Samsung UN65JS8500 UHD LED / LCD TV examiné

Samsung UN65JS8500 UHD LED / LCD TV examiné

Samsung-UN65JS8500-thumb.jpgD'accord, rappelez-vous toutes les fois au cours des deux dernières années où nous avons dit que l'Ultra HD était plus qu'une simple résolution? Le passage d'une résolution HD à UHD ne sera pas aussi évident que le passage de la SD à la HD, du moins aux tailles d'écran populaires dans le domaine de la télévision. Mais la spécification Ultra HD complète apporte beaucoup plus à la table, y compris une meilleure couleur qui sera évidente même avec des tailles d'écran plus petites.





Nos critiques des premiers téléviseurs UHD comportaient de grandes mises en garde concernant leur manque de prise en charge d'une profondeur de bits plus élevée et d'une gamme de couleurs plus large, ainsi que d'une compatibilité HDMI incomplète. La bonne nouvelle est que les critiques de téléviseurs UHD de cette année devraient comporter beaucoup moins de mises en garde, car de nombreux modèles de téléviseurs sont sur le point d'exploiter le réel potentiel de l'Ultra HD. Peut être pas le plein potentiel Rec 2020 , mais au moins un grand pas vers cet objectif à long terme.





Samsung mène la charge avec sa nouvelle gamme de téléviseurs SUHD. Ne demandez pas exactement ce que signifie le S, personne ne le sait vraiment. Sachez simplement que ce sont les téléviseurs UHD haut de gamme que Samsung proposera en 2015 et qu'ils disposent de deux technologies importantes: le HDR et les nano cristaux (également appelés points quantiques). Pour des explications détaillées sur ces deux technologies, vous pouvez lire mes deux histoires post-CES ici et ici , mais la version courte est la suivante: le HDR offre un meilleur contraste et les nanocristaux offrent une meilleure couleur.





La gamme SUHD se compose de trois séries principales (et de quelques modèles à simple inclinaison pour des écrans de plus grande taille). La série JS8500 est la moins chère et est disponible dans des tailles d'écran de 48, 55 et 65 pouces. Le JS8500 a un design à écran plat et utilise un rétroéclairage LED de bord avec la gradation Precision Black de Samsung, un panneau 10 bits, un processeur quadricœur et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La série JS9000 élévatrice est également éclairée par les bords, mais dispose d'un écran incurvé et d'un processeur octo-core plus rapide. Au sommet se trouve le JS9500, également une conception incurvée avec un système de rétroéclairage LED à matrice complète qui permet la meilleure combinaison de rendement lumineux et de performances de niveau de noir pour tirer parti de la technologie HDR. Bien sûr, cette augmentation des performances s'accompagne d'une énorme augmentation de prix: le UN65JS9500 de 65 pouces coûte 4999 $, tandis que le UN65JS8500 de 65 pouces en cours d'examen ici coûte 2999 $.

Bien que je n'ai pas fait mon propre examen pratique du JS9500 haut de gamme, j'ai assisté à quelques aperçus approfondis qui comprenaient des comparaisons avec d'autres modèles 4K OLED et LED / LCD, et ses performances étaient très impressionnantes. Jusqu'où va le JS8500 moins cher pour offrir une expérience similaire? Découvrons-le.



Le branchement
À bien des égards, l'UN65JS8500 est la version 2015 du UN65HU8550 que j'ai examiné l'année dernière . Chacun représente le modèle d'écran non incurvé le plus cher de la gamme UHD de Samsung. Comme j'utilise toujours le HU8550 comme écran de référence, j'ai fait beaucoup de comparaisons entre les deux pour cette revue.

comment ajouter un contour de texte dans photoshop

La lunette de l'UN65JS8500 est un peu plus large que le modèle de l'année dernière et est entièrement en aluminium brossé, au lieu d'un combo bicolore noir / aluminium brossé. Le stand de cette année est également plus distinctif dans son design, avec une base noire au centre qui s'étend de quelques pouces à l'avant et à l'arrière pour plus de stabilité et une longue barre en aluminium brossé offrant un soutien supplémentaire et un peu de style à l'avant. Sans le support, ce téléviseur de 65 pouces mesure 1,2 pouces de profondeur et pèse 60,8 livres.





Alors que le HU8550 avait un panneau de connexion intégré, le JS8500 utilise le boîtier One Connect Mini séparé de Samsung pour héberger ses ports HDMI et USB 2.0, ce qui facilite la mise à niveau sur la route, si nécessaire. La boîte comporte quatre entrées HDMI 2.0, toutes dotées d'une protection contre la copie HDCP 2.2. Il existe également une sortie audio numérique optique et deux ports USB 2.0.

Le reste des connexions résident sur le téléviseur lui-même, y compris une entrée RF pour le tuner interne, des mini-prises pour la vidéo composite et composante (avec les câbles adaptateurs fournis), un port LAN pour la connectivité réseau (le Wi-Fi intégré est également inclus), un troisième port USB (3.0) et le port EX Link de Samsung pour l'intégration dans un système de contrôle. Ce téléviseur n'a pas d'appareil photo intégré, mais vous pouvez en ajouter un via USB. Vous pouvez également ajouter un clavier USB ou un clavier / souris / manette de jeu Bluetooth si vous le souhaitez.





Le forfait de cette année ne comprend qu'une seule télécommande: un petit modèle basé sur Bluetooth avec une poignée de boutons, y compris Source, Menu / 123, Volume, Canal, un clavier directionnel, Sortie, Lecture / Pause et Smart Hub. Fini la télécommande infrarouge Samsung standard avec sa gamme complète de boutons, et le pavé tactile, le bouton de commande vocale et les commandes de transport complètes qui étaient inclus sur la télécommande Bluetooth en forme d'oeuf de l'année dernière (la commande vocale peut toujours être activée via une option de menu à l'écran ). Au lieu d'un pavé tactile, vous obtenez une commande de pointeur qui vous permet de parcourir les options du menu à l'écran à l'aide de la commande de mouvement. J'ai trouvé que c'était plus rapide et plus fiable que le pavé tactile. La petite télécommande incurvée tient confortablement dans ma main, mais sa disposition des boutons à l'étroit et son rétroéclairage limité la rendent difficile à utiliser dans l'obscurité.

Encore une fois cette année, Samsung a ajouté une fonction de contrôle universel où vous pouvez facilement configurer la télécommande pour contrôler votre décodeur câble / satellite lors de la configuration initiale cette année, vous n'avez plus besoin de connecter un câble blaster IR. Le système contrôle automatiquement le décodeur lorsqu'il est connecté via HDMI, cependant, comme la télécommande a si peu de boutons, vous devez utiliser les options de menu à l'écran pour presque toutes les commandes et la navigation du décodeur, ce qui n'est pas aussi rapide et aussi simple que d'utiliser votre télécommande câble / satellite ou une télécommande universelle ... mais cela fait le travail en un rien de temps.

Tous les ajustements d'image que vous vous attendez à voir sur un téléviseur Samsung haut de gamme sont ici, y compris la balance des blancs à deux et 10 points, plusieurs préréglages gamma, plusieurs espaces colorimétriques, un rétroéclairage réglable, un système de gestion des couleurs, le bruit réduction, et plus encore. Vous pouvez choisir l'agressivité de la gradation locale via le paramètre Smart LED (Off, Low, Standard et High), et Samsung a judicieusement ramené le paramètre Cinema Black qui assombrit les parties supérieure et inférieure de l'écran pendant 2,35. : 1 films - une fonctionnalité qui manquait au HU8550. Le menu Auto Motion Plus vous permet de sélectionner parmi diverses options pour la réduction du flou et des saccades. Le menu comprend des paramètres pour Désactivé, Effacer, Standard, Lisse et un mode Personnalisé dans lequel vous pouvez régler indépendamment le flou et les saccades et activer la LED Clear Motion. Nous parlerons des performances dans la section suivante.

Il s'agit d'un téléviseur compatible 3D et une paire de lunettes à obturateur actif est incluse dans l'emballage. Le menu propose une variété de réglages 3D, y compris la possibilité d'ajuster la perspective 3D, la profondeur et l'imagerie gauche / droite.

Du côté audio, le téléviseur dispose de deux haut-parleurs frontaux de 10 watts et de deux woofers de 10 watts, et le menu comprend cinq modes sonores, avec une option surround virtuelle, un outil de clarté de dialogue, un égaliseur à cinq bandes et le possibilité de coupler le téléviseur avec des haut-parleurs réseau ou des écouteurs Bluetooth. Le volume automatique est disponible, tout comme la possibilité de configurer les entrées HDMI pour l'audio PCM ou bitstream et de définir la sortie audio numérique pour PCM, Dolby Digital ou DTS. Comme pour le modèle de l'année dernière, j'ai trouvé que la qualité sonore était supérieure à la moyenne pour un téléviseur à écran plat.Je n'avais pas besoin de pousser le volume trop haut pour obtenir une bonne dynamique, et les voix n'avaient pas cette qualité creuse et nasale qui est si courante. dans les téléviseurs d'aujourd'hui.

Enfin, nous arrivons à la plate-forme Smart Hub de Samsung, qui a été complètement remaniée cette année. Samsung utilise désormais le système d'exploitation Tizen, qui ressemble vaguement à la plate-forme webOS de LG en ce sens que tous deux commencent votre expérience de télévision intelligente en plaçant une rangée d'options d'applications aux couleurs vives sur une bannière au bas de l'écran, ce qui permet un accès rapide aux dernières et applications fréquemment utilisées. Je vais couvrir toutes les fonctionnalités du nouveau service Smart Hub basé sur Tizen dans un examen séparé, mais je dirai ici qu'il offre une expérience de télévision intelligente plus rationalisée et intuitive.

Globalement cette année, je dirais que les changements que Samsung a apportés à sa télécommande, à sa commande de décodeur et à sa plate-forme de télévision intelligente simplifient le processus et conduisent à une expérience utilisateur améliorée.

Performance
Après avoir brisé le UN65JS8500 pendant environ une semaine avec un visionnage HDTV occasionnel, je me suis assis pour le mesurer et le calibrer. Pour ma première série de mesures, je suis resté fidèle à la norme Rec 709 actuelle que j'utilise avec tous les téléviseurs, car c'est toujours la norme avec laquelle la majorité du contenu actuel est maîtrisée.

Le téléviseur dispose de quatre modes d'image (Dynamique, Standard, Naturel et Film), sans surprise, le mode Film était le plus proche de ces normes de référence, sans aucun réglage. En fait, les valeurs prédéfinies sont si bonnes qu'un étalonnage professionnel n'est vraiment pas nécessaire. À l'aide de mon compteur X-rite I1Pro 2, du générateur de motifs DVDO iScan Duo et du logiciel CalMAN, j'ai mesuré une balance des couleurs très précise, une erreur delta en échelle de gris de seulement 2,16 (une erreur inférieure à trois est considérée comme imperceptible pour l'œil humain), et un gamma moyen de 2,29 (j'utilise 2,2 comme cible pour les téléviseurs). Les six points de couleur avaient une erreur Delta inférieure à trois, le rouge étant le moins précis avec une erreur de seulement 1,9.

Bien sûr, je suis allé de l'avant et j'ai quand même calibré le téléviseur et j'ai pu améliorer encore l'équilibre des couleurs et le gamma avec un minimum d'effort - obtenant finalement une erreur Delta en échelle de gris de 1,09 et un gamma de 2,22. (Voir les tableaux de mesures à la page deux pour plus de détails.)

Samsung-JS8500-Native-P3.jpgEn raison de l'utilisation de la technologie nanocristalline par le téléviseur, je voulais également voir l'étendue de la gamme de couleurs qu'il pouvait atteindre. Une gamme de couleurs plus large ne signifie pas grand-chose avec le contenu existant (plus large est moins précis), mais cela importera avec le futur contenu UHD qui a été maîtrisé pour une référence plus large. Voir notre article La couleur est la chose qui rendra la 4K si incroyable pour plus de détails. Samsung affirme que le téléviseur se rapproche de l'espace colorimétrique théâtral D-Cinema P3, j'ai donc configuré mon logiciel CalMAN pour cela, j'ai mis le téléviseur dans son espace colorimétrique natif et j'ai utilisé des barres de couleur à 100% pour mon motif de test. Le graphique du haut à droite montre les résultats de la mesure. En effet, le mode natif de l'UN65JS8500 produit une Samsung-JS8500-gs.jpggamme de couleurs que la cible Rec 709, mais elle n'atteint pas tout à fait les points P3 cibles, en particulier le vert. La norme officielle Rec 2020 UHD (graphique du bas à droite) est encore plus large que P3 et, à ma connaissance, aucun fabricant de téléviseurs ne prétend que ses téléviseurs à points quantiques et à gamme de couleurs plus large peuvent faire Rec 2020 cette année. La technologie n'est tout simplement pas encore là, m'a-t-on dit. D-Cinema P3 est l'objectif que tout le monde essaie d'atteindre en ce moment, car c'est ce que vous obtenez du côté théâtral.

Le seul paramètre de performance de l'UN65JS8500 qui, selon moi, exigeait un ajustement était la puissance lumineuse. Comme je m'attendais à un écran compatible HDR, il s'agit d'un téléviseur lumineux. Dans le mode dynamique le plus brillant et le moins précis, j'ai mesuré 127 pieds-lamberts (435 nits) sur un champ entièrement blanc à 100%. Même le mode Film est lumineux, mesurant environ 54 pi-L (185 nits) à la sortie de la boîte et capable d'environ 97 pi-L (332 nits) si vous augmentez le rétroéclairage et le contraste au maximum. (J'ai eu les mêmes nombres de luminosité dans les modèles de test de fenêtre que je l'ai fait avec un écran plein blanc.) C'est terriblement lumineux pour la visualisation dans une pièce sombre ou sombre et cela entraînera une fatigue oculaire, j'ai donc réduit le rétroéclairage à un réglage de 8 (sur 20) pour atteindre 34,6 ft-L. Si vous prévoyez d'utiliser ce téléviseur dans un environnement de visionnement très lumineux, vous aurez beaucoup de lumière avec laquelle travailler, et l'écran réfléchissant fait un bon travail en rejetant la lumière ambiante pour améliorer le contraste dans un cadre lumineux.

Une autre raison de réduire le rétroéclairage est d'améliorer les performances du niveau de noir du téléviseur, qui ne sont que moyennes à la sortie de la boîte, même avec la gradation locale Smart LED activée. Une fois que j'ai ajusté le rétroéclairage de l'UN65JS8500 à cette plage de 35 pieds-L, le niveau de noir s'est avéré très bon ... mais pas exceptionnel, en raison de certaines limitations courantes des écrans éclairés par les bords (plus d'informations ci-dessous). Mes scènes de démonstration préférées au niveau du noir de Gravity, The Bourne Supremacy et Flags of Our Fathers ont révélé un niveau de noir respectablement profond avec d'excellents détails de noir, créant une image de film riche et bien saturée dans une pièce complètement sombre.

J'ai fait beaucoup de comparaisons directes avec l'UN65HU8550 de l'année dernière. Une fois calibrés, ces deux téléviseurs se ressemblent beaucoup. À mes yeux, le nouveau UN65JS8500 a produit des tons de peau légèrement plus neutres (avec moins de rouge) et des noirs profonds plus neutres (avec moins de bleu). En termes de niveau de noir, c'était assez proche entre les deux, mais je dirais que le modèle de l'année dernière produit en fait un niveau de noir légèrement meilleur dans l'ensemble, en partie parce qu'il dispose d'un contrôle de gradation local plus précis. Cependant, le HU8550 présente également plus de pertes de lumière dans les coins de l'écran et ne dispose pas de la commande Cinema Black pour assombrir les barres supérieure et inférieure des films 2.35: 1, de sorte que ces barres semblaient toujours plus sombres sur le nouveau UN65JS8500, ce qui crée une amélioration. sens du contraste dans les films 2,35: 1.

J'ai également eu l'occasion de comparer brièvement le Samsung avec le nouveau téléviseur UHD TC-60CX800U de Panasonic, qui est également un panneau éclairé par le bord avec une gradation locale. Encore une fois, les niveaux de noir étaient comparables, mais j'ai trouvé que le Panasonic avait un léger avantage dans le contraste global et dans la reproduction des éléments noirs les plus sombres d'une scène. D'autre part, le Samsung avait une meilleure uniformité de la luminosité globale, et il a fait un meilleur travail en rendant les barres de boîte aux lettres 2,35: 1 et en gardant les éléments lumineux dans une scène sombre avec un aspect lumineux.

L'UN65JS8500 a réussi tous mes tests de traitement 480i et 1080i des disques de test HQV Benchmark et Spears & Munsil. En termes de résolution de mouvement, avec la commande Auto Motion Plus désactivée, le modèle de résolution sur le disque Blu-ray FPD Benchmark montrait toujours des lignes visibles à HD720, ce qui est plutôt bien pour un LED / LCD. Le paramètre qui offre la meilleure résolution de mouvement (sans effet de lissage ou de feuilleton) est le mode Personnalisé, avec la réduction du flou réglée au maximum, la réduction des saccades réglée sur zéro et la fonction LED Clear Motion activée. Dans cette configuration, mes modèles de résolution de mouvement étaient limpides. Cependant, comme LED Clear Motion utilise l'insertion de cadre noir, vous perdez une bonne quantité de luminosité de l'image, et j'ai remarqué un scintillement subtil mais toujours fatiguant dans ce mode. En fin de compte, je suis allé avec le mode Clear AMP, il offre une très bonne résolution de mouvement, et ses effets de lissage de mouvement sont à peine évidents. Ceux qui aiment le lissage de mouvement devraient être satisfaits du mode AMP standard.

Les performances 3D de l'UN65JS8500 sont également assez bonnes, grâce à son rendement lumineux élevé et à son image d'apparence naturelle. Dans les scènes de démonstration de Monsters Vs. Aliens, Life of Pi et Ice Age 2, je n'ai vu aucune image fantôme flagrante, et le scintillement n'était pas un problème avec les lunettes à obturateur actif. Les lunettes SSG-5150GB fournies sont fragiles, mais légères et confortables à porter.

Dernier point mais non le moindre, il était temps de se plonger dans du contenu Ultra HD, grâce au lecteur multimédia Sony FMP-X10 et au service de streaming Amazon Ultra HD. Le film officiel 4K de la Coupe du monde de la FIFA 2014, proposé à 3840 sur 2160 à 60 images par seconde, était magnifique à travers le lecteur Sony, avec d'excellents détails, des mouvements fluides et des couleurs riches mais naturelles. De même, le fichier téléchargé de Captain Philips via le lecteur Sony était très propre, naturel et bien détaillé. J'ai également diffusé de nombreux épisodes d'Orphan Black via le service Ultra HD d'Amazon, et la lecture était fluide et sans problème.

Ces sources UHD semblaient bonnes mais, comme je l'ai dit dans le passé, il n'y a pas nécessairement de différence claire par rapport aux versions 1080p, en raison de la compression requise pour les fournir par téléchargement ou en streaming. La bonne nouvelle est que le Blu-ray Ultra HD arrive bientôt, qui prendra en charge la couleur 10 bits, une gamme de couleurs plus large et le HDR - tout ce que ce téléviseur pourra accueillir.

Samsung m'a fourni une clé USB avec des clips encodés en HDR de Life of Pi et Exodus. Pour le moment, seuls les ports USB de Samsung prennent en charge la lecture HDR lorsque vous branchez la clé USB dans le boîtier One Connect Mini et lancez un titre encodé HDR, le téléviseur bascule automatiquement dans son mode HDR, ce qui maximise le contraste et le rétroéclairage du téléviseur. réglages. Ces clips étaient certainement accrocheurs, et il était beaucoup plus facile de discerner les différences de luminosité maximale et de couleur que ce format fournira. Cependant, maximiser le rétroéclairage nuit au niveau de noir du téléviseur, ce qui limite le potentiel de contraste total du HDR. Je suppose qu'un panneau LED à matrice complète ou un panneau OLED serait mieux en mesure de compenser cela. (Pour info, comme je n'ai pas de modèles de test encodés HDR qui forcent le téléviseur en mode HDR, je suis toujours en train de trouver le meilleur moyen de mesurer la capacité de luminosité maximale du téléviseur en mode HDR, je mettrai à jour cette revue si j'obtiens ceux-ci Nombres.)

installer windows 10 sur clé usb

Le a récemment annoncé la spécification HDMI 2.0a ajoutera la prise en charge du contenu HDR aux ports HDMI, et les représentants de Samsung m'ont dit qu'une simple mise à jour du micrologiciel ferait l'affaire. Cela ne s'est pas encore produit, mais je soupçonne que cela se produira à temps pour ces premiers lecteurs Blu-ray Ultra HD.

Amazon est le premier service de streaming à proposer du contenu HDR, sous la forme de sa série Mozart in the Jungle. J'ai diffusé la version HDR via l'UN65JS8500, juste à côté de la version Ultra HD standard sur l'UN65HU8550, et j'ai vu des améliorations subtiles dans la luminosité maximale, bien que ce ne soit pas l'amélioration claire que j'ai vue avec les échantillons USB.

Cliquez sur la page deux pour les mesures, les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion ...

Les mesures
Voici les dimensions du Samsung UN65JS8500. Cliquez sur chaque photo pour afficher le graphique dans une fenêtre plus grande.

Samsung-JS8500-cg.jpg

Les graphiques du haut montrent la balance des couleurs, le gamma et l'erreur delta totale de l'échelle de gris du téléviseur, en dessous et après l'étalonnage. Idéalement, les lignes rouge, verte et bleue seront aussi proches que possible pour refléter un équilibre des couleurs uniforme. Nous utilisons actuellement un gamma cibler de 2,2 pour les téléviseurs HD et de 2,4 pour les projecteurs. Les graphiques du bas montrent où se situent les six points de couleur sur le triangle Rec 709, ainsi que l'erreur de luminance et l'erreur de delta totale pour chaque point de couleur.

Pour les niveaux de gris et la couleur, une erreur Delta inférieure à 10 est considérée comme tolérable, moins de cinq est considérée comme bonne et moins de trois est considérée comme imperceptible à l'œil humain. Pour plus d'informations sur notre processus de mesure, consultez Comment nous évaluons et mesurons les téléviseurs HD .

Le mauvais côté
Je me sens un peu comme un disque cassé lorsque j'examine un écran LED / LCD éclairé par les bords, car le principal inconvénient est presque toujours le même. Malgré l'inclusion de la technologie de gradation locale, l'uniformité de la luminosité de l'UN65JS8500 n'est pas aussi bonne que je le souhaiterais pour un écran haut de gamme. Dans les scènes plus sombres, les bords de l'écran étaient souvent plus clairs que le centre, la commande Cinema Black corrige cela en haut et en bas, mais cela n'aide pas le long des côtés ... et j'ai parfois vu des fluctuations de luminosité dans ceux-ci. barres noires en haut / en bas.

meilleure application de podcast pour Windows 10

En outre, le contrôle de la gradation locale de cette année semble moins précis que celui de l'année dernière, créant plus de lueur (ou effet de halo) autour des objets lumineux placés sur un fond sombre. Cela entrave les performances globales du niveau de noir par rapport au HU8550, qui réduit la lueur au minimum.

Dans l'ensemble, bien que le niveau de noir de l'UN65JS8500 soit bon, je m'attendais à ce qu'il soit un peu meilleur pour un écran compatible HDR. C'est probablement la plus grande différence entre le UN65JS8500 et le haut de gamme UN65JS9500, qui dispose d'un système de rétroéclairage LED à matrice complète avec un contrôle de gradation local plus avancé et (vraisemblablement) plus précis. Le résultat sera un téléviseur capable d'une luminosité de crête plus élevée pour le contenu HDR et de meilleures performances au niveau du noir et l'uniformité de la luminosité.

Comparaison et concurrence
Un certain nombre de nouveaux téléviseurs Ultra HD arrivent sur le marché et promettent de prendre en charge une gamme de couleurs plus large et / ou une plage dynamique «étendue». Le TC-65CX800U 65 pouces de Panasonic utilise également un panneau éclairé par les bords avec gradation locale et porte le même prix de 2 999,99 $. Je suis sur le point de passer en revue la version 60 pouces de ce téléviseur et j'aurai des comparaisons plus directes dans cet article.

LG 65UF7700 est également au prix de 2999,99 $, il s'agit d'un modèle éclairé par les bords avec une gradation locale et la plage dynamique étendue `` ULTRA Luminance '' de LG, mais il lui manque la large gamme de couleurs de la série Prime la plus chère de LG.

Le modèle de téléviseur Ultra HD 65 pouces le moins cher de la gamme 2015 de Sony est le X850C à 3499,99 $, qui est censé offrir une gamme de couleurs plus large, mais vous devez augmenter encore le prix du modèle X930C à 4499,99 $ pour obtenir une assistance pour HDR.

LED / LCD de la série de référence 65 pouces compatible Dolby Vision de Vizio avec un rétroéclairage LED à matrice complète arrive bientôt, mais nous n'avons pas encore d'informations sur les prix. Si Vizio suit son MO habituel, le prix sera inférieur à celui des modèles similaires.

Conclusion
Il y a beaucoup à aimer sur le téléviseur UHD UN65JS8500 de Samsung. Il offre de très bonnes performances pour tous les types d'environnements de visualisation, avec un mode d'image vidéo très précis qui ne nécessite pas d'étalonnage avancé. La nouvelle plate-forme de télévision intelligente Tizen OS est facile à utiliser et le téléviseur présente un facteur de forme attrayant et non incurvé. De plus, ce téléviseur Ultra HD vous donne accès à la technologie HDR et à points quantiques à un prix inférieur à celui de certains concurrents. Cela étant dit, le UN65JS8500 ne fournit pas tout à fait les performances de niveau noir immaculées et dignes d'un vidéophile d'un téléviseur LED ou OLED à matrice complète, donc ceux qui veulent profiter du meilleur que le HDR peut offrir devraient probablement regarder ces types de panneaux. Et, pour ceux qui ne se soucient pas beaucoup du HDR et des nano cristaux, vous pouvez trouver des téléviseurs UHD non compatibles HDR similaires ou plus performants pour moins d'argent. Cela laisse un terrain d'entente pour les personnes qui veulent un téléviseur tourné vers l'avenir avec HDR et de meilleures couleurs, mais sont prêtes à sacrifier un peu de performance au niveau du noir pour économiser beaucoup d'argent par rapport au JS9500. Pour vous, le UN65JS8500 vaut certainement le coup d'œil.

Ressources additionnelles
• Visitez notre Page de catégorie Téléviseurs plats HD pour lire plus de critiques télévisées.
Samsung ajoute la technologie DTS Headphone: X aux nouveaux téléviseurs sur HomeTheaterReview.com.
Où sont passés tous les très gros téléviseurs 1080p? sur HomeTheaterReview.com.