Écran Innovations Zero Edge Pure White 1.3 examiné

Écran Innovations Zero Edge Pure White 1.3 examiné

edge.jpgLorsque la plupart d'entre nous entendons le nom de Screen Innovations, nos esprits vont probablement Diamant noir , le matériau d'écran populaire de la société qui rejette la lumière ambiante, qui aide les projecteurs à mieux fonctionner dans des environnements de visualisation plus lumineux. Il suffit de dire que cette gamme de produits a été un énorme succès pour l'entreprise, mais ce n'est pas le seul matériau proposé par Screen Innovations. Le sujet de l'examen d'aujourd'hui est le Matériau Pure White 1.3 , conçu pour une utilisation dans un environnement de cinéma maison plus traditionnel à lumière contrôlée. Ce matériau blanc à gain de 1,3 est l'une des options que vous pouvez mettre dans le cadre fixe Zero Edge de la société, qui (comme son nom l'indique) ne place pratiquement aucun cadre autour de l'écran pour donner l'impression que l'image projetée flotte dans l'espace. Le design Zero Edge est également disponible avec le nouveau matériau Slate, le matériau Black Diamond et un matériau Pure Grey à gain de 0,85. Le cadre Zero Edge est disponible dans un rapport hauteur / largeur 16: 9 jusqu'à 120 pouces ou un rapport hauteur / largeur 2,35: 1 / 2,40: 1 jusqu'à 150 pouces. Mon échantillon d'examen était un écran 16: 9 de 92 pouces de diagonale qui mesure 45,9 pouces de haut sur 80 pouces de large.





Ressources additionnelles





Les écrans Zero Edge sont disponibles auprès des revendeurs Screen Innovations, ainsi que sur des sites autorisés tels que ProjectorPeople.com , où mon échantillon d'examen de 92 pouces se vend actuellement à 1 899,99 $. Si vous commandez cet écran à cadre fixe en ligne, il est pré-assemblé dans une très grande boîte. Il existe deux options de montage, la première étant un support mural standard utilisant deux supports muraux fournis et quatre vis à tête plate de 1,5 pouce. C'est l'itinéraire que j'ai choisi, et mon mari et moi avons eu l'écran en un rien de temps. Tout ce que nous avions à faire était de décider exactement où nous voulions le positionner, de fixer les supports aux poteaux muraux et de placer le cadre dans les supports. Le matériau de l'écran est recouvert d'une feuille adhésive pelable pour le protéger pendant le transport, et Screen Innovations a même inclus deux paires de gants en plastique que nous pouvons porter pendant le processus d'installation pour protéger davantage l'écran. La deuxième option de montage consiste à suspendre l'écran au plafond à l'aide de câbles d'avion fins. Je n'ai pas choisi cette voie parce que j'ai déjà un écran motorisé monté au plafond en place, mais j'ai vu l'option de montage en suspension lors de salons professionnels, et cela sert vraiment de complément visuel au design Zero Edge, accentuant encore davantage cette esthétique «flottant dans l'espace». La conception Zero Edge est aussi discrète que possible: il y a environ 0,25 pouces (10 mm) de cadre noir autour de l'écran, et l'ensemble du cadre fixe a une profondeur de seulement deux pouces. Si vous souhaitez ajouter un peu plus de style, Screen Innovations vend un kit d'éclairage ambiant à LED en option qui entoure l'écran de petites LED de couleur réglable (256000 couleurs sont disponibles) qui peuvent également servir de lumière de polarisation pour réduire la fatigue oculaire. Je n'ai pas examiné cette option.





Cliquez sur la page 2 pour les points forts, les points faibles, la comparaison et la concurrence et la conclusion. . .



poppo-pouce-355xauto-11404.jpgLe principal argument de vente du matériau Pure White 1.3 est sa granularité ultra-fine, et c'est sans aucun doute le matériau d'écran le plus lisse et le moins texturé que j'ai jamais examiné. Examinez de près la plupart des écrans et vous pourrez voir la texture tissée du matériau. Plus le tissage est fin, moins le matériau de l'écran a de chances de faire connaître sa présence et d'affecter les détails les plus fins et les plus subtils de l'image projetée. Le matériau Pure White de SI n'a même pas l'air tissé, la société utilise un `` processus de revêtement breveté '' qui est si lisse et sans imperfections qu'il ressemble presque à un morceau de verre ou de métal lisse (juste en douceur, remarquez, pas en réflectivité). Screen Innovations qualifie le matériau Pure White de `` matériau d'écran 4K '' précisément parce que sa granularité ultra-fine est parfaitement adaptée aux sources à haute résolution. Au fur et à mesure que la résolution d'un projecteur augmente, la taille du pixel diminue, plus le pixel est petit, plus le tissage, le grain ou d'autres imperfections d'un écran risquent de gêner les détails.

Je n'ai pas encore de projecteur 4K à utiliser avec ce matériel, mais je peux dire que les sources Blu-ray 1080p semblaient exceptionnellement propres, nettes et immaculées. J'ai fait une démonstration de scènes de Life of Pi, Kingdom of Heaven et Casino Royale, en utilisant à la fois un projecteur LCoS ( Sony VPL-HW30ES ) et un projecteur LCD ( Home Cinema 5020UBe d'Epson ), et j'ai été très satisfait de la qualité de l'image. Même lorsque je me suis rapproché de l'écran, le seul artefact d'écran visible était la propre structure de pixels du projecteur 3LCD, souvent appelée effet porte-moustiquaire . Je suis un fan des projecteurs LCoS de JVC et Sony précisément parce que j'aime la netteté et la netteté de l'image, même le couplage rapproché du projecteur Sony avec l'écran Pure White 1.3 ne faisait que renforcer les détails et la clarté de l'image.





L'uniformité des couleurs autour de l'écran était également excellente. En comparant le matériau Pure White à mon Écran blanc à gain de 1,1 Visual Apex VAPEX9100SE , le matériau Pure White avait l'air un peu bleu, et les mesures l'ont confirmé. En utilisant mon Xrite I1Pro 2 mètre et le générateur de motifs DVDO iScan avec l'Epson 5020UBe, l'écran Pure White avait une température de couleur corrélée d'environ 430 Kelvin plus élevée (plus froide) que celle du Visual Apex, et la balance RVB inclinait plus de bleu à des niveaux de luminosité plus élevés. . Ce n'est pas une énorme différence et devrait être facilement corrigeable si votre combo projecteur / écran est calibré professionnellement (et si vous allez déposer 1900 $ sur un écran de 92 pouces, plus le projecteur que vous associez avec lui, vous devriez certainement investir un quelques centaines de plus dans un étalonnage).

Android 7.0 déplacer les applications sur la carte SD

Les écrans à gain élevé sont conçus pour refléter plus de lumière pour aider à produire une image plus lumineuse. L'inconvénient potentiel est un manque d'uniformité de la luminosité, où l'écran est nettement plus lumineux au centre que sur les bords (appelé point chaud). Le gain de 1,3 du matériau Pure White n'est pas si élevé, mais c'est un pas en avant par rapport à l'écran blanc de gain de 1,1 que j'utilise normalement. En prenant quelques lectures rapides de lumière à l'aide du X-rite I1Pro 2, l'image n'était que quelques pieds plus brillante au centre que sur les bords, rien que je pouvais voir de mes propres yeux et à peu près à égalité avec les différences de luminosité que je obtenu sur l'écran de gain 1.1.





Points forts

  • La conception à cadre fixe Zero Edge est attrayante et discrète, et vous pouvez ajouter un système d'éclairage LED en option.
  • Le montage mural de l'écran était très simple et l'option de montage en suspension fait une déclaration élégante.
  • Le matériau Pure White 1.3 est incroyablement lisse et sans artefact, permettant aux détails les plus fins de l'image de transparaître proprement.
  • L'uniformité de la couleur et de la luminosité de l'écran est bonne.

Points faibles

  • Le matériau Pure White n'est pas un matériau rejetant la lumière ambiante comme le Black Diamond. Ce matériau est conçu pour être utilisé dans une pièce avec un certain contrôle de la lumière.
  • Le matériau Pure White est légèrement bleu à l'œil.

Comparaison et concurrence

En termes de matériau d'écran, presque tous les fabricants d'écrans disent que leurs matériaux sont adaptés à une résolution 4K et au-delà, et nous n'allons pas entrer dans ce débat ici. Quelques options qui visent à avoir une granularité ultra-fine similaire à celle du matériau Pure White 1.3 sont les Gamme Da-lite JKP Affinity et le Gamme Elite Screens AcousticPro 4K . Stewart a ajouté une étiquette appelée «4k +» aux écrans qu'elle considère comme optimaux pour les projecteurs 4K (et plus), y compris la gamme CIMA. Du point de vue de la conception, un concurrent du cadre fixe Zero Edge est celui de DNP Lame SuperNova , qui est également pratiquement sans cadre et peut être suspendu au plafond avec des câbles fins. Découvrez notre Écrans vidéo page de catégorie pour plus de critiques d'écran.

Conclusion

L'écran Zero Edge Pure White 1.3 de Screen Innovations est un excellent choix pour le fan de projection frontale qui souhaite un écran à cadre fixe qui ressemble plus à un écran plat qu'à un cadre photo - et prévoit de l'utiliser principalement dans une pièce avec un peu de lumière contrôler. Bien que le matériau Pure White 1.3 soit beaucoup moins cher que le matériau Black Diamond de SI, il s'agit toujours d'une option d'écran plus chère qui a le plus de sens pour le vidéophile exigeant qui exige l'image projetée la plus nette et la plus nette qu'il puisse obtenir. Si vous envisagez de passer à un projecteur 4K comme l'un des nouveaux modèles SXRD de Sony, alors l'écran Pure White 1.3 est certainement celui que vous voudrez auditionner.

secureline n'a pas de configuration IP valide

Découvrez notre galerie de 7 projecteurs chauds ci-dessous. . .

Ressources additionnelles