Pioneer quitte le secteur de la télévision haute définition - Réduction de 10k emplois

Pioneer quitte le secteur de la télévision haute définition - Réduction de 10k emplois

Pioneer_Kuro_50inch.jpgLa centrale électronique japonaise, Pioneer, a annoncé aujourd'hui qu'elle cesserait la production de téléviseurs HD d'ici mars 2010, selon des rapports publiés. La société supprimera plus de 10 000 emplois car ses revenus du troisième trimestre étaient médiocres et alors qu'ils se dirigent vers la fin de l'année le 31/03/09.





Les téléviseurs HD de Pioneer sont considérés par de nombreux critiques, y compris HomeTheaterReview.com, comme étant les plus beaux du marché, en particulier leur ligne KURO. Kuro est le mot japonais pour le noir et les téléviseurs HD à plasma de Pioneer étaient connus pour avoir les meilleurs niveaux de noir du marché. Les ensembles Pioneer étaient souvent plus chers et moins écoénergétiques que les ensembles LCD de Samsung et Sony. Les ensembles Pioneer étaient également souvent proposés à un prix élevé, ce qui, en ces temps économiques difficiles, incitait les clients à la recherche d'un téléviseur HD vers d'autres marques de moindre importance.





La sortie de Pioneer du marché contribuera probablement à l'essor des téléviseurs LCD HD sur le marché par rapport aux plasmas, Pioneer étant un véritable leader sur le marché du plasma.





Pioneer fabrique de nombreux autres produits électroniques à succès et rentables tels que les lecteurs Blu-ray, les récepteurs AV et de nombreux autres composants. Avec des acteurs comme Vizio sur le marché, les marges bénéficiaires et les prix des téléviseurs HD à plasma sont tombés à un chiffre.

Source: Twice.com, CNET.com