Transport PS Audio PerfectWave Transport sur CD-DVD-ROM

Transport PS Audio PerfectWave Transport sur CD-DVD-ROM

PS-Audio-PerfectWave-Transport-examen-small.jpgLe transport PerfectWave est différent de tout autre transport que j'ai utilisé, en ce qu'il lit les données du disque et les alimente dans une mémoire tampon avant de les envoyer. Audio PS se réfère également à ce transport de disque à 4 000 $ comme un lecteur de mémoire, un titre plus approprié, car il fait allusion à ce qui le distingue des autres transports. Le PerfectWave Transport lit les fichiers WAV jusqu'à 192 kHz / 24 bits sur les DVD ainsi que sur les CD standard. Les données sont lues par un lecteur à lecture multiple d'une manière semblable à Exact Audio Copy (un lecteur de CD audiophile très apprécié) pour obtenir un flux de données parfait. Le flux de données est envoyé à la mémoire de l'objectif numérique (l'objectif numérique est le dispositif de réduction de gigue de PS Audio), puis envoyé via une horloge asynchrone à faible gigue. Les choix de sortie numérique sont AES / EBU (via XLR), I2S ( via HDMI ), Coax et Toslink.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs de disque de HomeTheaterReview.com.
• Explorer Amplificateurs et Préamplificateurs dans nos sections d'examen.





En plus des sorties numériques, le PerfectWave Transport dispose d'une connexion Ethernet RJ-45 et d'un emplacement pour carte SD, ce que je n'ai pas vu sur un autre transport. La connexion Internet permet au transport d'obtenir et d'afficher la pochette et la liste des morceaux du CD. En créant un compte avec PS Audio, vous pouvez même modifier ces entrées.





Le châssis du PerfectWave Transport est presque identique à son compagnon, le PerfectWave DAC. Le châssis en aluminium et acier est disponible en argent ou en noir, avec un dessus en MDF noir poli et un grand écran tactile couleur sur le côté droit du panneau avant.

La configuration et l'utilisation du transport PerfectWave étaient simples, malgré les fonctionnalités ajoutées. J'ai utilisé à la fois l'I2S sur HDMI et S / PDIF sur des sorties coaxiales. Alors que la qualité sonore de la sortie S / PDIF était bonne et inégalée par tout autre transport ou lecteur que j'ai eu, la sortie I2S était nettement meilleure. La sortie I2S a supprimé le voile proverbial dont nous parlons les critiques. Grâce à l'I2S, les images se sont améliorées et il y avait plus de détails, en particulier avec les bords d'attaque et les dégradations progressives.



Points forts
• Plus important encore, la qualité sonore du PerfectWave Transport est excellente, avec un niveau de détail et de nuance qui est un cran au-dessus du pack.
• Le grand écran tactile fournit des données de manière attrayante.
• L'écran tactile permet de contrôler facilement le transport sans encombrer le panneau avant avec de nombreux boutons.

Points faibles
SACD ne peut pas être joué.
• Le tiroir à disques semble fragile par rapport au reste du transport. Il est peu probable que PS Audio ait construit le tiroir en interne, car la société l'a probablement acheté auprès d'un OEM. Cela signifie que le problème serait difficile à corriger, mais mérite tout de même d'être noté.
• L'écran tactile n'est pas aussi réactif qu'un iPhone ou une télécommande à écran tactile.





application pour essayer différentes couleurs de cheveux

Conclusion
Même si nous nous dirigeons vers les serveurs audio et de musique sur ordinateur, les transports de disques restent un élément important dans de nombreux systèmes haute performance. Bien que j'ai presque tous mes CD déchirés sur mon disque dur, j'aime toujours parcourir mes racks de disques pour trouver quelque chose qui convient à mon humeur. Les transports sont encore plus importants lorsque des amis viennent participer à des séances d'écoute. Alors que mes amis audiophiles sont généralement assez férus de technologie, lorsqu'ils apportent de la musique pour l'écouter, c'est sur disque, pas sur une clé USB ou un disque dur.

Avant le PerfectWave Transport, je pensais que les différences de transport seraient minimes et même davantage marginalisées par un DAC de pointe. J'ai trouvé que ce n'était pas de vrais transports qui faisaient encore une différence. J'ai comparé le S / PDIF sur la sortie coaxiale du PerfectWave Transport à celui d'un Oppo récent, et il y avait une différence significative dans la qualité du son. Le PerfectWave Transport avait un son toujours plus propre, plus détaillé et naturel que l'Oppo. Lorsque vous utilisez les transports pour alimenter un DAC haut de gamme, tel que le DAC PS Audio PerfectWave MKII, les différences sont moins prononcées par rapport à un DAC plus ancien, tel que mon Theta Digital Cobalt avec une réduction de la gigue moins sophistiquée. Un DAC sophistiqué peut toujours bénéficier d'un transport avancé, tel que le PerfectWave, surtout s'il dispose d'une entrée I2S. Lorsqu'il passe à la sortie I2S de la sortie S / PDIF, le PerfectWave Transport fait un autre bond en avant dans la qualité que les CNA modernes compatibles I2S peuvent utiliser à leur avantage.





Que votre DAC soit un modèle de pointe compatible I2S ou une unité plus vintage, il peut bénéficier d'un transport de pointe tel que le PerfectWave Transport.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs de disque de HomeTheaterReview.com.
• Explorer Amplificateurs et Préamplificateurs dans nos sections d'examen.