Revue des enceintes Revel F12 et du caisson de basses Revel B10

Revue des enceintes Revel F12 et du caisson de basses Revel B10

RevelF12_f.gif





Revel est une division de haut-parleurs de Harman International, la société audio géante avec plusieurs marques, y compris des plaques signalétiques célèbres telles que Mark Levinson, Harman Kardon , Lexique , et Infini . Se délecter a commencé il y a quelques années avec les haut-parleurs Ultima au design industriel haut de gamme, qui étaient non seulement très cool, mais également acclamés par la critique. C'était une bonne façon de démarrer pour une nouvelle entreprise, et elle a rapidement ajouté la ligne Performa, plus traditionnelle et relativement moins chère. Celles-ci ont de nouveau été acclamées par la critique et Revel est maintenant un fabricant de haut-parleurs bien établi et respecté. La nouvelle ligne Concerta est un pas important vers un marché beaucoup moins cher pour Revel, car le haut-parleur au dernier étage (le F12) ne coûte que 1298 $ la paire. Tout un départ puisque le Performa F30 coûte environ 5000 $ la paire. La question évidente qui appelle une réponse est la suivante: Revel a-t-il réussi ici, en utilisant tout le savoir-faire en matière d'ingénierie et de conception, ou est-il allé trop loin dans le bas de gamme? La réponse courte est qu'ils semblaient avoir réussi, alors lisez la suite.





Ressources additionnelles
Lisez plus d'avis sur les enceintes colonne audiophiles de Revel, B&W, MartinLogan, Thiel, Wilson Audio et bien d'autres.





Caractéristiques uniques
Pour cet examen, Revel m'a envoyé un système comprenant une paire d'enceintes de tour avant F12, une paire d'enceintes M12 placées sur des supports, un haut-parleur de canal central C12 et deux sous-marins B12. Malheureusement, pour ce prix, vous n'obtenez pas le beau design ultra-moderne de la série Ultima - le look de la ligne Concerta est désespérément traditionnel avec des armoires en cerisier, en érable ou en noir. Revel obtient des félicitations non seulement pour le vinyle à l'aspect réaliste convaincant, mais aussi pour la finition globale de premier ordre des haut-parleurs et pour pouvoir éviter le design `` moderne '' souvent bon marché. Ces enceintes sont ces pièces rares qui semblent plus chères que leur prix. Tous ont les grilles noires traditionnelles, et tous sauf les M12 sont livrés avec de petits pieds en caoutchouc réglables, et tous peuvent également accueillir des pointes. Bien que la finition ressemble de manière convaincante au placage de bois, ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un emballage en vinyle sur une armoire en MDF, et l'argent réel a été investi dans la construction d'une armoire solide, car chaque haut-parleur F12 pèse 63 livres solides. Le F12 dispose d'un réseau de quatre pilotes, utilisant un tweeter de 1 pouce, un médium de 5,25 pouces et deux woofers de 8 pouces. Chaque lecteur est fabriqué à partir d'un matériau composite céramique organique (OCC), et la réponse en fréquence est rapportée par Revel comme étant de 33 Hz à 18 kHz à plus / moins 1 dB. Le M12 est un haut-parleur bidirectionnel, utilisant le tweeter 1 pouce et un woofer 6,5 pouces. Le C12 a un tweeter de 1 pouce monté au centre, le médium de 4 pouces et deux des woofers de 6,5 pouces. Le sub B12 utilise un pilote de 10 pouces alimenté par un amplificateur de 650 watts.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
J'ai d'abord testé le système Revel avec le très bon récepteur Outlaw Model 1070, puis avec un combo processeur Krell HTS 7.1 / amplificateur Integra RDA-7. Les câbles des haut-parleurs vers l'avant et le centre étaient Audioquest Gibraltar, et les câbles arrière étaient des câbles de calibre 12 dans le mur. Curieusement, le F12 a une capacité de double câblage, mais pas le C12 et le M12. Les haut-parleurs sont venus cambriolés par Revel, mais je les ai quand même laissés courir un moment, avant de passer du temps avec eux. Un autre équipement associé était un lecteur DVD universel Pioneer DV-79AVi et un décodeur câble Time Warner HD.



En savoir plus sur la page 2.





souris double clic sur simple clic
Revel-B10-Reviewee.gif

Son activé
J'ai en fait commencé avec le Revel F12 haut-parleurs en mode deux canaux et écouté certains CD stéréo pour avoir une idée de leur caractère sonore. Ce sont des enceintes très neutres, qui tendent légèrement vers le côté chaleureux et poli. Il n'y a pas de dureté ou de brillance dans le haut de gamme, le médium est très clair et également sans dureté, et le bas de gamme est solide, sinon particulièrement profond ou copieux. Cette enceinte est étonnamment non fatigante et en fait très agréable à écouter. Il a fourni une assez bonne scène sonore et une excellente imagerie. Franchement, j'ai été assez surpris de voir à quel point leur prix était bas, car je ne l'avais pas encore recherché avant de les écouter. Les compromis sonores sont, à mon avis, correctement dirigés vers l'écoute et le caractère neutre. Par exemple, bien que ce ne soit pas le dernier mot sur les détails, le tweeter et les médiums sont rarement brillants ou durs, et les voix sont d'une grande clarté.





Le C12 est très similaire dans ses caractéristiques sonores, et il s'est assez bien mélangé lorsque j'ai commencé à écouter de la musique surround et des films. C'est un bon centre, et le combo tweeter et médium «poli» susmentionné fait un travail formidable en reproduisant des voix claires. En ce qui concerne la musique surround et les films, le canal central est souvent la cheville ouvrière du système, et le C12 fait vraiment un travail formidable pour se débrouiller.

Les M12 sont certainement à la hauteur pour jouer le rôle d'enceintes surround et perpétuent la politesse de toute la gamme. Ceux qui recherchent un surround bipolaire peuvent considérer le haut-parleur S12 comme leur arrière.

Prise finale
Ensemble, en mode surround, c'était un très bon système qui a réussi à créer une «bulle» surround solide. Il n'y a pas de poitrine ou de boum dans les médiums, pas de luminosité dans les aigus, et les basses sont suffisamment solides et rapides pour rester avec de la musique ou des films. Les F12 produisent une quantité décente de basses, mais vous avez vraiment besoin des petits sous-marins B12 musclés pour ce coup de pouce supplémentaire. J'ai trouvé qu'un sous-marin était probablement suffisant pour la plupart des systèmes, bien que deux fournissent des basses un peu plus douces dans toute la pièce.
Ce que j'ai particulièrement aimé de ce système, c'est sa performance avec le récepteur Outlaw à 899 $ ou le combo Krell / Integra coûteux. Il n'a tout simplement jamais vraiment trébuché avec l'un ou l'autre système, il sonnait bien avec le Outlaw, et tout simplement `` plus bon '' avec l'équipement coûteux. Il n'a tout simplement jamais offensé et a toujours réussi à suivre et à reproduire fidèlement le matériel. Ce que vous perdez par rapport à un système plus coûteux, ce sont les détails haut de gamme et l'ouverture du son qui ne vient qu'avec des haut-parleurs beaucoup plus chers. Franchement, à 3400 $ (avec un sous-marin), le système est un gagnant total. Revel a réussi à traduire leur ingénierie à la baisse dans cette ligne de valeur avec un grand succès. Je recommande vivement à ceux qui cherchent à se lancer dans un bon système de cinéma maison d'envisager sérieusement la gamme Concerta. Il évoluera avec vous, de la puissance du récepteur à la séparation, mais nous avons averti - les Concertas sont assez bons pour que vous soyez obligé de désirer les produits haut de gamme de Revel. C'est le problème avec les produits à bon prix - c'est comme goûter à quelque chose de addictif, et vous n'en voulez que plus!

pourquoi les gpus sont-ils si chers maintenant

Caractéristiques:
Tours F12 (L / R)
Pilotes: 2 haut-parleurs de graves 8 ', médium 5', tweeter 1 '
Réponse en fréquence: 33 Hz-18 kHz (+/- 1 dB)
Sensibilité: 90,5 dB
Impédance nominale: 6 ohms
Dimensions (pieds compris): 9,75 'x 42,3' x 14,3 '
Poids: 62,6 lb
PDSF: 649 $ chacun

Centre C12
Pilotes: 2 woofers 6,5 ', médium 4', tweeter 1 '
Réponse en fréquence: 85 Hz-15 kHz (+/- 1,5 dB)
Sensibilité: 90 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale: 6 ohms
Dimensions: 20,9 pi x 9,1 pi x 10,1 pi
Poids: 32 lb
PDSF: 499 $ chacun

Surround M12
Pilotes: woofer 6,5 'OCC, tweeter OCC 1'
Réponse en fréquence: 65 Hz-15 kHz (+/- 1,5 dB)
Sensibilité: 87 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale: 8 ohms
Dimensions: 8,9 pi x 13,8 pi x 11,6 pi
Poids: 19,2 lb
PDSF: 324 $ chacun

Caisson de basses B12
Pilote: 10 '
Réponse en fréquence: 20 Hz-150 Hz
Puissance maximale de l'amplificateur: 650 W RMS (20 Hz-150 Hz, avec pas plus de 0,1% THD)
Dimensions: 13,1 pi x 14,1 pi x 15,96 pi
PDSF: 999 $

Ressources additionnelles
Lisez plus d'avis sur les enceintes colonne audiophiles de Revel, B&W, MartinLogan, Thiel, Wilson Audio et bien d'autres.