Gain d'écran

Gain d'écran

Screen_gain.gif





Le gain d'écran est la mesure de la réflexion de la lumière sur un écran vidéo. Aucun écran ne peut créer de lumière, mais les écrans à gain élevé concentrent davantage la lumière vers le spectateur. Les écrans à gain négatif absorbent une partie de la lumière dans le but de créer de meilleurs niveaux de noir.





De nombreux facteurs entrent dans la décision du gain le mieux adapté à votre projecteur avant spécifique. Par exemple, la quantité de lumière ambiante dans la pièce ou la quantité de lumière émise par votre projecteur. Les écrans à gain positif offrent plus de lumière qu'un écran à «gain neutre». Le Studiotec 130 populaire de Stewart, par exemple, est un écran à gain de 1,3. Leur écran Grayhawk est un exemple d'écran à gain négatif.





Il est conseillé, même pour les installateurs de cinéma maison qualifiés, de consulter les principales sociétés de fabrication d'écrans avant de passer cette commande finale, car le bon matériau d'écran peut faire ou défaire un système vidéo à projection frontale.

Certains fabricants d'écrans à gain élevé et faible sont Stewart , Oui-Lite , Élite , dnp , et Écrans SI .



Voir tous les avis sur les écrans de projection sur Home Cinema Review .