Amplificateur casque Questyle CMA800R examiné

Amplificateur casque Questyle CMA800R examiné

Questyly-CMA800R-650x326.jpgAlors que de nombreuses entreprises ont sauté dans le train audio personnel avec des produits `` moi aussi '', quelques-unes ont dépassé la mêlée avec des produits qui se distinguent vraiment par leur innovation technique, leur attention aux détails de conception et leur qualité sonore supérieure. Questyle est l'une de ces entreprises, proposant des produits innovants à plusieurs prix. Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de mener une audition prolongée du système de référence Questyle de séparations audio personnelles - qui se composait de deux amplificateurs stéréo pour casque CMA800R et du modèle DAC CAS192D. Cette revue se concentre sur l'amplificateur CMA800R (1 999 $), et une revue du CAS192D sera publiée séparément.





La première question que vous pourriez vous poser est: «Pourquoi deux amplificateurs stéréo? Eh bien, l'une des caractéristiques uniques de l'ampli CMA800R est qu'il peut être utilisé individuellement en tant qu'ampli stéréo ou, lorsqu'il est associé à un deuxième ampli, ponté en mode mono équilibré complet. Questyle prétend être le premier au monde à disposer de cette capacité dans un ampli casque. L'utilisation d'un ampli en mode stéréo ne nécessite qu'un câble casque avec la prise casque standard d'un quart de pouce, mais l'écoute de deux amplis en mode mono symétrique complet nécessite quelque chose de différent: un câble casque terminé par deux connecteurs XLR à trois broches. Alors j'ai contacté WireWorld et a obtenu deux de ses câbles de référence Nano-Platinum Eclipse. L'un serait terminé par les deux XLR requis et l'autre par une seule prise standard d'un quart de pouce, supprimant les différences de câble en tant que variable dans l'évaluation.





comment accéder au lecteur flash sur windows 10

J'ai choisi d'utiliser ma référence Casque Sennheiser HD800 pour cette revue parce que les gens de Questyle m'ont dit que le PDG et fondateur Wang Fengshuo (Jason Wang) avait utilisé le HD800 lors de la conception de ce nouvel amplificateur. J'ai passé beaucoup de temps à écouter l'amplificateur CMA800R (à la fois en mode stéréo et mono symétrique complet) avec le DAC CAS192D en tant que système.





Le CMA800R possède des attributs uniques qui l'élèvent au statut de référence. Le premier est la capacité déjà mentionnée de fonctionner en mode stéréo (amplificateur unique) ou en mode mono équilibré complet lors du pontage de deux amplificateurs dans une configuration double mono. Les avantages de fonctionner en mode mono équilibré complet incluent une puissance de sortie quatre fois supérieure à celle d'un seul CMA800R stéréo (710 mW contre 180 mW), une réduction de la distorsion (THD + N) d'un déjà faible 0,00038 pour cent à un incroyable 0,00026 pour cent , une amélioration du rapport signal / bruit (SNR) de 114 dB à 118 dB, des alimentations séparées pour chaque canal et une meilleure séparation des canaux.

Deuxièmement, le CMA800R utilise l'amplification en mode courant brevetée de Questyle au lieu de l'amplification en mode tension traditionnelle (plus d'informations ci-dessous). Troisièmement, le boîtier magnifiquement fraisé comprend un châssis inférieur et un couvercle supérieur usinés à partir d'aluminium de 10 mm d'épaisseur dans une conception structurelle `` mutuelle ''. Le but de la conception est de fournir un contrôle des vibrations mécaniques, la stabilité thermique et la protection contre les rayonnements RFI / EMI.



Quatrièmement, sous le capot du CMA800R, les composants sont tous très haut de gamme. Parmi ceux-ci figurent un transformateur toroïdal Plitron personnalisé, 22 condensateurs audio Nichicon spécifiques fournissant une alimentation propre et un redresseur Schottky pour réduire le bruit. Le boîtier mesure environ 13 pouces de large sur 11,8 pouces de profondeur sur 2,2 pouces de haut, il est donc suffisamment petit pour s'adapter parfaitement à la plupart des ordinateurs de bureau mais suffisamment grand pour offrir de nombreuses options de connexion. Enfin, l'amplificateur CMA800R est méticuleusement fabriqué dans la même usine Foxconn qui fabrique l'iPhone d'Apple.

Alors, qu'est-ce que l'amplification du mode actuel et quels en sont les avantages? Eh bien, plutôt que d'amplifier le signal d'entrée de tension comme les amplificateurs traditionnels, le CMA800R convertit d'abord le signal d'entrée de tension en courant, puis amplifie le signal dans le domaine de courant fonctionnant en classe pure A. Le signal de mode de courant amplifié est ensuite converti en tension juste avant l'étage de sortie. Étant donné que le signal actuel se propage des centaines de fois plus rapidement, l'amplification en mode courant offre plusieurs avantages, notamment une bande passante plus large et des niveaux de distorsion ultra-faibles (TIMD, ou distorsion d'intermodulation transitoire, est pratiquement éliminée).





Questyle-CMA800R-back.jpgLe panneau arrière du CMA800R possède un ensemble d'entrées stéréo symétriques et un ensemble d'entrées stéréo asymétriques, ainsi qu'une entrée mono entièrement symétrique. Il existe également un ensemble de sorties de préampli asymétriques, un panneau de fusibles et une prise de courant alternatif. Sur le panneau avant, il y a un bouton marche / arrêt et une série de quatre voyants d'état, y compris l'alimentation, l'état de la sortie, l'entrée symétrique et l'entrée asymétrique. À droite des voyants lumineux se trouve un commutateur d'entrée pour sélectionner entre les entrées stéréo symétriques et asymétriques. Il existe également deux prises casque stéréo quart de pouce et une prise casque mono XLR à trois broches, ainsi qu'un interrupteur à bascule pour choisir entre elles. Encore une fois, en mode mono, deux amplificateurs CMA800R sont nécessaires pour piloter séparément les canaux droit et gauche du casque. À l'extrême droite, il y a une commande de volume.

Pour connecter le modèle DAC CAS192D aux amplificateurs, j'ai utilisé les interconnexions WireWorld Platinum Eclipse 7 XLR de référence. J'ai connecté mon ordinateur (exécutant JRiver Media Center et TIDAL HiFi pour le streaming) au DAC à l'aide d'un câble USB 2.0 WireWorld Platinum Starlight 7. Pendant le premier mois, j'ai écouté avec un seul amplificateur CMA800R en mode stéréo. Après cela, j'ai reconfiguré le système pour écouter la paire d'amplis en mode dual mono. En mode double mono, il y avait tellement de réserve de puissance que, même en la montant, je n'ai jamais eu les commandes de volume à 10 heures sur le cadran.





Normalement, les différences entre les amplificateurs sont au mieux subtiles, ce qui fait des critiques un véritable défi. Cependant, je n'ai pas trouvé que c'était le cas avec le CMA800R. Comparé à l'ampli à 500 $ d'une autre marque que j'avais sous la main, le CMA800R a toujours creusé BEAUCOUP plus profondément dans les enregistrements, avec sa dynamique accrue faisant remonter à la surface des détails jusqu'alors inconnus. Et l'ambiance de l'espace acoustique a été constamment reproduite avec plus de réalisme. Par exemple, sur Ballade de London Grammar 'Rooting for You' (16 bits / 44,1 kHz, TIDAL HiFi), il y avait une impression immédiate du grand espace d'enregistrement caverneux avec les premières notes du chant d'Hannah Reid. L'ampli a révélé beaucoup de détails de bas niveau dans l'enregistrement, tels que les sons de friction du bout des doigts de Dan Rothman sur ses cordes de guitare - pas au point d'être analytiques mais plutôt très organiques et musicaux. Le CMA800R est très transparent, ce qui donne l'impression que vous êtes réellement dans l'espace d'enregistrement, apportant un plus grand sens de réalisme. Il s'est avéré être un amplificateur tellement dynamique qu'il semblait sans effort.

Avec de la musique rock comme un groupe de rock islandais Kaleo's 'Way Down We Go' de leur album A / B (16 bits / 88,2 kHz, TIDAL MQA Master), les basses étaient serrées et avec plus de poids que ce à quoi je suis habitué à travers les canettes HD800. Pour ceux qui sont d'avis que les téléphones HD800 ont de la minceur dans leurs basses, une écoute avec le CMA800R prouvera le contraire. Les téléphones Sennheiser HD800 n'ont jamais été aussi équilibrés qu'avec le CMA800R, et j'ai trouvé que cela était vrai pour tous les genres musicaux que j'écoutais, y compris le hip-hop classique très dynamique et avec des basses.

Alors que le Sennheiser HD800 était son âme sœur, le CMA800R s'est également très bien associé aux autres écouteurs haut de gamme que j'ai essayés. Ceux-ci comprenaient l'Audeze LCD-3, Focal Utopia et Mr. Speakers Ether Flow. Je soupçonne qu'il se marierait bien avec de nombreux autres écouteurs de qualité de référence.

Points forts
• Le Questyle CMA800R est un amplificateur très dynamique et hautement résolvant, grâce à sa topologie d'amplification en mode actuel.
• Le CMA800R est un excellent choix pour piloter le Sennheiser HD800 et de nombreux autres casques de référence à haute impédance.
• L'ampli CMA800R peut fonctionner soit individuellement en mode stéréo, soit en paire pontée en mode mono entièrement symétrique.

Points faibles
• En configuration double mono, le volume de chaque canal doit être contrôlé indépendamment.

Correction du volume de démarrage non démontable de Windows 10

Comparaison et concurrence
Si vous recherchez un amplificateur de casque de référence similaire en termes de technologie et de présentation sonore à des fins de comparaison, vous devez vous pencher sur des produits plus chers, tels que le Bakoon HPA-21 (2 995 $), le Cavalli Audio Liquid Gold (3 999 $), ou l'ésotérique Woo Audio 234Mono (16 000 $). C'est l'espace dans lequel joue le Questyle CMA800R, ce qui en fait un très bon rapport qualité-prix.

Conclusion
Le Questyle CMA800R fait partie des meilleurs amplificateurs de casque de référence que j'ai entendus, quel que soit le prix. Alors que la plupart des gens seraient complètement satisfaits d'utiliser un CMA800R en tant qu'ampli stéréo, l'ajout d'un deuxième amplificateur CMA800R pour le mode mono entièrement équilibré donne un coup de fouet aux performances d'un cran, approfondissant encore plus la musique pour offrir une résolution, une dynamique et une musicalité de classe mondiale . Le Questyle CMA800R se marie bien avec de nombreux écouteurs de référence, cependant, si vous possédez une paire d'écouteurs Sennheiser HD800, votre voyage à la recherche d'un son parfait est terminé. Vous vous devez (ainsi qu'à votre casque de référence) d'acheter l'amplificateur Questyle CMA800R (ou deux)!

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Casque pour lire des critiques similaires.
Test du lecteur audio portable Questyle QP1R sur HomeTheaterReview.com.
• Visiter le Site web de Questyle Audio pour plus d'informations sur les produits.