Le risque d'acheter du matériel audiophile d'occasion

Le risque d'acheter du matériel audiophile d'occasion

Used_Gear_Aragon_4004_MKII_amp.jpg La valeur est tout sur le marché actuel . Andrew Robinson, rédacteur en chef de HomeTheaterReview.com, aurait déclaré que `` 2000 $, c'est le nouveau 20000 $ '' en audiophilie et bien que les goodies coûteux dont nous discutons aient toujours un attrait particulier, l'attrait de les obtenir à un prix bas-bas est toujours tentant. Très tentant.





Tout le monde sur le marché audiophile connaît le pouvoir d'achat d'occasion mais il existe de sérieux risques dont il faut discuter. Pour commencer, tous les équipements usagés ne sont pas créés égaux, ni leurs vendeurs et / ou les transactions pour les acheter. Audiogon.com regorge d'excellents vendeurs et de bons achats et certains affirment qu'eBay.com est encore meilleur en raison de sa portée mondiale et de son énorme inventaire. Il ne fait aucun doute que les deux joueurs ont changé le jeu des audiophiles de manière significative. La question est: sommes-nous vraiment mieux en tant que clients passionnés?





Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires similaires dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .
• Découvrez les avis sur Récepteurs AV , Composants source , et Amplificateurs .





Un exemple concret vient d'un de mes amis qui vient de rentrer dans son Manhattan natal après trois ans de vie dans le péché San Francisco travaillant dans le secteur des énergies alternatives. Je l'ai aidé avec son nouveau système, que j'ai rendu stéréotypé lourd dans sa conception, ne laissant donc pas beaucoup de place pour un ampli de puissance . Après des discussions assez importantes, nous nous sommes décidés pour lui d'acheter l'un de mes amplis préférés de tous les temps - le Dan D'Agostino conçu Aragon 4004 MKII. Il en trouva rapidement quelques-uns sur eBay et se jeta sur ce qui ressemblait à la plus belle unité pour environ 800 $, ce qui comprenait l'expédition à New York. La transaction s'est bien déroulée, mais ses (nouvelles) enceintes très haut de gamme n'étaient pas encore arrivées, il n'a donc pas pu tester l'ampli. Alors que l'ampli fonctionnait une fois arrivé, un canal était plus faible en sortie que l'autre. Des retours positifs ont été donnés et les retours sont rapidement devenus hors de question, car il n'était pas clair s'il avait causé les dégâts dans les deux semaines où il possédait l'ampli. Après quelques recherches en ligne, une réparation était en cours avec une firme de Long Island qui connaît bien le 4004 MKII. Mais cela commence par 100 $ de frais de port et des centaines de plus pour que l'ampli soit parfait. Ce qui était un coup de pinceau de notre part pour optimiser les performances de son système pour le moins d'argent a commencé à ressembler à un mauvais coup. Un très mauvais coup.

Rétrospectivement, l'équipement utilisé de ce millésime était une mauvaise façon de passer par eBay par rapport à ce qui aurait pu être acheté neuf en ligne ou chez un détaillant spécialisé. Un vieil ampli fidèle comme celui-ci pourrait potentiellement être de l'or audiophile dans la bonne transaction, mais cette transaction aurait dû passer par un concessionnaire qui soutient l'équipement qu'ils vendent. C'était une erreur de donner des commentaires positifs si tôt mais sans le système en place, il était impossible de prouver que ce n'était pas mon ami qui a fait sauter l'ampli (il ne l'a pas fait, mais vous comprenez) pendant les quelques semaines entre quand l'ampli a été acheté et les haut-parleurs sont arrivés. Un bon revendeur aurait proposé d'accélérer la réparation ou de reprendre l'ampli en retour. Un bon revendeur aurait pu offrir un ampli de prêt pour que mon ami puisse faire du son avec son système en attendant que son ampli soit en réparation. Il y a beaucoup de choses qu'un bon concessionnaire aurait pu faire pour valoir, disons, 10 à 15 pour cent de plus en prix. En regardant l'accord rétrospectivement, compte tenu du temps passé et de la perte de plaisir du système, il y a une valeur sans parler du coût de l'argent réel et je soutiens que les 100 $ supplémentaires qu'il aurait pu coûter pour acheter l'ampli chez un revendeur spécialisé auraient été Cela en valait la peine, car 100 $ ont été dépensés pour l'expédition seule pour aller et revenir de l'atelier de réparation.



Pour votre prochain achat, qu'il soit neuf ou d'occasion - demandez au détaillant ce qu'il peut faire pour vous concurrencer les transactions en ligne ou d'occasion . C'est une question juste à laquelle ils doivent avoir une réponse. Si une paire de haut-parleurs de 30 000 $ est vendue pour 18 000 $ en raison d'une vente de feu et que les haut-parleurs ont une garantie transférable - alors le risque vaut la récompense potentielle. Dans une affaire plus petite, vos efforts pourraient valoir la peine d'acheter local, car le soutien, le service et les soins que vous obtenez peuvent en fait vous faire économiser de l'argent à long terme. Votre concessionnaire doit être consciencieux et la plupart le sont aujourd'hui, surtout si vous lui donnez une chance. Revendeurs en ligne comme Audio hors-la-loi , Orb Audio , Audio Aperion et quelques autres sont très fiables, mais les revendeurs spécialisés ont des moyens créatifs pour vous aider à économiser du temps, du chagrin et de l'argent si vous leur donnez une chance.

Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires similaires dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .
• Découvrez les avis sur Récepteurs AV , Composants source , et Amplificateurs .