Polk SurroundBar 360 DVD Theatre examiné

Polk SurroundBar 360 DVD Theatre examiné

Polk_soundbar_360.gif





ou acheter des pieces informatiques d'occasion

Si vous avez choisi un magazine de cinéma maison ou parcouru ce site ou l'un des autres sites audio / vidéo en ligne, vous avez sûrement remarqué la prolifération des barres de son et des systèmes de cinéma maison tout-en-un. De plus en plus, les amateurs de cinéma maison cherchent à rationaliser leurs systèmes et, par conséquent, à faire sourire leurs proches. Au lieu d'un récepteur, d'un lecteur DVD, de cinq haut-parleurs et d'un caisson de basses (qui comporte toujours un faible facteur d'acceptation de la femme), pourquoi ne pas tout regrouper en deux morceaux? C'est un cas convaincant qui mérite d'être étudié. Un des Polk's les dernières entrées dans ce domaine sont les Cinéma DVD SurroundBar 360 (899 $). Polk's La gamme de produits semble orientée vers la philosophie de création d'une solution pour à peu près tous les besoins imaginables, que vous soyez un véritable audiophile, quelqu'un à la recherche d'une solution de haut-parleur d'extérieur ou sur le marché d'un système tout-en-un, Polk a un produit pour tu.





Ressources additionnelles
Découvrez d'autres barres de son et barres de son de cinéma DVD-Vidéo les plus performantes de Denon, Philips, Yamaha et bien d'autres.
Lisez une critique de la barre de son panoramique Bowers & Wilkins par Sean Killebrew de HomeTheaterReview.com ici.





Le cinéma DVD SurroundBar 360 se compose de deux composants principaux, le haut-parleur et la console. Le haut-parleur lui-même mesure quatre pouces de haut sur 44 pouces et demi de large sur cinq pouces de profondeur. De toute évidence, le haut-parleur est conçu pour les téléviseurs à écran plat plus grands car il semble un peu gênant à la base de mon écran LCD de 37 pouces. Sous la calandre, vous trouverez huit haut-parleurs large bande de deux pouces et demi, ainsi qu'un canal central. Ces pilotes et leur positionnement sont la pierre angulaire de la technologie SDA (Stereo Dimensional Array) de Polk, qui tient étonnamment sa promesse de son surround à partir d'un seul haut-parleur (nous en reparlerons plus tard). La console a à peu près la taille d'un grand lecteur DVD et mesure 16 pouces et demi de large sur 11 pouces et demi de profondeur sur trois pouces de haut. Compte tenu du fait qu'il abrite un amplificateur, un tuner AM / FM, un lecteur DVD et de multiples connexions d'entrée / sortie, je considère que la taille est très raisonnable. En termes de sorties, la console propose à la fois HDMI et vidéo composante, bien qu'aucune entrée de ce type n'existe, donc si vous cherchez à connecter un composant HD au SurroundBar 360 pour la commutation vidéo, vous n'avez pas de chance. Cela dit, il est possible d'acheminer la vidéo d'un autre composant directement vers votre téléviseur et l'audio via le SurroundBar 360. Il y a aussi une sortie subwoofer pour ceux qui recherchent un peu plus de bruit. En termes d'entrées, il y a les suspects habituels - composite (trois), S-Vidéo (trois), optique (trois) et coaxial (un). Il convient de noter une entrée USB sur le côté de la console, ce qui est pratique pour lire des fichiers MP3 ou visualiser des photos JPEG.

Le branchement
À l'intérieur de la boîte, vous trouverez une télécommande universelle, un câble optique, un câble de haut-parleur propriétaire, des câbles audio / vidéo composites, des antennes AM / FM et des options de montage. La SoundBar 360 est bien emballée et n'aurait pas pu être plus facile à installer. J'ai simplement connecté le câble de haut-parleur propriétaire de la console à la SurroundBar, j'ai fait passer un câble HDMI de la console à mon téléviseur, puis j'ai passé mon boîtier DirecTV directement dans le téléviseur, à l'aide de câbles vidéo composante. Curieusement, il n'y avait pas de câble HDMI inclus dans la boîte, un peu surprenant à ce prix. Vous pouvez soit monter le SurroundBar sur les berceaux haut et bas inclus devant votre téléviseur, soit le fixer au mur. J'ai trouvé ces options de montage plus que suffisantes et j'ai fini par utiliser les berceaux hauts pour monter le haut-parleur devant mon téléviseur. Cela m'a semblé libérateur de remplacer un récepteur et un lecteur DVD Yamaha plutôt gros par une seule unité, ce que ma femme a remarqué et approuvé immédiatement.



Les manuels sont parfaitement adaptés à ce type de produit, rudimentaires et bien écrits. Les accros du cinéma maison expérimentés n'auront pas besoin de les ouvrir, tandis que les débutants devraient les trouver informatifs et faciles à naviguer. Le système de menus à l'écran est également très simple, avec des explications pour la plupart des paramètres. La télécommande universelle est facile à programmer avec les codes produit inclus et a une disposition décente. Les télécommandes Wonky ont tendance à être courantes dans les systèmes tout-en-un, mais ce n'est pas le cas ici.

Performance
Je dois admettre que, même si je ne peux pas identifier exactement ce qui m'a déclenché, j'étais étourdi de tester ce système. Malgré mon désir de lancer l'un de mes films préférés et de tester le film moxie du SurroundBar 360 hors de la porte, je me suis lancé avec de la musique à deux canaux sous la forme de Beck's The Information (Universal Music). Je ne suis pas un grand gars de Beck, mais cet album est indéniablement bon et magistralement enregistré. En commençant par «Think I'm in Love», le SurroundBar 360 m'a immédiatement impressionné par sa réponse dans les basses, ce qui n'est pas ce à quoi je m'attendais. C'est assez incroyable ce que Matthew Polk et sa société ont pu se procurer auprès d'aussi petits conducteurs. En fait, j'ai dû reculer un peu les basses via le contrôle de sortie des basses dédié sur la télécommande (une belle touche). Malgré la réduction de la sortie des basses, j'ai trouvé que les basses étaient un peu fortes dans l'ensemble. Ensuite, il y a eu «Soldier Jane», et j'ai été impressionné par la façon dont l'orateur a bien articulé les voix et l'instrumentation. Les tambours ont également enregistré un impact et une vitesse palpables. Cette chanson a de nombreuses couches et, à mesure que chaque instrument entrait en jeu, le Polk l'a manipulé avec aplomb.





Puisqu'il s'agit d'un système «surround», je me suis tourné vers de la musique multi-canaux sous la forme du DVD Seal's Live in Paris (Warner Brothers). En règle générale, lorsque j'ai le choix dans le menu de configuration d'un DVD entre Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1, j'opte pour ce dernier. Ce faisant, j'ai trouvé une petite bizarrerie étrange en termes de plage dynamique - le réglage DTS 5.1 jouait beaucoup plus fort que le réglage Dolby Digital 5.1. J'ai écouté ce DVD sur plusieurs systèmes et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Cela dit, c'est un problème mineur facilement résolu en ajustant le volume. Sur «Crazy», la voix de Seal était ouverte et limpide, produisant une scène sonore convaincante avec des éléments surround remarquables. J'ai remarqué que l'effet surround était beaucoup plus intense lorsque la SurroundBar 360 était placée au niveau de l'oreille ou juste au-dessus. J'ai expérimenté en le déplaçant plus haut et j'ai définitivement perdu certains des effets surround, ce qui est quelque chose à considérer si vous prévoyez de monter le haut-parleur au-dessus de votre téléviseur. Gardez à l'esprit que l'acoustique d'une pièce à l'autre n'est jamais la même et que cela pourrait s'avérer être un problème pour vous. Passant à «Prayer for the Dying», l'un de mes morceaux préférés de Seal, j'ai remarqué que la guitare et les claviers sonnaient vraiment vivants, exactement le genre d'expérience d'écoute que vous attendez d'un DVD de concert. Quand j'ai augmenté le volume, les basses sont (encore) devenues un peu fortes, mais j'ai pu l'équilibrer avec le contrôle de sortie des basses.

Vient ensuite le premier film que je crie chaque fois que je peaufine un home cinéma pour un ami, Heat (Warner Home Video). Dans le chapitre trois, «Compte à rebours pour un braquage», Robert De Niro et ses méchants déclenchent une charge de pression qui souffle sur les vitres d'une série de voitures. C'est un smorgasbord de son surround (disons dix fois) alors que les explosions et les éclats de verre balayent le haut-parleur avant gauche tout autour de vous. Ayant regardé cette scène sur de nombreuses plates-formes de cinéma maison, j'étais curieux de savoir quel genre d'effet surround la 360 produirait. La réponse est, en un mot, convaincante. Bien que pas aussi convaincant à cet égard qu'une configuration d'enceintes 5.1 dédiée, elle était plus que adéquate et assez surprenante. Il est clair que Polk a consacré beaucoup de temps et d'argent au développement de sa technologie de son surround SDA. En règle générale, vous ne pouvez pas démarrer Heat sans regarder la scène de fusillade du centre-ville de LA. Pour référence, il s'agit du chapitre 32, «Under Fire». Dans cette scène, vous avez droit à à peu près tous les types d'arme connus de l'homme - AR-15, 9 mm, AK-47, calibre 12 et (j'ai dû creuser pour cela) une Fabrique Nationale FNC 80, qu'Al Pacino porte. Au fur et à mesure que cette scène avance et que la bataille s'intensifie, vous obtenez une très bonne dose de sons émis par chaque calibre d'arme, ainsi que des quantités massives de laiton frappant le trottoir. La qualité d'image et la reproduction sonore du SurroundBar 360 étaient de premier ordre sur cette scène. Je l'ai regardé plusieurs fois, à la recherche et à l'écoute de toutes les lacunes, et je n'en ai trouvé aucune à noter.





Polk_soundbar_360.gifMalgré le fait qu'il s'agisse d'un système de cinéma maison sophistiqué, je suppose que certains parents pourraient finir par en acheter un pour leurs enfants, alors je suis passé à une animation avec Ratatouille sur DVD (Walt Disney Home Entertainment). J'ai trouvé l'image nette et la saturation des couleurs incroyable, grâce à la conversion ascendante Faroudja intégrée. J'ai essayé de changer la résolution du réglage par défaut de 480p à 720p, ce qui a produit une amélioration notable de la qualité et de la netteté de l'image. Revenir à la Polk le son, j'ai remarqué que le dialogue via le canal central était très intelligible et plus cohérent qu'il ne l'était dans mon système 5.1 beaucoup plus cher. Je me retrouve constamment à ajuster le volume du canal central lorsque je passe de la source à la source ou d'un disque à l'autre, c'était donc un changement bienvenu.

Points faibles
À ce prix, un câble HDMI devrait être inclus. Cependant, mon plus gros reproche avec le SurroundBar 360 est l'absence d'entrée vidéo composante ou HDMI. Vos seules options sont le composite et la S-vidéo, ce qui est bien si grand-mère veut que son magnétoscope soit connecté, mais cela n'aidera pas à la commutation vidéo sur un décodeur câble HD. En outre, la vitesse d'avance rapide lorsque vous regardez un DVD atteint un maximum de 8X. Peut-être que je suis un peu gâté, mais j'ai l'habitude d'avoir la possibilité d'aller au moins à 16X.

Enfin, les prix des systèmes de cinéma maison Blu-ray tout-en-un baissent, ce produit pourrait donc avoir une concurrence féroce dans ce domaine. Ne voudriez-vous pas de la vidéo HD avec votre audio haute définition? Je fais, même à un coût plus élevé. C'est peut-être pour un autre produit sur la route.

Conclusion
Je me suis vraiment beaucoup amusé avec le cinéma DVD SurroundBar360, ce qui en dit long. Le cinéma maison consiste à recréer l'expérience du cinéma, c'est aussi à s'évader. Plus l'image et le son sont bons, plus vous vous amuserez. Polk offre certainement à cet égard et je peux recommander ce système en toute confiance. Beaucoup de gens sont intimidés par l'idée de connecter un cinéma maison, mais en même temps, ils ne veulent pas avoir à engager un con, un geek ou un nerd pour l'installer. Pour ceux d'entre vous qui recherchent une solution de cinéma maison haute performance et facile à utiliser qui ne prendra pas une tonne d'espace, le SurroundBar360 devrait être sur votre liste restreinte. Vous serez opérationnel en 10 minutes, quel que soit votre niveau de compétence.

Ressources additionnelles
Lisez une critique de la barre de son panoramique Bowers & Wilkins par Sean Killebrew de HomeTheaterReview.com ici.