Signes prometteurs pour le Blu-ray UHD, mais des défis demeurent

Signes prometteurs pour le Blu-ray UHD, mais des défis demeurent
152 ACTIONS

Le Blu-ray Ultra HD (UHD) est entré en 2018 avec une bonne dynamique derrière lui, en termes de ventes et de soutien de la part des studios hollywoodiens, des fabricants d'électronique grand public et des détaillants américains. Cependant, le format est toujours confronté à des défis sur plusieurs fronts. Depuis son introduction au début de 2016, il est clair que UHD Blu-ray offre aux propriétaires de téléviseurs 4K la meilleure option pour afficher du contenu 4K, en raison du manque de contenu de diffusion UHD et des problèmes persistants de streaming - y compris le fait que de nombreux foyers continuent de manquent de haut débit, et ceux qui en disposent manquent souvent de vitesses suffisamment élevées pour éliminer toute cette mémoire tampon ennuyeuse.





Comme pour le lancement de presque n'importe quel nouveau format, UHD Blu-ray a d'abord rencontré des obstacles: le manque de titres et le prix relativement élevé du petit nombre de lecteurs Blu-ray UHD disponibles. Cela n'a pas aidé les choses que, au départ, Disney soit resté à l'écart, et les magasins de détail physiques offraient un soutien tiède (au mieux) pour le format, avec Best Buy parmi les rares exceptions.





comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur instagram

Avance rapide de deux ans, cependant, et (pour citer Bob Dylan) les moments où ils changent - au moins de quelques manières significatives.





Gardiens de la Galaxie.jpgSignes optimistes, partie 1: Support Hollywood Studio
Sur le plan logiciel, le point positif le plus notable en 2017 a été la décision de Disney de finalement se lancer dans le train en marche UHD Blu-ray. C'est arrivé l'été dernier , lorsque le réalisateur James Gunn a révélé sur sa page Facebook que Guardians of the Galaxy Vol. 2 serait la première version Blu-ray UHD de Disney. Disney a rapidement confirmé que c'était vrai et a sorti le film en UHD Blu-ray le 22 août.

Depuis lors, Disney a également sorti son film d'animation Pixar Coco au format, suivi de la suite du super-héros Marvel Thor: Ragnarok. Star Wars: The Last Jedi devrait sortir plus tard ce mois-ci.



Disney a été le dernier grand studio retenu sur le format, et il est difficile de mesurer l'impact du soutien de la société sur les ventes de films UHD Blu-ray. Tom Campbell, directeur général du détaillant californien Video & Audio Center, a déclaré dans une interview téléphonique qu'il pensait que le soutien de Disney avait aidé dans une certaine mesure. «Plus il y a de titres, je pense, plus les gens se sentent à l'aise et plus ils se sentent sûrs» du format. Il a noté que, lorsque les clients quittent les magasins de son entreprise, ils ont tendance à `` sortir avec quelques films '' - bien que peut-être pas autant qu'il y a un an, car les consommateurs peuvent désormais acheter un logiciel UHD Blu-ray à un plus grand nombre. des détaillants.

À un niveau plus évident, le soutien de Disney a, à tout le moins, augmenté le nombre de titres disponibles dans le format. Les gardiens de la galaxie Vol. 2 a joué un rôle dans l'augmentation des ventes mondiales de logiciels UHD Blu-ray, comme l'a rapporté la Blu-ray Disc Association (BDA) en janvier lors du CES.





Signes optimistes, partie 2: augmentation des ventes de logiciels
`` Nous constatons une croissance assez significative '' des ventes de logiciels UHD Blu-ray, en particulier aux États-Unis, a expliqué Dan Schinasi, président des promotions de BDA USA et directeur de la planification des produits électroniques grand public chez Samsung Electronics America. Cela peut être attribué au moins en partie au fait qu'il y avait plus de 250 titres disponibles dans le format à la fin de 2017 - c'est plus du double de ce qui était disponible un an plus tôt et un nombre `` assez important '', en particulier pour un format relativement nouveau », dit-il.

Citant les données de ventes de FutureSource, le BDA a déclaré que les ventes de logiciels UHD Blu-ray aux États-Unis ont grimpé à cinq millions l'an dernier, contre seulement deux millions en 2016. La croissance a été forte de 2016 à 2017, et cela «devrait se poursuivre», a déclaré Schinasi. soulignant la projection de FutureSource selon laquelle les ventes aux États-Unis passeront à neuf millions en 2018, 14 millions en 2019, 17 millions en 2020 et 20 millions en 2021.





L'Europe occidentale devrait 'également connaître une croissance' après 'un démarrage un peu tardif' avec la disponibilité des disques et des lecteurs, a-t-il déclaré, ajoutant: 'Les studios commencent en fait à accorder plus d'attention' à cette région. Les ventes de logiciels Blu-ray UHD ont totalisé deux millions respectables en 2017 après le lent démarrage de 2016, et Schinasi a déclaré que les ventes devraient désormais `` y croître rapidement également '' - à quatre millions cette année, six millions en 2019, huit millions en 2020 et 10 millions en 2021.

Le Japon est un grand marché locatif, mais les ventes devraient y augmenter également - à un million cette année, deux millions en 2019, trois millions en 2020 et quatre millions en 2021. Une croissance est également attendue dans le reste du monde. . Schinasi a souligné la projection de FutureSource selon laquelle les ventes de logiciels UHD Blu-ray passeront d'un million en 2017 à deux millions en 2018, trois millions en 2019, quatre millions en 2020 et cinq millions en 2021.

Au total, les ventes mondiales de logiciels Blu-ray UHD sont passées à neuf millions en 2017, contre trois millions en 2016. La société de recherche estime que les ventes mondiales passeront à 16 millions en 2018, 25 millions en 2019, 32 millions en 2020, et 39 millions en 2021.

Signes optimistes, partie 3: augmentation du soutien au détail
Le Blu-ray UHD est également `` assez répandu maintenant dans le commerce de détail '', a déclaré Schinasi, distinguant Amazon.com comme un partisan important du format. En effet, les consommateurs peuvent acheter à peu près n'importe quelle marque de lecteur Blu-ray UHD, ainsi que des films UHD BD, via le site Web du détaillant en ligne.

Best Buy, quant à lui, continue d'allouer une quantité importante d'espace de stockage dans sa section films au format. Dans le même temps, d'autres détaillants nationaux qui vendent des films emballés - y compris Target et Walmart - offrent plus de titres Blu-ray UHD qu'ils ne le faisaient il y a un an.

Dans un autre signe prometteur, Redbox «déploie un test de contenu UHD sur certains marchés cet été», m'a dit la porte-parole de la société Kate Brennan par e-mail le 4 mars. Des détails supplémentaires ne sont pas encore disponibles.

Signes optimistes, partie 4: augmentation du support matériel et des ventes
Sept fabricants de matériel prennent désormais en charge le format aux États-Unis, contre un seul (Samsung) lors du lancement en 2016. Le nombre de fabricants et de lecteurs a doublé en 2017 et comprend désormais des appareils de Cambridge Audio (qui sont récemment entrés dans la catégorie avec le CXUHD illustré à le haut de l'histoire), LG, Microsoft (les consoles de jeux vidéo Xbox One S et X), OPPO, Panasonic, Philips et Sony.

Les ventes de lecteurs Blu-ray UHD ont également augmenté de 133% en 2017, «plus que doubler les ventes par rapport à l'année précédente», a déclaré Schinasi.

le port usb de la manette xbox one ne fonctionne pas

Video & Audio Center propose plusieurs marques de matériel de lecteur Blu-ray UHD dans ses cinq magasins de la région de Los Angeles, et «notre taux d'attachement est actuellement de plus de 68%», a déclaré Campbell. Cela signifie que «près de sept des 10 appareils 4K vendus sont vendus avec un lecteur 4K». C'est un «assez bon» pourcentage, a-t-il noté.

Alors que «le contenu stimule les ventes de matériel», Campbell estime qu'une autre chose qui aide les ventes de lecteurs Blu-ray UHD est le fait que le prix du matériel est «considérablement réduit» par rapport à ce qu'il était initialement.

Signes optimistes, partie 5: efforts éducatifs et promotionnels majeurs
Les efforts éducatifs et promotionnels intensifiés prévus par l'UHD Alliance (UHDA) pour l'UHD dans son ensemble peuvent contribuer à donner un coup de pouce au format.

La grande majorité des téléviseurs expédiés cette année étant 4K, UHDA veut s'assurer qu'un `` message cohérent est envoyé sur le marché '' de la part de ses près de 50 membres, a déclaré le président de l'UHDA, Mike Fidler, au CES. Il a qualifié cela de «priorité» pour l'UHDA cette année, ajoutant: «Nous ne voulons pas semer la confusion chez les consommateurs. Il y a déjà assez de choses déroutantes là-bas.

Un site Web UHDA mis à jour pour les consommateurs a été lancé en octobre et est maintenant entièrement lancé. L'organisation a également produit de nouvelles vidéos éducatives et une nouvelle brochure éducative.

applications pour écouter de la musique hors ligne gratuit android

UHD-Alliance-site.jpg

L'UHDA travaillera également avec les détaillants sur sa campagne d'éducation UHD cette année, a-t-il déclaré. «Ils nous ont dit que les consommateurs étaient un peu confus» à propos de l'UHD. Une partie de l'objectif cette année est également de «clarifier et démystifier» la High Dynamic Range pour les consommateurs en raison des différentes versions de celle-ci disponibles sur le marché. Il a ajouté que l'UHDA veut s'assurer que les consommateurs savent ce dont ils ont besoin pour obtenir la meilleure expérience `` premium '' d'un téléviseur 4K.

Les consommateurs s'attendent également à ce que les téléviseurs intelligents 4K soient `` plug and play '', de sorte que le groupe d'interopérabilité de l'UHDA travaille sur des solutions pour s'assurer que c'est ce qu'ils obtiennent, a-t-il déclaré.

Obstacles restants
Malgré les efforts de l'UHDA, il peut s'avérer impossible pour ses membres d'éduquer pleinement les consommateurs sur les téléviseurs UHD, les lecteurs Blu-ray UHD et les films Blu-ray UHD. Après tout, un nombre croissant de consommateurs achètent ces produits en ligne ou dans des magasins de détail où il n'y a pas de vendeurs compétents pour vous aider. Pensez à la difficulté de trouver un vendeur compétent en technologie pour répondre à une question ou donner un coup de main au BJ's Wholesale Club, Costco ou Walmart.

Fidler a admis qu'il était difficile pour les consommateurs d'être pleinement informés sur l'UHD dans les magasins de détail où il n'y a pas de personnel de vente qualifié pour répondre aux questions et expliquer ce qu'ils devront faire pour obtenir un contenu et une résolution 4K véritables. La situation, cependant, n'est pas très différente de ce qui s'est passé avec les premiers téléviseurs HD, a reconnu Fidler, soulignant la nécessité pour les membres de l'UHDA de définir les bonnes attentes pour les consommateurs.

Pendant ce temps, malgré le support croissant du Blu-ray UHD au détail, il n'y a toujours pas beaucoup de titres UHD BD disponibles dans des magasins comme Target et Walmart. J'ai visité deux magasins de chacun de ces détaillants à Long Island à la fin du mois de février, et aucun d'entre eux n'avait à proximité des plus de 200 titres qui ont été publiés dans le format. (Le nombre de titres disponibles dans chacun de ces magasins, cependant, était encore considérablement plus élevé que ce que j'avais vu il y a un an.) Target et Walmart n'ont pas répondu aux demandes de commentaires avant ma date limite sur leurs plans pour le format.

Netflix, quant à lui, reste à l'écart en ce qui concerne la location de Blu-ray UHD, même s'il continue de proposer des locations de Blu-ray et de DVD. La société n'a pas non plus répondu à une demande de commentaire. La prise en charge par Netflix du streaming 4K et son manque de prise en charge Blu-ray UHD soulignent le plus grand obstacle auquel le format est confronté: le fait qu'un nombre croissant de consommateurs sont parfaitement satisfaits de la diffusion en continu de leur contenu, indépendamment de la mise en mémoire tampon et d'autres problèmes.

En fin de compte, ce n'est qu'un public de niche limité de passionnés de cinéma maison (comme moi et beaucoup d'entre vous) qui se soucient même qu'un disque Blu-ray UHD offre une meilleure qualité d'image et un meilleur son que le même film diffusé en 4K. Ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que tous les formats de films emballés ne disparaissent. Il a été largement rapporté que Best Buy prévoyait de retirer bientôt des CD de ses magasins jusqu'à ce qu'ils fassent de même avec les disques DVD, Blu-ray et UHD Blu-ray?

Combien d'entre vous possèdent déjà un lecteur Blu-ray UHD ou envisagent d'en acheter un, et prévoyez-vous d'acheter de nombreux titres au format? N'hésitez pas à poster vos commentaires ci-dessous.