Projecteur LED Runco QuantumColor Q-750i examiné

Projecteur LED Runco QuantumColor Q-750i examiné

Runco-QuantumColor-Q-750i-projecteur-examen.gifTandis que La 3D peut dominer presque tous les débats sur la TVHD De nos jours, la technologie à la mode parmi les aficionados de la projection frontale est celle des projecteurs LED. Le Runco Le Q-750i est un tel projecteur, utilisant la propre technologie d'éclairage LED InfiniLight de Runco. Le Q-750i coûte 14 995 $ et est 100% Runco, vêtu de ratés noirs et blanc cassé / argent. Il y a deux projecteurs LED dans la gamme QuantumColor, le Q-750i et le Q-750d. Le Q-750d plus cher (17 995 $) dispose d'un processeur vidéo externe et d'un commutateur HDMI, tandis que le Q-750i, plus abordable, a à la fois son traitement vidéo et ses entrées logés en interne.





pourquoi mes messages ne disent pas livrés

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les projecteurs du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver le bon écran de projection pour votre théâtre.





Le Q-750i est un grand projecteur selon les normes actuelles mesurant environ 22 pouces de profondeur par 10 pouces de hauteur et pesant 49 livres. Parmi ses pairs en projection LED. le Runco Q-750i se situe quelque part au milieu en termes de taille et de poids, pas aussi compact que l'offre LED de Digital Projection mais pas aussi grand que le SIM2 Mico50. Le Q-750i dispose de toutes les options de connexion modernes que l'on pourrait demander ou avoir besoin, y compris deux entrées HDMI 1.3a, deux entrées composante (une RCA l'autre BNC), une seule entrée de moniteur RVB, une entrée S-vidéo et un composite entrée vidéo. Le Q-750i peut être contrôlé via RS-232 et dispose également d'un répéteur IR ainsi que de quelques déclencheurs 12 volts.





Comme je l'ai dit précédemment, le Q-750i utilise le système d'éclairage LED InfiniLight de Runco, avec trois LED à haut rendement: une pour le rouge, le vert et le bleu. Le Q-750i est également doté des systèmes Smart Color and Color Equalizer de Runco, dans lesquels je vais plonger dans un instant. La lumière LED du Q-750i, comme tous les projecteurs à LED actuellement disponibles, est canalisée à travers une seule puce DLP 16: 9 gracieuseté de Texas Instruments. L'utilisation de LED par le Q-750i élimine le besoin d'une roue chromatique, un agrafe DLP (c'est-à-dire jusqu'à ce que la LED atteigne la scène). Le Q-750i a une résolution native de 1920 x 1080 pixels et est compatible avec tous les formats vidéo de 480i à 1080p 24/50/60. Le Q-750i a un rapport de contraste rapporté d'Infinity, 20 000: 1 et 10: 000: 1 selon la façon dont vous avez configuré les paramètres de rapport de contraste, mais selon le système de mesure des normes de cinéma (CSMS), le Q-750i a un contraste rapport de 330: 1. En termes de luminosité, le Q-750i revendique 700 lumens ANSI, mais après avoir effectué l'étalonnage CSMS, le rendement lumineux réel du Q-750i est évalué à 450 lumens ANSI, selon Runco. Runco va même plus loin que la concurrence et déclare que la luminosité du Q-750i en pieds-Lamberts (fL) est de 29, ce qui, selon la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE), est plus du double (12 fL) de SMPTE. luminosité cible pour les projecteurs numériques. Bien sûr, toutes ces mesures ont été réalisées dans un environnement assombri et contrôlé sur un écran de 72 pouces à gain de 1,3 dans la propre installation de test de Runco, les résultats réels peuvent donc varier. Je dois dire que j'applaudis Runco pour ne pas avoir surpassé leurs spécifications et pour les avoir fournies aux consommateurs, avec des explications et des équipements associés utilisés pour arriver à leurs chiffres de performance finaux. En raison de leurs découvertes quant aux performances réelles du Q-750i, Runco ne recommande pas d'utiliser le Q-750i avec un écran de plus de 108 pouces de diagonale, bien que j'ai vu des rapports sur l'utilisation du Q-750i avec des écrans jusqu'à 120. pouces.

Trois caractéristiques clés distinguent le Q-750i de la concurrence, la première étant son utilisation de l'auto-étalonnage automatique: au démarrage, le Q-750i utilise un capteur qui vérifie la balance des blancs actuelle du projecteur par rapport à sa référence programmée en interne et s'ajuste en conséquence. . Le processus est complètement «invisible» et se produit à l'insu du spectateur, car une fois que le projecteur commence à émettre de la lumière depuis son objectif, le processus est terminé. Bien que je ne sois pas sûr d'aller jusqu'à appeler la fonction `` auto-calibrage '', car il y a beaucoup plus à calibrer que le réglage de la balance des blancs, c'est néanmoins une fonctionnalité intéressante. La prochaine caractéristique notable est l'utilisation par le Q-750i du système SmartColor de Runco, qui améliore essentiellement la sortie couleur du projecteur grâce à la manipulation de la saturation. Avec SmartColor, les couleurs hautement saturées engagées, comme les couleurs primaires, obtiennent un `` coup de pied '' supplémentaire, tandis que les couleurs moins saturées, celles qui sont plus associées aux tons de peau et / ou aux scènes de faible luminosité ne sont pas gênées. L'autre fonctionnalité intéressante est l'égaliseur de couleurs de Runco, qui permet à l'utilisateur de personnaliser les palettes de couleurs du projecteur en fonction de leur application. Alors que le cinéma maison et les vidéophiles ignoreront très probablement cette fonctionnalité, ceux qui achètent un projecteur avec des applications commerciales deviendront sans aucun doute fous pour cela, car cela permet au Q-750i d'afficher correctement l'espace colorimétrique RVB d'Adobe et DCI du cinéma numérique.



Le branchement
J'ai pu gagner du temps avec le Q-750i sur deux écrans différents, un Stewart Filmscreen StudioTek 130 de 100 pouces de diagonale et un Stewart Filmscreen Firehawk G3. Le Q-750i a été installé sur un support de projecteur commercial et a été placé au point mort de la pièce étroite à environ 13 pieds du centre de l'écran. Le matériau Stewart StudioTek 130 a un gain de 1,3 et est à la fois certifié THX et ISF. Le matériau Stewart Firehawk G3 a un gain de 1,25 et est conçu pour une utilisation dans des environnements non contrôlés par la lumière et est également certifié THX et ISF. Les deux matériaux d'écran ont été présentés dans des cadres Stewart Luxus Delux, qui comportent des cadres en aluminium de trois pouces et quart revêtus de la finition VeLux.

Le Q-750i était connecté à un lecteur Blu-ray Sony et avait été calibré professionnellement avant de mettre la main sur l'appareil, mais heureusement, je suis resté seul à mes propres appareils pour peaufiner la configuration et l'étalonnage comme je le voulais pendant mon temps prolongé. avec ce projecteur. Je réinitialise rapidement le projecteur à ses paramètres d'usine afin de pouvoir calibrer moi-même le Q-750i et connaître ses options de commande et de menu. Le réglage du zoom, de la mise au point et du décalage de l'objectif du Q-750i est une affaire entièrement manuelle, à l'aide d'une main ferme ou de la clé Allen incluse. Je sais que beaucoup de projecteurs modernes d'aujourd'hui vous permettent de régler des choses comme la mise au point, le zoom et le décalage de l'objectif via la télécommande, mais je dois dire que j'aime quand ces réglages sont effectués manuellement, car cela garantit qu'ils ne seront pas modifiés accidentellement par courtoisie. d'un bouton malchanceux. En ce qui concerne le menu du Q-750i, je l'ai trouvé intelligemment agencé, rendu magnifiquement et moins un léger retard avec certains paramètres de traitement vidéo, principalement la gamme de couleurs, parmi les meilleurs que j'ai vus, sinon le meilleur parmi les autres LED projecteurs.





Étonnamment, le Q-750i prêt à l'emploi est dangereusement proche d'être calibré, ne nécessitant que des ajustements mineurs de ma part avant que l'image ne soit régie à mon goût. J'ai fait tout mon calibrage en utilisant mon fidèle disque Digital Video Essentials sur Blu-ray. Je suis allé de l'avant et j'ai fait fonctionner le Q-750i (vraiment son processeur vidéo interne) à travers tous les tests vidéo de Digital Video Essentials et j'ai constaté qu'il passait tous avec brio. C'est une première pour HomeTheaterReview.com dans la mesure où la plupart des projecteurs et presque tous les téléviseurs HD plats nécessitent des changements d'étalonnage importants pour répondre aux normes SMPTE et à d'autres normes de diffusion. Ce n'est pas sorcier pour y arriver, mais peu de produits vidéo, voire aucun, avant que le Runco n'ait pu le calibrer automatiquement.

À peu près le seul reproche que j'ai eu avec l'ensemble du processus de configuration et d'étalonnage est venu par le biais de la télécommande du Q-750i, qui comporte certains des plus petits boutons que j'ai jamais vu qui, malgré son système de rétroéclairage à bouton-poussoir, exigeait une précision de chirurgien lorsque exécuter des commandes simples.





Performance
J'ai commencé mon évaluation du Q-750i avec Disney / Pixar's Cars on Blu-ray (Disney). Si jamais on voulait faire un cas pour la technologie SmartColor de Runco, Cars serait le disque que vous utiliseriez. Pour l'image, ce film sur Blu-ray cloue l'uniformité des couleurs, la saturation et la luminosité. Les teintes rouges, vertes et bleues de la plupart des tôles des personnages principaux étaient si brillantes dans son rendu que l'image elle-même ressemblait moins à une image projetée qu'à ce que vous attendez d'une LED ou d'un plasma calibré haut de gamme. basé sur la TVHD. Les niveaux de noir étaient très bons, meilleurs que certains autres projecteurs à LED que j'ai vus, bien qu'ils n'aient jamais plongé dans le vrai noir, comme le montrent les barres de rapport hauteur / largeur visuelles de 2:35 en haut et en bas. Cependant, lorsque j'ai changé d'écrans du Stewart Filmscreen StudioTek 130 au Stewart Filmscreen Firehawk G3, le niveau de noir a réussi à creuser un peu plus profondément, permettant aux barres de se fondre parfaitement avec la lunette en velours noir de l'écran. Alors que la profondeur du noir semblait dépendre un peu de la surface sur laquelle il était projeté, les détails qu'il contenait ne le faisaient pas. Le niveau de texture et de détail résidant même dans les régions les plus sombres de l'image était incroyable, en particulier dans le train d'atterrissage de Lightening McQueen lorsqu'il a pris le ciel pour dépasser l'un de ses rivaux, car chaque jambe de force, boulon de tuyau et rivet était visible de ma position de vision. quel que soit l'écran que j'utilisais. La fidélité des bords était de premier ordre, ce que j'ai remarqué dans de nombreuses conceptions à base de LED, donnant à l'image une immense sensation de profondeur et de dimension.

comment ajouter des fonds au portefeuille playstation

Runco-QuantumColor-Q-750i-projecteur-examen.gif

Ensuite, j'ai cité le remake de Tony Scott de The Taking of Pelham 123
sur Blu-ray (Sony Pictures). La première chose qui m'a frappé à propos de Pelham
123 à travers le Q-750i était sa capacité étrange à rendre les textures.
Alors que Pelham 123 est un film ultra-vibrant, presque hyper-réel, dans son utilisation
de la couleur et de la magie de la caméra, il y a énormément de
York grit présent dans les nombreuses scènes de tunnel de métro, dont le
Q-750i habilement mis à la lumière et à la vie d'une manière peu de projecteurs
peut, quelle que soit la marque. Sur le GrayHawk 3G, les niveaux de noir étaient,
encore une fois, excellent. Le niveau de détail du Q-750i
était incroyable, mettant en valeur les bons et les mauvais aspects du film
production. Je dis mal parce que dans certaines scènes le rasoir brûle
Le cou de Travolta de sa barbiche Village People mal construite était
d'une évidence distrayante, quelque chose que je n'avais pas vraiment remarqué à travers
projecteurs. En termes de mouvement, le Q-750i était lisse comme de la soie, ajoutant
zéro artefact ou anomalie de l'image pendant les panoramiques rapides de la caméra ou
action du personnage. Comme pour les voitures, la profondeur que l'image semblait
posséder était tout simplement incroyable, en particulier dans les scènes mettant en vedette le verre
centre de contrôle de métro vêtu.

Pour tester le vrai contraste et le suivi des niveaux de gris du Q-750i, j'ai indiqué
Film d'évasion de Darren Aronofsky, Pi, sur DVD (Artisan). Pi est un
film entièrement noir et blanc tourné sur un appareil photo Bolex H16 super 16 mm,
ce qui lui donne beaucoup de contraste avec un lourd,
grain presque épais. Projeté sur l'écran GrayHawk 3G, le
La présentation de Pi par Q-750i était la meilleure que j'aie jamais vue, meilleure que la
sortie en salle, je me souviens avoir regardé il y a quelques années dans un film
Festival. Lorsque cela est nécessaire, la transition en douceur du noir au blanc
était pratiquement transparente avec peu ou pas de bandes présentes, ce qui est
plutôt impressionnant étant donné que je regardais un DVD en définition standard
et non un disque Blu-ray 1080p, un témoignage de l'intérieur du Q-750i
processeur vidéo. Il y a des moments dans le film où les blancs peuvent et
fleurissent un peu, créant un halo autour des personnages du film
et / ou des pièces de set. Grâce à d'autres projecteurs, j'ai vu ce visuel obtenir un
peu hors de la main et saigner dans les espaces environnants où il ne devrait pas
ce n'était pas le cas avec le Q-750i, qui tenait le `` pic '' du film
moments en échec. En termes de grain, le Q-750i a présenté le film en
toute sa gloire de 16 mm, n'ajoutant rien ni ne supprimant aucun des
imperfections du film. Je trouve parfois que lors de la visualisation filmée
matériel à travers un projecteur numérique, le projecteur donne une impression de
`` numérique '' à l'image que vous n'obtenez pas en poussant la lumière
à travers un cadre de celluloïd. Avec les films plus anciens, c'est gênant de
moi, car il y a quelque chose de rafraîchissant dans la crudité et l'imparfait
regard du film de temps en temps. Le Q-750i reproduit fidèlement le
sensation de regarder du bon vieux celluloïd si nécessaire, ce qui est un bon
chose et évidente dans ma projection de Pi. Enfin, j'ai eu le plaisir de
découvrez que si le Q-750i peut être révélateur et préférer le contenu HD,
ce n'est pas un mauvais projecteur pour, ni trop critique à l'égard de la SD
Matériel.

J'ai terminé mon évaluation du Q-750i avec l'avatar de James Cameron
(20th Century Fox) sur Blu-ray. Bien que je n'aime pas que le courant
Le transfert Blu-ray ne conserve pas le rapport hauteur / largeur approprié du film
2:35, c'est quand même une bonne démo et un joli transfert vers Blu-ray. Le
la plus grande chose que j'ai remarquée à propos d'Avatar via le Q-750i, en plus du
évident, c'était comment cela rendait les éléments CG plus réalistes que tout
autre projecteur que j'ai vu à ce jour. Ce que je veux dire par là est pour moi, là
a été une légère déconnexion entre les éléments d'action en direct du film
et le monde CG de Pandora, où les deux sont clairement différents
jamais entièrement maillé ou intégré visuellement. Soit l'action en direct
les séquences ressentent un toucher plat (malgré tous les éléments CG et 3D) ou
le monde de Pandora est rendu trop caricatural pour se sentir comme ils le peuvent
coexister avec les éléments humains. Je n'ai pas ressenti ou vu ça quand
regarder le film dans les salles, mais ça me dérange depuis le film
sortie sur Blu-ray. C'est une chose difficile, et peut-être que je suis le seul
celui qui remarque suffit de dire que je n'ai pas vécu la même chose
déconnectez-vous lorsque vous regardez Avatar sur le Q-750i. Je ne sais pas si un
la référence audiophile est appropriée pour décrire la vidéo, mais il y avait
une qualité `` analogue '' définie à la présentation Q-750i d'Avatar
que je ne m'attendais pas mais qui était un plaisir absolu à prendre.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le Q-750i était un interprète plus que capable,
certainement un leader dans sa catégorie. Plus surprenant était le fait que je
a estimé que le Q-750i a concouru favorablement et dans certains cas a surpassé son
propres, frères Runco plus chers. En termes de précision des couleurs et de saturation
Je ne suis pas sûr que ce soit mieux que ce que j'ai vu projeté via le Q-750i.
Alors que les projecteurs à LED prennent leur juste part des coups pour leur
niveaux de noir moins que parfaits par rapport aux écrans LCD ou D-ILA traditionnels
projecteurs, le Q-750i avec le bon écran s'est avéré aussi bon et
dans certains cas est en fait mieux que ses rivaux. L'intérieur du Q-750i
le processeur vidéo a fait des merveilles avec le matériel SD, ce qui en fait l'un des
plus de projecteurs HD compatibles avec les anciens que j'ai vus depuis longtemps. Dans tout
honnêteté, compte tenu de ma dernière expérience avec un produit Runco et
période tumultueuse de la marque au cours des deux dernières années, j'étais
ne m'attendant pas à être aussi impressionné que moi.

quand est sortie la ps4

Le mauvais côté
Certaines choses que j'ai remarquées concernant les performances du Q-750i avaient
plus à voir avec le Q-750i lui-même que l'image dont il était capable
reproduire. La télécommande incluse est tout simplement terrible. Les boutons sont trop
petit et sont disposés de telle manière que la logique ne semble pas entrer
dans l'équation. En outre, le rétroéclairage du bouton-poussoir, tout en
utile jusqu'à un certain point, émet un bourdonnement étrange qui est très
audible même à distance. Je classerais à peine les Q-750i
télécommande maladroite comme un facteur décisif étant donné que la plupart des clients de Runco sont
lié à avoir une sorte de système de contrôle comme Crestron ou
AMX. Pourtant, un produit aussi bon devrait être accompagné d'une télécommande craptastique.

Ensuite, j'ai trouvé le ventilateur du Q-750i assez bruyant, en particulier
compte tenu de sa conception LED. En ce qui concerne les projecteurs à LED, le
Q-750i est l'une des conceptions les plus bruyantes que j'ai présentées, y compris des produits
à partir de Projections numériques et SIM2.

Le fait que les commandes d'objectif du Q-750i soient manuelles est lié à
causer des maux de tête à certains consommateurs et installateurs. Alors que je préfère
faire des ajustements manuels, il ne fait pas de réglages à la volée très
pratique, surtout si le projecteur est monté au plafond.

Parce que les projecteurs à LED en sont encore à leurs balbutiements,
les fabricants n'ont toujours pas compris comment exploiter 100% des
La puissance lumineuse de la LED, c'est-à-dire si vous souhaitez faire basculer un écran
excès de 120 pouces de diagonale que vous voudrez probablement coller
avec un projecteur à lampe traditionnel pour lequel Runco fait tout un
quelques produits sucrés. Cependant, si vous associez le Q-750i à un contraste élevé
écran comme un Stewart Firehawk 3G et gardez la diagonale
100 pouces environ, le Q-750i est un enfer d'un projecteur à mettre sur votre
liste de courses.

Conclusion
J'ai récemment examiné un nouvel amplificateur de puissance Krell vendu au détail pour
18000 $ et l'a qualifié de bonne affaire au grand dam de beaucoup de nos lecteurs,
car comment tout ce qui coûte plus de 500 $ peut-il être considéré comme une bonne affaire?
Eh bien, je suis sur le point de le refaire, car je considère beaucoup de la récolte actuelle
des projecteurs LED pour être exactement cela - des bonnes affaires. Parmi les
foule sans objet, un projecteur de 15 000 $ est une bonne affaire. Cependant, j'ai
dire que le Runco Q-750i à 14995 $ pourrait bien mener le peloton, pour son
les performances sont égales et dans certains cas meilleures que les projecteurs
au détail pour plus de 50000 $ ou plus, et cela comprend certains des
Les propres modèles de Runco.

Si vous n'avez pas besoin d'un écran extrêmement grand (gardez-le ci-dessous
120 pouces et vous êtes en or), et pouvez contrôler la lumière dans votre pièce,
alors je soutiens que le Q-750i est tout le projecteur tout hardcore
vidéophile ou amateurs de cinéma maison Besoins. Bien que je sois sûr que
conclusion rencontrera quelques critiques de la part des lecteurs, gardez à l'esprit
que le client typique de Runco n'est pas un bricoleur mais plutôt un
lié à s'appuyer sur un programme d'installation personnalisé, et un programme d'installation personnalisé simplement
ne va pas concevoir un cinéma maison autour d'un projecteur DLP de moins de 1 000 $.
Ce n'est pas qu'il y ait quelque chose qui cloche avec les projecteurs budgétaires - c'est
tout simplement pas une comparaison juste. Pour le consommateur ou l'installateur personnalisé
considérant des marques comme Christie, BARCO, Sony CineAlta et au-delà pour
vos besoins de projection, je vous suggère de bien regarder
Q-750i de Runco. Vous serez heureux de l'avoir fait car ce projecteur a
le pouvoir de faire basculer les autres coûte plusieurs fois le prix.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les projecteurs du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver le bon écran de projection pour votre théâtre.