Pokémon Soleil et Lune : valent-ils la peine d'être achetés ?

Pokémon Soleil et Lune : valent-ils la peine d'être achetés ?

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont enfin là. Les titres très attendus sont les premiers nouveaux jeux de la série depuis 2013 X et ET . En tant que jeux les plus pré-commandés de l'histoire de Nintendo, il est sûr de dire que Pokémon la fièvre est toujours aussi élevée.





soleil et Lune rompre suffisamment avec les traditions de la série pour se démarquer, mais certaines des nouvelles fonctionnalités finissent par faire le jeu se sentir trop facile pour les joueurs confirmés. Passons aux jeux et voyons si vous devriez faire un voyage avec ces titres.





J'ai joué environ 17 heures de Lune , a réussi cinq essais et a vaincu deux Kahunas pour recevoir huit des cristaux Z. J'ai également attrapé environ 30 Pokémon et élevé plusieurs Pokémon au niveau 35--40.





Histoire et bases

soleil et Lune continuer le Pokémon tradition de lancer deux jeux avec de légères différences. Bien sûr, il existe une poignée de monstres que vous ne pouvez attraper que dans l'une ou l'autre version, et les Pokémon légendaires (sur la couverture) sont différents. Les épreuves diffèrent également légèrement entre les jeux.

Lune est également unique en ce que son temps de jeu est l'inverse du temps réel. Jouer à 15 heures signifie qu'il est 3 heures du matin dans le jeu. Les joueurs qui ne peuvent jouer que la nuit pourraient apprécier le décalage horaire.



Alola !

Les jeux se déroulent à Alola, un décor tropical semblable à Hawaï. Votre personnage vient d'emménager à Alola avec sa mère, et décide de relever le défi des îles, une tradition dans la région.

Au lieu de dirigeants de gymnases, les îles d'Alola ont des capitaines qui soumettent les entraîneurs à diverses épreuves. Un essai vous demande de rechercher des objets cachés pour faire un ragoût, tandis qu'un autre vous demande de regarder Pokémon danser deux fois et de repérer la différence. Chaque épreuve se termine par une bataille contre un Pokémon Totem.





comment obtenir mac sur windows

Ces énormes monstres sont des versions renforcées de Pokémon réguliers. La nouveauté de Soleil et Lune est la possibilité pour les Pokémon sauvages d'appeler des alliés, ce que les monstres Totem font régulièrement. Essentiellement, ceux-ci servent de combats de boss et dépendent de votre maîtrise des correspondances de type pour faire rapidement le travail des ennemis effrayants.

Ce sont une belle pause des gymnases des jeux précédents , mais ils ne sont pas très différents. Certaines épreuves impliquent simplement de trouver et de combattre un nombre défini de Pokémon sauvages, tandis que d'autres durent moins de cinq minutes avant de vous lancer dans la bataille de Totem.





Chaque fois que vous terminez tous les essais sur une île, vous vous battez contre son Kahuna avant de passer à la suivante. Ces bagarres en tête-à-tête rappellent les batailles de chefs de gym des jeux plus anciens.

Chaque essai que vous terminez vous rapporte un cristal Z d'un certain type de mouvement. Lorsqu'ils sont détenus par un Pokémon, ils lui permettent d'utiliser un mouvement super puissant de ce type une fois par bataille. Bien que ces mouvements ne soient pas si excitants après les avoir vus plusieurs fois, ils exigent une certaine stratégie pour décider quels cristaux vont à quel Pokémon.

Le monde des Pokémon

soleil et Lune suivez le modèle établi par les jeux précédents en mélangeant des créatures anciennes et nouvelles dans la nature. Dès le début, vous n'êtes pas limité à ne voir que des Pokémon de cette génération, ce qui signifie que vous pouvez apporter de vieux favoris à votre équipe.

Alola propose également des versions alternatives de Pokémon classiques comme Ratata et Miaouss. Mis à part les nouveaux looks, ces formes alolanes prennent également un type différent, vous aurez donc peut-être besoin de nouvelles stratégies contre d'anciens ennemis.

Certains Pokémon les agrafes ont été ajustées en soleil et Lune . Par exemple, vous n'êtes plus obligé d'utiliser des HM (machines cachées) pour enseigner aux Pokémon des mouvements qui vous aident à progresser sur le terrain. Au lieu de cela, vous obtenez un sifflet d'invocation. Cela vous permet d'appeler Charizard pour revenir aux emplacements précédents (Fly) ou Tauros pour briser les rochers (Rock Smash). Étant donné que cela signifie que vous n'avez pas à transporter un Pokémon HM désigné tout le temps, c'est un changement bienvenu.

Il n'y a pas beaucoup d'intrigue dans cette génération à part le Island Challenge. Vous avez un ami qui essaie d'aider un Pokémon à rentrer chez lui, et Team Skull remplit le rôle de méchant. Contrairement aux anciens gangs de Pokémon qui voulaient tous dominer le monde, Team Skull semble ennuyeux juste pour le plaisir.

Ces hommes de main volent les Pokémon des gens et tentent de semer le chaos sans raison particulière. De plus, ils sont incroyablement grincer des dents chaque fois qu'ils se présentent. Le thème hip-hop ringard, ainsi que leurs mouvements « homie » et leur tendance à terminer chaque phrase par « yo », font de Skull une blague plutôt qu’une menace.

Bien que ces nouvelles fonctionnalités et changements soient excellents, si vous avez joué un Pokémon jeu avant, vous saurez surtout à quoi vous attendre. soleil et Lune Je veux toujours que vous attrapiez tous les Pokémon pour remplir votre Pokedex, combattez des entraîneurs pour élever et faire évoluer vos Pokémon et devenir le meilleur entraîneur de tous les temps.

Esthétique

Même s'ils sont sur 3DS, soleil et Lune comprennent malheureusement peu d'effets 3D. Une petite distraction appelée Poke Finder, qui vous charge de prendre des photos de Pokémon sauvages à des moments précis, utilise la 3D. Cependant, ces moments sont rares, il vaut donc mieux jouer avec le curseur 3D désactivé pour économiser la batterie.

comment forcer le redémarrage d'un mac

En dehors de cela, les graphismes semblent solides malgré le matériel vieillissant de la 3DS. Les batailles Pokémon sont entièrement étoffées, avec des arrière-plans correspondant à votre zone actuelle et des animations uniques pour chaque mouvement. Les graphismes ne surprendront personne - certaines textures semblent un peu écailleuses de près, même sur une nouvelle 3DS XL. Pour la plupart, cependant, le jeu est agréable à regarder.

Les la musique est un point culminant . Le cadre tropical d'Alola offre de nombreuses mélodies entraînantes. Vous trouverez de tout, des remixes de classiques, comme dans les Centres Pokémon et les combats d'entraîneurs, aux nouveaux airs qui jouent dans les villes. Nous ne serions pas surpris si vous vous surpreniez à taper souvent du pied sur la musique.

Difficulté édulcorée

L'un des points les plus importants qui nous est apparu lors de l'examen était la facilité de ce jeu. Pokémon n'a jamais été incroyablement difficile, mais a nécessité une réflexion prospective dans la constitution de votre équipe pour s'adapter à toutes les situations. soleil et Lune , tout en ouvrant certainement une voie plus facile pour les débutants, pourrait aller un peu trop loin.

Un point culminant de ces titres est le nouveau Pokémon Refresh, qui vous permet de nourrir et de caresser votre équipe pour créer des liens avec eux. C'est une fonctionnalité intéressante, car elle est disponible à tout moment, et votre équipe est plus performante à mesure que vous vous rapprochez d'elle. Cependant, Refresh inclut une capacité de médecine qui peut guérir n'importe quel effet de statut gratuitement. Cela rend les médicaments, comme Paralyser Heal, presque inutiles à moins que vous n'ayez besoin de les utiliser dans une bataille.

