Haut-parleurs Ruark Equinox examinés

Haut-parleurs Ruark Equinox examinés

Ruark-Equinox_speakers.gif





Qui a donné un coup de pied à qui à l'arrière? Qu'est-ce qui a inspiré les constructeurs de haut-parleurs britanniques - ou au moins l'un d'entre eux - à cesser d'être ennuyeux? Mes relations antérieures avec Ruark sont pratiquement inexistants, mais j'avais coincé la société sans cérémonie dans le cubby-hole mental réservé à environ 80% des fabricants de boîtes britanniques. J'avais présupposé un avenir long et non illustre pour la marque, produisant des haut-parleurs compétents, peu passionnants, tout à fait moyens, typiquement britanniques. Ce n'est pas en soi un crime. Ni Emmerdale Farm, ni les albums de Cilla Black, ni les hamburgers Wimpy. Inversement, ils ne définissent pas exactement le pouls d'un course. C'est donc avec une mesure de surprise et de joie que je rapporte le dernier né de Ruark, un haut-parleur qui ne sera pas confondu avec un produit de (remplissez le vide). C'est l'équinoxe, un haut-parleur qui pourrait cependant être confondu avec quelque chose de plus italianisant.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un subwoofer à intégrer avec l'Equinox.





Oui, c'est une boîte, mais les cosmétiques ont été abordés avec compétence. Et comment. C'est un mélange de ce qu'on appelle le `` noyer riche '' (qui ressemble à du cerisier) et de zones contrastées de noir, avec un déflecteur en pente intelligent et un support intégral - vraiment intégral. Mais revenons en arrière, car l'esthétique est autant une affaire de forme suivant fonction que de vendeur séduisant parieur.

Après seulement un examen superficiel, le Ruark pourrait être radié comme une autre boîte traditionnelle avec des garnitures sexy. Il s'agit, après tout, d'un support bidirectionnel de taille moyenne à port arrière sur un support, vous pourriez donc penser que Kessler est devenu inutile simplement parce qu'il regarde des bords sculptés. Le boîtier de 18 litres est de type bass-reflex construit à partir de panneaux Medite de 25 mm avec des déflecteurs de 30 mm à l'avant et à l'arrière, mesurant 880x250x340 mm (HWD), pied compris. Le déflecteur avant est fini avec une plaque de type Meridian qui supplie positivement d'être les auditeurs exposés qui détestent les toiles de gril adoreront le look, à moins de mille kilomètres d'un Celestion de la série SL. À l'intérieur, l'armoire comporte plusieurs panneaux de contreventement et de renforcement en huit, tandis que toutes les parois de l'armoire sont recouvertes de mousse acoustique avec «sonafil» comme matériau de remplissage central. Sur la face inférieure se trouvent trois cônes pointant vers le bas qui entrent en contact avec la plaque supérieure du support. L'enceinte ne repose que sur le pied, les cônes isolant les enceintes de l'énergie externe tout en améliorant le couplage mécanique. Deux boulons de sécurité sont montés selon le Celestion SL700 pour empêcher le haut-parleur d'être renversé de son perchoir, ils pendent librement et ne fixent pas réellement le haut-parleur au support.



Ruark a utilisé un tweeter à dôme en tissu traité à la main de 25 mm fabriqué par Scanspeak dans l'Equinox, ses composants se composant d'une bobine mobile hexagonale en aluminium enroulée sur un formeur Kapton, un système d'aimant ventilé avec sa propre chambre arrière et un refroidissement ferrofluide pour une puissance accrue manutention. En dessous se trouve un woofer conique en pâte de papier traité et séchée à l'air de 165 mm avec un contour en caoutchouc pur non amorti. Un certain amortissement a été conçu dans le cône et une laque spécialement formulée réincorpore le col du cône. Le woofer est doté d'une bobine mobile à longue course de 40 mm enroulée sur un formeur Kapton, avec un grand moteur ventilé monté sur un châssis en magnésium moulé sous pression à faible réflexion, ses contours ont été façonnés pour favoriser la libre circulation de l'air. La pièce polaire ventilée réduit l'accumulation de pression, améliore le refroidissement de la bobine mobile et elle est bombée pour concentrer le flux magnétique.
C'est tout. Parce que le crossover est dans le stand.

