Revue de l'enceinte colonne Revel Performa F52

Revue de l'enceinte colonne Revel Performa F52

Revel_F52.jpg





Les haut-parleurs ultra-haut de gamme ou de référence sont tous très bien, mais de nombreux consommateurs, comme moi, doivent souvent rechercher le tueur géant ou le joyau parmi une gamme de produits milieu de gamme en raison de contraintes de coût. Pendant des années, ce tueur géant tapi dans l'ombre dans le Se délecter était la délicieuse enceinte F30, sans doute l'une des meilleures enceintes large bande abordables jamais produites. Eh bien, le temps de la F30 sous les projecteurs est passé. Il a été remplacé par le nouveau Performa F52, qui espère s'appuyer sur la réputation stellaire du F30 avec une nouvelle empreinte et un nouveau design.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur Revel haut-parleurs sur HomeTheaterReview.com.
Lisez une critique de Revel Ulitima Studio2 d'Andrew Robinson.
Lisez une critique du Revel Ultima Salon2 de Jerry Del Colliano sur HomeTheaterReview.com
.





Vendu au détail pour un peu moins de 7000 $ la paire, le F52 est beaucoup plus, euh, plus léger sur ses pieds que le F30 et dispose d'un coffret plutôt profilé et quelque peu effilé qui se décline en deux finitions, frêne noir et cerisier. Cependant, contrairement au F30 et plus comme une VW Beetle, le F52 a une face arrière lisse et noire qui, vue avec la grille du F52, donne au haut-parleur un aspect quelque peu symétrique. Le F52 n'est pas un haut-parleur moche, pas de loin, mais il y a quelques éléments de conception qui le rendent «unique». Un moyen facile de distinguer l'avant du F52 de l'arrière est le port de basses monté à l'arrière qui se trouve presque au point mort dans le haut-parleur, accompagné (aussi près que je sache) des bornes de fixation et des commandes d'atténuation du F30.

Le F52 est un haut-parleur à trois voies à gamme complète comprenant un total de cinq haut-parleurs, trois woofers de six pouces et demi accouplés à un haut-parleur de milieu de gamme de cinq pouces et quart surmonté d'un pouce. tweeter à dôme en aluminium. Les woofers et les haut-parleurs médium du F52 sont tous fabriqués à partir du matériau composite céramique organique exclusif de Revel, ce qui rend les haut-parleurs très rigides et légers, ce qui se traduit par une vitesse et une articulation ultra-rapides pour les haut-parleurs de graves et de médiums. Parce que le F52 a trois plus petits haut-parleurs de graves, il est capable de garder son empreinte beaucoup plus compacte que le F30 avec son plus grand haut-parleur de graves unique. Le F52 a une réponse en fréquence rapportée de 31 Hz à 18 kHz et une sensibilité de 87,5 dB dans une charge de six ohms et demi. C'est aléatoire. Cela signifie que le F52 est loin d'être l'enceinte la plus efficace ou la plus facile à piloter, alors assurez-vous d'apporter un peu de muscle à la fête pour faire chanter la tour vive.



En savoir plus sur la page 2










comment transférer des sauvegardes Steam vers un autre ordinateur

Points forts
• Le F52 reprend là où le F30 s'est arrêté sur le plan sonore, avec un son beaucoup plus composé, articulé et agile que le F30 ne l'a jamais fait. Les performances de médium et de haute fréquence emblématiques de Revel sont présentes à la pelle dans le F52, mais ce sont les basses qui vole la vedette. Bien que pas aussi profond, le réseau à trois pilotes du F52 est plus rapide, plus défini et texturé que l'ancien cône apportant le bruit du F30.
• Les F52 disparaissent de manière sonore et ressemblent davantage à de grands haut-parleurs de contrôle qu'à des supports au sol classiques, diffusant une scène sonore très large et bien définie.
• Dynamiquement, les F52 sont des titans, ce qui les rend parfaitement adaptés aux passages musicaux explosifs et aux films à succès. Ne pensez pas qu'ils crient tous et n'ont aucune substance, cependant. Non, les F52 sont étonnamment agiles et délicats en cas de besoin.
• Bien que j'aie un peu insisté sur l'apparence du F52, c'est vraiment un haut-parleur frappant qui, lorsqu'il est fini en bois de cerisier (flanqué de la grille du haut-parleur et de l'arrière satiné noir), semble adapté et sophistiqué.

Points faibles
• Le F52 est un haut-parleur beaucoup plus mature et technique que le F30 qu'il remplace, mais il ne possède pas tout à fait le même niveau de «plaisir» que le F30, ce qui peut être une bonne chose pour certains auditeurs.
• En raison de son large port arrière, le F52 va avoir besoin d'un peu d'espace pour respirer afin de sonner le mieux possible et pour que les basses restent tendues et agiles. Gardez à l'esprit l'emplacement et la taille de votre pièce, car le F52 mesure environ 18 pouces, ce qui signifie que ses pilotes peuvent être assis à quatre à six pieds de votre mur avant.
• Bien que les F52 soient plus abordables que la plupart des enceintes haut de gamme et rivalisent avec des enceintes plus coûteuses, certaines coûtant trois à quatre fois plus cher, elles ont besoin d'une bonne quantité de puissance de qualité et d'une distribution de soutien pour sonner le mieux possible augmenter le coût total de possession. Je dis peut-être ou non, car cela dépend en grande partie des composants que vous possédez actuellement et / ou du niveau de qualité sonore avec lequel vous êtes prêt à vivre avec les F52.

Conclusion
L'enceinte Revel F52 a un design et une performance sonore formidables. Ce n'est pas tant une mise à jour du célèbre F30 que c'est un tout nouvel animal. Bien que j'adore le F30, le F52 est meilleur à tous égards et, en raison de sa taille plus mince et de sa finition unique, il s'intégrera parfaitement dans une plus grande variété d'espaces d'écoute et de décors. La catégorie des enceintes de 5000 $ à 10000 $ est plus chaude que jamais, avec une concurrence féroce venant de presque tous les fabricants, ce qui place le F52 quelque part au milieu du peloton en termes de prix, mais pas de performances. En matière de performances, la F52 est en tête de la classe.

Ressources additionnelles
En savoir plus sur Revel haut-parleurs sur HomeTheaterReview.com.
Lisez une critique de Revel Ulitima Studio2 d'Andrew Robinson.
Lisez une critique du Revel Ultima Salon2 de Jerry Del Colliano sur HomeTheaterReview.com
.