Écouteurs sans fil à réduction de bruit Sennheiser PXC 550 examinés

Écouteurs sans fil à réduction de bruit Sennheiser PXC 550 examinés
34 ACTIONS

Sennheiser est un fabricant privé d'une large gamme de produits haute fidélité, tels que des microphones, des écouteurs et des systèmes de traduction / d'écoute assistée pour les applications personnelles, professionnelles et aéronautiques. La société a été, et continue d'être, un innovateur dans de nombreux domaines, y compris la transmission sans fil haut de gamme de l'audio, les technologies de réduction du bruit et la récente Système de microphone d'enregistrement virtuel Ambio .





Qu'est-ce que tout cela a à voir avec le casque PXC 550? Beaucoup, en fin de compte. Le PXC 550 (399,95 $) offre une gamme incroyable de fonctionnalités et d'avantages, dont beaucoup s'inspirent directement des décennies d'expérience que Sennheiser apporte à la fête (même si la fête est à 35000 pieds dans les airs). Le PXC 550 brille dans de nombreux cas d'utilisation, et le vol en fait certainement partie - en raison de ses attributs adaptatifs de réduction du bruit et de réduction. Divulgation complète: j'ai travaillé directement pour Sennheiser USA pendant plus de 12 ans. Cependant, j'ai évolué en 2004 et je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'influences ultérieures, sauf pour dire que c'est en effet une grande entreprise avec des gens formidables qui se soucient passionnément de ce qu'ils font.





Fonctionnalités
Le casque circum-aural PXC 550 est doté à la fois d'une annulation adaptative du bruit et Connectivité Bluetooth 4.2 . Il s'agit d'une conception circum-auriculaire pleine taille, c'est-à-dire que les écouteurs entourent complètement vos oreilles pour fournir un certain degré de réduction passive du bruit. Bien qu'il y ait beaucoup de pièces à l'intérieur de ces écouteurs - y compris une batterie, un réseau de quatre microphones pour la suppression du bruit, un réseau de formation de faisceaux à trois microphones pour la parole (parler lors d'un appel téléphonique), un transducteur dans chaque tasse, et les commandes pour la connectivité filaire et sans fil - elles ne pèsent que huit onces, et je les ai trouvées confortables.





Sennheier-PXC-550-case.jpgLa conception pliable est idéale pour transporter votre PXC 550 dans l'étui de transport inclus.Lorsque vous tournez les oreillettes vers vous, les écouteurs s'éteignent automatiquement et une voix féminine agréable annonce: `` Éteignez ''. Remettre les oreillettes en position portable l'invite à dire: `` Allumez. Téléphone 1 connecté. ' Cela préserve la durée de vie de la batterie, qui est déjà répertoriée à 30 heures très respectables avec NoiseGard activé. Le casque se charge via le câble USB inclus. Si vous êtes à court de batterie, il existe un câble de huitième pouces inclus avec un microphone en ligne et des commandes qui permettent à la musique de continuer à jouer, mais sans la fonction NoiseGard.

Qu'est-ce que la réduction de bruit adaptative NoiseGard? Le porteur peut régler le commutateur NoiseGard du casque sur le mode adaptatif pour régler la force du NoiseGard via l'application compagnon gratuite appelée CapTune. NoiseGard fonctionne si bien, pourquoi l'ajuster? Eh bien, la diminution de la force du NoiseGard permet à davantage de monde extérieur d'entrer lorsque vous le souhaitez - par exemple, lorsque votre vol est sur le point d'atterrir et que l'agent de bord ou le pilote fait une annonce. C'est une fonctionnalité intéressante.



La connectivité Bluetooth est également extrêmement bien mise en œuvre. Après le premier appairage facile, les connexions suivantes se sont déroulées sans effort et rapidement, et j'ai trouvé la gamme excellente. Un bouton sur l'oreillette droite fait défiler différents modes d'effets sonores: Club, Film, Parole et Arrêt. Pour écouter de la musique, j'ai préféré que l'effet soit laissé de côté. Tout en regardant des films, l'effet Film a fait avancer le dialogue tout en offrant beaucoup de localisation spatiale et un bruit sourd pour les explosions et autres. J'ai essayé le mode Parole en prenant et en passant des appels, mais pour moi, les résultats, bien que légèrement meilleurs, ne justifiaient pas d'appuyer sur le bouton - ce qui peut être un peu difficile à localiser lorsque vous portez les écouteurs. Sennheiser pourrait envisager d'en faire un commutateur automatique chaque fois qu'un appel est en cours.

recadrer une image en cercle

En plus des boutons physiques (Bluetooth activé / désactivé, mode effet et ANC), des commandes tactiles sont utilisées pour permettre les fonctions suivantes: lecture / pause, volume haut / bas, piste suivante, piste précédente, saut en avant / retour en arrière (dans une piste), accepter / rejeter les appels, mettre en attente / terminer, couper le son et TalkThrough. Lorsque TalkThrough est activé, des microphones de qualité professionnelle montés à l'extérieur du casque captent les signaux acoustiques à proximité immédiate, permettant à la voix de l'autre personne de passer à travers le casque. Toutes ces commandes tactiles sont activées en appuyant ou en faisant glisser l'oreillette gauche ou droite. Cela peut sembler déroutant, mais Sennheiser a fait un excellent travail avec l'interface: une fois que vous utilisez un peu ces commandes, vous comprenez rapidement.





J'ai mentionné l'application compagnon, CapTune, comme moyen d'ajuster la fonction de réduction de bruit adaptative NoiseGard, mais elle peut faire beaucoup plus. CapTune est une application de personnalisation de la musique et des appareils conçue pour optimiser les performances du casque PXC 550. Grâce à CapTune, vous pouvez modifier le mode sonore pour mettre l'accent sur la clarté de la parole ou de la musique, ou pour améliorer encore votre expérience d'appel, entre autres.

Séances d'écoute
Le casque PXC 550 a une réponse en fréquence répertoriée de 17 à 23 000 Hz. C'est un territoire audiophile, et en effet ils sonnaient très bien, avec une excellente profondeur et clarté de la scène sonore. J'ai regardé quelques films et écouté de la musique pendant des heures, et quelques films de référence et pistes audio se sont démarqués à la fois comme un défi pour la résolution de ces écouteurs et comme un moyen de tester leur facteur de `` plaisir ''.





Vous voulez des explosions? Des avions à hélices? Wonder Woman livre, et le casque PXC 550 a très bien géré tout cela. Avec ANC activé et désactivé (et quelque part entre les deux, grâce à l'application CapTune), même à 35000 pieds, l'impact de la bande-son et la sensation d'immersion totale sont restés intacts. J'ai choisi Le grand malade pour son dialogue silencieux, ainsi que pour les scènes qui combinent le bruit de la circulation, le dialogue et la musique de fond en même temps. Le PXC 550 a fait un excellent travail en me gardant juste à côté des acteurs, en termes d'intelligibilité des dialogues. Bien joué! Enfin, j'ai regardé la version originale de 1982 de Blade Runner en prévision d'aller voir la nouvelle version. La partition de Vangelis est épaisse avec des lavages de synthétiseur éthérés comme Harrison Ford le raconte ici et là. Écouter ce film avec le casque PXC 550 a été une révélation en détail.

Passons maintenant à la musique ... 'Laissez-moi tomber facilement' par Paolo Nutini de l'album Caustic Love, ces écouteurs ont créé beaucoup d'espace entre les voix et les instruments, ce qui est un bon endroit pour trouver des failles dans l'ANC. Heureusement, je n'en ai entendu aucun. Pas de sifflement. Pas de respiration. Juste un silence glorieux. Si vous souhaitez tester la qualité de la suppression du bruit dans n'importe quel casque, c'est une excellente piste pour le faire.

'Portraits de Cuba' par Paquito D'Rivera de l'album du même nom présente de grandes percussions et des cors bien enregistrés. Le PXC 550 reproduit tout cela avec beaucoup de détails et sans aucune dureté dans les hautes fréquences.

windows 10 comment rechercher des programmes

La piste EDM 'Aimin' à votre tête ' par Pretty Lights de Filling up the City Skies a montré comment le PXC 550 peut vous donner des basses percutantes tout en les gardant ensemble dans les médiums et les aigus.

Dans chacun des tests ci-dessus, ces écouteurs ont parfaitement géré tout ce qui leur était lancé. Non, pas au même niveau que les Utopies Focal à 4000 $, mais pour 400 $ et compte tenu de toutes les fonctionnalités de mobilité supplémentaires, Sennheiser a un gagnant sur ses mains ... ou mieux encore, sur votre tête.

Sennheiser-CapTune.jpgPoints forts
• Le PXC 550 possède toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter dans un casque conçu pour une utilisation mobile - et elles sont extrêmement bien mises en œuvre.
• Ces écouteurs offrent une excellente qualité sonore qui se rapproche des normes audiophiles.
• L'accessibilité des fonctionnalités est intuitive et la connectivité est un jeu d'enfant.

Points faibles
• Les boutons peuvent être difficiles à trouver, car ils sont presque alignés avec le boîtier. De plus, l'étiquetage minimal est noir sur noir, ce qui rend difficile de savoir ce que fait chaque bouton.
• Le guide rapide fourni dans la boîte est mal rédigé et difficile à comprendre, cependant, manuel du propriétaire en ligne est excellente.
• L'esthétique n'a rien de spécial. C'est fondamentalement noir avec un peu d'argent. Je ne suggère rien de criard, mais une couleur un peu discrète (peut-être des tons de terre) conviendrait au statut de luxe que le son et les fonctionnalités justifient.

Comparaison et concurrence
Le Casque sans fil Studio3 (349,95 $) de Beats disposent de la fonction Pure Adaptive Noise Cancelling, que Beats décrit comme un système automatique utilisant constamment un étalonnage en temps réel pour optimiser la sortie sonore. Je suis allé à l'Apple Store et je les ai essayés. Il y avait certainement beaucoup de bruit de fond à atténuer. Le Studio3 a beaucoup écrasé dans la gamme 400 Hz à 1 kHz, et alors que je marchais dans le magasin (avec le responsable de la sécurité Apple toujours attentif qui me regardait!), Cela semblait en fait changer un peu. Il me semblait que les écouteurs Beats sacrifiaient la qualité sonore au profit de la fonctionnalité automatique - un compromis que je ne choisirais pas et que le PXC 550 ne fait pas.

Le Casque sans fil Bose QuietComfort 35 II (349,95 $) intègrent l'Assistant Google. Lorsque vous ne regardez pas votre téléphone, avoir la réponse à ce que vous avez demandé est un avantage évident, il est donc logique de l'intégrer dans un casque. Cependant, si vous n'avez pas de smartphone Android ou que vous regardez un film ou temporairement sans connectivité Wi-Fi (dans un avion, par exemple), cette fonctionnalité devient un non-facteur. Le casque QuietComfort 35 dispose également d'une annulation de bruit réglable avec trois niveaux sélectionnables (le PXC 550 en a neuf, tous en gradations en pourcentage: 0, 12, 25, 37, 50, 62, 75, 87 et 100). Il y a un magasin Bose près de chez moi, alors je suis allé les tester. Ils m'ont laissé me promener même à l'extérieur du magasin où le bruit de la circulation était présent, et j'ai écouté de la musique, regardé une minute d'un film sur mon smartphone et même passé un appel téléphonique. Tout fonctionne et fonctionne bien, mais j'ai préféré le PXC 550 à tous égards. Le QuietComfort 35 offre un égaliseur optimisé pour le volume, qui ajuste les fréquences sonores en fonction du niveau d'écoute - un peu comme le contrôle du volume pour ajouter des basses lors de l'écoute à faible volume, mais j'ai entendu des effets négatifs même à des volumes plus élevés. C'est encore un autre système automatique qui est, au mieux, un compromis - et malheureusement vous ne pouvez pas le désactiver. Les écouteurs ne sont pas pliables et la batterie est répertoriée à 20 heures d'autonomie, contre 30 pour les écouteurs Sennheiser.

MDR-1000X de Sony (248 $) a également une annulation du bruit réglable. J'ai senti que, pour amener l'ANC à un niveau où le bruit extérieur était entièrement atténué, la qualité du son était négativement affectée. J'ai donc reculé sur l'ANC jusqu'à ce que la musique sonnait mieux, mais il y avait trop de bruit de la circulation (dans mon test). J'avais le PXC 550 avec moi et j'ai fait une comparaison directe. L'ANC de Sennheiser fonctionnait tellement mieux que j'aurais pu terminer la comparaison sur-le-champ mais, pour être honnête, les autres fonctionnalités de Sony sont bien conçues et fonctionnent bien. Si vous ne pouvez pas faire de comparaison directe, vous ne saurez peut-être jamais ce qui vous manquait. Les systèmes Bose et Sennheiser ANC fonctionnent mieux étant donné que l'ANC est une fonctionnalité si puissante pour une utilisation mobile, cela vaut la peine de passer de 100 $ à 150 $ pour obtenir de meilleures performances.

Conclusion
Si j'aimais mieux les écouteurs Bose, je vous promets que je le dirais. Ils étaient proches - je classerais le casque QuietComfort 35 II comme un concurrent sérieux à la deuxième place. Dans l'ensemble, cependant, j'ai trouvé que les fonctionnalités supplémentaires du PXC 550 et la merveilleuse exécution de toutes ces fonctionnalités ont élevé ces écouteurs à un niveau supérieur. Le PXC 550 est mon choix clair si vous magasinez pour une paire d'écouteurs sans fil antibruit dans cette gamme de prix.

comment réduire la taille du fichier image

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de Sennheiser pour plus d'informations sur les produits.
Sennheiser présente le casque à dos ouvert HD 660 S sur HomeTheaterReview.com.
• Consultez notre Page de la catégorie Avis sur les écouteurs et accessoires pour lire des critiques similaires.