Non, ce n'est pas seulement un cas où Ruark est bizarre pour le plaisir. Apparemment, ça sonne mieux, et pour un certain nombre de raisons. En installant le crossover dans le support, où il est également découplé à l'intérieur, les inducteurs du crossover sont épargnés de toute exposition au rayonnement magnétique de la masse surdimensionnée à l'arrière du woofer et l'ensemble bénéficie d'une immunité totale à toutes les vibrations ou résonances dans le coffret. La section haut-parleur se connecte à l'ensemble de croisement / support via un câble professionnel Cliffkon dédié à un seul point et à quatre conducteurs. Le point de croisement est de 2,8 kHz, avec des filtres passe-bas et passe-haut électroniques de deuxième ordre / acoustiques de troisième ordre. Ses 11 éléments sont câblés, la liste d'achats se compose de condensateurs en polypropylène Ruark / ICW, de résistances de puissance en céramique de haute précision et d'inductances à noyau d'air dans les deux jambes du croisement. À la base du piédestal, ou au bas du crossover pour ainsi dire, se trouvent des bornes de liaison plaquées or à quatre voies de 4 mm pour des connexions simples ou bi-câblage de l'amplificateur.





Les efforts de conception du stand de Ruark ne se sont pas arrêtés à la création d'un orifice pour accepter le croisement. Sa tâche principale est de positionner le tweeter à une hauteur de 30 pouces au-dessus du sol, idéal pour une position assise «normale». Je suppose que le support est si attrayant parce que c'est un article d'une seule pièce qui ne semble ni sous-alimenté ni trop massif, un support en acier rigide fini en peinture résine époxy à texture ridée noire et pré-rempli d'un mélange de plomb, de résine et de sable. La plaque d'acier inférieure est placée dans un socle en bois biseauté avec des pointes qui se vissent à travers la plaque de base et peuvent être ajustées par le haut, elles sont couvertes d'or, pour correspondre aux vis retenant les pilotes au déflecteur - le seul aspect collant du haut-parleur et convient uniquement au type de vermine à l'esthétique déficiente qui pense que les combinaisons de coquille sont tranchantes et que les diamants ont fière allure sur un cadran de montre.

Les nombres Equinox se lisent comme ceux de n'importe quel nombre de Britbox, avec une gamme de fréquences de 45-20 kHz +/- 3 dB dans des conditions d'espace libre. L'impédance est de 6 ohms, la sensibilité moyenne est de 87 dB / 1 W / 1 m et la plage d'amplification de puissance recommandée est de 20 à 150 W RMS standard. Naturellement, je les ai attachés à des monoblocs Krell de 300 W pour la pure obscénité de tout cela. Mais j'ai également utilisé des centrales électriques `` régulières '' et moins coûteuses comme l'ampli intégré Copland CSA14 60 W / ch, l'Acurus 250 abordable et un ampli à lampe 12 W / ch, qui ont tous conduit les Ruarks avec des capacités plus que suffisantes. Juste au cas où vous pensiez que ce haut-parleur de 1749 £ par paire pourrait être au-delà de la portée de votre amplificateur existant. Certes, il bénéficie des facteurs d'amortissement élevés et de la puissance débridée d'un mastodonte, mais vous pouvez vous en tirer avec beaucoup moins.





ok google allume ma lampe de poche

Apprenez-en davantage sur l'équinoxe à la page 2.

Avant d'écouter les enceintes proprement dites, j'ai tenté une petite expérience
avec les supports, difficile car l'ombilical n'est pas très long. Par
positionnement des Ruarks sur d'autres stands avec les stands dédiés
assis derrière les haut-parleurs sur d'autres pièces de matériel (juste pour prendre
toute tension du câble), j'ai pu déterminer que le support était -
comme le responsable des relations publiques Richard Allan me l'a dit environ 473 fois -
haut-parleur parce que toutes sortes de changements désagréables ont eu lieu lorsque je
modifié la hauteur ou déplacé vers des supports plus massifs. Donc, comme avec Sonus
Faber
la pierre qui a inspiré les constructeurs de haut-parleurs britanniques - supports en bois,
Les trépieds de MTD et d'autres solutions d'apparence improbable, Ruark a fait votre
faire du shopping pour vous.

Heureusement soulagé de choisir les supports appropriés pour l'examen,
et - en raison de l'agitation de la pute du Ruark quand il s'agit de
sélection d'ampli - libéré de l'agonie sur les sources d'alimentation, j'ai pu
se livrer à ... la musique.

Quel soulagement. Les Ruarks sont si peu hi-fi, si effacés, alors
invisibles qu'ils tombent dans la catégorie «set-and-forget». C'est le
genre de compliment auquel la plupart des composants aspirent mais peu le méritent. Pense
à propos de ça. Pensez au nombre de fois dans votre histoire hi-fi
inséré un nouveau produit dans votre système et il s'est
la chaine. Ce n'est pas tout à fait la même chose que de faire un saut quantique
performance, allant d'un petit bidirectionnel non distingué,
99 par paire, sifflante achetée en désespoir de cause à une paire de
Duntechs. J'ai déménagé aux Ruarks après un régime régulier de sérieusement
haut-parleurs de référence souhaitables, y compris un couple qui coûte autant que
une Renault Clio chargée. Je m'attendais à ce que les Ruarks me présentent suffisamment
déficits pour permettre une sorte de positionnement par rapport au prix.

L'Equinox n'est pas un haut-parleur «normal» de 1749 par paire. C'est un tueur absolu.

C'est vraiment haut de gamme.

Ravi qu'une entreprise britannique ait (1) rejoint les Américains et le
Italiens à produire des enceintes dignes des meilleurs appareils électroniques, et
(2) fait à un prix qui prouve que le haut de gamme ne signifie pas forcément
deuxième hypothèque, j'ai passé quelques semaines à me vautrer dans le son. Et
c'est ce que vous voulez faire: vous vautrer. C'est un chaleureux, câlin, naturel,
son réaliste lisse et doux et séduisant. Cela ne suggère pas
matériel de laboratoire et attention névrotique et récupération des détails afin
trivial que vous remettez en question votre propre santé mentale. Est-ce que je veux vraiment entendre le
des gouttes de sueur glissent sur le front du batteur? Dois-je entendre le son
d'un papillon de nuit flottant contre les lumières au fond du studio?
Vous n'envisagez même pas de tels problèmes anaux. Le Ruark, timide, timide encore
mature, fait juste de la musique.

L'extrémité inférieure est particulièrement attrayante, chaude ou sèche ou serrée ou
succulent au besoin. Que ce soit la basse Fender ou l'acoustique debout, rock
tambours ou tympans, le Ruark est parfait, jamais excitant la pièce
avec une surabondance d'énergie bas de gamme, ni semblant sous-alimenté
lorsque les travaux à grande échelle font appel au plus gros conducteur de l'enceinte.
Compte tenu de la taille et de la discrétion de l'équinoxe, vous êtes pardonné
pour secouer la tête d'émerveillement.

Ensuite, il y a l'acte de disparition, résultat de la capacité de l'orateur à
créer une grande scène sonore cohérente, avec une profondeur impressionnante et
largeur au-delà des bords et hauteur perceptible et convaincante. j'étais
rappelé encore et encore le Sonus Faber Minima Amator dans la mesure où le
Les caractéristiques 3D sont concernées, mais le locuteur italien est plus
énergique, plus dynamique - une expérience d'écoute totalement différente.
Au contraire, l'équinoxe est comme mon enceinte de rêve mythique, un
LS3 / 5A avec dynamique. OK, donc le Ruark coûte trois fois celui du
LS3 / 5A et 35% de plus qu'un LS5 / 12A, mais cela reste une bonne affaire.

Que ce soit britannique aussi, c'est le genre de bonus auquel je ne m'attendais pas
longue durée. Avec tout le respect que je dois aux Britanniques les plus de caractère
haut-parleurs, ceux avec de telles signatures sonores spécifiques. Parlaient
sur les mises à niveau plus réalistes que la plupart d'entre nous apportent. Mais / reference, donc pas
tant de performances à vanter mais, comme la malédiction du critique,
une liste de qualitativedetermining But t And ii '' '', oror, Ils sonnent comme
ils sont à la hauteur de Michael Jordan.
convaincre la largeur des bords et une grande expérience perceptible
entièrement. Au lieu de cela (pour les xénophobes et les contribuables), je pensais
que presque tous les fabricants britanniques ont abandonné le vrai haut de gamme
performance il y a environ 15 ans, à l'exception des PME et de quelques
fabricants d'amplificateurs de la persuasion tubed. Voici donc une fabrication britannique
haut-parleur pour lequel aucune excuse ne doit être faite, c'est probablement le meilleur
enceinte conique bidirectionnelle que ce pays a produite dans les années 1990. C'est
dommage que mes compatriotes obsédés par la taille ne puissent accepter que les géants
n'a pas besoin de mesurer huit pieds.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un subwoofer à intégrer avec l'Equinox.

comment effacer les messages sur mac