Samsung Galaxy Z Flip 3 : tout ce que vous devez savoir sur le téléphone pliable à 999 $

Samsung Galaxy Z Flip 3 : tout ce que vous devez savoir sur le téléphone pliable à 999 $

Depuis le lancement du premier téléphone pliable, le sentiment concernant ce nouveau facteur de forme est le même. Beaucoup de gens viendraient voir les appareils et les nouvelles technologies, mais personne ne les achèterait réellement, et pour cause. Alors que la technologie était sûrement nouvelle et suscitait beaucoup de curiosité, l'achat est bien plus que l'étonnement pur, en particulier dans la technologie.





comment obtenir plus de stockage sur mac

La forme suit la fonction, ou du moins, elle devrait le faire. Mais pour les smartphones pliables, ce n'était pas le cas. Le formulaire a été introduit bien avant que sa fonctionnalité ne puisse être déterminée. Le résultat? Des travaux pratiques maladroits, des doutes sur l'utilité de la technologie et une expérience globale peu flatteuse. Cette année, Samsung a l'intention de briser cette ornière.





Le Galaxy Z Flip 3 est moins cher, plus résistant et résistant à l'eau

Le nouvellement annoncé Samsung Le Galaxy Z Flip 3 5G est un frère cadet du Galaxy Fold 3 . Ce téléphone pliable de poche, à la fois littéralement et métaphoriquement, peut se glisser facilement dans votre poche arrière et coûte 200 $ moins cher que son prédécesseur, le Z Flip 5G. L'appareil est disponible en sept couleurs et est commercialisé comme une déclaration de mode.





Crédit d'image : Samsung

Mais la mise à niveau de Z Flip vers Z Flip 3 (il n'y avait pas de Flip 2) ne semble pas aussi importante qu'un appareil de deuxième génération le devrait. Selon les recherches de Samsung, les deux principales raisons pour lesquelles les gens n'achètent pas de téléphones pliables sont le prix et la durabilité. Le Z Flip 3 est conçu principalement pour résoudre ces problèmes avec de nouvelles fonctionnalités parsemées sur le dessus.



Si vous êtes sur le marché pour acheter un téléphone pliable, vous voudriez savoir à quel point l'appareil est solide et résistant aux éléments extérieurs comme l'eau et la poussière, étant donné à quel point les appareils pliables ont tendance à être fragiles et périssables.

Le Galaxy Z Flip 3 résout ce problème via des améliorations matérielles majeures.





Pour commencer, le panneau arrière de l'appareil est protégé par Gorilla Glass Victus, tandis que le cadre et la charnière sont en Armor Aluminium. Sur le devant, le protecteur d'écran est désormais 80% plus résistant aux rayures. De manière impressionnante, le Flip 3 a un indice IPX8, ce qui signifie que l'appareil peut résister à une immersion dans l'eau jusqu'à 1,5 mètre pendant 30 minutes.

Crédit d'image : Samsung





Cependant, le « X » dans IPX8 signifie que l'appareil n'est pas testé contre la protection contre la poussière. Les poils sous la charnière du Z Flip 3 peuvent aider à garder une partie de cela à l'extérieur, même si emmener l'appareil à la plage sera probablement une mauvaise idée. La charnière aurait été testée 200 000 fois pour garantir que le retournement du Z Flip 3 ne causera pas de problèmes à long terme.

L'écran de couverture à l'arrière est protégé par le nouveau Gorilla Glass DX de Corning. Le capteur d'empreintes digitales monté sur le côté est rapide.

En ce qui concerne les dimensions, le Z Flip 3 est plus petit, plus mince et plus étroit que son prédécesseur. Cette taille plus compacte le rend plus facile à transporter dans des sacs, des poches et à la main.

L'écran de couverture est pratique

Le Galaxy Z Flip 3 pliable à clapet est livré avec une poignée d'améliorations d'affichage à l'avant et à l'arrière.

Tout d'abord, parlons de cet écran de couverture au dos. L'écran de couverture du prédécesseur était un ajout inhabituel mais intéressant au nouveau concept pliable. Mais c'est à peu près tout; il n'y avait pas beaucoup de fonctionnalités.

Crédit d'image : Samsung

comment savoir qui est ce numéro

Samsung a commercialisé l'écran de couverture du Z Flip comme une fonctionnalité pratique indiquant que vous n'avez pas à déplier votre appareil et à être distrait par les notifications si tout ce que vous vouliez faire est simplement de vérifier vos messages, de changer la piste musicale ou de prendre une photo rapide, etc.

Mais l'écran de couverture n'a pas tenu cette promesse compte tenu de sa petite superficie. Au mieux, vous pouvez vérifier la date et l'heure et le pourcentage de votre batterie. La plupart du temps, les textes que vous recevez n'étaient que partiellement affichés - interrompant le contexte du message - et vous faisant tout de même déplier l'appareil.

Par exemple, vous ne voudriez probablement pas vous réveiller en lisant « OMG ! Je ne m'attendais pas à ça...' sur votre écran de couverture alors que le texte dit 'OMG ! Je ne m'y attendais pas mais j'ai obtenu 94% !!'. C'est presque comme si vous lisiez un titre de vidéo sur YouTube à chaque fois que vous recevez un nouveau message.

Crédit d'image : Samsung

Heureusement, le Z Flip 3 résout ce problème avec un écran de couverture Super AMOLED plus grand de 1,9 pouces avec une mise à l'échelle de 260 x 512 pixels, tandis que le prédécesseur est limité à 1,1 pouces avec une mise à l'échelle de 112 x 300 pixels.

Malgré l'amélioration, il convient de noter que le Motorola Razr sorti en 2019 a une mise à l'échelle équivalente de 2,7 pouces à 600x800 pixels. Mais le mérite est dû, l'écran de couverture du Z Flip 3 offre cette fois de vraies fonctionnalités au lieu d'être simplement une «nouvelle chose cool».

Galaxy Z Flip 3 ne fait aucun compromis sur l'affichage

Une fois déplié, le Z Flip 3 5G révèle un panneau AMOLED 2X dynamique pliable qui s'étend jusqu'à un rapport hauteur/largeur inhabituellement élevé de 22:9 avec prise en charge HDR10+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une amélioration importante par rapport au taux de rafraîchissement médiocre de 60 Hz de son prédécesseur.

Crédit d'image : Samsung

L'écran s'étend sur 6,7 pouces avec une résolution FHD à 1080x2640 pixels et une densité de pixels d'environ 426ppi. Il atteint un rapport écran/corps d'environ 84,7% et peut atteindre une luminosité maximale de 1200 nits, ce qui est très lumineux pour une utilisation en extérieur.

Mais parmi toutes ces améliorations, le pli du côté du milieu de l'écran intérieur est toujours visible dans la plupart des angles et est perceptible au toucher, ce qui peut sembler interrompre dans l'utilisation quotidienne.

En rapport: Comment fonctionnent réellement les écrans de smartphone pliables ?

Mêmes caméras, meilleurs cas d'utilisation

La configuration de l'appareil photo sur le Galaxy Z Flip 3 est complètement identique à son prédécesseur. Cela comprend un capteur principal de 12 MP avec stabilisation optique de l'image, un objectif ultra-large de 12 MP et une caméra frontale de 10 MP.

Crédit d'image : Samsung

Il peut filmer jusqu'à 4K à l'avant et à l'arrière à 30 ips et 60 ips respectivement. Les la sortie est similaire à la série Galaxy S21 de téléphones et est livré avec toutes ses fonctionnalités d'appareil photo amusantes.

Un gros avantage du Z Flip 3 (ou de tout autre téléphone pliable d'ailleurs) est que vous pouvez utiliser les caméras arrière pour prendre des photos et des vidéos selfie de haute qualité en utilisant l'écran de couverture comme viseur, un excellent outil pour les influenceurs et les vloggers. .

Une petite batterie alimentant une puce exigeante

En termes de performances, le Galaxy Z Flip 3 est alimenté par la dernière puce Snapdragon 888 et est livré avec le skin OneUI 3.5 natif de Samsung en plus d'Android 11. Le nouveau skin OneUI permet de meilleures capacités d'écran partagé et de multitâche pour utiliser la forme pliable .

Crédit d'image : Samsung

Par exemple, vous pouvez poser votre téléphone plié sur une table lors d'un appel vidéo sans avoir à utiliser un support ou à le tenir vous-même. Vous pouvez également l'avoir à plat et regarder YouTube dans la moitié supérieure et consulter vos e-mails dans la moitié inférieure.

Le combiné est livré avec 8 Go de RAM et 128 Go/256 Go de stockage UFS3.1. Tout comme les autres produits phares de Samsung, les jeux, le streaming et d'autres consommations multimédias sont un jeu d'enfant sur cet appareil. Cependant, le rapport hauteur/largeur élevé le rend parfois gênant lorsque vous regardez des vidéos, car vous devez couper une grande partie de l'image vidéo pour remplir l'écran.

L'appareil dispose de haut-parleurs stéréo Dolby Atmos réglés par AKG, mais malheureusement pas de prise casque et pas de fente pour carte SD externe. L'appareil berce une batterie de 3 300 mAh divisée en deux cellules; la moitié supérieure porte une cellule de 930mAh et la moitié inférieure une cellule de 2370mAh. L'appareil prend en charge la charge filaire de 15 W, la charge sans fil de 10 W et la charge sans fil inversée de 4,5 W pour alimenter vos accessoires.

Galaxy Z Flip 3: un pliable axé sur la mode

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 invite à de nombreuses conversations, comme le font généralement les téléphones pliables. Comme nous l'avons vu lors de son événement de lancement, Samsung commercialise cet appareil comme un accessoire de mode plus qu'un smartphone fonctionnel. Mais les fonctionnalités et améliorations ajoutées inspirent une certaine confiance.

En même temps, certaines décisions n'ont tout simplement pas de sens. Par exemple, un écran AMOLED 120 Hz épuisera facilement la petite batterie de 3 300 mAh en quelques heures, encore plus rapidement lors des jeux et à un niveau de luminosité élevé.

De plus, bien que la résistance à l'eau soit louable, l'appareil possède néanmoins des pièces mobiles délicates qui peuvent nuire à la longévité, en particulier pour les utilisateurs difficiles. Mais pour un acheteur axé sur la mode, ce n'est peut-être pas la plus grande priorité, ce qui explique également la collaboration avec Thom Browne.

mbr ou gpt pour ssd windows 10

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail iPhone vs téléphones Samsung : quel est le meilleur ?

Vous n'arrivez pas à choisir entre un téléphone Apple ou Samsung ? On met les deux tête-à-tête pour voir laquelle est la meilleure.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Samsung
  • Samsung Galaxy
  • Android
A propos de l'auteur Ayush Jalan(25 articles publiés)

Ayush est un passionné de technologie et a une formation universitaire en marketing. Il aime se renseigner sur les dernières technologies qui étendent le potentiel humain et remettent en question le statu quo. Outre sa vie professionnelle, il aime écrire de la poésie, des chansons et se livrer à des philosophies créatives.

Plus de Ayush Jalan

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner