Revue de la tourelle Razer : qu'est-ce que c'est, un tapis de souris pour les fourmis ?

Revue de la tourelle Razer : qu'est-ce que c'est, un tapis de souris pour les fourmis ?

Tourelle Razer

2,00/ dix Lire les avis Voir sur amazon

Bien que le Razer Turret fonctionne bien comme clavier et souris de salon de base, il est tout simplement trop petit pour être un appareil de jeu PC viable.





Acheter ce produit Tourelle Razer amazone Boutique

Avoir un PC de jeu connecté à un téléviseur n'est plus rare. Et avec des appareils comme Steam Link et NVIDIA Shield, les jeux sur PC dans le salon se produisent tout le temps.





Beaucoup de jeux fonctionnent avec une manette, mais pas tous. Les jeux des genres MOBA, MMO, stratégie et jeu de tir ne fonctionnent pas avec un contrôleur ou vous désavantagent énormément avec un.





C'est là qu'un lapboard (un combo clavier et souris sans fil conçu pour s'asseoir sur vos genoux) comme le Tourelle Razer entre en jeu. Et bien qu'il s'agisse encore d'un nouveau marché, Razer n'est pas seul, car le Lapdog corsaire et ROCCAT Sova sont tous deux concurrents.

pirater de l'argent sur votre compte bancaire
Razer Turret Lapboard - Souris et clavier de qualité gaming pour les jeux de salon - Compatible Bluetooth ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Le prix catalogue de la tourelle Razer est de 159,99 $. La version à membrane la moins chère du Sova coûte 150 $ (la version mécanique se vendant 199 $). Pour le Lapdog, son PDSF est de 119 $ – mais cela n'inclut pas la souris et le clavier, et Corsair le propose actuellement à 70 $. Corsair propose des offres groupées avec un clavier mécanique pour plus d'argent (une souris n'est incluse avec aucune des options de Corsair).



Le prix de l'offre de Razer est alors similaire, mais la plus grande différence entre la tourelle Razer et les autres options est la taille – la tourelle est nettement plus petite. Cela le rend portable et plus facile à ranger, mais cela vous donne également moins d'espace pour travailler. Cela empêche-t-il la tourelle d'être un achat intéressant ? Découvrons-le.

Spécifications et dimensions

Voici quelques faits rapides que vous devez savoir sur la tourelle Razer :





  • 40 heures d'utilisation continue sur une charge pour souris
  • 4 mois de batterie sur lapboard
  • Souris 3500 DPI
  • Keycaps de style chiclet avec anti-ghosting
  • Prise en charge Bluetooth et propriétaire sans fil 2,4 GHz pour la connexion à plusieurs appareils

En ce qui concerne les dimensions du clavier, vous regardez 20 pouces de long lorsqu'il est ouvert et 11,6 pouces lorsqu'il est fermé. Il mesure 4,7 pouces de large et 0,4 pouces de haut. Comme mentionné dans l'intro, c'est assez petit. La dimension la plus inquiétante pour les joueurs sur PC est cette largeur. Le Corsair Lapdog et le Sova mesurent 11 pouces de large, ce qui signifie qu'il y a beaucoup plus d'espace pour se déplacer.

Impressions initiales

Au risque de faire sonner le lien avec un disque rayé, la première chose que vous remarquerez est que la tourelle est petite. Imaginez le plus petit tapis de souris que vous ayez jamais vu, et la surface de souris de la tourelle est encore plus petite que cela.





En parlant de souris, c'est un peu décevant et on dirait qu'elle est faite de plastique bon marché. Cela contraste directement avec le clavier et le lapboard, qui semblent solides et lourds. La souris a des boutons supplémentaires et des supports de pouce des deux côtés, elle est donc ambidextre. Le lapboard, cependant, ne l'est pas. Il est étrange de proposer une souris qui fonctionne à gauche, et de ne pas rendre la surface de la souris modulable.

Les touches ressemblent à un clavier d'ordinateur portable solide. Ils sont silencieux, ce qui est parfait pour un appareil de salon.

Les premières impressions ne sont pas fortes avec la tourelle Razer, si je suis honnête. Je ne peux pas être trop excité pendant la période de lune de miel avec le petit tapis de souris et la souris bon marché. Bien que cela aide que le clavier soit solide et que l'emballage soit agréable, cela ne surmonte pas les aspects négatifs. Mais il y a toujours de la place pour surprendre, et l'expérience d'utilisation pourrait tout résoudre !

Facilité d'utilisation

Heureusement, le processus d'installation est rapide et indolore. Razer comprend tout ce dont vous avez besoin dans la boîte. Vous pouvez soit brancher le dongle directement sur l'un de vos ports USB, soit utiliser le câble d'extension pour le placer dans un endroit avec un meilleur signal.

Vous devrez mettre manuellement la batterie dans la souris et, pendant que vous y êtes, retirer le dongle, car il se trouve à l'intérieur.

Le clavier est doté d'un interrupteur qui vous permettra de basculer entre le mode Bluetooth pur et le mode sans fil propriétaire. Il y a aussi un bouton d'alimentation que vous pouvez utiliser si vous voulez économiser un peu de batterie.

Comme toutes les souris et claviers en 2017, il est plug and play. Vous pouvez télécharger le Razer Synapse logiciel pour ajuster les paramètres à votre guise, mais cela fonctionne très bien sans lui.

Concevoir

Pour la plupart, la tourelle est un élément matériel bien conçu, mais nous devrons revenir sur ce problème majeur - il est tout simplement trop petit.

Maintenant que nous avons réglé cela, parlons de certains des bons aspects de la conception. Tout d'abord, le dos du lapboard est fait d'un beau matériau caoutchouté extrêmement adhérent. Cela signifie que vous pouvez le placer sur vos genoux et ne pas vous soucier qu'il glisse même pendant un jeu intense.

Une autre caractéristique conçue pour empêcher les objets de glisser est la surface magnétique de la souris et la souris. Il n'est pas magnétisé de sorte que vous ne puissiez pas déplacer la souris en douceur - c'est juste assez pour maintenir la souris en place sur vos genoux inégaux.

La surface de la souris est également dure et lisse, ce qui nuit un peu au contrôle car vous n'avez pas cette sensation texturée à laquelle vous êtes habitué. Cependant, les aimants fournissent un peu de friction supplémentaire, j'ai donc pu m'habituer assez rapidement à la sensation.

La base de recharge est fantastique ! Vous y glissez la souris et le clavier verticalement, et tout se charge tout en ayant fière allure. Une chose que Razer cloue toujours avec ses appareils est de les rendre cool, et celui-ci ne fait pas exception. Cependant, charger avec une base a un inconvénient - vous ne pouvez pas charger pendant que vous jouez. Vous devrez interrompre votre session pour remettre l'appareil sur la base.

Malheureusement, il y a d'autres points négatifs dans la conception. Tout d'abord, ni le clavier ni la souris n'ont d'éclairage. Je ne me soucie pas vraiment de l'éclairage RVB à des fins de style, mais je me soucie des touches rétro-éclairées. Un appareil aussi cher devrait avoir cette fonctionnalité de base.

La plupart des gens sont plus susceptibles d'avoir un éclairage tamisé dans un salon que dans un bureau, donc ne pas avoir de touches rétro-éclairées nuit vraiment à l'expérience.

La souris fournie dans l'emballage n'est pas la meilleure pour ceux qui ont de grandes mains. Il doit tenir sur cette petite surface de souris, donc je comprends pourquoi Razer l'a fait petit, mais cela ne le rend pas meilleur !

Cependant, la molette de défilement de la souris est plutôt agréable, tout comme les clics gauche et droit. La petite taille permet d'accéder facilement aux boutons supplémentaires sur le côté, ce qui me pose problème sur certaines souris.

pourquoi mon disque dur tourne à 100

Vous allez être coincé avec la souris fournie dans l'emballage, car les autres souris ont du mal à suivre la surface et elles n'ont pas l'aimant pour les maintenir en place. De plus, à moins que vous n'ayez une souris portable, elle ne s'adaptera pas bien.

Jeux PC

La taille, bien qu'elle soit un inconvénient, ne rend pas l'appareil inutilisable pour les jeux. En fait, j'ai été un peu surpris de pouvoir m'habituer à la surface de la souris pour les jeux au rythme lent comme Civilization et X-Com. Cela ne fonctionne pas aussi bien que assis à un bureau, mais cela fonctionne.

Cependant, je ne pouvais tout simplement pas me sentir à l'aise avec la sensation de jeux où je devais me déplacer rapidement. World of Warcraft était jouable mais moins que les jeux de stratégie. Pour les tireurs, comme Player Unknown's Battleground, j'ai vraiment ressenti le manque d'espace et cela a eu un impact substantiel sur mon jeu.

En ce qui concerne l'aspect sans fil, je n'ai en fait eu aucun problème lors de la connexion via le dongle ou Bluetooth. J'ai vu certains utilisateurs se plaindre du décalage, donc votre kilométrage peut varier là-bas. Généralement, un clavier filaire sera toujours préférable pour les jeux.

Les touches chiclet sont assez décentes, mais je préfère définitivement la sensation des touches mécaniques. Si vous avez déjà joué à des jeux sur un ordinateur portable, vous savez à quoi vous attendre. Ces touches pourraient en fait être positives si vous êtes dans une pièce avec d'autres personnes qui ne veulent pas vous entendre claquer des interrupteurs mécaniques tout le temps.

Un autre point positif du clavier est l'anti-ghosting. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez appuyer sur jusqu'à 10 touches à la fois sans que l'ordinateur ne manque aucune de vos entrées. Cela est nécessaire pour les jeux, car vous appuyez souvent sur plusieurs touches à la fois.

Le principal objectif annoncé de la tourelle est le jeu sur PC, et malheureusement, il ne répond pas à presque tous les égards pour le jeu. La souris est trop petite, la surface est trop petite, les touches ne sont pas mécaniques, elle est sans fil – ce qui peut introduire du décalage – et les touches fléchées sont minuscules.

Informatique générale

L'utilisation générale de l'ordinateur est en fait l'endroit où la tourelle fait son meilleur travail, mais ce n'est pas vraiment son objectif principal. Néanmoins, si vous n'aimez pas la sensation des claviers Logitech avec un pavé tactile, vous pouvez facilement utiliser ce combo souris et clavier. Cependant, à 160 $, c'est un peu cher à cet effet.

Pour tous les utilisateurs d'Android, il existe des clés spécifiques à Android et Bluetooth qui en font un moyen fantastique (bien que coûteux) de contrôler votre téléphone ou votre tablette. La portabilité y brille vraiment, car vous pouvez facilement plier le lapboard et le jeter dans un sac à dos. Si vous cherchez à travailler sur votre appareil Android et que vous voulez une surface fiable et lisse, cela pourrait valoir la peine d'être acheté.

En fin de compte, la tourelle fonctionne vraiment bien pour toute tâche informatique générale. Je l'ai utilisé avec un centre multimédia et ce fut une expérience sans faille. Je l'ai également essayé avec quelques retouches d'image de base, et même si je préfère être plus près de l'écran, il a fait un excellent travail et a été suffisamment suivi pour faire des sélections même petites.

Cependant, j'ai du mal à recommander à quiconque de l'acheter pour des tâches informatiques de base, car c'est trop cher. Vous pouvez obtenir le Logitech susmentionné pour un PDSF de 40 $, et il gérera toutes ces mêmes tâches.

Razer Turret Lapboard - Souris et clavier de qualité gaming pour les jeux de salon - Compatible Bluetooth ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Devriez-vous acheter la tourelle Razer ?

En fin de compte, je ne peux vraiment pas recommander la tourelle Razer à qui que ce soit. Bien qu'il s'agisse d'un appareil solide pour l'informatique générale, il est trop cher pour être utilisé pour cela. Pour les jeux sur PC, la zone de la souris est tout simplement trop petite pour jouer à autre chose que des jeux de stratégie plus lents.

Avec le Corsair Lapdog et le ROCCAT Sova beaucoup plus utilisables, tous deux disponibles dans la même gamme de prix avec des tapis de souris beaucoup plus grands, je peux dire en toute sécurité que l'un ou l'autre est un meilleur choix que la tourelle Razer.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Jeux
  • Avis sur les produits
  • Clavier
  • MakeUseOf Giveaway
  • Ergonomie
A propos de l'auteur Dave Le Clair(1470 articles publiés)

Dave LeClair est coordinateur vidéo pour MUO, ainsi qu'un rédacteur pour l'équipe des nouvelles.

Plus de Dave LeClair

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner