Téléviseur OLED Samsung KN55S9C

Téléviseur OLED Samsung KN55S9C

03C'est un plasma! C'est un écran LCD! Non, c'est OLED! Si vous suivez l'industrie de la télévision, vous avez sans aucun doute entendu des écrivains comme moi discuter du potentiel de l'OLED, semblable à celui de Superman. Depuis plusieurs années maintenant, nous vous promettons une technologie d'affichage qui peut offrir le meilleur de ce que le plasma et l'écran LCD ont à offrir, le tout dans un boîtier incroyablement fin, léger et économe en énergie. Après de nombreux départs et départs, après de nombreuses dates de sortie promises sans qu'un téléviseur n'arrive sur les tablettes des magasins, il a commencé à ressembler à des téléviseurs OLED à grand écran ne pouvant pas voir le jour. Puis, l'été dernier, LG et Samsung nous ont tous agréablement surpris en introduisant 55 pouces Téléviseurs OLED que vous pouvez réellement acheter et emporter chez vous. Hélas, j'ai dû manquer l'événement presse de Samsungàplusieurs critiques vidéo ont eu la chance de passer un peu de temps avec le KN55S9C alors, lorsque la société m'a récemment demandé si je voulais qu'un échantillon OLED me soit envoyé pour examen, la réponse a été un oui enthousiaste.





Inutile de dire que les premiers téléviseurs OLED grand écran ne sont pas bon marché. Le KN55S9C de 55 pouces a un PDSF de 8 999,99 $. C'est environ 6000 $ de plus que le dernier téléviseur LED / LCD Ultra HD de 55 pouces de Samsung, 6400 $ de plus que le plasma PN60F8500 1080p de 60 pouces haut de gamme de la société et 6700 $ de plus que le LED / LCD UN55F8000 1080p que nous avons récemment mis sur notre Best of Liste 2013. Comme vous l'espérez pour le prix demandé, le KN55S9C est doté de toutes les fonctionnalités haut de gamme de Samsung, y compris l'excellente plate-forme Smart Hub Smart TV avec un processeur QuadCore, WiFi intégré, une caméra intégrée, voix / mouvement contrôle, capacités de contrôle universelles et capacité 3D active avec la nouvelle fonction Multi View.





Voilà la vue d'ensemble. Passons maintenant aux bonnes choses.





Ressources additionnelles



17Configuration et fonctionnalités





Les téléviseurs OLED LG et Samsung sont incurvés, ce qui leur donne certainement une apparence distinctive. Le design `` Floating Canvas '' de Samsung est assez étonnant:til panneau OLED incurvé, wqui ne mesure qu'environ la moitiépouces d'épaisseur, se bloque dans un cadre plus grand et encore plus incurvé qui a du noirmatériau en maille autour de son intérieur et une finition argent chromée autour de son extérieur. La conception flottante ajoute environ quatre pouces d'espace ouvert entre le cadre et chaque côté de l'écran, ce qui rend la largeur totale plus longue que celle de votre téléviseur standard de 55 pouces. De même, la conception incurvée augmente la profondeur totale à environ cinq pouces, ajoutez le support qui s'étend directement à partir de la base du téléviseur, et la profondeur totale est de 14,2 pouces. Ces jours-ci, je peux à peu près soulever et assembler moi-même un LED / LCD à éclairage de bord de 55 pouces, et je m'attendais à faire de même avec un panneau OLED ultra-fin et léger, cependant, tous les choix de conception entourant le KN55S9C ajoutent assez de poids (environ 60 livres au total) et de volume que je devais appeler mon mari pour décharger le téléviseur et le mettre en place.

Compte tenu de la forme mince de l'OLED, il n'y a vraiment aucun endroit où loger l'électronique et le panneau d'entrée. Toutes les options de traitement et de connectivité du KN55S9C sont hébergéesdansle boîtier séparé «One Connect» qui se connecte au téléviseur via un câble propriétaire. Ainsi, vous pouvez exécuter toutes vos connexions à la boîte, qui a une construction robuste et mesure environ 14,25 pouces de long par 3,25 pouces de profondeur par un pouce de hauteur, puis reliez un seul câble au téléviseur. Le boîtier dispose de quatre entrées HDMI, une entrée composante mini-jack avec un breakout fourni





câble, une entrée composite de base et une entrée RF pour accéder aux tuners internes. Un port LAN est disponible pour ceux qui préfèrent une connexion réseau filaire au WiFi intégré. Deux ports USB prennent en charge la lecture multimédia et l'ajout de périphériques comme un clavier USB. Une sortie audio numérique optique et une sortie audio analogique mini-jack sont intégrées. Le port série EX-Link de Samsung est également disponible pour intégration dans un système de contrôle avancé, tout comme une sortie IR à laquelle vous pouvez connecter le câble émetteur infrarouge fourni qui vous permet de contrôler votre décodeur câble / satellite ou lecteur Blu-ray via l'universel de Samsung. Système de contrôle. Le package comprend à la fois la télécommande à pavé tactile Smart Touch basée sur Bluetooth avec commande vocale et la télécommande IR standard.

Les fonctionnalités du KN55S9C sont essentiellement identiques à celles du UN55F8000 que nous avons déjà examinées. Au lieu de reprendre cette discussion ici, permettez-moi de vous signaler cette critiquepour en savoir plus sur la conception et les fonctionnalités de la plate-forme Smart Hub Smart TV, la commande vocale / de mouvement, les fonctions de recherche et de recommandation avancées, les applications de contrôle iOS / Android et les téléviseurscapacité à distance universelle. Les abonnés de DirecTV pourraient être intéressés d'apprendre que ce téléviseuraRVU intégré, qui vous permet de syntoniser votre signal DirecTV sans décodeur.

Une caractéristique unique du KN55S9C est Multi View, qui est liée à la capacité 3D active du téléviseur et permet à deux personnes de regarder différentes sources HD simultanément à l'aide des lunettes à obturateur. Le téléviseur est livré avec deux paires de lunettes 3D actives, lequelont également des écouteurs intégrés dans les cadres de style enveloppant,afin que chaque utilisateur puisse écouter l'audio attaché à sa source spécifique. Multi View est facile à configurer et la fonctionnalité a bien fonctionné lorsque je l'ai essayée. Il fonctionne également avec les jeux vidéo à écran partagé compatibles, permettant à chaque joueur de vivre une expérience en plein écran. Franchement, je vois cette dernière option comme étant l'utilisation la plus courante de Multi View.

Comme avec les autres téléviseurs Samsung haut de gamme, le menu image est chargé avec tous les outils avancés dont vous avez besoin pour affinern la qualité d'image, y comprisquatre modes d'image (Dynamic, Standard, Relax et Movie, un calibrateur professionnel peut également personnaliser les modes Cal-Day et Cal-Night through le menu de service),une commande de lumière cellulaire réglable pour personnaliser la luminositéess àvotre environnement visuel,commandes de balance des blancs à deux et 10 points, plus température de couleur presets et réglage du ton chair, gamma réglable en sept étapes,trois options d'espace colorimétrique (Auto, Natif et Personnalisé) et homme en couleuragement des six points de couleur.un mode bleu uniquement pour aider à pajustement correct de la couleur et de la teinte,et réduction du bruit numérique / MPEG.