Tous Pokémon Le jeu vous permet de choisir un Pokémon de départ de type Herbe, Feu ou Eau. Dans chaque autre jeu, peu importe ce que vous choisissez, votre rival choisit toujours celui qui est le plus fort contre votre choix. Dans soleil et Lune , votre rival choisit le Pokémon qui faible contre ton starter. Cela rend son combat beaucoup moins menaçant.

D'autres petits points continuent de soustraire à la difficulté. Les machines techniques (MT) qui enseignent les mouvements ont des utilisations illimitées, au lieu d'une seule comme les jeux précédents. Une fois que vous avez combattu un Pokémon, vous pouvez voir quels mouvements sont super efficaces ou pas très efficaces contre lui au lieu de l'apprendre par vous-même. L'objet Partage d'expérience donne un XP complet au Pokémon avec lequel vous vous battez et récompense un XP partiel à toute votre équipe, même s'ils ne se battent pas.

Même des heures après le début du jeu, vous pouvez toujours avoir l'impression de jouer à un didacticiel. Les joueurs vous donnent constamment des objets et le jeu s'arrête beaucoup pour des explications et des cinématiques. Dans les villes, généralement tous les itinéraires sauf celui que vous ont à prendre est bloqué. Même sur les trajets courts entre les villes, des personnes aléatoires soigneront votre Pokémon afin que vous n'ayez pas à retourner au Centre Pokémon. La carte fournit un marqueur pour votre prochain objectif à tout moment.

Heureusement, le joueur peut ajuster la plupart d'entre eux pour une expérience plus difficile. Vous pouvez refuser d'utiliser le médicament dans Refresh et désactiver le partage d'expérience pour éviter de monter de niveau trop rapidement. Pendant notre temps avec le jeu, nous avons rarement eu des problèmes avec une bataille, alors envisagez d'apporter ces modifications pour une expérience plus uniforme.

Sommes soleil et Lune Ça vaut le coup de jouer ?

À partir du battage médiatique avant la sortie, nous sommes entrés dans soleil et Lune s'attendant à des tonnes de différences par rapport aux jeux précédents. Bien que vous ne devriez certainement pas réparer quelque chose qui n'est pas cassé, soleil et Lune ne commencez pas de révolutions majeures dans le Pokémon univers. Mis à part les essais (qui sont décents, mais pas phénoménaux) prenant en charge les batailles de gym, les nouveaux mouvements de cristal Z et les formes Pokémon alternatives, beaucoup de ce qui est proposé dans ces titres est familier.

Cependant, ne laissez pas cela détourner l'attention du fait que soleil et Lune sont de grands jeux. Bien que vous ne trouviez pas beaucoup de quêtes secondaires, il y a beaucoup de choses à jouer si vous voulez remplir votre Pokedex, élever des Pokémon au niveau 100 et combattre en ligne. Nous avons apprécié notre temps avec le jeu, mais cela ne nous a pas complètement époustouflés.

Le verdict - Pokémon Soleil et Pokémon Lune passer un bon moment, et si vous êtes un fan de Pokémon, vous voudrez certainement en prendre un. Sachez simplement que l'expérience de base est du côté facile et ne vous attendez pas à des changements bouleversants. Si vous n'êtes jamais joué un Pokémon jeu ou seulement savoir Pokémon Go , ces titres constituent un excellent point de départ, mais ce ne sont pas les meilleurs jeux de la série.

comment transférer la clé de produit Windows 10

As-tu joué Pokémon Soleil ou Lune ? Que pensez-vous du jeu, et quels Pokémon sont dans votre équipe ? Partagez avec nous dans les commentaires !

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Nintendo
  • Jeux mobiles
  • Critique de jeux vidéo
  • Pokémon
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner