Projecteur DLP Piano Avanti HE-3200 examiné

Projecteur DLP Piano Avanti HE-3200 examiné

PlusPiano-Avanti-HE3200-DLP-Review.gif





Du Mini-Me au Junior Mint en passant par le Travel Scrabble, il est souvent vrai que les bonnes choses viennent en petits paquets. Fidèle à cet adage, PLUS Home Theater a sorti sa toute nouvelle petite merveille: le projecteur numérique Piano Avanti HE-3200.





Depuis quelque temps déjà, les projecteurs ont eu le stéréotype d'être des composants ultra haut de gamme hors de portée de l'amateur de cinéma moyen. Le piano est sur le point de défier ce stéréotype, offrant une qualité d'image haut de gamme à un prix très raisonnable de 3299 $. Pour le même prix qu'un téléviseur à rétroprojection encombrant, le Piano peut offrir une meilleure image jusqu'à 20% plus grande. En fait, après avoir vu un piano en action, il est difficile d'imaginer à quel point les grands fabricants de téléviseurs sont toujours en affaires.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les vidéoprojecteurs de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les options d’écran du projecteur dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .

Caractéristiques uniques
Le piano est alimenté par la technologie DLP (Digital Light Processing) de Texas Instruments. Les projecteurs DLP sont traditionnellement capables d'un rendement lumineux très élevé et de couleurs vives, mais des niveaux de noir relativement décevants (par rapport aux projecteurs CRT). Bien que ces caractéristiques soient vraies pour la plupart des projecteurs DLP, le piano est un peu une anomalie.



La sortie lumineuse de la plupart des projecteurs DLP est généralement d'environ 1000 lumens ANSI. La puissance du piano est de 450 lumens. Cette spécification suggère que le piano n'est pas assez brillant. Cependant, lorsque vous considérez le fait que la plupart des projecteurs CRT ne produisent qu'environ 230 lumens et qu'ils sont la référence en matière de qualité de projection frontale, cela met les choses en perspective. Le piano est plus que suffisamment lumineux, mais pour obtenir la meilleure image possible, il faut que la pièce soit principalement sombre.

Le Piano dispose d'une remarquable puce DLP «double mode» permettant une résolution optimale aux formats 4: 3 et 16: 9. Cette puce fournit une résolution DVD / HDTV de 848 x 480. Comme le DVD produit 480 lignes horizontales, les DVD grand écran peuvent être affichés par le piano sans mise à l'échelle requise. Cette configuration unique donne une image exceptionnellement nette et stable. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau `` grand écran '', vous êtes probablement au moins partiellement intéressé par la télévision HD. Vous serez heureux d'apprendre que le Piano prend entièrement en charge les entrées haute définition, y compris 480i (DVD entrelacé), 480p (DVD progressif), 720p et 1080i (HDTV).





Le Piano propose un objectif zoom réglable 1,2x. Cela signifie que vous pouvez régler manuellement la taille de l'image de +/- 20% à l'aide d'une petite molette près de l'objectif du projecteur. Malheureusement, la molette de zoom est alignée sur la commande de mise au point, ce qui rend les deux réglages assez difficiles à faire. Heureusement, une fois que vous avez composé vos paramètres, vous devriez rarement (voire jamais) les modifier à nouveau.

obtenir de la musique de l'ipod à l'ordinateur

En savoir plus sur la page 2





est-ce que ram doit être de la même marque

PlusPiano-Avanti-HE3200-DLP-Review.gif Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
En voyant le piano pour la première fois, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à des mots comme «minuscule», «élégant» et «mignon». Le piano ne pèse que 4,4 livres et tient pratiquement dans la paume de votre main. Mon unité d'examen avait une finition argentée attrayante, mais le piano est également disponible en noir, blanc, jaune et rouge. Sa taille et son design amènent à se demander si ce projecteur peut vraiment livrer ou s'il s'agit simplement d'un jouet habillé. Après avoir passé une semaine avec le piano, croyez-moi, ce n'est pas un jouet.

Le piano peut être placé sur une table ou monté au plafond, devant ou derrière un écran. La télécommande du piano est petite mais efficace, vous permettant de changer la source, le format d'image et l'affichage pour chaque type d'installation. Étant donné que l'œil infrarouge du projecteur se trouve à l'arrière de l'appareil, un montage au plafond derrière vous pourrait poser des problèmes logistiques. Le bruit du ventilateur est négligeable, le piano est très silencieux. Comme pour tout projecteur numérique, le Piano nécessite le changement périodique de son ampoule. Les ampoules de piano durent 1000 heures et coûtent 259 $. La plupart des ampoules de projecteur ont tendance à durer près de 2000 heures, mais elles ont également tendance à coûter environ 400 $.

Les entrées de sport Piano pour DVI-D, RVB et S-Vidéo, ainsi que la vidéo composante. La prise «Y» sur la connexion composante peut être utilisée pour la vidéo composite si nécessaire, mais c'est de loin l'option la moins souhaitable.

La configuration des couleurs et le réglage de l'image étaient un peu déroutants et le manuel d'utilisation laisse un peu à désirer. Cependant, il ne fallut pas longtemps avant d'avoir ce que je pensais être une belle image à l'écran. Comme le réglage du zoom, ce sont, pour la plupart, «réglez-le et oubliez-le». Chaque entrée du piano conserve ses propres paramètres de couleur, ce qui est un énorme avantage.

Grâce à sa puce DLP bimode, le Piano est capable de gérer extrêmement bien les signaux 4: 3, tels que la télévision par satellite. En regardant un épisode d'Ed à 80 pieds de large, j'ai été étonné de l'intégrité de l'image. Je suis rapidement devenu absorbé par le spectacle et j'ai juste apprécié mon séjour à Stuckeyville.

Après avoir connecté le piano à mon changeur de DVD à balayage progressif JVC, je suis immédiatement entré dans Blade II. Une plainte courante concernant les projecteurs DLP, en particulier par rapport aux CRT, est leur incapacité à rendre un noir profond. Je crois fermement que le niveau de noir est le problème le plus important lorsqu'il s'agit de créer une bonne image. Les niveaux de noir du piano sont tout simplement extraordinaires, surtout compte tenu du prix. Les rues sombres et lugubres de la ville sans nom de Blade présentaient une profondeur et un contraste merveilleux.

Corbeille supprimée accidentellement Windows 10

Vient ensuite les anciens fidèles: l'édition Superbit de The Fifth Element. Avec le piano, le cinquième élément a sauté de l'écran. Les couleurs étaient vives et belles. Le paysage urbain animé du chapitre 8 a généré une palette de couleurs variée et merveilleuse. Mon seul reproche dans le département couleur était un biais orange distinct dans le canal rouge, ce qui n'est pas rare avec les projecteurs numériques. Les cheveux de Leeloo dans Le cinquième élément sont un mauvais test, car ils sont orange pour commencer, mais le drapeau américain à Armageddon a rendu ce problème plus apparent. Tout bien considéré, un rouge plus rouge serait bien, mais je ne le laisserais pas m'empêcher d'acheter le piano en raison de ses nombreux autres atouts.

En raison de son faible rendement lumineux, le piano ne fonctionne pas bien lorsqu'il est poussé pour projeter une image plus large que 80 '. L'écran que j'ai utilisé lors de mon évaluation du piano était un 16: 9 Stewart Firehawk (voir l'encadré) mesurant 80 pieds de large. Il y a eu une légère dégradation de la qualité de l'image et les couleurs ont perdu un peu de leur éclat lorsque je suis passé d'une image de 70 'à 80' de large. Au fur et à mesure que je développais l'image au-delà de 80 ', la qualité de l'image a commencé à chuter fortement. Si j'achetais un piano pour mon propre cinéma maison, je le jumelerais avec un écran large de 72 'à contraste élevé et m'asseoirais à 10-12' de l'écran.

Prise finale
Pour tous ceux qui cherchent à entrer dans le monde de la projection frontale, le piano est un excellent point de départ. Des points supplémentaires doivent être récompensés étant donné sa capacité à rendre un noir extrêmement convaincant, sa prise en charge de la TVHD et du DVD progressif, et son design élégant et discret.
Le glaçage sur le gâteau? C'est une super affaire à 3299 $, par rapport à d'autres projecteurs de ce calibre.

Le piano ne parvient pas à obtenir une partition parfaite en raison de son rendu imprécis de la couleur rouge et de ses limitations de taille d'écran inhérentes. Le piano a été conçu pour projeter une grande image, pas une image géante.Il a été conçu pour être utilisé dans une pièce principalement sombre. Si vous pouvez rester dans ces limites raisonnables, le Piano vous fera très plaisir et je lui donne ma recommandation sans réserve.

Prix ​​de détail suggéré

3 299 $


Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les vidéoprojecteurs de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les options d’écran du projecteur dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .