Prêt ou pas, voici la télévision 8K

Prêt ou pas, voici la télévision 8K
112 ACTIONS

Vous avez donc acheté un téléviseur UHD il y a quelque temps et profitez de la résolution accrue, ainsi que de la plage dynamique élevée (HDR) et de la large gamme de couleurs (WCG) offertes sur la plupart des modèles les plus récents. Peut-être avez-vous même acheté deux ou trois téléviseurs UHD, ainsi qu'un ou deux lecteurs Blu-ray Ultra Haute Définition. Mais maintenant, vous commencez de plus en plus à entendre parler de 8K et à vous demander si vous avez été mordu par le syndrome de l'adopteur précoce.





La bonne nouvelle est que la plupart d'entre vous peuvent à peu près cesser de s'interroger sur les téléviseurs 8K car, tout simplement, la grande majorité des consommateurs américains n'en ont tout simplement pas besoin ... pour le moment. Et il n'en faudra probablement pas non plus dans un proche avenir. Après tout, les prix seront initialement trop élevés, tandis que le contenu sera initialement trop bas.





Cependant, il existe une technologie en pleine croissance qui devrait être considérablement aidée par l'arrivée du 8K: la réalité virtuelle (VR). C'est encore un marché de niche, mais si la RV parvient à décoller de manière significative au cours des deux prochaines années, le besoin de 8K pourrait devenir beaucoup plus important.





La transition de 4K à 8K
Quiconque assiste régulièrement au CES de Las Vegas a déjà vu plusieurs fabricants de téléviseurs montrer des écrans 8K (sans fournir de plans précis pour savoir quand ils les expédieront réellement). Pourquoi? Parce que l'industrie vidéo a toujours besoin de sa prochaine technologie `` celle-ci passe au 11 '' pour: (a) montrer ce qu'elle est capable de créer, (b) mieux rivaliser avec ses rivaux et (c) donner aux consommateurs une bonne raison de remplacer un téléviseur qu'ils possèdent actuellement plus rapidement qu'ils ne l'auraient prévu autrement (en d'autres termes, avant que leur téléviseur ne meure et que le coût de réparation soit trop élevé).

Comme prévu, les premiers utilisateurs ont rapidement adopté les téléviseurs UHD. Le consommateur américain moyen, en revanche, ne s'est pas tellement précipité pour acheter un téléviseur UHD pour des raisons de résolution que pour acheter des téléviseurs UHD pour remplacer leurs anciens téléviseurs en nombre sans cesse croissant. Une explication simple pour laquelle de nombreux consommateurs étaient plus impressionnés par la HD que par l'Ultra HD: la différence entre la définition standard 480i et les résolutions HD 1080i et 720p initiales était clairement perceptible, donc les gens la voulaient vivement. La différence entre 1080p et 2160p, en revanche, est plutôt cool, mais pas aussi dramatique.



Quoi qu'il en soit, les expéditions et les ventes de téléviseurs UHD aux consommateurs ont continué de croître à l'échelle mondiale. Recherche ABI projeté début juillet que les expéditions de téléviseurs à écran plat `` 4K '' dépasseront 102 millions en 2018 et représentent 44% du total des expéditions mondiales de téléviseurs à écran plat . Pendant ce temps, il sera `` difficile, à l'approche de cette année, pour les fournisseurs de panneaux d'avoir autre chose que du 4K, et donc la plupart des produits que vous verrez finalement au détail seront 4K '', Michael Fidler, président de l'UHD Alliance , m'a dit au CES en janvier. On s'attend à ce que ce soit le cas dans tous les téléviseurs sauf les plus petits.

Les prix ont baissé de manière significative et assez rapide sur les téléviseurs UHD, et il existe maintenant un assortiment décent de contenu disponible en streaming et UHD Blu-ray, même si la diffusion 4K - en particulier la diffusion en direct 4K - est assez rare aux États-Unis.





Maintenant, tout comme les ventes de téléviseurs UHD ont vraiment commencé à atteindre leur objectif et avant même que la diffusion 4K ne se généralise, un nombre croissant de fabricants de téléviseurs et de panneaux ont commencé à présenter leurs plans de produits 8K.

Sharp a été particulièrement agressif ces derniers mois, déclarant aux journalistes lors d'un point de presse du NAB Show en avril à Las Vegas que lui-même et la société mère Foxconn investissaient de manière agressive dans l'ensemble de l'écosystème 8K et prévoyaient d'expédier des caméras, des moniteurs et des téléviseurs 8K - des produits qui, selon Sharp, deviendra «le cœur de notre croissance à moyen terme». Certains de ces produits ont été présentés sur son stand NAB, et la société vend déjà un téléviseur 8K - le Sharp Aquos LC-70X500 - au Japon depuis fin 2017, avec une disponibilité qui devrait s'étendre à d'autres marchés dans les mois à venir. .





Samsung Display a présenté ses plans 8K assez agressifs en juin lors du QLED & Advanced Display Summit parrainé par Samsung à West Hollywood. Comme Sharp, il considère 2020 comme une année clé pour la télévision 8K, du moins en partie parce que c'est à ce moment-là que les Jeux olympiques de Tokyo auront lieu et que la diffusion 8K de cet événement phare est prévue pour le Japon. Samsung Electronics a présenté un téléviseur UHD de 85 pouces au CES qu'il a dit peut augmenter n'importe quel contenu à 8K en utilisant l'intelligence artificielle. Début octobre, la société a annoncé que le téléviseur QLED Q900 8K de 85 pouces était désormais disponible en précommande et en expédition auprès de certains détaillants aux États-Unis pour 14 999,99 $.

Un porte-parole de Samsung Electronics a expliqué pourquoi la société considérait la 8K comme une prochaine étape importante pour les téléviseurs, en me disant par e-mail: `` Pendant de nombreuses années, les consommateurs ont constamment souligné la qualité de l'image comme le facteur numéro un lorsqu'ils prennent leur décision lors de l'achat d'un nouveau télévision. Une tendance de consommation plus récente se dirige vers des écrans plus grands. L'évolution vers des écrans plus grands coïncide avec la croissance rapide des téléviseurs 4K - qui détiennent désormais plus de 50% de part de marché.Il y a quelques années à peine, un écran de 55 pouces était considéré comme grand. Maintenant que l'industrie et la demande des consommateurs progressent vers des tailles d'écran qui vont au-delà de 75 pouces, voire 82 pouces, la résolution et la livraison d'une image impeccable sont plus critiques que jamais. Même si les industries du contenu développent du contenu natif 4K et finalement 8K, en introduisant un modèle 8K en 85 pouces qui offre la possibilité de mettre à niveau dynamiquement le contenu SD, HD et UHD jusqu'à 8K, Samsung offre les meilleures performances possibles aujourd'hui, peu importe le taille de l'écran. '

Certains consommateurs sont prêts pour 8K
Au moins, certains consommateurs sont prêts et désireux de mettre la main sur un téléviseur 8K, selon Mark Sasicki, acheteur TV et directeur des ventes chez Abt Electronics à Glenview, Illinois. «Il y a toujours des clients qui adoptent tôt ou qui sont passionnés par les dernières et meilleures technologies - c'est un passe-temps technologique pour beaucoup», a-t-il déclaré. Mais il a ajouté: `` Les objections évidentes de la plus grande masse de consommateurs sont qu'ils ne sont pas sûrs de ce que signifie 8K, ou s'ils le verront un jour, car le contenu 4K n'est toujours pas trop disponible à ce jour. ''

Les ensembles 8K feront également partie de `` la série phare de tous les fabricants '', a-t-il noté, ajoutant: `` Ils auront la meilleure image disponible même lorsqu'ils utiliseront le contenu disponible d'aujourd'hui, ils offriront les designs cosmétiques les plus étonnants avec lesquels ils présenteront le plus de connectivité. l'installation et l'intégration les plus simples dans l'écosystème de divertissement de votre maison intelligente. Ce sera là que les fabricants pourront mettre tout en œuvre et montrer vraiment à quel point ils peuvent créer un téléviseur.

Pour Sasicki, «l'essentiel est qu'il y a toujours des clients qui veulent le meilleur produit disponible et pérenniser leurs systèmes de divertissement, tout en bénéficiant des avantages de la facilité d'utilisation et de la meilleure qualité d'image disponible».

Continuez vers la page 2 pour plus d'informations ...

Les problèmes les plus importants pour les consommateurs

La première question que de nombreux consommateurs pourraient se poser avant d'envisager l'achat d'un téléviseur 8K sera de savoir s'ils peuvent voir une différence notable entre le téléviseur Ultra HD grand écran qu'ils possèdent actuellement et un nouveau téléviseur 8K. Il y a, cependant, des questions beaucoup plus importantes à réfléchir, selon Joel Silver, président et fondateur de l'Imaging Science Foundation (ISF).

De toutes les avancées apportées à l'UHD, `` nous considérons la résolution avancée la moins importante, car ce n'est pas ce que nous voyons vraiment, ce que nous voyons vraiment, c'est d'abord et avant tout le contraste '', a déclaré Silver lors d'un entretien téléphonique. Il a ajouté: `` Je dirais que le HDR est, en général, non seulement beaucoup plus important, mais facilement visible de n'importe quelle distance. Et, deuxièmement, une large gamme de couleurs est également facilement visible de n'importe quelle distance et constitue un progrès spectaculaire. Cela nous permet de sortir de [l'espace] colorimétrique de 1990 que nous surveillons depuis presque toute notre vie ».

Ainsi, la meilleure question pour un propriétaire de téléviseur 4K est de savoir s'il faut passer au 8K ou `` assurez-vous simplement que votre 4K a HDR, une large gamme de couleurs et une bonne profondeur de bits - les trois grands éléments de ce qui rend l'UHD si convaincant aujourd'hui, a-t-il déclaré. Après tout, les premiers utilisateurs qui ont acheté un 4K précoce n'ont probablement aucune de ces trois grandes fonctionnalités, a-t-il noté. Ainsi, au lieu d'attendre d'acheter un téléviseur 8K lorsqu'il arrivera sur le marché, ces consommateurs devraient plutôt `` passer à un [modèle] 4K actuel, ce qui vous procurera une gratification immédiate beaucoup plus importante que de dépenser votre argent sur un '' téléviseur 8K, a-t-il dit, soulignant que «les premiers utilisateurs sont toujours compromis». Dans ce cas, «vous aviez 4K, mais vous n'aviez pas HDR».

Également important: l'Union internationale des télécommunications (UIT) a quantifié la distance de visionnage optimale pour le spectateur moyen, a-t-il noté, soulignant qu'il soutenait cette formule. La distance de visionnement optimale pour un téléviseur de 3840 x 2160 est de 1,5 hauteurs d'écran, ou un angle de vision horizontal de 58 degrés, selon l'UIT . C'est `` plus près que la plupart des gens assis '' devant leurs téléviseurs, mais si vous vous asseyez plus près que cette 4K échoue et que vous commencez à voir les pixels et la `` fatigue de l'utilisateur s'installe '', vous feriez peut-être mieux avec un téléviseur 8K à ce point, selon Silver. De même, si vous êtes à moins de 3,1 hauteurs d'écran d'un téléviseur HD 1080p, ou si près que l'écran occupe un champ de vision horizontal de plus de 32 degrés, vous avez besoin d'un téléviseur UHD ou vous verrez les pixels, a-t-il déclaré. .

Ainsi, une fois que vous avez pris en compte tous les principaux problèmes et déterminé à quelle distance vous vous asseyez généralement de votre téléviseur, il est très peu probable que la personne moyenne ait vraiment besoin d'un téléviseur 8K. En bref, pour le consommateur moyen qui envisage d'acheter un téléviseur de 75 pouces, il a déclaré: «À moins que vous ne soyez assis à moins de 1,5 hauteur d'écran [loin], vous êtes d'accord avec la 4K» - et le nombre de consommateurs en ce camp se situe dans la fourchette des «90% élevés».

Pour diviser cela en chiffres réels, un écran de 75 pouces a une hauteur d'écran de 36,8 pouces. 1,5 fois c'est 55,2 pouces. Ainsi, à moins de vous asseoir à moins de 4,5 pieds d'un écran de 75 pouces, l'Ultra HD est presque certainement tout ce dont vous avez vraiment besoin en termes de résolution.

Il y a une grande exception, selon Silver: la réalité virtuelle ou la réalité augmentée (RA) utilisant des lunettes de vue montées sur la tête qui ne sont qu'à `` millimètres '' des globes oculaires du spectateur. Dans de telles applications, «2K et 4K échouent lamentablement [et] nous avons besoin de 8K ou 10K», a-t-il déclaré. 8K serait également utile pour «de très grands écrans dans de très petites pièces», a-t-il noté.

Dans une moindre mesure, les joueurs de jeux vidéo qui sont assis de manière inhabituelle près de leur téléviseur pourraient envisager un téléviseur 8K. Sinon, il a déclaré: '8K n'est pas une raison pour acheter un nouveau téléviseur'. En ce qui concerne le HDR et le WCG, d'un autre côté, `` vous allez le voir de l'autre côté de la pièce '' et à peu près tout le monde va `` dire que c'est une meilleure image - c'est instantanément reconnaissable et supérieur, où le plus les gens, passer de 2K à 4K était un peu incertain parce qu'ils se sont assis trop loin de leur téléviseur, a-t-il déclaré.

Silver a noté qu'il avait deux téléviseurs OLED UHD de 65 pouces - un LG, un Sony - qu'il alterne entre les tests et l'étalonnage et qu'il se connecte à une console de jeu vidéo Microsoft Xbox One X dans l'une de ses pièces. Les deux générations d'enfants (enfants / petits-enfants) qui jouent souvent à des jeux sont `` époustouflés '' par le HDR et le WCG - plus que la résolution 4K - à tel point que `` j'ai du mal à les faire venir dîner ,' il a dit. Avec son siège dans cette pièce, qui est `` exactement 1,6 hauteurs d'écran, si je passais à 8K, il n'y aurait pas de différence visible '' par rapport à 4K, a-t-il déclaré, soulignant: `` J'ai soigneusement positionné la chaise là où les pixels ne sont pas visibles. .. Donc, si je passais à 8K, il n'y aurait aucun avantage - et peut-être des inconvénients parce que le signal serait plus complexe. Je devrais dépenser plus pour un téléviseur. Je devrais attendre indéfiniment la création de la nouvelle Xbox et du nouveau contenu.

Mais Silver a concédé: `` Je préfère avoir ce jeu dans un théâtre avec un écran large de 150 pouces, où il sera complètement enveloppant, et je peux m'asseoir aussi près que 0,75 hauteur d'écran, ce qui me donne vraiment une expérience IMAX-plus . Cela nécessiterait 8K.

Silver a prédit que le manque de bande passante adéquate dans les foyers américains sera la `` seule grande raison '' pour laquelle il faudra beaucoup de temps avant d'obtenir beaucoup de contenu 8K dans le pays.

L'autre question pour les consommateurs sera de savoir s'ils peuvent se permettre un téléviseur 8K, a-t-il noté. Une fois que vous aurez dépassé ces points, les consommateurs devront voir une différence entre ce qu'ils ont maintenant - une différence suffisante pour créer un `` désir '' - un besoin de l'acheter, a-t-il déclaré, répétant: `` Si je suis assis à quatre hauteurs de l'écran et je passe à 8K, je ne vois aucune amélioration. Si je suis assis à quatre hauteurs d'écran et que je vais au HDR, tout le monde le voit.

Il a également prédit que «tout sera finalement HDR». «Tout comme la HD est arrivée avec une quantité inégale de programmes et peu de téléviseurs, et maintenant que nous regardons tous la HD, nous allons tous regarder HDR», a-t-il déclaré. Cette transition prendra `` tout le temps qu'il nous a fallu pour passer de la définition standard à la haute définition '', a-t-il estimé, ajoutant: `` Nous progressons depuis des décennies ... Il nous a fallu beaucoup de temps pour que la plupart des gens regardent le noir. et blanc à colorier. La SD vers HD a pris du temps. SDR en HDR prend du temps. Cela commence avec des ensembles coûteux avec très peu de contenu. Ensuite, il serpente sur des ensembles moins chers avec plus de contenu. C'est ainsi que nous évoluons. ''

Lorsqu'on lui a demandé combien de temps il pensait qu'il faudrait pour que les téléviseurs 8K deviennent abordables, avec suffisamment de contenu, il a déclaré: `` Je n'ai pas cette boule de cristal. Mais pas cette année et pas l'année prochaine. Comme la plupart des gens seront satisfaits, disons, d'écrans de 85 pouces et plus petits, il n'y a pas besoin urgent de 8K cette année. Dans la plupart des chambres, a-t-il déclaré, UHD sur un téléviseur de 85 pouces est assez bon.

Les applications commerciales pour 8K sont plus probables cette année, a-t-il ajouté: `` Alors que nous entrons dans le sport grand public distribué dans les théâtres, si cela se produit, oui. Dans les cinémas pour les événements vidéo en direct, il y a une application. Mais, a-t-il déclaré: `` Je m'attendrais à ce que la fête de sortie du 8K en tant qu'événement en direct soit les Jeux olympiques de 2020 au Japon ... Toutes les entreprises d'origine japonaise que je connais considèrent les Jeux olympiques comme un événement de statut. Et ça va être une étape importante.

Dans un rapport publié plus tôt cette année, Display Supply Chain Consultants (DSCC) et Insight Media ont prédit que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 seraient un `` moteur majeur du développement de l'infrastructure 8K '', le radiodiffuseur japonais NHK dirigeant les efforts pour produire et diffuser des programmes olympiques pour maisons en 8K. Les récents Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, ont marqué au moins le sixième événement mondial majeur depuis 2012 au cours duquel la NHK a démontré des capacités de capture et d'affichage 8K, selon DSCC et Insight Media .

Quelques problèmes supplémentaires, y compris le coût
Chris Chinnock, président et fondateur de la société de renseignement sur l'écran Insight Media, a également souligné la diffusion 8K prévue des Jeux olympiques de Tokyo 2020 comme un jalon probable pour 8K, déclarant: `` Tout le monde travaille dans cette direction depuis des décennies. ''

Mais, comme Silver, Chinnock a déclaré qu'il pensait que la plupart des consommateurs américains ne sont probablement pas encore prêts pour les téléviseurs 8K.

Chinnock a déclaré: `` Tout d'abord, ils viennent de découvrir l'idée de 4K. Ils viennent de découvrir l'idée du HDR. Ils ne connaissent même pas encore 8K. L'industrie professionnelle [fait]. Mais les consommateurs ne le font certainement pas. Donc, il y a clairement beaucoup d'éducation à faire. Le plus grand obstacle pour la télévision 8K, en particulier aux États-Unis, sera le besoin d'éducation, selon Chinnock, qui a déclaré: `` Vous devez éduquer les détaillants. Vous devez éduquer les consommateurs. Vous devez éduquer les influenceurs. Vous devez éduquer les médias. Vous devez éduquer tout l'écosystème pour vendre des téléviseurs. Et personne ne le sait vraiment à ce stade. Il y aura, à coup sûr, de nombreux opposants. Donc, du point de vue d'un fabricant de télévision, vous devez lui expliquer pourquoi tous ces commentaires négatifs ne sont pas vrais ou peut-être partiellement vrais, mais voici un autre avantage qui peut valoir la peine pour le consommateur.

Le manque de contenu est un autre «obstacle évident qu'il faudra surmonter», a-t-il déclaré. Mais il a déclaré que la mise à l'échelle du contenu 4K sur un téléviseur 8K `` sera encore meilleure '' que le contenu 4K sur un téléviseur UHD.

Comme Silver, Chinnock a mis en garde de ne pas trop s'accrocher à la résolution et aux pixels des téléviseurs 8K. Que l'on puisse voir la différence entre 4K et 8K dans une comparaison côte à côte dépend du contenu, a-t-il dit, expliquant: «S'il n'y a pas beaucoup d'informations haute fréquence dans la scène, alors [il y a] probablement ne va pas être beaucoup de différence. Si c'est une scène très chargée avec beaucoup de détails, vous pouvez certainement voir la différence en vous rapprochant. Mais même plus loin, on voit souvent la différence. Il a juste l'air plus net. Ça a l'air plus net.

Un autre problème à prendre en compte, a-t-il déclaré: du côté de la production de contenu, si vous capturez du contenu à une résolution de 8K, puis le distribuez à une résolution de 4K, cette image sera certainement meilleure que si vous la capturiez en 4K et la distribuiez en 4K. ». Mais 'il y a certainement plus de coûts' impliqués avec 8K - et 'cela va être un problème', a-t-il déclaré. En effet, au NAB Show, peu d'exposants que nous avons interrogés se sont dits pressés de passer au 8K.

Un autre problème potentiellement majeur qui pourrait stimuler la demande 8K est que l'utilisation de la 5G va de pair avec la 8K, a-t-il déclaré, faisant écho à ce que Sharp a déclaré au NAB Show. Il y a 'beaucoup de bits' dans un signal 8K, 'donc, le câble et les réseaux traditionnels vont probablement être les derniers à vouloir faire cela', a déclaré Chinnock.

La diffusion OTT (Over-the-Top) de la vidéo sur un réseau Internet Protocol est `` probablement la première '' et `` le satellite sera probablement très proche car ils ont une bande passante qui peut fournir les données supplémentaires '', a-t-il prédit, mais a ajouté. : «Ce qui s'en vient, c'est le réseau cellulaire 5G. Donc, c'est la prochaine génération de votre technologie de téléphone portable ... et la bande passante fait un grand bond en avant ici. Donc, vous commencez déjà à voir certaines villes d'essai «l'obtenir» cette année.

Beaucoup de gens pensent que la bande passante `` pourrait être très importante dans la capacité de fournir du contenu 8K directement à une boîte de streaming ou directement à votre téléviseur ou à votre téléphone potentiellement '', a-t-il ajouté, prédisant que cela deviendra un argument de vente pour 8K. «Je peux facilement voir en 2022 ... Service 5G de marketing Verizon avec connexion à un service de streaming vidéo 8K, a-t-il déclaré.

Enfin, alors que les téléviseurs 8K coûteront initialement plus que les téléviseurs 4K, il a prédit que les prix `` baisseront beaucoup plus rapidement que ce n'est fait en 4K, pour vous dire la vérité, à cause de ce tsunami de capacité qui arrive ici '' pour les grands - s'affiche à l'écran, en particulier à 65 et 75 pouces.

comment faire un vecteur dans l'illustrateur

Les défis pour activer les écrans plats 8K incluent une `` augmentation substantielle des coûts de rétroéclairage et de circuits de commande et l'impact sur les rendements '', ont déclaré DSCC et Insight Media, estimant que le coût de fabrication total d'un panneau LCD 8K 65 pouces serait de 1000 USD au départ, bien que cela devrait diminuer à 595 $ d'ici 2021. Ils ont également prévu que les ventes de téléviseurs à écran plat 8K passeront d'environ 100000 unités en 2018 à 5,8 millions en 2022, la Chine étant le premier marché et représentant plus de 60% des marché total pendant cette période.

En fin de compte, cependant, ces considérations sont-elles vraiment importantes pour la communauté des passionnés? Êtes-vous impatient de passer à 8K dès que le marché de tels écrans se stabilise, ou attendez-vous que presque tous les téléviseurs soient 8K pour effectuer la mise à niveau? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.