Fait intéressant, ce téléviseur dispose également de la fonction Auto Motion Plus des LED / LCD 120 Hz / 240 Hz de Samsung pour résoudre les problèmes de flou de mouvement et de saccades. La partie saccadée que je comprends - certaines personnes aiment ces modes de lissage de déséquilibre, à tel point que même les téléviseurs à écran plasma en ont, malgré le fait que le flou de mouvement n'est pas un problème avec le plasma. J'avais toujours été amené à croire que le flou de mouvement ne serait pas non plus un problème avec l'OLED, mais cela ne s'est pas avéré être le cas avec ces deux premiers téléviseurs OLED de Samsung et de LG. Samsung a intégré ici la gamme complète des options Auto Motion Plus:tLe mode Effacer réduit le flou de mouvement sans changer la qualité des sources de film, les modes Standard / Lisse ajoutent une interpolation d'image pour réduire les saccades et le mode Personnalisé vous permet d'ajuster indépendamment les outils de flou et de saccades. Dans le mode personnalisé, vous pouvez également activer l'option Clear Motion qui insère des cadres noirs dansaméliorer encore la résolution de mouvement au détriment de la luminosité de l'image. Nous discuterons des performances dans la section suivante.

Le KN55S9C place deux minuscules haut-parleurs et un woofer dans le cadre qui entoure le panneau OLED. Compte tenu du manque de biens immobiliers dans ledit cadre, il n'est pas surprenant que la qualité audio ne soit pas un sujet d'écriture. Là encore, si vous achetez un téléviseur aussi cher, j'espère que vous envisagez de faire un investissement similaire du côté audio.

Cliquez sur la page suivante pour les performances, les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion. . .

quinzePerformance

Comme d'habitude, le mode Film de Samsung s'est avéré être le mode d'image le plus précis dès la sortie de la boîte. Sans aucun ajustement, le mode Film déjà mesuré dans normes de référence , à la fois en balance des blancs et en points de couleur, à l'aide de mon spectrophotomètre X-rite i1Pro 2. (Le mode Relax est arrivé en deuxième position, offrant des nombres décents qui se situaient juste en dehors de la plage de référence.) La balance des couleurs rouge / vert / bleu du mode Film était excen face maintenant de la gammela moyenne de température de couleur corrélée était de 6420 Kelvin (6500K est le

cible), et le gamma moyen était de 2,13. La plus grande erreur delta en niveaux de gris s'est produite à l'extrémité la plus sombre du spectre, mais il ne s'agissait encore que d'une erreur de 2,43 (tout ce qui est inférieur à trois est considéré comme imperceptible à l'œil humain). Les six points de couleur sont également bien inférieurs à l'objectif DE3, la plus grande erreur Delta étant le bleu à seulement 0,83. Il est juste de dire que l'étalonnage n'est pas une nécessité, mais il est également juste de dire que si vous achetez un écran aussi haut de gamme, vous devriez perdre quelques centaines de dollars de plus et le faire calibrer de toute façon.,pour vous assurer d'obtenir les meilleures performances possibles dans tous les domaines. Comme je l'ai mentionné dans la section Raccordement, le KN55S9C dispose de tous les outils pour effectuer un étalonnage avancé, et j'ai pu obtenir des résultats presque parfaits à la fois en balance des blancs et en couleurs. En effectuant juste un étalonnage rapide, j'ai pu réduire l'erreur delta maximum des niveaux de gris à 1,52, obtenir une moyenne gamma plus souhaitable de 2,22 et rendre les points de couleur encore plus précis.

Maintenant, au niveau du noir. Oh, ce niveau de noir glorieux! Comme le plasma, l'OLED est auto-émetteur, ce qui signifie que chaque pixel génère sa propre lumière et ne nécessite pas de source lumineuse externe comme le font les téléviseurs LCD. Les pixels plasma nécessitent un amorçage pour répondre assez rapidement aux informations de signal, ce qui

pourquoi vous ne voyez généralement pas de noir absolu lorsqu'un pixel est censé être «éteint». Les pixels OLED ne nécessitent pas cet amorçage, et ce téléviseur OLED produit la chose la plus proche du noir absolu que j'ai jamais vue. Et juste à côté de ce noir absolu, vous pouvez toujours avoir des éléments vraiment brillants, sans l'effet de `` halo '' imprécis que vous voyez avec les LED / LCD à gradation locale. Le résultat est une image incroyablement riche avec un contraste et une profondeur exceptionnels. Lors d'une vue aérienne du stade de Sunday Night Football sur NBC, le contrastecompris entrele ciel vraiment noiretles lumières vives du stade étaient tout simplement magnifiques.

Je regrette d'avoir dû renvoyer mon échantillon d'évaluation du Plasma Panasonic TC-P60VT60 avant l'arrivée de ce téléviseur OLED, mais j'avais toujours la rétractation Panasonic TC-P60ST60 sur place pour faire quelques comparaisons ... et vraiment, il n'y avait aucune comparaison dans le département de niveau noir. Ne vous méprenez pas, les performances du ST60 sont toujours absolument incroyables pour le prix, mais la différence de niveau de noir entre celui-ci et le Samsung OLED n'était pas subtile. Quand j'ai comparé le ST60 et le VT60, j'ai parlé d'améliorations subtiles que le

VT60 offert en niveau de noir, mais ce téléviseur OLED a produit des niveaux de noir nettement plus sombres dans chaque scène de démonstration de The Bourne Supremacy (ChapterOUne), Drapeaux de nos pères (ChapterTwo), et The Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (ChapterFnotre). Le seul LED / LCD que j'avais sous la main était le M551D-A2R de Vizio, un autre téléviseur à bas prix qui m'a valu des notes élevées mais ne pouvait en aucun cas rivaliser avec la profondeur et la précision du niveau de noir de l'OLED. Dans ces noirs profonds, le KN55S9C était également capable de révéler le plus fin et le plus subtilstdétails noirs.

Encore une fois, cependant, le vrai plaisir est à quel point le téléviseur OLED peut être brillant en tandem avec ces superbes noirs. Vous n'avez pas besoin de limiter la luminosité de l'image pour conserver de bons noirs, comme vous le faites avec une LED / LCD. À ses paramètres par défaut, le mode Film du KN55S9C servait environ 60 pi-L avec un motif de test de fenêtre blanche. Le mode Relax plus lumineux servait environ 95 pi-L. Je ne suis pas sûr que vous puissiez vous détendre dans une pièce sombre à sombre avec un téléviseur à 95 pi-L, mais bon, c'est à cela que sert le contrôle réglable de la lumière cellulaire. Vous avez vraiment la liberté d'adapter la luminosité du KN55S9C à vos préférences de visionnement et à votre niveau de confort sans avoir à vous soucier de la façon dont le réglage gênera le niveau de noir. J'ai recomposé le mode Film à environ 50 pieds-L, ISFluminosité maximale recommandée pour une pièce sombre, et il s'est avéré parfait pour la visualisation de jour et de nuit.

Une chose que j'ai découverte lors des mesures est que, comme nous le voyons avec le plasma, ce téléviseur OLED produit plus de lumière dans une fenêtre blanche qu'avec un champ entièrement blanc. J'ai obtenu les chiffres ci-dessus en utilisant une fenêtre de 18 pour cent lorsque je suis passé à un champ blanc complet, le mode du film 50 pi-L est tombé à environ 20 pi-L. Cependant, le résultat dans le monde réel n'est pas aussi spectaculaire que ce que vous voyez avec les téléviseurs à écran plasma. Les téléviseurs plasma peuvent produire des éléments très lumineux pour donner un excellent contraste d'image, mais projettent une image entièrement lumineuse et blanche sur l'écran, et il s'assombrit sensiblement, ce qui donne aux blancs un aspect sourd et même grisâtre. Avec ce téléviseur OLED, les blancs plein écran semblaient toujours très blancs et lumineux, beaucoup plus lumineux que ceux du Panasonic ST60. J'étais parfaitement content de m'en tenir au mode Film le plus `` sombre '' pour la visualisation de jour sans aucun souci de luminosité de l'image, mais il existe également des modes d'image beaucoup plus lumineux disponibles pour calibrer pour la visualisation de jour si vous le souhaitez.

Le rendement lumineux et le contraste exceptionnels du KN55S9C donnent d'excellents résultats avecDu contenu 3D aussi. Le téléviseur OLED a fourni tous les détails et la netteté que j'aime dans un téléviseur 3D actif, combinés à la luminosité de l'image et à l'absence totale de diaphonie que la 3D passive peut offrir. Dans mes scènes de démonstration de Monsters vs. Aliens, Ice Age 3 et Life of Pi, je n'ai vu aucune diaphonie, quel que soit l'endroit où je me suis assis par rapport à la télévision. Le KN55S9C a servi certaines des plus belles 3D que j'ai vues à ce jour. Les lunettes SSG-5900CR fournies étaient légères et confortables à porter, bien que les montures enveloppantes très flexibles puissent tomber facilement si vous n'êtes pas délibéré dans la façon dont vous les rangez autour de vos oreilles.

Comme le plasma et contrairement à l'écran LCD, l'OLED a un grand angle de vision, la saturation de l'image ne diminue pas lorsque vous vous déplacez sur les côtés. Le KN55S9C a également réussi tous mes tests de traitement 1080i et 480i, a produit une belle quantité de détails avec des sources 480i converties à la hausse et a servi une image très propre avec peu de bruit numérique. En ce qui concerne le flou de mouvement, avec la fonction Auto Motion Plus désactivée, la résolution de mouvement était très similaire à celle d'un téléviseur LCD 60 Hz standard, brouillant les lignes jusqu'au niveau du DVD dans mon modèle de résolution sur le FPD Benchmark BD. Cependant, lorsque j'ai activé AMP, quel que soit le paramètre que j'ai choisi, j'ai obtenu une résolution de mouvement presque parfaite

le même motif - identique, sinon meilleur, à la résolution de mouvement plasma. Cela signifie que vous avez à nouveau la possibilité de choisir le mode Auto Motion Plus de votre choix. Si vous aimez les effets de lissage et de déséquilibre de l'interpolation d'image, vous pouvez utiliser le mode Lissage ou Standard. Personnellement, je préfère le mode Clear,car il traite le flou sans ajouter d'effets de lissage artificiels dans les sources de films.

22Le mauvais côté

En toute honnêteté, je ne peux pas proposer un inconvénient significatif des performances du KN55S9C. Il a livré tout ce que j'attendais et mes attentes étaient terriblement élevées. Je suis sûr, cependant, que certains de nos lecteurs vont déplorer l'absence d'une résolution Ultra HD à ce prix élevé. À l'heure actuelle, il n'y a pas de téléviseur OLED Ultra HD sur le marché, mais nous avons vu des prototypes de Panasonic et Sony et verrons probablement plus d'offres au CES 2014. Après avoir déjà examiné un téléviseur UHD de 55 pouces sous la forme du Sony XBR-55X900A Je maintiens mon affirmation selon laquelle les avantages de la résolution Ultra HD plus élevée seront très difficiles à apprécier à cette taille d'écran et ce n'est donc pas vraiment nécessaire. L'utilisation par le KN55S9C du One séparé

La boîte de connexion signifie que vous pourriez potentiellement l'échanger contre une future boîte One Connect qui prend en charge les sources d'entrée 4K natives avec HDMI 2.0.Sûr,la source serait convertie à une résolution de 1080p, mais j'irais jusqu'à dire que, compte tenu du contraste incroyable de l'OLED, l'image convertie pourrait être meilleure sur un téléviseur de 55 pouces que l'Ultra HD native sur une LED médiocre éclairée par les bords / LCD.

