Exécuter les extensions Chrome dans Firefox : ce que vous devez savoir

Exécuter les extensions Chrome dans Firefox : ce que vous devez savoir

Très bientôt, vous pourrez exécuter toutes vos extensions Chrome préférées dans Firefox. Ce développement révolutionnaire est susceptible de provoquer une nouvelle renaissance chez les utilisateurs de Firefox et de révolutionner la façon dont les extensions sont créées.





Ce changement a été annoncé dans le cadre d'une série de Modifications du module complémentaire Firefox de Mozilla . Ils évoluent pour tirer parti d'une nouvelle ère technologique et du paysage actuel du développement des extensions.





les annonces apparaissent sur l'écran d'accueil Android

Processus séparés

L'une des annonces les plus importantes était que Mozilla intégrera de nouvelles technologies comme l'électrolyse et le servo dans Firefox, et rendra donc les modules complémentaires plus rapides, plus sûrs et séparés en plusieurs processus.





Cela signifie pour les utilisateurs que le cadre du navigateur et les onglets sont des processus distincts, et si un onglet se bloque, tout le reste continue de fonctionner. Brillante nouvelle !

Modules complémentaires validés pour Firefox

Il existe également de nouveaux développements pour protéger les utilisateurs contre les logiciels espions et publicitaires. Mozilla validera et signera tous les modules complémentaires à partir de Firefox 41 le 22 septembre.



Le calendrier de signature du module complémentaire est le suivant :

  • Firefox 40 : les utilisateurs voient un avertissement concernant les extensions non signées, mais les extensions continuent de fonctionner.
  • Firefox 41 : les extensions non signées seront désactivées par défaut et l'application des signatures peut être désactivée.
  • Firefox 42 et au-delà : cela désactivera et empêchera l'installation d'extensions non signées.

On s'attend à ce que Firefox 43 soit publié d'ici décembre 2015, donc les développeurs devront prendre des mesures rapidement pour faire signer leurs modules complémentaires.





Les développeurs doivent également être conscients queles technologies XUL et XPCOM seront obsolètes au cours de la prochaine année.

Exécuter n'importe quelle extension en utilisantWebExtensions

Mozilla implémentera l'API WebExtensions pour permettre aux développeurs de créer plus facilement des extensions sur Chrome, Firefox, Opera et Microsoft Edge avec un minimum de modifications. L'API WebExtensions est largement compatible avecClignote, qui estcomment les extensions Chrome et Opera sont développées.





Cela signifie également que les extensions écrites pour d'autres navigateurs pourront s'exécuter dans Firefox, ce qui signifie que vous pourrez bientôt utiliser votre navigateur préféré respectueux de la vie privée pour exécuter la pléthore de incroyables extensions Chrome disponible dans la boutique Chrome.

« Le code d'extension écrit pour Chrome, Opera ou, peut-être à l'avenir, Microsoft Edge, s'exécutera dans Firefox avec quelques modifications en tant que WebExtension. » --Mozilla.

Mozilla prévoit cependant de garder un œil sur les choses, en s'assurant que toutes les extensions étrangères sont validées et signées par Mozilla. Ce n'est qu'alors qu'ils seront disponibles via le site du développeur ou le magasin de modules complémentaires Firefox en tant que WebExtension. Continuez à visiter addons.mozilla.org (AMO) pour voir les nouvelles versions.

Les développeurs sont encouragés à commencer à tester les WebExtensions immédiatement, et pendant ce temps, Mozilla discute avec d'autres fournisseurs de navigateurs de la manière dont ils peuvent standardiser encore plus certaines API.

les données peuvent-elles être récupérées après une réinitialisation d'usine ?

Évidemment, ce mouvement a bouleversé de nombreux développeurs, mais dans l'ensemble, il devrait faciliter la vie des développeurs d'extensions multi-navigateurs et de tous les utilisateurs de Firefox.

Raisons de passer à Firefox

Si vous vous sentez piégé dans Chrome , ou si vous ne savez pas si vous pouvez réellement faire confiance à Google , vous vous sentirez instantanément soulagé de pouvoir passer à Firefox. Si vous n'êtes pas si sûr, tenez compte de ces points :

  • Si vous avez un grand écran, le texte dans Firefox sera plus net et plus net .
  • Firefox est beaucoup plus flexible dans les paramètres.
  • Firefox vous permet de tout personnaliser.

Vous pouvez faciliter la transition en synchroniser les paramètres de votre navigateur avant de changer. Une fois que vous avez effectué le changement, assurez-vous que Firefox se sente à nouveau comme à la maison et ajustez Firefox à partir de ses paramètres de navigateur par défaut.

Quelles extensions attendez-vous ?

Extensions Firefox populaires Comme DownThemAll et outil de développement Web Pyromane peut être d'énormes atouts pour l'utilisation de Firefox déjà, mais qu'est-ce que les utilisateurs de Firefox ont manqué ? Beaucoup.

Bien que Firefox ait récemment rattrapé son retard, permettant aux utilisateurs d'utiliser le Web WhatsApp, de diffuser sur leurs Chromecasts et de désactiver les onglets (avec la bonne extension).

Pourtant, beaucoup plus d'applications sont actuellement développées pour Chrome que pour Firefox. Quelle est la première extension Chrome que vous voudrez dans Firefox ? Dites-nous!

pouvez-vous avoir différents bâtons de bélier
Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Navigateurs
  • Mozilla Firefox
  • Google Chrome
  • Extensions de navigateur
A propos de l'auteur Angela Randall(423 articles publiés)

Ange est diplômée en études Internet et journalisme qui aime travailler en ligne, écrire et les médias sociaux.

Plus d'Angela Randall

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner