Moniteur Plasma HD Pioneer Elite KURO PRO-141FD examiné

Moniteur Plasma HD Pioneer Elite KURO PRO-141FD examiné
5 ACTIONS

PioneerKURO-PRO-150FD1.jpg





Pionnier a récemment ajouté deux nouveaux modèles à «tirage limité» à sa gamme 2008 de plasmas KURO: Ces modèles de la série Elite Signature sont la crème de la récolte KURO, triés sur le volet de la chaîne de montage, inspectés et certifiés comme les meilleurs des meilleurs. Vendus uniquement par des détaillants spécialisés formés à leur configuration, les panneaux de la série Signature sont conçus pour avoir une architecture ouverte et utilisent une plate-forme de contrôle IP avancée qui donne à l'installateur un niveau d'accès et de personnalisation inégalé. La série Signature comprend le PRO-101FD de 50 pouces et le PRO-141FD de 60 pouces. Les deux sont des moniteurs HD 1080p, ils manquent donc de tuners TV internes. Cela permet aux panneaux de mesurer seulement 2,5 pouces de profondeur, mais cela signifie que vous devez les accoupler avec un tuner extérieur, un décodeur câble ou un décodeur satellite pour recevoir la programmation télévisée. Ces moniteurs ne sont pas non plus livrés avec des haut-parleurs ou un support, bien qu'un support en option soit disponible.





Ressources additionnelles
En savoir plus HDTV 1080p haute performance et plasmas 3D de Pioneer KURO, Panasonic et autres.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les critiques de Pioneer et Pioneer Elite.





Le PRO-141FD dispose d'un panneau de connexion sain qui comprend quatre entrées HDMI, une vidéo composante, une entrée DVI et une entrée PC, ainsi que des ports RS-232 et IR pour l'intégration dans un système de contrôle avancé. Un port Ethernet permet la configuration IP, la surveillance à distance et les diagnostics. Ce modèle n'offre pas la fonction Home Media Gallery, qui vous permet de diffuser du contenu multimédia à partir d'un PC ou d'un serveur compatible DLNA, que l'on trouve sur d'autres téléviseurs Elite KURO. Les entrées HDMI acceptent à la fois 1080p / 60 et 1080p / 24, et la fonctionnalité d'image dans l'image est disponible.

Le menu de configuration du PRO-141FD a une structure double qui offre différentes commandes pour le consommateur et l'installateur. Même du côté des consommateurs, le PRO-141FD offre plus d'ajustements que vous n'en trouverez avec la plupart des plasmas. Pour commencer, le moniteur dispose de huit modes d'image, y compris un mode Optimum qui (en conjonction avec le capteur de lumière sur le panneau avant) ajuste automatiquement la qualité de l'image en fonction de vos conditions de visualisation. Il existe six options de température de couleur, y compris un mode manuel qui vous permet de régler avec précision la balance des blancs. En plus du gamma et des commandes avancées de réduction du bruit, Pioneer comprend deux options d'espace colorimétrique (une plus vive, une plus naturelle), ainsi qu'un système de gestion des couleurs pour ajuster précisément les six points de couleur. Pioneer propose également trois façons différentes de gérer les sources de film pour la sortie sur cet écran: Le mode Standard offre une détection traditionnelle 3: 2 pulldown, le mode Advance produit un contenu de 24 ips à 72 Hz pour une présentation plus fluide et moins saccadée et le mode Smooth semble effectuer une interpolation d'image pour présenter un mouvement encore plus fluide. Le menu comprend également un nouveau mode Bleu uniquement qui facilite la définition correcte du contrôle de couleur. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour aider à prévenir ou à contrer la rétention d'image. Il existe neuf options de rapport hauteur / largeur pour les sources HD et SD, y compris un mode point par point pour afficher les sources 1080i / 1080p sans surbalayage.



Si vous ou votre installateur décidez d'ajouter le PRO-141FD à un réseau via le port Ethernet, vous pouvez utiliser la fonction de contrôle IP, qui comprend une télécommande virtuelle, l'accès à l'image et aux paramètres généraux de configuration, et même la possibilité de recevoir des e-mails lorsque il y a une erreur système ou un dysfonctionnement.

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2






PioneerKURO-PRO-150FD1.jpg Points forts • Les panneaux KURO offrent certains des noirs les plus profonds que vous trouverez dans la catégorie des écrans plats, et le résultat est une image avec un contraste exceptionnel et des couleurs riches.
• Le PRO-141FD fait un excellent travail avec les signaux HD et SD.
• Il existe deux modes pour aider à réduire les saccades des sources film.
• Ce panneau offre une connectivité exceptionnelle et des options de configuration avancées.





comment configurer le wifi sur raspberry pi 3

Points faibles
• Ce moniteur n'a pas de tuners TV internes.
• Il n'est pas livré avec des haut-parleurs ou un support. Vous pouvez ajouter le support en option si vous le souhaitez, mais il n'y a pas d'option pour ajouter des haut-parleurs. Cet écran est destiné à être intégré dans un système de cinéma maison complet.

Conclusion
La série Elite Signature PRO-141FD offre une image magnifique et un ensemble complet de réglages. Il représente le meilleur de la gamme KURO, déjà leader de l'industrie, mais cette performance est proposée au prix de 7 000 $ pour un moniteur de 60 pouces. Ressources additionnelles
En savoir plus HDTV 1080p haute performance et plasmas 3D de Pioneer KURO, Panasonic et autres.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les critiques de Pioneer et Pioneer Elite.