Kit d'objectifs Photojojo et examen et cadeau Mobislyder Camera Dolly

Kit d'objectifs Photojojo et examen et cadeau Mobislyder Camera Dolly

Kit d'objectifs Photojojo et chariot pour appareil photo Mobislyder

3.00/ dix

Les lentilles de téléphone sont intéressantes, tout comme les curseurs de chariot. Nous sommes donc allés de l'avant et avons dépensé 100 $ pour cela Kit d'objectifs Photojojo avec cinq objectifs de smartphone différents et 95 $ supplémentaires sur le Chariot pour appareil photo portable Mobislyder .





À la fin de cette revue, nous donnerons à la fois le kit d'objectif et le chariot Mobislyder à un lecteur chanceux.





Il existe des options beaucoup moins chères

La première chose que vous devez savoir sur le kit d'objectif pour smartphone est qu'il existe des moyens beaucoup, beaucoup moins chers d'obtenir du verre pour votre smartphone. On les trouve principalement sur des sites comme DX et Aliexpress . Voici un échantillon rapide :





À objectif fisheye magnétique sur DX qui semble pratiquement identique à l'objectif fisheye dans le kit ci-dessous et va pour l'ensemble de 8,20 $, expédition internationale incluse.

Un kit 3-en-1 comprenant un objectif large, un objectif macro et un objectif fisheye à 180 degrés. Celui-ci vient d'Aliexpress et vous coûtera 5,59 $, frais de port compris.



Enfin, si vous voulez vraiment vous déchaîner, il y a un kit à clip à trois lentilles qui coûte 19 $ – frais de port inclus, bien sûr.

pourquoi mon volume est-il si bas

Compte tenu de ces prix, vous pouvez voir que dépenser 99 $ pour cinq lentilles est... eh bien, je vous laisse insérer votre propre adjectif ici. Mais en valent-ils la peine ? Découvrons-le.





Comment ça va se passer

Un objectif de téléphone encliquetable n'est pas quelque chose que vous pouvez tester à la maison ou au bureau. Ces objectifs sont destinés à être transportés, accrochés à votre téléphone, capturant le monde tel que vous le voyez. Je les ai donc emmenés sur un joli petit sentier de randonnée. Cela m'a permis de tout tester à leur sujet : à quel point ils sont faciles à clipser et à retirer, ce que c'est que de les transporter et, surtout, le type de photos que vous obtenez.

Vous trouverez ci-dessous une section pour chaque objectif avec une galerie de photos que j'ai prises avec cet objectif. Je comparerai les descriptions des objectifs de Photojojo avec mes propres impressions, et vous pourrez juger par vous-même en utilisant les photos.





Monter les objectifs et les utiliser dans la nature

Tous les objectifs se fixent à votre téléphone à l'aide d'un anneau magnétique avec support adhésif. Vous collez l'anneau autour de l'appareil photo de votre téléphone, laissez-le reposer pendant environ 24 heures, puis vous êtes prêt à partir. Il suffit de mettre un objectif contre l'anneau, et il s'enclenche puissamment et en toute sécurité. Vous devrez peut-être aligner un peu l'objectif pour que l'objectif du téléphone soit au centre, mais c'est facile à faire simplement en le regardant.

Pour transporter l'objectif pendant que vous ne l'utilisez pas, vous pouvez l'accrocher sur un disque fourni. Le fin disque métallique adhère magnétiquement à l'objectif et possède une petite boucle de ficelle que vous pouvez attacher à votre porte-clés. Je ne conseillerais pas de le faire, cependant. Bien que la connexion magnétique soit suffisamment solide, il est trop facile de la retirer accidentellement du disque et de la laisser tomber. Je te conseillerais de le mettre dans ta poche.

Enfin, alors que Photojojo prétend que les objectifs fonctionnent avec la plupart des étuis de téléphone, ils ne fonctionnaient avec aucun des deux étuis avec lesquels je les ai testés : l'objectif ne passait tout simplement pas à travers le trou de l'étui. Cela signifiait que pour les utiliser, je devais transporter mon téléphone sur le sentier sans protection.

Lentille de filtre polarisant

Ce que dit Photojojo : L'objectif magique dont vous n'aviez jamais eu besoin. C'est comme une paire de lunettes de soleil fantaisie pour votre téléphone !

  • Réduit l'éblouissement en bloquant les ondes lumineuses à des angles spécifiques
  • C'est comme les filtres polarisants que les photographes professionnels utilisent depuis des années
  • Bloque la lumière réfléchie pour rendre les fenêtres et l'eau plus transparentes
  • Rend les couleurs plus lumineuses et plus saturées

Ce que j'ai observé : Je suis désolé, mais je ne le vois pas. De tous les cinq objectifs, celui-ci s'est senti le plus inutile. La galerie ci-dessous comprend une paire de photos «avec et sans» d'une feuille, et je vois une différence dans la nuance de vert montrée dans l'image - mais honnêtement, je dois la chercher pour la remarquer. À tous les autres égards, je n'avais pas l'impression que ce filtre faisait vraiment quelque chose pour mes photos.

La galerie

Contrôle-clic pour ouvrir dans un nouvel onglet (OS X : Commande-clic)

Galerie d'images (11 images) Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer proche

Fisheye 180

Ce que dit Photojojo : Cet objectif offre une vue hémisphérique réelle qui donne à tout le monde l'impression de vivre dans une bulle.

  • Notre objectif Fisheye classique prend en 180 degrés
  • Comme rouler une photo panoramique en boule de neige !
  • Donnez à vos photos et vidéos un aspect distinctement poissonneux... sans aucune odeur de poisson !

Ce que j'ai observé : C'est amusant. Contrairement au filtre, les photos prises avec un objectif fisheye à 180 degrés sont immédiatement reconnaissables, et ce n'est pas un effet que vous pouvez simuler avec des filtres logiciels (ou du moins, pas de manière convaincante). Vous obtenez plus de la scène dans votre cadre et les images sont tout simplement amusantes à regarder. Comme tout effet spécial 'dans votre visage', le fisheye est facile à exagérer - mais l'utiliser judicieusement serait à vous de décider.

Le fisheye à 180 degrés est également idéal pour les selfies. Je ne suis pas si grand sur les selfies en général, mais ceux-ci sont amusants et addictifs. C'est peut-être parce qu'ils ne sont pas aussi zoomés, ou parce que l'objectif capture une grande partie de ce qui m'entoure - quoi que ce soit, c'est l'un des très rares objectifs qui pourraient me convaincre de prendre un selfie.

La galerie

Contrôle-clic pour ouvrir dans un nouvel onglet (OS X : Commande-clic)

Galerie d'images (24 images) Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer proche

Super Fisheye 235

Ce que dit Photojojo : Woooooah ! Le fisheye le plus poissonneux du moment prend toute la scène devant vous (et un peu les côtés aussi).

  • Obtenez une vue à 235 degrés du monde qui vous entoure
  • L'effet le plus extrême de notre collection de lentilles
  • Rassemblez toute la famille pour une méga photo de groupe
  • Les photos carrées sont carrées. Le super fisheye prend des photos rondes !

Ce que j'ai observé : La première chose que vous devez savoir est qu'il s'agit d'un grand lentille. Il est hémisphérique et le verre semble de bonne qualité. Les photos que vous obtenez avec sont également incroyables. Le fisheye est si extrême que je devais faire attention à la façon dont je tiens mon téléphone, sinon mes doigts apparaîtraient le long des bords du cadre.

comment faire une capture d'écran sur snapchat sans qu'ils le sachent 2020

C'est juste un objectif fou. L'effet est extrême -- si extrême qu'il rend certaines images inutiles. Étant encombrant (pour un objectif de smartphone) et donc spécifique à un usage, vous ne le transporterez peut-être pas si souvent. Pourtant, l'effet est très perceptible et unique si fisheye est votre truc. Il y a une différence notable entre le fisheye à 180 degrés et cet objectif à 235 degrés, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

La galerie

Contrôle-clic pour ouvrir dans un nouvel onglet (OS X : Commande-clic)

Galerie d'images (27 images) Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer proche

Téléobjectif 2X

Ce que dit Photojojo : Le zoom numérique est une déception. Le téléobjectif est là pour vous éviter une pixellisation perpétuelle.

  • Offre un grossissement 2x, grâce à la puissance de l'optique
  • Aucun zoom numérique tuant les pixels requis ici
  • Rapprochez-vous deux fois plus de votre sujet sans bouger ni toucher
  • Photographiez des tigres au zoo sans mettre votre téléphone dans la cage

Ce que j'ai observé : Un autre objectif inutile, du moins pour mon scénario d'évaluation. Le Xperia Z1, que j'ai utilisé pour ce test, possède un capteur de 20,7 mégapixels. Sa résolution photo par défaut n'est que de 8 MP, ce qui laisse beaucoup de place à ce qui est effectivement un zoom numérique sans perte. Le zoom 2X n'était pas très visible sur les photos que j'ai prises - et pire encore, l'objectif provoque un effet de vignettage rond agressif autour des photos, ce qui n'était pas un problème sur les autres objectifs. Pas un bon achat.

La galerie

Contrôle-clic pour ouvrir dans un nouvel onglet (OS X : Commande-clic)

Galerie d'images (10 images) Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer proche

Objectif combiné grand-macro

Ce que dit Photojojo : Deux lentilles en une ! Conquérir ce qui était autrefois trop grand pour être capturé et voir des détails autrefois trop petits pour être vus.

  • L'objectif grand angle donne un grossissement de .67x
  • Repoussez les limites de votre objectif pour les grands paysages urbains et les photos de groupe XL
  • La macro peut faire la mise au point à une distance de seulement 0,5 à 1 pouce
  • Montrez à tout le monde à quel point les globes oculaires, les insectes et les fleurs sont dégoûtants

Ce que j'ai observé : Tout d'abord, un détail pratique : cet objectif se démonte pour passer du large au macro. Une fois que vous l'avez démonté, la partie macro reste attachée à votre téléphone, mais il n'y a aucun moyen sûr de stocker la partie large. Il ne s'enclenche pas sur la plaque métallique incluse, vous devez donc l'envelopper dans quelque chose et le coller dans votre poche. Pas très pratique.

Maintenant, en termes d'utilisation, c'est l'un de mes objectifs préférés. La galerie ci-jointe montre plusieurs clichés larges qui ressemblent presque à des fisheye (pas aussi extrêmes cependant), puis passe à de très nombreuses prises de vue macro. C'est parce que prendre des photos macro avec cet objectif est tout simplement addictif. Vous devez obtenir très proche de votre sujet (contrairement à l'utilisation d'un objectif macro reflex numérique, qui fonctionne à distance). Il est également très difficile d'obtenir des photos macro de fleurs ou de feuilles, car elles ont tendance à se déplacer, et même le moindre mouvement gâchera votre prise de vue lorsque vous êtes à un demi-pouce de votre sujet. Cela dit, une fois que vous faire parviennent à capturer quelque chose, les résultats en valent la peine.

L'un de mes objectifs préférés dans le kit - polyvalent et satisfaisant à utiliser, si vous êtes patient et que la profondeur de champ très étroite qu'il offre ne vous dérange pas.

La galerie

Contrôle-clic pour ouvrir dans un nouvel onglet (OS X : Commande-clic)

Galerie d'images (34 images) Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer Développer proche

Conclusion sur les lentilles

Voici un bref aperçu des lentilles, puis :

  • Lentille de filtre polarisant : Sauter; assez inutile.
  • Fisheye 180 : Obtenez-le, surtout si vous aimez l'effet. Amusant et unique.
  • Super Fisheye 235 : Extrême! Uniquement pour les passionnés de fisheye.
  • Téléobjectif 2X : Un autre inutile, ne comprends pas.
  • Objectif combiné grand-macro : Génial, surtout si vous aimez les macrophotographies extrêmes.

Le Mobislyder

Ce que dit Photojojo : C'est comme les pistes que les pros utilisent sur les plateaux de tournage pour ajouter du mouvement, de la profondeur et de l'espace à leurs films. Avec le Mobislyder, vos vidéos auront un mouvement fluide et subtil, un look tout droit sorti d'Hollywood.

Ce que j'ai observé : Le 95$ Mobislyder est soigné... jusqu'à ce que vous essayiez de l'utiliser - il y avait plusieurs problèmes. Le premier n'est pas strictement un problème avec le Mobislyder lui-même, mais avec la plupart des caméras de téléphone actuelles : il n'y a aucun moyen de verrouiller la mise au point pendant la réalisation d'une vidéo. Cela signifie que l'appareil photo essaiera constamment de rétablir la mise au point lorsque vous déplacez le curseur, ruinant complètement l'effet. Ce n'est pas la faute du Mobislyder, mais un gros inconvénient lorsque vous essayez de l'utiliser avec un téléphone.

Sur le plan positif, le Mobislyder est pratiquement garanti de attacher à votre téléphone : le chariot est livré avec un petit bras articulé qui porte une pince rembourrée réglable. Vous pouvez modifier la taille de la pince pour qu'elle s'enroule étroitement autour de votre téléphone, de la même manière que fonctionnent de nombreux supports de téléphone universels pour voiture. Mon Xperia Z1 a étiré la pince au maximum, mais elle s'est adaptée. À moins que vous n'utilisiez une phablette (comme le Galaxy Note 3 précédemment examiné), votre téléphone s'adaptera.

comment capturer une image à partir d'une vidéo

Le Mobislyder est également livré avec un certain nombre d'autres accessoires de fixation, y compris une petite vis qui se visse sur le support d'appareil photo standard que vous trouverez sur n'importe quel appareil photo reflex numérique ou compact. Cela dit, les accessoires de fixation semblent bon marché et ne se sont pas correctement verrouillés dans la prise du Mobislyder - en d'autres termes, l'appareil photo pourrait facilement tomber et se casser.

Il y a un autre problème lié à la construction du Mobislyder : le Mobislyder a un filetage pour une plaque à dégagement rapide de trépied standard. Mais hélas, une fois que j'ai connecté la plaque au Mobislyder, elle se coinçait contre elle lorsque je la glissais - la rendant effectivement inutile.

Cela ne veut pas dire que le Mobislyder n'est ni utile ni cool. Dans les bonnes conditions, avec un appareil photo compact ou un appareil photo sans miroir léger, c'est un merveilleux petit gadget (à condition de veiller à ce que l'appareil photo ne tombe pas !). La piste elle-même est bien construite : légère comme promis, mais robuste, et les pieds en caoutchouc sont agréables et adhérents sur la plupart des surfaces.

En bout de ligne : Compte tenu de son application et de son coût limités, je ne suis pas sûr de dépenser 95 $ pour le Mobislyder. Vous pouvez fabriquer un curseur de caméra réparable à partir de fournitures simples pour moins de la moitié de cela.

Et voici une vidéo que j'ai tournée avec le Mobislyder et mon téléphone, montrant le problème de mise au point :

[recommander] N'achetez pas le Mobislyder ; ignorez la plupart des objectifs, à l'exception du Fisheye 180 et du combo grand-macro.[/recommend]

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Conseils de photographie
  • MakeUseOf Giveaway
  • Photographie sur smartphone
  • iPhoneographie
A propos de l'auteur Erez Zukerman(288 articles publiés) Plus de Erez Zukerman

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner