Avantages et inconvénients des meilleurs lecteurs multimédias en streaming d'aujourd'hui

Avantages et inconvénients des meilleurs lecteurs multimédias en streaming d'aujourd'hui

Streaming-joueurs-thumb.jpgPendant un certain temps, il semblait que tous les fabricants de CE espéraient tirer parti de la popularité croissante des services de diffusion multimédia en continu tels que Netflix , Vidéo instantanée Amazon , YouTube et Hulu Plus en proposant leur propre lecteur multimédia de streaming dédié. Beaucoup de ces appareils se sont tranquillement évanouis, tandis que les offres de Roku, Apple, Amazon et Google se sont fermement ancrées au sommet de la colline ... et pour une bonne raison. J'ai passé du temps avec les quatre systèmes, et ils apportent tous quelque chose de convaincant en termes de fonctionnalités, de fiabilité et / ou de facilité d'utilisation. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils conviennent tous aussi bien à tous les acheteurs.





Les produits Roku ont sans doute l'attrait le plus omniprésent, mais les offres Apple, Amazon et Google peuvent être mieux adaptées pour vous, en fonction de votre système et de vos habitudes de visionnage. Même chez moi, nous avons des préférences différentes. Mon mari Apple-tech adore l'Apple TV et son intégration facile avec tous nos produits Mac / iOS, tandis que la fillette de cinq ans adore utiliser la recherche vocale d'Amazon FireTV pour trouver elle-même ses émissions préférées. Il ne s'agit vraiment pas de savoir lequel est le meilleur pour vous.





Pour vous aider à prendre cette décision, nous avons rassemblé cet aperçu des meilleurs lecteurs multimédias en streaming, avec des avantages et des inconvénients pour chacun et notre verdict sur le type d'utilisateur le mieux adapté à chaque produit.





Roku-3-media-streaming-device-review-with-remote.jpg 3e année
Prix: 99,99 $
Connexions AV: HDMI uniquement
Sortie AV: vidéo jusqu'à 1080p, transmission audio 7.1 canaux
Connexion réseau: WiFi 802.11 bi-bande, Ethernet 10/100 Base-T
Autres connexions: emplacement pour carte MicroSD pour ajouter du stockage, USB pour la lecture multimédia
Options de contrôle: Roku Enhanced Remote (WiFi-Direct), application iOS / Android
Applications principales: Netflix, Amazon Instant Video, Hulu Plus, VUDU, YouTube, M-GO, Google Play, Pandora, Spotify, I Heart Radio, TuneIn Radio, Sirius XM, HBO Go, Showtime Anytime, Time Warner Cable TV, PLEX, Regardez ESPN, NBA GameTime, MLB.TV, NFL Now, NHL

Avantages:
• Roku propose le plus grand choix d'applications, personnalisables via le Channel Store.
• La télécommande fournie dispose d'une prise casque pour une écoute privée, ainsi que d'un contrôle de mouvement pour la lecture de jeux.
• Vous pouvez rechercher du contenu dans différentes applications.
• La duplication d'écran est disponible avec les appareils mobiles compatibles, et vous pouvez «diffuser» du contenu depuis Netflix et YouTube directement depuis votre appareil mobile.



Les inconvénients:
• Le Roku 3 ne dispose pas de sorties audio analogiques et numériques, votre téléviseur doit donc disposer d'une prise HDMI.
• Roku propose plusieurs applications qui vous permettent de diffuser votre contenu multimédia personnel à partir d'une clé USB ou d'un serveur réseau, mais le processus n'est pas aussi organique qu'il peut l'être avec, par exemple, et Apple TV.

Verdict: étant donné que Roku n'est pas affilié à un service particulier (iTunes ou Amazon), il offre la plus large sélection d'applications de films et de musique populaires - et la meilleure sélection globale d'applications. Ajoutez une excellente interface utilisateur et une excellente télécommande, et le Roku 3 est toujours le meilleur du streaming multimédia pour la plupart des utilisateurs.





Roku-streaming-stick.jpgRoku Streaming Stick (version HDMI)
Prix: 39,99 $
Connexions AV: HDMI uniquement
Sortie AV: vidéo jusqu'à 1080p, transmission audio 7.1 canaux
Connexion réseau: WiFi 802.11 bi-bande
Autres options de connexion: port micro USB pour l'alimentation
Options de contrôle: Roku Standard Remote (WiFi-Direct), application iOS / Android
Principales applications: identique à Roku 3 ci-dessus

Avantages:
• Le Roku Stick offre les mêmes excellentes applications et interface utilisateur Roku dans un package plus petit et moins cher.
• Le Stick se branche directement sur le téléviseur, il n'y a donc pas de boîtier séparé ni de câble HDMI requis. Vous pouvez alimenter l'appareil à partir des ports USB du téléviseur, si vous le souhaitez.
• Vous pouvez rechercher du contenu dans différentes applications.
• La duplication d'écran est disponible avec les appareils mobiles compatibles, et vous pouvez «diffuser» du contenu depuis Netflix et YouTube directement depuis votre appareil mobile.
• Votre téléviseur n'a pas besoin d'un port HDMI compatible MHL pour fonctionner avec la nouvelle version HDMI.





Les inconvénients:
• Certains avis disent que ce n'est pas aussi rapide que le Roku 3 pour le chargement des applications.
• Le WiFi est la seule option de connexion réseau.
• La télécommande fournie n'a pas la prise casque et la commande de mouvement que vous obtenez avec le Roku 3.
• Le Roku Stick ne dispose pas de sorties audio analogiques et numériques, votre téléviseur doit donc disposer d'une prise HDMI.

Verdict: Le Roku Stick n'est pas aussi rapide et n'a pas la grande télécommande du Roku 3, mais il offre les mêmes fonctionnalités de base pour beaucoup moins d'argent.

Apple-TV.jpgApple TV
Prix: 99,99 $
Connexions AV: HDMI, audio numérique optique
Sortie AV: vidéo jusqu'à 1080p, transmission audio 5.1 canaux
Connexion réseau: WiFi 802.11 bi-bande, Ethernet 10/100 Base-T
Autres connexions: Aucune
Options de contrôle: télécommande IR, application iOS
Principales applications: iTunes Store (films, émissions de télévision, musique, radio, podcasts), Netflix, Hulu Plus, YouTube, Vimeo, Watch ABC, Fox Now, HBO Go, Showtime Anytime, Flickr, radio Internet, Watch ESPN, NBA GameTime, MLB.TV, NFL Now, NHL, MLS.

Avantages:
• Avec l'Apple TV, il est très facile de diffuser votre collection personnelle de films, de musique et de photos à partir d'ordinateurs Mac et d'appareils iOS via AirPlay. Il est également facile d'accéder au contenu stocké dans iCloud.
• Le contenu audio de l'Apple TV peut également être diffusé sur des appareils AirPlay externes.
• La sortie audio numérique optique le rend compatible avec les systèmes audio non HDMI.
• Apple continue d'ajouter régulièrement de nouvelles applications.
• L'application Apple Remote Control intègre le contrôle de tous les appareils AirPlay sur le réseau.

Les inconvénients:
• L'Apple TV a toujours moins d'applications que Roku et Amazon (aucune application de jeu), et il n'est pas possible de personnaliser la gamme d'applications ou les favoris de groupe.
• La mise au point centrée sur iTunes de l'Apple TV signifie qu'il n'y a pas de prise en charge intégrée pour les services concurrents tels qu'Amazon Instant Video, VUDU, M-GO, Pandora et Spotify - bien que certains des services de musique puissent être diffusés sur la boîte via AirPlay.
• Vous ne pouvez pas rechercher de contenu dans différentes applications.
• Il n'y a pas d'application de contrôle Android.

comment ouvrir un fichier dat

Verdict: l'Apple TV est la mieux adaptée pour l'utilisateur centré sur Apple qui valorise le streaming multimédia personnel (en particulier à partir d'appareils iTunes et iOS) autant que l'accès à des services de streaming comme Netflix et Hulu Plus. Si vous avez déjà assemblé de nombreux appareils AirPlay, l'Apple TV sera un ajout transparent.

Image miniature pour AmazonFireTV_Side_Popcorn.jpg Amazon Fire TV
Prix: 99,99 $
Connexions AV: HDMI, numérique optique
Sortie AV: vidéo jusqu'à 1080p, décodage Dolby Digital Plus / transmission audio 7.1 canaux
Connexion réseau: WiFi 802.11 bi-bande, Ethernet 10/100 Base-T
Autres connexions: port USB
Options de contrôle: télécommande RF, application Android
Principales applications: Amazon Instant Video, Netflix, Hulu Plus, YouTube, Crackle, Vimeo, Amazon Music, Pandora, Spotify, TuneIn Radio, I Heart Radio, Showtime Anytime, PLEX, Watch ESPN, NBA GameTime, MLB.TV, NFL Now.

Avantages:
• La recherche vocale du Fire TV fonctionne très bien pour trouver du contenu Amazon Instant Video.
• Amazon a récemment ajouté une application de contrôle Android qui prend également en charge la recherche vocale.
• De nombreuses applications de jeu et un contrôleur de mouvement en option sont disponibles.
• Il est facile d'accéder aux fichiers personnels stockés sur Amazon Cloud Drive.
• La sortie audio numérique optique le rend compatible avec les systèmes audio non HDMI.
• La duplication d'écran est disponible avec les appareils mobiles compatibles, et vous pouvez «diffuser» du contenu depuis Netflix et YouTube directement depuis votre appareil mobile.
• FreeTime vous aide à verrouiller l'expérience utilisateur pour vos enfants.

Les inconvénients:
• Le Fire TV ne prend pas en charge la télécommande infrarouge, il n'est donc pas compatible avec une télécommande universelle infrarouge.
• Le clavier virtuel de l'application Android ne fonctionne pas dans de nombreuses applications.
• Il n'y a pas d'application de contrôle pour iOS, bien qu'Amazon annonce qu'elle sera bientôt disponible.
• Actuellement, Fire TV manque d'applications pour VUDU, M-GO et HBO Go (bien que la dernière arrive bientôt).

Verdict: Amazon Fire TV est le mieux adapté pour le membre Amazon Prime qui souhaite un moyen rapide, facile et intuitif de rechercher du contenu Amazon, mais il dispose également de nombreuses autres applications intéressantes à gros prix. La recherche vocale permet à tout le monde d'utiliser facilement l'ajout du service FreeTime, et c'est un choix particulièrement judicieux pour les personnes avec de jeunes enfants.

Amazon-Fire-TV-Stick.jpgAmazon Fire TV Stick
Prix: 39 $
Connexions AV: HDMI uniquement
Sortie AV: vidéo jusqu'à 1080p, décodage Dolby Digital Plus / transmission audio 7.1 canaux
Connexion réseau: WiFi 802.11 bi-bande
Autres options de connexion: Micro USB pour l'alimentation
Option de contrôle: télécommande RF, application Android
Principales applications: identiques à Amazon Fire TV ci-dessus

Avantages:
• Le Fire TV Stick offre en grande partie les mêmes fonctionnalités que le Fire TV dans un package plus petit et moins cher.
• Le Stick se branche directement sur l'entrée HDMI de votre téléviseur, il n'y a donc pas de boîtier séparé ni de câble HDMI requis. Vous pouvez alimenter l'appareil à partir des ports USB du téléviseur, si vous le souhaitez.
• L'application de contrôle Android d'Amazon permet la recherche vocale avec cet appareil.
• La duplication d'écran est disponible avec les appareils mobiles compatibles, et vous pouvez «diffuser» du contenu depuis Netflix et YouTube directement depuis votre appareil mobile.
• FreeTime vous aide à verrouiller l'expérience utilisateur pour vos enfants.

Les inconvénients:
• La télécommande fournie n'inclut pas la fonction de recherche vocale, vous pouvez acheter la télécommande vocale en option (29,99 $) ou utiliser l'application Android gratuite. Amazon ne propose pas encore d'application de contrôle iOS.
• Le Fire TV Stick ne prend pas en charge la télécommande infrarouge, il n'est donc pas compatible avec une télécommande universelle infrarouge.
• Le WiFi est la seule option de connexion réseau.
• Les options de jeu du Stick ne sont pas aussi robustes que celles du FireTV. Vous pouvez l'associer au contrôleur de mouvement en option pour une plus grande fonctionnalité.
• Le Stick ne dispose pas de sorties audio analogiques et numériques, votre téléviseur doit donc avoir HDMI.

Verdict: le Fire TV Stick offre une grande partie des fonctionnalités du boîtier Fire TV, mais le modèle de base n'inclut pas la recherche vocale très importante. Pour obtenir la meilleure expérience utilisateur, les propriétaires d'Android peuvent profiter de la recherche vocale via leur appareil mobile, mais toute autre personne devra payer 29,99 $ pour la télécommande vocale en option.

Image miniature pour google-chromecast-9803_1_610x407-thumb-225xauto-9731.jpg Google Chromecast
Prix: 35 $
Connexions AV: HDMI uniquement
Sortie AV: vidéo jusqu'à 1080p, transmission audio 7.1 canaux
Connexion réseau: 802.11 WiFi
Autres options de connexion: Micro USB pour l'alimentation
Option de contrôle: utilisez votre appareil mobile ou votre ordinateur comme contrôleur
Applications prises en charge: Netflix, Hulu Plus, VUDU, YouTube, Google Play, Pandora, TuneIn Radio, I Heart Radio, Watch ESPN, HBO Go, Showtime Anytime, Watch ABC, MLS, MLB.TV, PLEX.

Avantages:
• Le Chromecast se branche directement sur l'entrée HDMI de votre téléviseur, il n'y a donc pas de boîtier séparé ni de câble HDMI requis. Vous pouvez alimenter l'appareil à partir des ports USB du téléviseur, si vous le souhaitez.
• Google a ajouté une tonne d'applications prises en charge, y compris de nombreuses applications coûteuses qui n'étaient pas prises en charge lors de la première sortie du produit.
• La duplication d'écran est disponible avec les appareils mobiles compatibles, et vous pouvez «diffuser» du contenu depuis Netflix et YouTube directement depuis votre appareil mobile.
• Vous pouvez «diffuser» une vidéo à partir du navigateur Web Chrome.

Les inconvénients:
• Le Chromecast nécessite l'utilisation d'un appareil mobile ou d'un ordinateur pour lancer l'application prise en charge et agir en tant que contrôleur. Aucune télécommande n'est incluse.
• La nature semblable à un pont du Chromecast signifie qu'il n'est pas aussi simple plug-and-play que les lecteurs multimédias dédiés. Vous devez charger l'application sur votre appareil mobile pour chaque service différent que vous souhaitez utiliser.
• Le Chromecast ne dispose pas de sorties audio analogiques et numériques, votre téléviseur doit donc être doté d'une prise HDMI.
• Le WiFi est la seule option de connexion réseau.

Verdict:
Le Chromecast est le mieux adapté pour certains qui utilisent leur appareil mobile comme une source de divertissement majeure et souhaitent un moyen facile d'intégrer une meilleure expérience audiovisuelle dans cet écosystème.

comment supprimer définitivement les données d'un téléphone Android

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Serveurs multimédias pour des critiques similaires.
La résurgence du DVR Over-the-Air sur HomeTheaterReview.com.
Problèmes de bande passante Internet et comment cela peut gâcher votre expérience de cinéma maison sur HomeTheaterReview.com.