Les avantages et les inconvénients de Pocket : économisez pour plus tard par rapport aux signets

Les avantages et les inconvénients de Pocket : économisez pour plus tard par rapport aux signets

Les moyens d'enregistrer des liens ne manquent pas : des services de mise en signet en ligne comme Digg.com, des services de lecture ultérieure comme Poche , ou même simplement la fonction de signet native de votre navigateur. Parmi ceux-ci, quel est le meilleur moyen d'enregistrer des liens ?





Qu'est-ce que la poche ?

Faisons une distinction importante à souligner dès le départ.





Pocket n'est pas un service de bookmarking. Ses créateurs le considèrent comme une liste de lecture où vous gardez une trace des nombreux articles en ligne que vous souhaitez lire. Une fois que vous avez terminé un article, vous pouvez l'archiver ou le supprimer. C'est bien connu et largement utilisé, vous pouvez donc être sûr que l'application Pocket est sûre. Il est disponible pour iOS, Android, Mac et plus encore, et il possède également une interface Web que vous pouvez utiliser dans Chrome, Firefox ou tout autre navigateur.





Les signets, en revanche, sont un élément permanent de votre navigateur. Ce sont des liens vers lesquels vous vous retrouvez régulièrement, sans avoir l'intention de les jeter.

Pour utiliser Pocket comme un système de signets pratique, étiquetez et organisez les articles pour garder votre stock de lecture en ordre. Et avec « à lire plus tard », vous pouvez toujours afficher les messages même s'ils sont supprimés du Web. (À condition que les articles puissent être consultés directement depuis Pocket plutôt que d'être redirigés vers l'URL d'origine.)



Alors pourquoi utiliseriez-vous Pocket vs signets ? Et en quoi Pocket échoue-t-il ?

Concevoir

Pocket vous offre une interface non seulement pour garder une trace des liens que vous enregistrez, mais aussi pour une expérience de lecture propre. Lorsque vous enregistrez des liens dans Pocket, vos liens peuvent être affichés sous forme de liste ou de grille.





Pocket excelle vraiment dans ce domaine. Il propose des articles et des articles de blog dans une interface épurée sans publicité. Cela rend l'expérience de lecture plus agréable et offre une expérience cohérente sur tous les appareils.

D'un autre côté, les signets de navigateur prêts à l'emploi ne peuvent être vus que sous forme de liste dans votre navigateur. Pour lire un lien, vous devrez cliquer dessus et l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Si le contenu de ce lien a été supprimé, il est perdu pour vous.





L'extension de navigateur de Google Chrome, Bookmark Manager, offre aux utilisateurs une interface visuelle similaire à votre liste de lecture Pocket. Après avoir installé l'extension, votre gestionnaire de signets sera transformé.

Vous pouvez afficher vos signets sous forme de grille avec des photos miniatures. Mais cliquer sur ces liens les ouvre toujours sur leur page d'origine. (Pour tirer cette interface vers le haut, vous pouvez également utiliser le Ctrl/Cmd + Maj + B raccourci clavier.)

Avec Pocket, vous n'avez pas à faire d'étapes supplémentaires. Mais le fait que Google Bookmarks offre une option conçue par Google met les deux options à égalité en fait un concurrent décent.

Firefox, Safari et Microsoft Edge, d'autre part, offrent aux utilisateurs une liste standard de signets qui peuvent être organisés en dossiers mais peu d'autre en termes de personnalisation native. S'il s'agit de vos navigateurs préférés, vous pourrez peut-être trouver applications ou modules complémentaires tiers qui peut vous donner cette fonctionnalité supplémentaire.

Gagnants: Pocket et Google Bookmarks Manager.

Organisation

Les outils d'organisation de Pocket se limitent au balisage et à l'archivage. Pocket organise également automatiquement vos liens enregistrés en trois catégories : Des articles , Vidéos , et Images .

comment retourner une image sur android

Pocket dispose également d'une fonction d'organisation unique appelée Points forts . Lorsque vous lisez un article de texte et que vous tombez sur un passage ou une phrase dont vous souhaitez particulièrement vous souvenir, vous pouvez le sélectionner et appuyer sur Surligner .

Cela ajoute un fond jaune à ce morceau de texte. Vous pouvez ensuite voir tous les passages que vous avez mis en évidence en allant à Highlights dans le menu principal. C'est un excellent moyen d'enregistrer des informations importantes pour un accès ultérieur.

Les signets sur à peu près n'importe quel navigateur peuvent être organisés en dossiers. Vous pouvez également placer les favoris que vous utilisez le plus souvent juste devant vous dans votre barre de favoris. Le reste sera caché dans le menu des signets. Tous les navigateurs disposent d'un gestionnaire de signets qui facilite le glisser-déposer des signets dans et hors des dossiers.

Gagnant: C'est un tirage au sort. Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Si vous voulez quelque chose de temporaire mais facilement consultable, Pocket est votre meilleur pari. Si vous voulez une ressource permanente de liens, optez plutôt pour un gestionnaire de signets.

Accès multiplateforme

Prêt à l'emploi, Pocket fonctionne sur plusieurs plates-formes différentes avec extensions et applications disponible pour tous les principaux navigateurs, mobiles et tablettes. Lorsque vous enregistrez une histoire dans votre navigateur Web, elle est instantanément disponible sur votre téléphone.

L'accès multiplateforme sur Pocket est facile à utiliser, que vous soyez féru de technologie ou que vous ayez plus de mal à faire fonctionner les applications Web pour vous.

Avec les signets du navigateur, vous pouvez obtenir un accès multiplateforme, mais cela demande un peu plus de travail. Avec Google Chrome et Firefox , vous pouvez synchroniser votre compte sur plusieurs machines en vous connectant au navigateur sur toutes les machines et applications mobiles que vous utilisez.

Dans Chrome, synchronisez vos favoris mobiles et affichez-les depuis votre bureau. Microsoft Edge peut facilement synchroniser les signets (« favoris »), mais uniquement sur les appareils Windows 10. Les utilisateurs de Safari peuvent facilement synchroniser les signets sur les appareils Apple.

Il existe des solutions de synchronisation complexes disponibles pour la plupart des navigateurs, mais si vous voulez une solution simple, Pocket et Chrome offrent des options faciles à utiliser.

Gagnant: Pocket pour sa configuration plug-and-play.

Accès hors ligne

Pocket vous donne un accès hors ligne aux articles que vous avez enregistrés dans leurs applications mobiles et tablettes. Assurez-vous simplement d'ouvrir l'application lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi pour les télécharger.

De cette façon, vous pouvez suivre votre liste de lecture lorsque vous voyagez et que vous êtes hors de portée d'un signal Wi-Fi ou de données, ou lorsque vous ne souhaitez pas utiliser vos données en chargeant votre liste de lecture.

C'est l'une des différences fondamentales entre Pocket et la mise en signet et constitue un avantage évident pour l'utilisation du service.

Un autre grand avantage de Pocket est qu'il vous permet d'enregistrer des vidéos ainsi que du texte pour une visualisation hors ligne. Ce n'est pas possible avec les signets.

Gagnant: Poche.

Exportation

Avec Pocket, vous pouvez exportez tous vos favoris comme un seul fichier HTML. Ce fichier peut être utilisé pour importer vos liens ailleurs si vous décidez de ne plus utiliser Pocket.

Avec les signets Chrome, vous avez un peu plus de contrôle sur la façon dont vous pouvez exporter vos liens. Avec le gestionnaire de signets de Google, vous pouvez exporter les signets par dossier plutôt que la liste entière. (Vous pouvez utiliser cette méthode comme solution de contournement pour partager un dossier de liens avec quelqu'un d'autre.)

Firefox et Microsoft Edge facilitent également l'exportation de signets pour les importer ailleurs. Safari rend l'exportation de signets si difficile qu'elle ne devrait même pas être envisagée si vous êtes un utilisateur fréquent de signets et que vous ne voulez pas être enfermé dans ce choix.

Gagnant: Google Bookmarks pour un contrôle optimal sur la façon d'exporter vos signets.

Partage

Sur Pocket, vous pouvez partager des histoires individuelles avec d'autres utilisateurs de Pocket -- et vous pouvez partager une histoire avec plusieurs utilisateurs ou adresses e-mail simultanément. Pocket facilite également le partage direct sur Twitter, Facebook ou l'envoi du lien vers Buffer.

Une fonctionnalité relativement nouvelle est la possibilité de partager ' lectures recommandées ,' vous permettant de partager de manière sélective des éléments de votre liste de lecture vers votre profil Pocket public.

Vous ne pouvez pas partager l'intégralité de votre liste Pocket sans partager l'accès à votre compte Pocket lui-même ou sans faire appel à un service tiers.

Avec les signets de navigateur natifs, il n'y a pas d'options de partage. Vous allez simplement devoir ouvrir le lien et le partager comme vous le feriez avec tout autre lien de votre navigateur.

Gagnant: Tout dépend de ce que tu veux faire. Vous voulez partager facilement un lien ? La poche est la meilleure option. Vous souhaitez partager votre liste complète de liens, un service de mise en favoris tiers peut être fait pour vous.

Découverte

Pocket a récemment introduit des fonctionnalités qui facilitent l'exploration des histoires les plus populaires enregistrées par d'autres. Cette fonctionnalité est excellente en ce sens qu'elle vous oriente vers d'autres contenus intéressants à découvrir. Cela dit, ce n'est pas nécessairement adapté à vos habitudes de lecture, même si vous pouvez rechercher Pocket par sujet .

comment récupérer une séquence sur Snapchat

Avec les signets du navigateur local, il n'y a pas de fonctionnalité de découverte comparable, donc si vous voulez savoir ce que d'autres personnes mettent en signet, vous devrez effectuer votre recherche sur un service de mise en signet en ligne comme Tagpacker ou StumbleUpon.

Gagnant: Pocket car il fonctionne immédiatement sans aucun service tiers.

Pour enregistrer des liens vers Pocket, vous pouvez utiliser un bookmarklet, un e-mail, des extensions de navigateur et une intégration d'applications tierces. Le service de Pocket est intégré à une longue liste de applications tierces .

Ceci est utile car vous pouvez facilement enregistrer le contenu d'une variété d'applications directement dans votre liste Pocket. Cela inclut les applications de lecture populaires comme Flipboard, les applications de médias sociaux comme Tweetbot et les applications de recettes comme Epicurious.

Pour enregistrer des signets dans Chrome, vous pouvez le faire via les options de navigateur natives, les extensions de navigateur ou en utilisant la fonction de synchronisation de Chrome. Les utilisateurs mobiles peuvent installer Chrome sur leurs téléphones et s'assurer que Chrome est inclus dans leurs options de partage.

Par exemple, si vous trouvez un lien intéressant sur Twitter pour iOS, appuyez longuement sur le lien jusqu'à ce que le Partage via le bouton s'affiche. Si Chrome n'est pas répertorié dans les applications, faites défiler jusqu'à la fin de la liste et appuyez sur Suite . Faites défiler jusqu'à Chrome dans la liste des applications et activez-le. Maintenant, lorsque vous enregistrez le lien, vous pouvez sélectionner Chrome et appuyer sur Ajouter aux favoris .

Vous devrez bien sûr vous connecter à Chrome sur votre iPhone et vous assurer que la synchronisation entre les appareils est activée. Si vos favoris sont un peu indisciplinés, il sera difficile de savoir où le lien a été enregistré, mais vous pouvez simplement rechercher le lien à l'aide du gestionnaire de favoris Chrome si vous l'avez installé sur Chrome.

Encore une fois, Pocket rend l'intégration d'applications tierces extrêmement simple, donc à moins que vous ne vouliez bricoler et rechercher des options pour synchroniser vos signets et d'autres applications, vous préférerez probablement utiliser le service de lecture ultérieure.

Gagnant: Pocket en raison de la grande variété de façons d'enregistrer les liens.

Archivage

Une autre fonctionnalité utile disponible dans Pocket mais pas dans les signets est l'archivage. Une fois que vous avez lu un article dans Pocket, vous pouvez cliquer sur le bouton Archiver dans le menu pour le retirer de votre liste de lecture principale. Cela vous permet de garder votre liste principale réduite aux seuls articles que vous n'avez pas encore lus, afin que vous puissiez facilement trouver ce que vous voulez.

Si vous recherchez un article plus ancien que vous avez lu dans Pocket, vous pouvez consulter vos archives.

Pour ce faire, rendez-vous sur le Archiver section du menu de gauche. Cela fait apparaître une liste de tout ce que vous avez archivé. Vous pouvez relire les articles ou trouver le lien vers leurs versions originales.

Il n'y a aucun moyen d'archiver les signets. Si vous avez un signet dont vous n'avez plus besoin, vous pouvez le supprimer. Mais vous ne pourrez plus y accéder à l'avenir. Vous pouvez créer un autre dossier pour y mettre tous vos anciens signets, mais ce n'est pas très pratique.

Gagnant: Pocket en raison de sa fonction d'archivage.

Recherche

Vous pouvez également chercher via votre liste ou vos archives. En haut de l'application Pocket, il y a une icône en forme de loupe. Cliquez dessus pour faire apparaître une zone de recherche et entrez votre terme de recherche.

Vous pouvez rechercher votre liste ou vos archives pour trouver la page que vous voulez. Pour changer cela, regardez à côté de l'endroit où il est écrit Chercher dans les résultats. À côté de cela, il y a un menu déroulant. Vous pouvez choisir parmi dans ma liste ou dans les archives .

Cependant, dans la version gratuite de Pocket, vous ne pouvez rechercher que par titres de page. Pour trouver une page en particulier, vous devez vous rappeler comment elle s'appelait.

Il existe également une option pour effectuer des recherches en texte intégral, dans laquelle vous pouvez rechercher dans tout le texte d'un article. Cependant, cela n'est disponible qu'en tant que fonctionnalité payante. Pour accéder à la recherche en texte intégral, vous devez payer un abonnement mensuel ou annuel régulier au service Pocket.

Avec les signets, vous pouvez également les rechercher. Lorsque vous ouvrez votre gestionnaire de favoris, il y a une option en haut pour les rechercher. Cependant, cela ne recherche que les titres de page et les URL. Vous ne pouvez pas rechercher dans le texte intégral des pages Web, il n'est donc pas toujours facile de trouver ce dont vous avez besoin.

Gagnant: Pocket, car il a la possibilité d'effectuer des recherches en texte intégral, mais uniquement en tant que fonctionnalité premium.

La poche et le chrome dominent

Comparer Pocket et des signets peut parfois être comme comparer des pommes avec des oranges. Ils n'étaient tout simplement pas destinés au même usage. Mais comme pour tout ce qui est en ligne, vous pouvez modifier les applications Web ou les fonctionnalités du navigateur pour qu'elles fonctionnent pour vous.

Si vous aimez l'idée de Pocket mais que vous n'êtes pas convaincu par cette implémentation particulière, vous avez d'autres options. Consultez notre liste d'alternatives à Pocket pour découvrir d'autres façons de mettre du contenu en signet pour plus tard.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

si votre logiciel anti-malware ne détecte pas et ne supprime pas un virus, que devez-vous essayer en premier ?
Lire la suite Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Signets en ligne
  • En train de lire
  • Poche
  • Astuces de productivité
A propos de l'auteur Torbet Georgina(90 articles publiés)

Georgina est une écrivaine scientifique et technologique qui vit à Berlin et a un doctorat en psychologie. Lorsqu'elle n'écrit pas, on la trouve généralement en train de bricoler son ordinateur ou de faire du vélo, et vous pouvez voir plus de ses écrits sur georginatorbet.com .

Plus de Georgina Torbet

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner