Lecteur Blu-ray 3D Samsung BD-E6500 examiné

Lecteur Blu-ray 3D Samsung BD-E6500 examiné

Samsung-BD-E6500-Blu-ray-Player-review-angled.jpgIl semble que le Blu-ray soit devenu l'enfant oublié dans le secteur du divertissement à domicile. La technologie qui occupait le devant de la scène il y a à peine quelques années passe maintenant au second plan des services Web / streaming, du moins en termes de concentration sur les fabricants et de couverture médiatique. Les principaux fabricants ont lancé de nouveaux lecteurs Blu-ray en 2012, nous n'avons tout simplement pas consacré beaucoup d'espace à leur discussion, car les lignes de cette année suivent à peu près les modèles de l'année dernière.





Ressources additionnelles





comment créer un fichier batch windows 10

Cependant, un nouveau joueur a récemment attiré mon attention: le BD-E6500 de Samsung. Il s'agit du lecteur haut de gamme de la gamme Blu-ray 2012 de Samsung, et la société a ajouté quelques fonctionnalités intéressantes pour l'aider à se démarquer du lot. Tout d'abord, le BD-E6500 possède deux entrées HDMI - oui, des entrées. Le BD-E6500 peut fonctionner comme un commutateur HDMI, vous permettant de connecter deux sources HDMI supplémentaires et d'alimenter un seul câble à votre téléviseur. Deuxièmement, Samsung a annoncé son intention d'ajouter un service Disc to Digital similaire à celui récemment lancé par Walmart, vous seul pouvez enregistrer vos disques directement via le lecteur. Bien sûr, le BD-E6500 dispose également des équipements Blu-ray standard que nous attendons du modèle haut de gamme d'une entreprise: Capacité 3D , WiFi intégré, plate-forme Web Smart Hub, diffusion multimédia DLNA, décodage Dolby TrueHD et DTS-HD MA et prise en charge BD-Live avec 1 Go de stockage interne.





Le design du BD-E6500 est élégamment minimaliste. Il mesure 16,9 x 8,1 x 1,3 pouces (WDH), pèse environ 4 livres et dispose d'un meuble noir brillant avec une bande d'accent argent brossé le long du panneau avant inférieur. Dans cette bande argentée se trouvent des boutons à capacité tactile pour l'alimentation, l'arrêt, la lecture, l'entrée et l'éjection, ainsi qu'un simple écran de texte. Le lecteur dispose d'un lecteur de disque à chargement par fente qui est à peine évident lorsque vous jetez un coup d'œil sur la face avant. Derrière une petite porte coulissante se trouve un port USB pour la lecture multimédia. À l'arrière, en plus des entrées HDMI susmentionnées, vous trouverez une sortie HDMI, une sortie audio numérique optique et un port Ethernet. Le lecteur ne dispose d'aucune sortie analogique.

Après un démarrage rapide et une configuration initiale, le menu d'accueil simple et coloré du BD-E6500 apparaît. Ce menu comprend cinq options: Paramètres, Smart Hub, AllShare Play, Entrée HDMI et Disque vers numérique. Le menu Paramètres est clairement organisé et facile à manœuvrer, et il comprend les options vidéo et audio de base que nous attendons. Le menu vidéo lui-même n'inclut pas les réglages d'image avancés cependant, si vous appuyez sur le bouton Outils de la télécommande pendant la lecture du disque, vous trouverez une option pour choisir entre quatre modes d'image (Standard, Dynamique, Film et un mode utilisateur avec netteté, bruit commandes de réduction, de contraste, de luminosité, de couleur et de teinte). Le menu Paramètres 3D n'inclut pas la conversion 2D-3D trouvée dans les précédents lecteurs Samsung, ni ne propose certains des ajustements d'image 3D avancés que vous obtenez de sociétés comme Panasonic.



Smart Hub est la plate-forme Web de Samsung, qui comprend Vudu, Hulu Plus, Netflix, Pandora, CinemaNow, YouTube, un navigateur Web complet, Facebook et bien plus encore. Pour plus de détails, consultez mon avis complet de Smart Hub 2012 tel qu'il apparaît sur les téléviseurs Samsung. La version Blu-ray est à peu près la même, sauf qu'elle manque de fonctionnalités telles que Skype, Virtual Mirror et la connexion par reconnaissance faciale qui accompagnent les téléviseurs équipés d'une caméra. Comme dans la version TV, Smart Hub a mis un certain temps à se repérer la première fois que je l'ai lancé, puis a immédiatement nécessité une mise à jour. Après cela, tout s'est bien passé.

AllShare Play est l'endroit pour accéder à vos fichiers multimédias personnels. Vous pouvez connecter directement une clé USB ou diffuser du contenu à partir d'un serveur DLNA, d'un PC ou d'un appareil mobile compatible. Je n'ai rencontré aucun problème lors de la diffusion de contenu à partir du logiciel PLEX DLNA de mon MacBook Pro ou de l'application AllShare sur une tablette Samsung. Le BD-E6500 prend en charge les formats solides, notamment MP4, MKV, AVI, WMV, AVCHD, MP3, WMA et JPEG. Il convient de noter que le menu de configuration comprend une option WiFi Direct pour connecter des appareils mobiles compatibles au lecteur sans nécessiter de routeur sans fil, ainsi qu'un mode Soft AP qui vous permet de connecter d'autres appareils à votre réseau via le lecteur.





Pour tester la commutation HDMI, j'ai connecté mon DVR DirecTV HD et mon Apple TV aux deux entrées HDMI. Dans le menu de configuration, vous pouvez activer le passage HDMI pour l'entrée HDMI 1, de sorte que si vous connectez votre décodeur câble / satellite à cette entrée, vous pouvez regarder le signal TV sans avoir à allumer le lecteur Blu-ray. C'est un avantage réfléchi que certains récepteurs A / V ne fournissent pas. Pour basculer entre les entrées HDMI, vous pouvez accéder à l'option Entrée HDMI via le menu Accueil ou simplement utiliser le bouton 'HDMI In' de la télécommande. Dans l'ensemble, le processus de commutation a fonctionné rapidement et de manière fiable.

J'avais hâte d'essayer le service Disc to Digital et de voir comment le processus se compare à l'option de Walmart ( vous pouvez obtenir les détails de mon expérience avec ce service ici ). Fondamentalement, Disc to Digital vous permet d'autoriser la création d'une copie numérique d'un DVD ou d'un disque Blu-ray que vous possédez déjà, qui sera stocké dans le système de casier numérique Ultraviolet et peut être consulté sur n'importe quel nombre d'appareils mobiles. Malheureusement, le service n'était pas encore actif lorsque je me suis assis avec le BD-E6500. Lorsque j'ai sélectionné l'option Disc to Digital sur la page d'accueil du lecteur, j'ai été redirigé vers une page où je pouvais choisir l'application Disc to Digital que je souhaitais utiliser. La seule option actuelle est Vudu, qui est le service de Walmart. J'ai quelques films stockés dans le casier Vudu, et la sélection de cette option m'a conduit directement à l'application Vudu dans Smart Hub. Le service de Samsung, une fois lancé, fonctionnera en collaboration avec Flixster. Vous pourrez insérer un disque dans le lecteur de disque BD-E6500 et (pour une somme modique) autoriser la copie numérique directement via le lecteur, puis lire le film via Flixster et d'autres applications prises en charge par Ultraviolet. L'application Flixster est disponible dans Smart Hub mais, une fois lancée, elle indique que le service Disc to Digital sera bientôt disponible. Samsung n'a pas encore proposé de date de lancement spécifique pour Disc to Digital, ni confirmé combien il en coûtera pour autoriser chaque disque.





qu'est-ce que samsung one ui home

Découvrez les points forts et les points faibles, la concurrence et la comparaison et la conclusion du Samsung BD-E6500 à la page 2. . .

Samsung-BD-E6500-Blu-ray-Player-review-top.jpg Points forts
• Le BD-E6500 possède deux entrées HDMI, pour permettre la commutation HDMI.
• Le Service disque vers numérique vous permettra d'autoriser des copies numériques des disques que vous possédez déjà, directement à partir du lecteur.
• Le lecteur prend en charge la lecture 3D.
• 1 Go de mémoire interne est inclus pour le stockage BD-Live.
• Le lecteur dispose du WiFi intégré, de la diffusion multimédia DLNA et de la plate-forme Web Smart Hub de Samsung.
• La télécommande a une disposition claire et intuitive et comprend des boutons directs pour Smart Hub, Netflix, Pandora et Disc to Digital. Une application de contrôle iOS / Android est disponible et vous pouvez connecter une souris ou un clavier sans fil via USB.
• Le BD-E6500 repère les disques rapidement et a généralement un temps de réponse rapide.
• En termes de conversion ascendante de DVD, le lecteur offre un niveau de détail solide et a réussi ma gamme standard de tests de traitement.

Points faibles
• Le BD-E6500 n'a pas de connexions analogiques, ce n'est donc pas le bon choix pour quelqu'un qui possède un équipement plus ancien, non HDMI.
• Le lecteur ne propose pas de conversion 2D en 3D ni de réglages avancés de l'image 3D.
• Le navigateur Web est beaucoup plus lent que le navigateur des nouveaux téléviseurs Samsung et la navigation est frustrante, même avec l'application de contrôle iOS / Android.
• Lorsque j'ai essayé de lire des disques pour la première fois, le BD-E6500 n'a reconnu aucun disque que j'avais inséré dans le lecteur de disque. J'ai dû réinitialiser le lecteur via le menu de configuration pour résoudre le problème. Après cela, la plupart des disques ont très bien joué, mais le BD-E6500 était sensible avec quelques-uns de mes disques les plus expérimentés.
• Le lecteur de disque est un peu bruyant
lors de la saisie des disques.

l'ordinateur portable ne reconnaîtra pas le disque dur externe

Concurrence et comparaison
Comparez le Samsung BD-E6500 avec ses concurrents en lisant les articles du LG BD670 , Sharp BD-HP75U , Toshiba BDX5200 , et Panasonic DMP-BDT210 . En savoir plus sur les lecteurs Blu-ray 3D en visitant notre section Lecteurs Blu-ray .

Conclusion
Le BD-E6500 est très facile à configurer et à utiliser, possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes et offre de bonnes performances. Ce lecteur a un PDSF de 229,99 $ et un prix public d'environ 170 $. C'est un très bon rapport qualité-prix pour un lecteur autonome avec capacité 3D, WiFi intégré, streaming DLNA et services Web. C'est une valeur encore meilleure si l'on considère que le BD-E6500 est également un commutateur HDMI. Si vous envisagez de connecter votre nouveau lecteur Blu-ray à un récepteur A / V, les entrées HDMI du BD-E6500 n'ont pas autant de sens. Vous pouvez trouver un lecteur moins cher qui présente les autres fonctionnalités proposées ici. Cependant, si vous alimentez actuellement des sources directement dans votre téléviseur et que celui-ci est alimenté par des entrées HDMI (ou si vous préférez simplement faire passer un seul câble de votre équipement à votre téléviseur), le BD-E6500 fournit une solution pratique, solution simple d'utilisation et riche en fonctionnalités.

Ressources additionnelles