Pushbullet met votre Android et votre PC sur la même longueur d'onde

Pushbullet met votre Android et votre PC sur la même longueur d'onde

Les smartphones et les ordinateurs sont des outils formidables qui peuvent vous aider à faire beaucoup de travail. À mesure que la technologie devient encore plus puissante, les frontières entre elles s'estompent et vous pouvez utiliser un téléphone pour effectuer des tâches qui n'étaient auparavant possibles que sur votre bureau, telles que édition d'images et en utilisant une suite bureautique.





Cependant, aussi avancés que soient les appareils mobiles, les allers-retours entre un téléphone et un PC peuvent être choquants, surtout lorsque vous essayez de partager des fichiers entre eux (combien de fois vous êtes-vous envoyé un fichier par e-mail ?) ou texte quand vous êtes à votre bureau . Si vous êtes quelqu'un qui utilise plusieurs appareils comme celui-ci, vous allez adorer Pushbullet.





Mise en place

En direction de Le site de Pushbullet vous permettra de récupérer son application pour tous vos appareils. Ce guide se concentrera sur la version Android , puisque Pushbullet a le plus de fonctionnalités, mais la plupart des conseils s'appliquent également à son homologue iOS. Il y a aussi programme Windows , bien qu'il soit actuellement en version bêta, et qu'une application Mac arrive bientôt. Enfin, il y a un Extension Chrome et un Module complémentaire Firefox .





Il semble que beaucoup de choses fonctionnent, mais pour de meilleurs résultats, vous devez installer l'application sur chaque appareil que vous possédez. À la base, Pushbullet est tout au sujet de la transfert facile d'informations entre tous vos appareils , donc plus vous en avez lié, mieux c'est. Notez que l'extension Chrome est plus jolie et légèrement supérieure à la version Firefox, puisqu'elle inclut des fonctionnalités supplémentaires que j'expliquerai plus tard.

http://www.youtube.com/watch?v=lFwv_opLzJQ



Sur Android, après avoir installé l'application, vous devrez vous connecter avec votre compte Google ; assurez-vous d'utiliser le même sur tous les appareils sur lesquels vous mettez Pushbullet. Au-delà de la connexion, il vous suffit d'activer le service de mise en miroir des notifications pour que l'application puisse fonctionner correctement. Vous serez guidé à travers cela dans la configuration, mais au cas où vous auriez besoin de le trouver plus tard, dirigez-vous vers Paramètres > Sécurité > Accès aux notifications sur votre appareil et assurez-vous que Pushbullet est activé.

Maintenant qu'Android est terminé, il vous suffit de choisir un navigateur sur votre bureau et d'installer son extension appropriée. Les étapes sont les mêmes pour iOS, Chrome et Firefox : installez-le, ouvrez-le et connectez-vous avec le même compte Google. C'est tout, maintenant vous utilisez Pushbullet ! Le push vers Android ou iOS met une entrée dans la barre de notification, tandis que Chrome donne une bulle interactive lorsqu'il reçoit un push.





Les fonctions de base

Chaque fois que vous utilisez un appareil et que vous souhaitez envoyer ce sur quoi vous travaillez à un autre, c'est là que Pushbullet entre en jeu. Disons que vous voulez vous faire une note rapide pour envoyer un SMS à votre collègue plus tard, mais vous n'avez pas votre téléphone pratique. Ouvrez simplement l'extension Pushbullet, choisissez l'appareil de destination et c'est parti !

Comme vous le voyez sur l'image, vous pouvez réellement choisir le type de push à envoyer. Vos options sont :





  • Noter: Ce que vous voyez sur la photo ci-dessus ; cela vous permet d'envoyer simplement du texte de toute nature.
  • Relier: Envoie une URL avec son titre, ainsi que toutes les notes que vous souhaitez inclure. Lorsque vous cliquez ensuite dessus sur votre téléphone, il l'ouvre dans votre navigateur par défaut .
  • Déposer: Vous avez toujours voulu obtenir une capture d'écran de votre téléphone pour certains édition rapide ou floutage avant de le partager en ligne ? Et quand tu es configurer votre Android en tant qu'émulateur rétro et placer manuellement des fichiers ROM sur votre téléphone prend trop de temps ? Pushbullet vous oblige à utiliser son interface Web (au lieu de l'extension) pour envoyer des fichiers, mais vous pouvez travailler avec n'importe quoi de moins de 25 Mo. C'est beaucoup plus rapide que d'utiliser un dossier Dropbox pour déplacer des fichiers, mais si vous travaillez avec des fichiers plus volumineux, vous devrez suivre cette voie.
  • Lister: Besoin de quelque chose pour votre shopping de dernière minute ? Tapez-le avant de quitter votre ordinateur, poussez-le sur votre téléphone et il sera prêt pour vous quand vous en aurez besoin. Une fois qu'il a été envoyé, vous pouvez cocher les cases individuelles.
  • Adresse est le dernier type de poussée ; il vous permet d'envoyer des noms de rue ou d'autres lieux à vos appareils. À première vue, cela ne semble pas très différent d'une note, mais il y a une différence clé : si vous poussez une adresse correctement formatée, elle s'ouvrira dans Google Maps sur votre Android. Cela peut ne pas vous être utile si vous n'utilisez pas votre téléphone pour la navigation, mais c'est bien mieux que de trouver une adresse sur le Web et de devoir retaper son nom long sur votre téléphone.

