Remplacez Windows Home Server par ces excellents outils gratuits

Remplacez Windows Home Server par ces excellents outils gratuits

Microsoft a récemment mis en œuvre de grands changements, et aucun d'entre eux ne me convient trop . Si vous êtes aussi blasé que moi par le 50 $ Windows Home Server être tué - remplacé par le 450 $ Windows Server Essentials - alors ne craignez rien ; vous pouvez obtenir à peu près toutes les mêmes fonctionnalités de ces outils gratuits impressionnants, sans donner un centime à Microsoft dans le processus.





Tout d'abord, établissons en quoi Windows Home Server était génial :





  1. Sauvegardes ; sauvegardes automatisées du système. Je ne suis pas sûr que nous puissions atteindre le même niveau d'intégration du système d'exploitation, mais nous pouvons certainement nous en rapprocher.
  2. Streaming multimédia et serveur de fichiers ; un serveur de fichiers solide comme le roc qui vous offrira une diffusion multimédia DLNA indépendante du système d'exploitation vers des appareils et des ordinateurs.

Je vais supposer que ce sont les principales fonctions que vous recherchez, même si je suis sûr qu'il y avait plus de fonctionnalités.





comment miner dogecoin sur pc

Alors, que pouvez-vous utiliser à la place ?

Sauvegarde

Plan d'urgence

CrashPlan est un service de sauvegarde cloud payant, mais ils disposent également d'une application multiplateforme gratuite pour gérer les sauvegardes, que vous pouvez utiliser pour configurer un système de sauvegarde personnel à distance. Fondamentalement, vous installez l'application et allouez une partie de votre lecteur local ; puis sur une machine distincte, vous réinstallez l'application et lui dites de sauvegarder sur la première machine. Vous pouvez l'utiliser pour vos propres machines ; ou vous pouvez mettre en place un système de jumelage avec des amis, dans lequel vous vous sauvegardez les uns les autres. Ce qui est vraiment génial quand on y pense : lisez le tutoriel complet de Matt ici .



Imagerie système native de Windows 7

Si vous exécutez autre chose que le Accueil édition, Windows 7 a déjà une fonction de création d'image système intégrée; vous pouvez stocker ces images sur un lecteur réseau tant qu'il est formaté avec NTFS, puis utiliser cette image pour restaurer complètement une machine cassée ultérieurement. Ce n'est pas aussi simple que la sauvegarde et la restauration que vous obtenez avec WHS, mais c'est le plus proche que vous obtiendrez (gratuitement).

Téléchargez le guide gratuit de Tina sur la sauvegarde et la restauration : Stuff Happens , pour une procédure pas à pas complète.





Diffusion multimédia

Plex

Plex est toujours mon serveur et application de streaming multimédia préférés ; J'ai déjà écrit à ce sujet, mais passons en revue les fonctionnalités de base qui font de Plex un gros paquet de génial:

  • L'application serveur fonctionne sous Windows, Linux et Mac. Il existe même des versions pour les serveurs de réseau ReadyNAS basés sur ARM.
  • Les clients pour Mac et Windows sont gratuits ; Les clients iOS et Android coûtent 5 $.
  • Plex agit comme un serveur DLNA pour des appareils tels que les téléviseurs intelligents, le lecteur Roku, la Xbox 360 et la PS3.
  • Le serveur Plex analyse un dossier à la recherche de nouveaux fichiers ; lorsqu'il les trouve, il recherche rapidement des illustrations et d'autres métadonnées à partir de diverses sources. Cela a une précision d'environ 95%, donc la plupart du temps, il ne s'agit pas d'avoir à micro-gérer vos films et vos médias.
  • Plex est beau . Il a l'air fantastique sur un téléviseur de 50' et fonctionne très bien avec la télécommande Apple.
  • Plex a également une composante sociale / en ligne intéressante. Vous pouvez l'utiliser pour mettre en file d'attente les vidéos que vous trouvez sur le Web pour les regarder plus tard ; et ouvrez des parties spécifiques de votre collection multimédia pour que vos amis puissent les voir.

Nous avons un guide Plex PDF gratuit pour vous aider à démarrer.





Centre multimédia Xbox (XBMC)

À l'origine pour la Xbox mais désormais multiplateforme, XBMC est un client multimédia en réseau ; plutôt que l'approche Plex consistant à avoir un serveur central qui gère vos médias, XBMC s'exécute localement sur votre centre multimédia et lit les fichiers à partir d'une source distante (ou une source locale, ou un DVD, etc.). Cela a l'avantage de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel ancien magasin de fichiers en réseau. Pourquoi choisir XBMC plutôt que Plex ? En gros, c'est beaucoup plus piratable . pour le dire simplement : Fans d'Apple -> choisissez Plex; Utilisateurs Linux -> choisissez XBMC . Vous devez également savoir que Plex était à l'origine un fork de XBMC, ils partagent donc en grande partie les mêmes racines.

pouvez-vous mettre à niveau la ram sur macbook pro

Nous avons quelques articles pour vous aider à démarrer XBMC.

Remplacements complets

Si vous recherchez une solution plus complète et riche en fonctionnalités pour remplacer les éléments essentiels de Windows Home Server, alors considérez ces solutions de système d'exploitation complètes ; ceux-ci auront cependant besoin de votre machine serveur entière. Les deux sont basés sur Linux ; cela signifie que vous avez également l'avantage de pouvoir exécuter tout ce qui fonctionne sous Linux, au cas où vous voudriez une machine pour bricoler.

OpenMediaVault

Une solution riche en fonctionnalités pour tous vos besoins de serveur :

  • Surveillance intelligente des disques, avec LVM et RAID.
  • Notifications par e-mail des événements système
  • Gestion des paquets Debian et système de « plugin » personnalisé
  • Administration basée sur le Web
  • Gestion et authentification des utilisateurs
  • Agrégation de liens réseau

Malgré son nom, il ne vient pas avec le streaming multimédia DLNA prêt à l'emploi - vous devrez en installer un à l'aide du système de plug-in, mais ce n'est pas une tâche énorme.

Comment connecter un téléphone Android à une télévision normale

Amahi

Amahi est à peu près le même que OpenMediaVault, mais je dirais qu'il est plus convivial, axé sur les médias et comprend une boutique d'applications pour les modules complémentaires. J'ai réussi à mettre en place et à faire fonctionner des lecteurs de données groupées et j'ai écrit des didacticiels sur Amahi il y a environ un an, mais je m'attends à ce que des améliorations aient également été apportées depuis lors.

Avons-nous oublié l'un de vos outils préférés ? Par quoi avez-vous remplacé Windows Home Server ; ou avez-vous simplement abandonné l'idée du serveur et tout déplacé vers le cloud ? Sonnez dans les commentaires !

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Sauvegarde de données
  • Serveur multimédia
  • Taxe XBMC
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de revues de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner