Système de cinéma maison à tube Samsung HT-E6500W examiné

Système de cinéma maison à tube Samsung HT-E6500W examiné

Samsung-HT-E6500W-HTiB-examen-small.jpgQuand on pense aux tubes, on n'envisage généralement pas de composants de cinéma maison, alors imaginez ma surprise quand je suis tombé sur Samsung Le dernier cinéma maison dans une boîte (HTIB) avec, vous l'avez deviné, des tubes. En regardant au-delà de la partie tube du système HT-E6500W, le reste semble plutôt piéton: cinq haut-parleurs et un caisson de basses connectés à une combinaison lecteur Blu-ray / Récepteur AV. Sans un récepteur sans fil qui alimente les deux haut-parleurs arrière, le HT-E6500W est comme n'importe quel autre HTIB disponible aujourd'hui - sauf qu'il a des tubes.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la barre de son de HomeTheaterReview.com.
• Voir Haut-parleur d'étagère et Haut-parleur colonne commentaires dans nos sections d'examen.
• Découvrez les subwoofers dans notre Section d'examen du subwoofer .





Le système HT-E6500W se vend 739,99 $, ce qui n'est pas bon marché, étant donné ce que de nombreux systèmes HTIB recherchent de nos jours. Le HT-E6500W se compose de deux haut-parleurs de canal gauche et droit correspondants, chacun avec une paire de haut-parleurs de graves / médiums entourant un seul tweeter à dôme souple. Le canal central présente la même configuration de pilote, bien qu'horizontale, bien que son complément de pilote soit différent de celui des secteurs gauche et droit, ce que je pensais être particulier. De même, les canaux arrière reposent uniquement sur un seul haut-parleur médium / grave chacun. L'un des avantages des haut-parleurs arrière est qu'ils sont alimentés par un récepteur sans fil qui se connecte au récepteur principal via un dongle sans fil, ce qui est standard. Le subwoofer est passif, avec un woofer à déclenchement latéral, et est alimenté par sa connexion à l'unité principale. Aucune spécification pour la réponse en fréquence, le croisement, l'impédance, etc. n'est fournie dans la littérature du HT-E6500W, ce qui n'est pas surprenant, étant donné que ceux qui achètent des systèmes HTIB ne sont généralement pas des passionnés.





trouver la liste de souhaits de quelqu'un sur amazon

En ce qui concerne l'unité principale, il s'agit d'un kit élégant ne comportant pas de commandes matérielles, uniquement des boutons de type écran tactile sur sa façade. Les deux tubes d'entrée (ils ressemblent à 6922 pour moi) résident dans un cylindre en verre qui brille en orange, non pas à cause de la lueur chaude des tubes eux-mêmes, mais des LED oranges utilisées pour renforcer leur lueur. Sur l'extrémité opposée de l'unité principale repose son unique Disque Blu-Ray plateau, qui est caché derrière une trappe. La pièce entière est garnie de plastique brillant, ce qui lui donne un éclat noir piano - moins les tubes, bien sûr. À l'arrière, vous trouverez trois ports HDMI, deux d'entrée et un de sortie, une entrée de dongle sans fil (pour les haut-parleurs arrière), quatre ports personnalisés pour les connecteurs des trois haut-parleurs avant, ainsi qu'un port supplémentaire pour le subwoofer. Il existe également une paire d'entrées audio analogiques, ainsi qu'une entrée optique. Une station d'accueil pour iPod et un câble compatible sont également inclus, ce qui est très agréable, car Samsung aurait facilement pu le rendre facultatif pour tenter de gagner quelques dollars de plus grâce à une vente jointe.

Sous le capot, l'acteur principal / destinataire fournit 1000 watts de puissance totale, est compatible 3D et peut lire tous les derniers codecs de son surround, y compris Dolby True HD et DTS-HD. Il dispose même d'une capacité Internet filaire et sans fil, avec la propre interface Smart Hub de Samsung, ainsi que des applications pour les services en ligne populaires tels que Netflix et Pandora. Pour une description plus détaillée de toutes les fonctionnalités du HT-E6500W, veuillez visiter sa page produit sur le site Web de Samsung .



