Rovi va acheter TiVo, selon les rapports

Rovi va acheter TiVo, selon les rapports

tivo_brand_page_logo.gifFierceCable rapporte, sur la base d'un article du New York Times, que TiVo et Rovi négocient pour fusionner. Rovi, qui est principalement connue pour ses interfaces utilisateur de gestion de contenu interactif et qui possède également le service de streaming VOD CinemaNow, achèterait TiVo pour un prix non divulgué. Ni TiVo ni Rovi ne commenteraient le rapport pour le Times.









Chez FierceCable
TiVo et Rovi seraient en négociations avancées pour fusionner dans un accord qui verrait Rovi acheter le spécialiste DVR pour un prix encore à déterminer, selon le New York Times .





Les actionnaires de TiVo recevraient une combinaison de liquidités et d'actions, représentant environ 30% de propriété de la société fusionnée.

TiVo et Rovi ont refusé de commenter le rapport.



Comme le souligne le Times, la poursuite par Rovi de TiVo pourrait être le résultat direct de l'intervention de l'investisseur activiste Glenn Welling, qui a débuté par une lutte par procuration en 2015 et a abouti à l'engagement de Welling Capital à obtenir deux sièges au conseil de Rovi.

«Les cinq administrateurs indépendants de la société font partie du conseil depuis la formation de Rovi d'aujourd'hui par la fusion de Macrovision et Gemstar en mai 2008», lit-on dans une lettre envoyée l'année dernière par Engaged Capital au conseil de Rovi. «Au cours des sept années écoulées depuis l'annonce de la fusion, les rendements pour les actionnaires ont été négatifs. Le changement est clairement nécessaire.





TiVo est resté indépendant pendant de nombreuses années mais est apparu à maintes reprises comme une cible d'acquisition potentielle pour plusieurs sociétés, y compris les géants de décodage Arris et Technicolor.

Pour lire l'article complet sur FierceCable, cliquez sur ici .





comment supprimer un saut de page

Ressources additionnelles
TiVo annonce un Bolt compatible 4K sur HomeTheaterReview.com.
TiVo envisage de lancer une version légale d'Aereo sur HomeTheaterReview.com.