PS Audio DirectStream obtient une mise à niveau majeure du système d'exploitation

PS Audio DirectStream obtient une mise à niveau majeure du système d'exploitation

PS-Audio-DirectStream-thumb.jpgPS Audio a annoncé la disponibilité d'une mise à jour gratuite du système d'exploitation pour son DAC DirectStream, que Brian Kahn examiné pour nous novembre dernier. Le système d'exploitation amélioré, nommé Pikes Peak d'après le célèbre Colorado Fourteener, offre une compatibilité plus large des sources, une réduction supplémentaire de la sensibilité à la gigue et une qualité sonore améliorée. Obtenez plus de détails ci-dessous.









comment faire fonctionner ps4 plus rapidement

Depuis PS Audio
PS Audio, fabricant de composants audio de qualité depuis 1973, est heureux d'annoncer qu'un nouveau système d'exploitation est disponible pour son révolutionnaire DirectStream DAC, améliorant considérablement sa qualité sonore déjà remarquable. Le système d'exploitation mis à niveau s'appelle «Pikes Peak».





Depuis son introduction il y a près d'un an, DirectStream a modifié les attentes des audiophiles du monde entier, réécrit les règles de fonctionnement d'un DAC et prouvé que - avec sa capacité à être mis à niveau sur le terrain, sans frais pour son propriétaire - l'obsolescence est obsolète.

Pour résumer brièvement: DirectStream, basé sur une conception de l'ingénieur logiciel Ted Smith et mis au point par Ted et l'équipe d'ingénierie PS, diffère des autres DAC à la fois structurellement et opérationnellement. DirectStream suréchantillonne et convertit toutes les entrées en DSD, ce qui réduit la quantité de traitement subit par le signal et raccourcit le chemin du signal. Le traitement se produit dans un FPGA (Field-Programmable Gate Array), plutôt que dans une puce DAC standard. Un FPGA offre à un concepteur expérimenté la capacité de contrôler précisément l'allocation des ressources utilisées pendant le traitement, évitant ainsi les problèmes de surchauffe et de capacité de traitement limitée qui sont souvent rencontrés dans les conceptions basées sur des circuits intégrés (circuits intégrés).



Depuis son lancement au printemps dernier, il y a eu plusieurs mises à niveau majeures du système d'exploitation de DirectStream, chacune offrant des fonctionnalités, une fiabilité et des performances améliorées. La dernière version, 1.2.1 en octobre 2014, a amélioré les performances audibles et mesurées à un tel point qu'elle a été nommée Produit numérique de l'année par Stereophile et The Absolute Sound, et a remporté une douzaine de prix de la part d'autres magazines et sites faisant autorité.

La version Pikes Peak est, comme son nom l'indique, une amélioration encore plus significative du système d'exploitation que la version 1.2.1. Pikes Peak offre une compatibilité plus large des sources, des réductions supplémentaires de la sensibilité à la gigue et une gestion des ressources propriétaire ajoutée au sein du FPGA. La qualité sonore de Pikes Peak est supérieure à celle de son prédécesseur et fournit une preuve irréfutable de la valeur de la capacité de DirectStream à être mis à jour sur le terrain par les propriétaires - sans frais pour eux.





«Ce qui m'a impressionné avec le Pikes Peak OS, c'est l'amélioration immédiate du corps et de la palpabilité des instruments - et les améliorations de la scène sonore sont stupéfiantes. Les instruments individuels sont désormais plus distincts et les indices ambiants et spatiaux sont plus clairs que je n'ai jamais eu le plaisir d'entendre », a déclaré Paul McGowan, fondateur et PDG de PS Audio. «Cela ressemble plus à de la musique qu'à tout ce que j'ai encore entendu à travers des CD, des LP, des fichiers haute résolution - c'est vraiment révolutionnaire.

Ce dernier système d'exploitation s'appelle «Pikes Peak» d'après le plus célèbre des «Fourteeners» du Colorado (les 53 sommets de l'État qui s'élèvent au-dessus de 14 000 pieds). Les futures mises à niveau porteront toutes le nom d'un «Fourteener».





Le système d'exploitation Pikes Peak est gratuit et peut être téléchargé immédiatement depuis le site Web de PS Audio, ici (faites défiler jusqu'à Pikes Peak OS).

«Je suis vraiment ravi de voir à quel point nous avons pu améliorer DirectStream, ce qui était sacrément bon depuis le début», a déclaré le designer Ted Smith. Cela me rend vraiment heureux de pouvoir garantir aux propriétaires que le DAC qu'ils achètent aujourd'hui restera à la pointe de la technologie tant qu'ils en seront propriétaires. L'obsolescence est vraiment obsolète ».

Ressources additionnelles
Nouveau DAC de PS Audio sur HomeTheaterReview.com.
PS Audio PerfectWave MKII DAC avec pont examiné sur HomeTheaterReview.com.