant, vous pouvez acheter et installer d'autres logiciels qui fonctionnent en tandem avec - ou en plus - iTunes. L'année dernière, j'ai expérimenté et obtenu des degrés de succès divers avec des programmes populaires comme Amarra de Sonic Studio et Pure Music par Channel D . Votre expérience peut bien être très différente de la mienne en fonction de votre système informatique et de la façon dont vous aimez configurer votre collection de musique numérique, alors ne les excluez pas. Personnellement, cependant, j'ai trouvé le lecteur VLC gratuit et open-source très facile à utiliser, et il lit tous les formats de fichiers en haute résolution. À mon oreille, c'était aussi le meilleur dans l'ensemble. Tu peux le trouver ici .

Je continue à utiliser iTunes pour une lecture en basse résolution et pour la synchronisation avec mon iPhone et mon iPad. Un jour, j'espère qu'Apple adoptera tous les différents formats, y compris l'audio haute résolution, afin que nous puissions conserver toute notre musique dans un seul lecteur, mais pour le moment, le lecteur VLC me convient parfaitement.

6. Choisissez votre interface DAC
Un DAC (ou convertisseur numérique-analogique) est le dernier élément dont vous aurez besoin pour lire de la musique haute résolution. J'ai commencé simplement, en utilisant un DAC bien évalué et relativement peu coûteux fabriqué par Audioengine (j'ai eu le modèle D1 , qui était très abordable à bien moins de 200 $). Cela fonctionne très bien: je le branche simplement à l'arrière de mon ordinateur via un câble USB, puis il remplace essentiellement la sortie audio de mon ordinateur, me permettant d'envoyer des flux audio de haute qualité de l'ordinateur au DAC, qui convertit la musique en signaux que le système stéréo peut lire. Branchez le DAC sur n'importe quelle entrée auxiliaire (à l'exception de l'entrée phono) et vous profiterez d'un son haute résolution en un rien de temps!

La catégorie des DAC USB a connu une croissance exponentielle. En me connectant avec certains de mes associés ici à HomeTheaterReview.com, j'ai appris que Dennis Burger est un fan du Amplificateur intégré Peachtree Audio nova220SE avec un DAC USB intégré et un tampon de tube. Brent Butterworth répertorie le DAC USB Firestone Audio ILTW sur sa liste d'équipements sur le site Web HomeTheaterReview.com. Steven Stone, rédacteur en chef d'Audiophilereview.com et contributeur à HomeTheaterReview, répertorie plusieurs DAC sur sa bio système, notamment le Weiss DAC 202, Empirical Audio Off-Ramp 3, Wyred4Sound Dac2, Musical Fidelity M-1 DAC et The Young Dac. Avec toutes les options disponibles, la première chose à faire est de déterminer ce que vous êtes prêt à dépenser pour cet effort et de réduire la liste à partir de là. Encore une fois, j'ai mis mon pied dans l'eau avec un investissement de 200 $, et pour l'instant, cela répond parfaitement à mes besoins (et à mon espace de vie). Choisissez ce qui vous convient.

comment utiliser un fond vert pour la photographie

7. Maintenant, allez acheter de la musique haute résolution
Un certain nombre de sites de musique en ligne proposent désormais des fichiers audio haute résolution à télécharger. L'un des catalogues les plus robustes se trouve sur HDTracks.com, contenant tout, de Led Zeppelin à Tony Bennett et Lady GaGa. C'est un site Web assez robuste et simple (avec beaucoup d'informations utiles sur les logiciels et accessoires supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin). Une chose à garder à l'esprit est que certains labels proposent de la musique dans une variété de tailles et de formats de résolution. En général, encore une fois, plus c'est grand, mieux c'est. S'il existe une version 24 bits / 192 kHz d'un album, je la choisirai plutôt que la version 96 kHz. Les différences audibles peuvent être légères, mais je pense que j'aimerais autant que possible pérenniser ma collection. Si l'étiquette a préparé un fichier 24/192, pourquoi ne pas l'acheter et ensuite faire mes propres copies de conversion à utiliser sur mes appareils portables? Certains CNA ne peuvent gérer que des fichiers 96 kHz, et c'est très bien. Franchement, la plupart des fichiers 96 kHz que j'ai entendus pour la musique populaire dans les genres rock et dance ont été plus que suffisants dans leur qualité sonore. Si la société qui fournit la musique a fait du bon travail dans la préparation de ses fichiers audio haute résolution - en utilisant une source de bande maîtresse et en les transférant au numérique à haute résolution à l'aide de processeurs de pointe - ces fichiers audio peuvent égaler et rivaliser avec les meilleurs systèmes de lecture analogique. Faites vos recherches sur la qualité sonore des différents titres. Consultez mes critiques sur Audiophilereview.com pour obtenir des conseils sur les titres haute résolution au son exceptionnel que j'ai rencontrés. Parlez avec vos amis audiophiles et bientôt vous découvrirez des enregistrements au son incroyable qui peuvent vous faire tomber et tester les capacités de lecture de votre système au maximum.

Avant de conclure, il y a quelques autres considérations non informatiques à discuter ...

Certains d'entre vous ne voudront peut-être pas utiliser votre ordinateur comme hub central pour votre musique. D'accord, j'ai compris. Il y a aussi des options pour vous. En règle générale, vous devrez toujours télécharger la musique d'Internet sur votre ordinateur, mais à partir de là, vous avez le choix. Vous pouvez le charger sur un serveur / lecteur de musique autonome prenant en charge la lecture audio haute résolution, comme le Sony HAP-S1 (ou son grand frère, le HAP-Z1ES) et le Serveurs Mirage autonomes .

comment empêcher mac de dormir

Ou, vous pouvez charger les fichiers audio sur un disque dur ou un lecteur flash que vous connectez ensuite à un lecteur Blu-ray ou peut-être à l'une de ces petites boîtes noires astucieuses comme le Roku 3 ou l'Apple TV. Personnellement, j'ai deux appareils de lecture non informatiques: l'un est de Western Digital, ce que j'aime car il gère plus de formats de fichiers que le Roku et en plus haute résolution (y compris les fichiers FLAC et AIFF communs pour les téléchargements haute résolution). J'ai également décidé d'ajouter une Apple TV à mes capacités de streaming, car elle offrait un avantage distinct en ce qu'elle permet une synchronisation facile avec iTunes - c'est vraiment pratique si vous souhaitez diffuser vos listes de lecture préférées en tant que musique de fond via votre système audio. Notez, cependant, qu'à l'heure actuelle, le combo iTunes / Apple TV ne diffuse pas une qualité supérieure à celle d'un CD. Cependant, il gère Dolby Digital 5.1, ce qui est plutôt intéressant pour les exclusivités de l'iTunes Store. J'ai acheté un concert en direct du chanteur de Sigur Ros Jonsi et j'ai été ravi de constater que, lorsque je l'ai joué via l'Apple TV, c'était en son surround.

Si vous avez déjà dépensé un paquet sur un lecteur Blu-ray et que vous ne voulez pas vraiment acheter encore une autre nouveauté pour votre système juste pour entendre les téléchargements haute résolution, devinez quoi? Les chances sont, si vous avez l'un des nouveaux joueurs les plus fantaisistes comme Oppo , vous êtes peut-être déjà prêt à opter pour l'audio haute résolution. Vous voyez, certains de ces lecteurs ont une fente USB intelligemment dissimulée qui vous permettra de brancher un lecteur flash (ou peut-être même un disque dur) à partir duquel diffuser vos fichiers haute résolution. Bien que j'aie actuellement un premier lecteur Blu-ray Oppo que j'aime, je passerai probablement au BDP-105 à un moment donné (lorsque j'économiserai quelques dollars) car il a un DAC intégré `` spécialement optimisé '' qui vous permet pour connecter votre ordinateur directement pour la lecture de fichiers audio haute résolution (c'est également un lecteur universel qui prend en charge la lecture de disques Blu-ray, DVD, SACD, DVD-Audio et CD ordinaires). Le BDP-105 a de nombreuses autres cloches et sifflets audiophiles qui, j'en suis sûr, sonneront également génialement. Vous pouvez en savoir plus sur ce joueur ici .

Comme je l'ai appris de Dennis Burger, certains amplificateurs intégrés plus récents ont de solides capacités DAC intégrées, ce qui pourrait bien être une autre option pour vous si vous en possédez déjà un. Consultez votre manuel du propriétaire.

Chansons-dans-la-clé-de-la-vie.jpgAlors, voilà. En sept étapes, vous pouvez plonger dans le monde de l'audio numérique haute résolution. Terminons avec quelques recommandations de titres haute résolution de grande qualité. En accord avec le thème des `` sept '', voici sept de mes favoris actuels, choisis pour leur sens de la dynamique, la qualité d'enregistrement et bien sûr la qualité de la musique sous-jacente:

Chansons dans la clé de la vie, Stevie Wonder
Fille de Chelsea, Nico
Croz, David Crosby
Reconnaissante et attentionnée, Bettye LaVette
Led Zeppelin II, Led Zeppelin
Blues de l'impuissance, renards de la flotte
American Beauty, Grateful Dead

Ressources additionnelles
Pouvons-nous vendre de l'audio haute résolution à l'amateur de musique grand public?
sur HomeTheaterReview.com.
Avez-vous besoin d'aimer la musique pour être un vrai audiophile?
sur HomeTheaterReview.com.
La meilleure musique en haute résolution de 2013 sur HomeTheaterReview.com.