En termes de performances, j'ai d'abord été enthousiasmé par les commandes de configuration du HT-E6500W. Un peu comme récepteurs AV modernes et préamplis, l'unité principale du HT-E6500W dispose de commandes de niveau supérieur pour la distance, le niveau et même l'auto-égalisation. Cependant, toutes les commandes sont approximatives, fonctionnant en nombres entiers par rapport aux incréments, donc je n'ai pas pu régler correctement les distances de mes enceintes, je devais plutôt choisir entre onze et douze pieds, car il n'y avait pas d'option pour onze et demi. pieds. Idem pour le volume. En utilisant un compteur SPL, je n'ai pas pu faire correspondre correctement tous les niveaux des enceintes dans ma pièce, car je ne pouvais les ajuster que par des valeurs entières. Même la fonction d'auto-égalisation n'a pas pu obtenir le bon mixage. De plus, j'ai eu le sentiment qu'il y avait déjà une configuration de base préprogrammée dans le matériel du système, car le subwoofer était toujours beaucoup trop fort, même lorsqu'il était réduit à 6 dB. J'ai fait de mon mieux et j'ai continué.

Soucieux d'entendre ce que les tubes m'avaient réservé, j'ai commencé mon évaluation avec de la musique à deux canaux. J'ai duré 30 secondes avant de faire une pause. Le son était au mieux encombré et regorgeait de sifflements dans les tweeters et les résonances du cabinet partout. En stéréo, même à des volumes modérés à faibles, j'ai atteint le fond des maigres haut-parleurs de graves / médiums du secteur gauche et droit. Je m'attendais à ce que le HT-E6500W sonnerait doux à la suite de l'excès de Samsung avec l'amour du tube, mais au lieu de cela, le son ressemblait aux premiers jours des CD et des iPod - atroce. Le fait de rallumer la musique mais d'utiliser Pro Logic II Music a un peu adouci les choses - c'est-à-dire que cela a rendu la musique tolérable, mais difficilement agréable.





Passant au cinéma, les choses ont tout simplement empiré. Le haut-parleur central, avec ses pilotes plus petits et sa construction à profil bas, a rétréci le dialogue et l'a forcé au bas de mon champ de vision. De plus, les mêmes résonances carrées et sibilance haute fréquence étaient également présentes. Il n'y avait aucune uniformité tonale sur les trois enceintes avant, ni aucune scène sonore raisonnable entre ou en dehors de leurs limites physiques. C'était comme si chaque orateur ne parlait pas aux autres et insistait pour faire ce qu'il voulait. C'était bizarre et, franchement, très choquant. De plus, le son ne semblait pas du tout s'améliorer avec les formats à plus haute résolution, tels que DTS-HD ou Dolby TrueHD, c'était juste un désordre. Les haut-parleurs arrière avaient une sorte d'acuité creuse dans leur son qui semblait un peu en décalage avec l'action à l'écran.

En ce qui concerne le reste des fonctionnalités de l'unité principale, je n'ai pas apprécié qu'elle ait ses propres paramètres d'image, tels que film, standard ou vif, car aucun de ces préréglages ne pouvait être correctement composé afin de ne pas modifier les performances de mon écran Panasonic calibré THX . La connectivité Internet était une sauce faible, malgré diverses applications préchargées et l'interface astucieuse de Samsung. Avec ou sans fil, les divers programmes et applications étaient lents et parfois même non réactifs.





Découvrez les points forts et les points faibles du Samsung HT-E6500W à la page 2.

à quel point il fait trop chaud pour un ordinateur

Samsung-HT-E6500W-HTiB-examen-small.jpg Points forts
• À première vue, l'apparence visuelle du HT-E6500W semble être de premier ordre et la «cage tubulaire» lumineuse est très séduisante.
• Le HT-E6500W vous offre à la fois une source Blu-ray et un récepteur AV minimal tout en un.
• J'aime le concept du récepteur de haut-parleur arrière sans fil du HT-E6500W.
• Le lecteur Blu-ray à l'intérieur du HT-E6500W est très rapide en termes de temps de chargement et répond rapidement aux commandes de menu.
• Le retour du HT-E6500W au magasin était plus gratifiant que de l'écouter ou de regarder des films dessus.

Points faibles
• J'appelle BS au sujet des affirmations de Samsung selon lesquelles les tubes situés à l'intérieur de l'unité principale du système HT-E6500W font autre chose que générer de la chaleur - beaucoup de chaleur. S'ils affectent du tout le son, je ne l'entends pas, car la qualité sonore globale du HT-E6500W est décidément sans lampe.
• Les haut-parleurs eux-mêmes n'ont pas de grille d'aucune sorte, ce qui signifie qu'ils sont facilement endommagés simplement en les sortant de la boîte. Je sais, parce que j'ai accidentellement mis mon doigt dans l'un des tweeters en le retirant de son emballage. Étant donné que chaque enceinte est enveloppée individuellement dans un rembourrage en mousse non transparente, il est impossible de dire de quel côté se trouve quel, d'où les dommages accidentels qui se sont produits.
• Bien que l'unité principale ait des fonctionnalités plus élevées pour des éléments tels que la qualité d'image et audio, il semble y avoir un réglage de base qui n'est pas neutre ou désactivé, ce qui signifie que le HT-E6500W «colorera» votre image et votre son.
• Aussi géniale que soit l'idée du récepteur arrière sans fil, il ne semble pas assez rapide ou assez puissant pour suivre l'action à l'écran, ce qui se traduit par une expérience de son surround très décousue.
• Le subwoofer ne peut pas être conçu pour se fondre parfaitement avec le reste des enceintes - diable, le reste des enceintes ne peut pas être amené à se mélanger les uns aux autres.

mon téléphone fait des choses tout seul

Comparaison et concurrence
Certes, nous ne révisons pas beaucoup de systèmes HTIB, en partie parce que ce n'est pas notre sac et en partie parce qu'il semble y en avoir un nouveau chaque semaine. Je n'essaye pas de frapper les systèmes HTIB, pas du tout, mais ce n'est tout simplement pas ce que nous faisons vraiment ici à Home Theatre Review. Cela dit, étant donné l'argent que Samsung estime pouvoir facturer pour cette pile de bile, vous pouvez acheter un système de cinéma maison décent composé de cinq haut-parleurs et d'un récepteur AV pour environ le même prix. Je vous promets que ça sonnera mieux. je recommanderais La nouvelle série d'enceintes SP de Pioneer , qui peut être acheté dans une configuration 5.1 pour aussi peu que 499,99 $. Ajoutez le coût d'un modeste récepteur AV, peut-être l'une des nouvelles offres de Sony à 200 $ ou 300 $, et vous avez raison autour du coût du HT-E6500W, et votre système sonnera tellement mieux. Si vous êtes prêt à augmenter votre budget à 1000 $ au total, de tout nouveaux mondes s'ouvriront pour vous.

Si vous recherchez la simplicité, il existe toujours des barres de son, dont beaucoup font un meilleur travail à la fois pour la musique à deux canaux et le son surround que le système Samsung HT-E6500W. Ai-je mentionné que la plupart des barres de son précédemment référencées sont également moins chères que les Samsung HT-E6500W?

Pour plus d'informations sur ces produits et d'autres, veuillez visiter Page de la barre de son de Home Theater Review .

Conclusion
Que puis-je dire à propos du système de cinéma maison à tube sous vide Samsung HT-E6500W à un peu plus de 700 $ au détail, à part «Skip it»? Je le pense, ne perdez même pas votre temps ou ne vous laissez pas berner par sa supposée `` qualité sonore audiophile '' - il n'y en a pas. Je n'ai rien trouvé de réconfortant sur le système Samsung HT-E6500W et, si vous cherchez à vous lancer dans le cinéma maison, il existe de meilleurs moyens plus abordables de le faire.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la barre de son de HomeTheaterReview.com.
• Voir Haut-parleur d'étagère et Haut-parleur colonne commentaires dans nos sections d'examen.
• Découvrez les subwoofers dans notre Section d'examen du subwoofer .