Mon seul vrai reproche avec le KN55S9C est l'écran incurvé. Alors que j'étais conscient de la courbe lors de la visualisation du contenu (en particulier des films 2.35: 1), je n'ai pas trouvé que c'était une distraction ... et je pense que le design du téléviseur est accrocheur. Pourtant, je pense que la conception incurvée diminue le facteur `` wow '' de la platitude du panneau OLED. La plus grande préoccupation, cependant, est ce que l'écran incurvé fait aux réflexions de la pièce. L'écran lui-même n'est pas aussi brillant et réfléchissant que la plupart des téléviseurs LCD et plasma haut de gamme que j'ai testés récemment, mais il est suffisamment réfléchissant pour que vous puissiez voir des formes générales - et à cause de la courbe, ces formes sont étirées et déformées. sur l'écran, ce qui les amène à occuper plus d'espace d'écran et donc à être plus visibles. Voir un reflet de la lampe sur l'écran est un peu gênant de voir que le reflet étiré tout le long de l'écran est ennuyeux. TuIl faut absolument être conscient de l'endroit où vous positionnez les objets de la pièce par rapport à l'écran, essayez de les garder «en dehors de la courbe», pour ainsi dire.

Parcourez le menu de configuration et vous remarquerez une fonction appelée `` Protection contre la brûlure d'écran '', avec un décalage de pixel et une commande d'arrêt automatique semblable à celles d'un téléviseur à écran plasma. C'est parce que l'OLED peut être soumis à une rétention d'image, tout comme le plasma. Étant donné qu'il s'agit d'une nouvelle technologie d'affichage, nous ne savons tout simplement pas encore à quel point les téléviseurs OLED sont vraiment sensibles à la rétention d'image. Je n'ai remarqué aucun problème de rétention à court terme lors de mon visionnage occasionnel de la télévision, et la fonction de décalage de pixel est judicieusement activée par défaut. Néanmoins, vous devez être conscient de ce potentiel et aborder ce téléviseur comme vous le feriez avec un nouveau TV plasma .

Concurrence et comparaison

Actuellement, le seul concurrent OLED du Samsung KN55S9C est LG 55EA9800 , qui a également un écran incurvé et porte une étiquette de prix de 9 999,99 $. Je n'ai pas personnellement examiné le téléviseur LG, mais au moins un critique en qui j'ai confiance,àHDGuru.avec,

a comparé les deux ensembles directement et a fait signe Samsung . Un autre concurrent serait un plasma haut de gamme comme le Série Panasonic ZT ou Série VT ou celui de Samsung Série PN8500 . Les seuls écrans LCD que je considérerais comme une concurrence sérieuse seraient les modèles haut de gamme qui utilisent un rétroéclairage LED à matrice complète avec une gradation locale, comme le Sharp Elite PRO-X5FD , Sony XBR-55HX929 , et peut-être le nouveau LG Téléviseur UHD 55LA9700 .

Conclusion

Croyez le battage médiatique, les gens. C'est ce que je retiens de mon temps avec le Samsung KN55S9C. Ses performances sont si bonnes, vraiment l'idéalcombinaison de plasma et LCD et tout simplement magnifique à voir. Du point de vue des performances, il est facile de donner au KN55S9C ma recommandation sans réserve. Ajoutez cependant les problèmes de format et de prix, et cela devient plus compliqué. C'est là que vos préférences personnelles, votre passion et vos revenus entrent en jeu. Même si j'aime la qualité d'image de ce téléviseur, je préfère un téléviseur OLED non incurvé où vous pouvez vraiment apprécier le facteur de forme mince, mais je connais d'autres personnes qui aiment le design incurvé. Le prix demandé est nettement plus élevé que celui des autres excellents interprètes dans les domaines du plasma et de l'écran LCD.Ce téléviseur est vraiment destiné au vidéophile ultime qui est prêt à payer le prix pour être l'un des premiers à adopter et posséder le meilleur des meilleurs. Le reste d'entre nous bave probablement de loin pendant quelques années, attendant avec impatience que le prix descende à un niveau plus réaliste. D'après ce que j'ai vu avec le KN55S9C, OLED vaut vraiment la peine d'attendre.

comment savoir si votre disque dur est mort

Ressources additionnelles