Lorsque vous poussez depuis Android, vous verrez un sixième élément, photo , mais c'est juste File rendu un peu plus pratique en affichant toutes vos photos.

En supposant que vous ayez tout configuré correctement et que vous mettiez tous vos appareils sur le même compte Google, lorsque vous pousserez, vous pourrez également choisir vers quel appareil vous souhaitez l'envoyer. Vous pouvez même l'envoyer à tous ceux que vous avez enregistrés si vous le souhaitez.

Vous pouvez faire la plupart du travail grâce à l'extension, mais si vous visitez le site Web, vous pouvez afficher tous vos push précédents et renommer les appareils si vous en avez besoin. Vous voudrez probablement vérifier cela après la configuration, car les noms de périphériques par défaut sont probablement laids.

Enfin, vous pouvez ajouter des amis à votre compte Pushbullet. Entrez simplement leur nom et leur adresse e-mail après avoir cliqué sur le bouton + Ami sous vos appareils, et ils obtiendront un lien pour rejoindre facilement s'ils ne sont pas déjà membres.

Les possibilités ici sont infinies - au lieu d'envoyer un e-mail ou d'envoyer par SMS à quelqu'un un lien vers une vidéo YouTube, poussez-le et il l'attend ! Envoyez une liste d'épicerie de dernière minute à votre conjoint ou envoyez une adresse prête à l'emploi à vos amis pour les diriger vers votre maison. Expérimentez avec celui-ci !

comment créer un jeu roblox

Mise en miroir des notifications

C'est là que Pushbullet commence à devenir encore plus doux. Chaque fois que vous entendez votre téléphone sonner, vous ne savez pas s'il s'agit d'une notification ennuyeuse sur les réseaux sociaux ou d'un texte important auquel vous devez répondre immédiatement. Avec Pushbullet, cependant, cette inquiétude appartient au passé. Avec quelques basculements rapides, vous pouvez faire en sorte que l'extension Chrome ou Firefox affiche chaque notification qui passe par votre Android. L'ancienne façon de procéder n'était pas aussi raffinée et nécessitait une configuration plus complexe.

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible sur iOS, mais l'équipe travaille dur pour la mettre en œuvre. Pour y arriver, assurez-vous simplement que le service Notification Mirroring est activé sur Android (ce que nous avons abordé au début de cet article), puis accédez aux paramètres de l'extension Chrome en cliquant sur l'icône Pushbullet, puis sur Options. Une fois là-bas, dirigez-vous vers l'onglet Notifications.

Vous devez avoir coché 'Afficher les notifications de mon téléphone sur mon ordinateur', et il se synchronisera automatiquement. Les autres options sont explicites et selon vos préférences. Voici ce que vous devriez obtenir une fois terminé :

http://www.youtube.com/watch?v=Fn6na1hVhFo

Pour tester cela sur votre propre appareil, rendez-vous dans les paramètres de l'application Android. À partir de là, accédez aux paramètres de notification Android vers PC, où vous pourrez envoyer une notification de test. Si vous le voyez dans votre navigateur, vous êtes prêt à partir !

Dans ces paramètres, c'est une bonne idée d'examiner « activer ou désactiver des applications spécifiques » et de désactiver toutes les applications pour lesquelles vous ne souhaitez pas de notifications dans votre navigateur. Par exemple, si vous utilisez une application d'indicateur de batterie qui a une notification persistante, vous ne voulez pas qu'elle apparaisse toutes les dix secondes.

C'est la même chose que de cliquer sur « Arrêter d'afficher les notifications » lorsqu'une fenêtre contextuelle s'affiche ; si vous avez accidentellement cliqué dessus à un moment donné, vous pouvez le corriger ici.

Voici ce que vous obtenez dans Chrome (ou Windows) lorsque vous recevez une notification sur votre téléphone :

Comme vous pouvez le voir, Pushbullet vous permet également de répondre rapidement aux messages texte. Auparavant, il se limitait à quelques applications SMS , mais la fonction devrait fonctionner avec presque tous maintenant. C'est un compositeur assez basique, conçu pour déclencher des réponses rapides, mais c'est assez pratique et agréable si vous ne voulez pas une solution complète comme AirDroid .

http://www.youtube.com/watch?v=Uvv_0apgphs

Si vous en avez marre des notifications Pushbullet, par exemple pendant que vous regardez un film ou jouez à un jeu en plein écran, vous pouvez les répéter. Revenez dans les options de Chrome et en haut, vous verrez un gros bouton vert qui vous permet de supprimer toutes les notifications pendant une heure.

Si une heure à la fois ne vous suffit pas, vous pouvez toujours désactiver l'extension jusqu'à ce que vous soyez prêt à le redémarrer. La possibilité de maintenir l'extension en cours d'exécution pendant que Chrome est fermé est également intéressante, ce qui est génial si vous ne voulez pas laisser votre navigateur ouvert mais que vous souhaitez tout de même être averti.

Enfin, la dernière fonctionnalité à noter est que vous pouvez désactiver les notifications sur votre téléphone depuis Chrome ! Par exemple, lorsqu'une fenêtre contextuelle s'affiche pour vous avertir que vous avez un nouvel e-mail, vous pouvez accéder à l'e-mail sur votre PC et le traiter - vous n'avez pas besoin de laisser cette notification sur votre téléphone pour plus tard. Lorsque quelque chose comme ça apparaît, cliquez sur « Rejeter » et il sera banni de votre téléphone ! À quel point cela est cool?

Si jamais vous avez besoin de revérifier une notification qui vous a échappé, rendez-vous dans le centre de notification de Chrome dans votre barre de notification (coin inférieur droit du bureau Windows) et vous pourrez consulter les anciennes notifications. Utilisateurs de Mac, vérifiez votre centre de notifications.

Pushbullet sur Firefox et Windows

Plus tôt, j'ai déclaré que l'application Chrome peut faire plus que son homologue Firefox. Vous obtiendrez toujours une excellente expérience de Pushbullet si vous utilisez Firefox, ce ne sera tout simplement pas optimal. Pour commencer, la seule option que Firefox vous offre est de désactiver complètement les notifications. Vous ne pouvez pas les répéter, couper le son ou masquer le corps du message. Si vous n'êtes pas un utilisateur expérimenté, cela ne vous dérange peut-être pas, mais c'est nul de devoir supporter cette expérience quelque peu inférieure. Un push Firefox ressemble à ceci :

Cliquer sur une fenêtre contextuelle de message texte vous permettra de répondre rapidement, mais vous ne pouvez pas la rejeter sur votre téléphone comme dans Chrome. Dans l'ensemble, ce n'est pas une différence qui vous fera probablement passer à Chrome, mais c'est quelque chose à considérer.

L'application Windows ajoute une autre petite couche de commodité au service ; vous pouvez l'utiliser pour afficher les notifications de votre téléphone si vous ne voulez pas qu'une extension s'exécute dans votre navigateur, et il vous permet également de modifier la position de ses fenêtres contextuelles à l'écran. La partie la plus intéressante de son installation est de pouvoir ajouter Pushbullet à votre menu contextuel afin que vous puissiez envoyer des fichiers instantanément - bien plus rapidement que de les télécharger via le site Web si vous le faites tout le temps.

http://www.youtube.com/watch?v=h9XsPr2coss

On pourrait penser que le sac d'astuces de Pushbullet serait vide maintenant, mais il y en a un autre qui mérite d'être mentionné. Avec l'application Windows et les applications Android fonctionnant ensemble, vous pouvez activer la fonction Copier & Coller universelle, qui fait exactement ce qu'elle annonce. Lorsque vous copiez du texte sur votre PC, il sera dans le presse-papiers de votre téléphone, prêt à être utilisé. C'est futuriste ou quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=_xKtndGmFt0

Pour le faire fonctionner, accédez à nouveau aux paramètres de l'application Android et activez « Copier et coller universels » sous Paramètres avancés. Sous Windows, recherchez simplement Pushbullet dans votre barre de notification, faites un clic droit dessus, choisissez Paramètres et cochez la case « Copier et coller universels ». Ça y est, vous êtes prêt !

Voici une petite variante : installez une application qui raccourcit automatiquement les URL sur Android, comme ShortPaste [Non plus disponible], et chaque fois que vous copiez un lien sur votre PC, il se synchronisera avec le presse-papiers de votre Android à partir de Pushbullet et se raccourcira automatiquement à partir de l'application ! J'ai découvert cela par hasard, mais c'est une astuce intéressante qui est idéale pour les personnes qui publient fréquemment des liens sur les réseaux sociaux .

Pousser

Pushbullet n'est-il pas incroyable ? C'est vraiment le seul mot pour le décrire; qu'une application aussi raffinée réponde à un besoin et le fasse gratuitement sans publicité est époustouflant. Pushbullet s'améliore constamment, tout le monde peut donc deviner quelles fonctionnalités viendront ensuite.

Il y a même un canal IFTTT pour Pushbullet , ce qui donne des centaines de combinaisons possibles supplémentaires. Nous avons couvert IFTTT de nombreuses fois, même avec un guide complet et une procédure pas à pas Android ; vous pouvez donc les consulter pour en savoir plus. IFTTT peut également vous montrer les recettes Pushbullet les plus populaires pour un peu d'inspiration.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Pushbullet pour une raison quelconque, nous avons couvert d'autres moyens de déplacer des données sur vos appareils , comprenant en utilisant le Bluetooth .

Allez-vous essayer Pushbullet ? Quelle est votre fonctionnalité préférée ? Y a-t-il une application que vous préférez ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Notification
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner