Enregistreur DVD + RW Philips DVDR80 examiné

Enregistreur DVD + RW Philips DVDR80 examiné

Philips-DVDR80-revu.gif





pourquoi un message texte ne serait pas livré sur iphone

Il y a plus de six ans, le DVD a fait irruption sur la scène, offrant les meilleures images audio et vidéo disponibles sur un nouveau disque brillant de cinq pouces, ressemblant beaucoup à un CD. On a prédit qu'il remplacerait le magnétoscope vieillissant dans quelques années seulement. Cependant, à ce moment-là, il était perçu par certains comme ayant un défaut grave et fatal: il ne pouvait pas enregistrer. Au début, cela était considéré comme le talon d'Achille possible du format. Aucune capacité d'enregistrement n'a été considérée comme le glas de n'importe quel format vidéo. Eh bien, les temps ont changé et les graveurs de DVD commencent enfin à faire des percées auprès des consommateurs. Philips , qui est le principal promoteur du format DVD + RW, a mis au point un enregistreur formidable qui comprend un guide à l'écran facile à utiliser qui facilite l'enregistrement.





Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.





Caractéristiques uniques - Philips développé DVD Plus ReWritable (DVD + RW) pour les données et le contenu vidéo. Même s'il utilise une méthode d'enregistrement différente, il a été conçu pour fonctionner avec les DVD-ROM et est également rétrocompatible avec la plupart des lecteurs vidéo DVD actuels du marché. Le format DVD + RW utilise deux types de disques: les disques simple face d'une capacité de 4,7 Go et les disques double face d'une capacité de 9,4 Go. Il existe plusieurs vitesses d'enregistrement, allant d'un mode de lecture standard (SP) de haute qualité (HQ) d'une heure avec une résolution d'image de 500 lignes à un mode de lecture étendue (EP) allant jusqu'à huit heures à une résolution d'image de 250 lignes par côté. Aucun des deux disques n'a besoin d'une cartouche spéciale, comme un disque DVD-RAM.

La technologie vidéo DVD + RW de Philips est encodée en MPEG-2 avec un débit binaire variable, ce qui fournit des débits binaires plus élevés si nécessaire afin qu'aucune capacité de stockage ne soit gaspillée, permettant une allocation optimale des bits sur le disque. Dans les applications vidéo en temps réel, il effectue une analyse provisoire de la vidéo d'entrée, créant un débit binaire cible typique pour un temps de lecture sélectionné ou un niveau de qualité vidéo sélectionné. Étant donné que le DVD + RW utilise un débit binaire variable, il peut créer des durées d'enregistrement plus longues (jusqu'à huit heures) avec une qualité d'image supérieure. L'enregistrement maximal peut être encore amélioré en utilisant une technique de liaison sans perte, ce qui signifie qu'il n'y a pas de grandes zones vierges sur le disque, qui peuvent atteindre 2 Ko de largeur entre les différents segments vidéo. Cette technique permet d'arrêter ou de suspendre le processus d'écriture, puis de le reprendre sans rendre les disques incompatibles avec d'autres machines. De plus, la liaison sans perte permet de remplacer tout bloc 321d3 individuel (ou unité d'enregistrement) par un nouveau sans perdre la compatibilité avec d'autres lecteurs de DVD ou lecteurs de DVD-ROM.



Les disques vidéo DVD + RW contiennent un ou plusieurs menus (images fixes des enregistrements) qui donnent des informations sur l'enregistrement, telles que la durée de lecture, le nom du programme, les données et l'heure, ou le niveau de qualité d'enregistrement, et affichent une image clé représentant un enregistrement. L'enregistreur vidéo DVD + RW met à jour les menus immédiatement après la fin d'un enregistrement. Les disques DVD + RW offrent une interchangeabilité complète entre les enregistreurs personnels et les PC équipés de lecteurs DVD + RW, de sorte que le matériel peut être édité sur un ordinateur personnel, puis lu sur une platine personnelle. Les disques monodisques vierges de 4,7 Go coûtent environ 4,99 $ ou moins.

Le DVD + R est un format «à écriture unique» qui partage plusieurs des mêmes attributs que le DVD + RW. Comme les DVD-R, les DVD + R permettent d'enregistrer une fois les vidéos personnelles afin qu'elles ne puissent pas être effacées accidentellement ultérieurement. Il est impossible d'effacer ou d'écraser un disque DVD + R. Le DVD + R est 100% compatible avec les lecteurs DVD Philips qui lisent des DVD + RW et 85% compatible avec les lecteurs DVD Panasonic et Pioneer qui lisent des DVD-R. En termes d'édition, les disques DVD + R PHILIPS DVDR80 DVD + RW RECORDER peuvent être édités jusqu'à ce qu'ils soient finalisés, alors qu'un disque DVD-R ne peut pas être modifié après avoir été enregistré. Selon Philips, la finalisation d'un disque DVD + R ne prendra qu'une minute environ, mais la finalisation d'un disque DVD-R peut prendre de quatre à 15 minutes. Philips note également que vous pouvez modifier les index d'images et appliquer la sélection de scènes favorites aux DVD + R, mais pas avec les DVD-R. Les prix des disques + R commencent à 3,99 $.





Installation / configuration / facilité d'utilisation - Le Philips DVDR80 est à peu près aussi complet que ce que vous pouvez obtenir avec un graveur de DVD ces jours-ci. Tout d'abord, il comprend un tuner NTSC à 181 canaux afin qu'il puisse agir comme un magnétoscope. Il est clairement conçu pour remplacer le magnétoscope - point final! Le DVDR80 comprend également le guide TV électronique à l'écran GuidePlus + de GemStar pour faciliter la programmation de votre graveur. Il répertorie la programmation jusqu'à trois jours. Faites défiler jusqu'à une liste dans le Guide et appuyez sur le bouton Enregistrer de la télécommande. Assurez-vous simplement que vous avez un disque + RW dans le transport. Vous pouvez le configurer pour enregistrer jusqu'à 15 programmes. Continuez à changer les disques vierges + RW et ajustez votre temps d'enregistrement de M1 (une heure - qualité la plus élevée) à M8 (huit heures - qualité VHS).

En savoir plus sur la page 2





Une caractéristique unique du format + RW et du DVDR80 est qu'il offre à la fois une entrée vidéo composante et une sortie vidéo composante sur la même platine. Cela rend très facile la connexion de votre décodeur satellite ou câble via la vidéo composante pour assurer la réalisation des enregistrements les plus élevés possible (480p). De plus, ce modèle comprend une souris satellite qui changera rapidement de chaîne pour rendre l'enregistrement assez facile. Lors de la configuration initiale, il vous suffit d'indiquer au système la marque et le modèle de votre récepteur satellite. Un circuit de balayage progressif avec 3/2 déroulant est également inclus pour des images DVD enregistrées et lues de la plus haute qualité.

Ce modèle comprend également des entrées IEEE 1394, situées sur le panneau avant. Cela facilite la connexion de votre caméscope numérique à l'aide de i.Link pour obtenir la meilleure qualité audio et vidéo possible. Certaines fonctionnalités d'édition de base sont également incluses. Si vous transférez des films personnels sur DVD, il est préférable d'utiliser des disques DVD + R, car ils offrent une compatibilité avec la plupart (sinon tous) des lecteurs DVD. Suivez simplement les instructions à l'écran pour préserver vos souvenirs de famille.

Prise finale - La beauté du graveur DVD DVDR80 réside dans le fait qu'il remplace parfaitement votre magnétoscope vieillissant. Il agit exactement comme un magnétoscope, avec lequel vous êtes déjà familier. Au lieu de s'amuser avec des cassettes VHS qui se dégradent avec le temps, un seul disque DVD + RW peut être utilisé et effacé des centaines (voire des milliers) de fois. C'est également un support idéal pour enregistrer et stocker vos émissions de télévision préférées. Appuyez simplement sur le bouton Guide / TV de la télécommande pour ouvrir GuidePlus +. À l'aide des touches de navigation ou des flèches situées au centre, faites défiler jusqu'au programme que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur l'icône Enregistrer à l'écran. De la même manière, vous pouvez appuyer sur le bouton Minuterie et programmer votre enregistreur manuellement. Entrez simplement la date, les heures de marche / arrêt et le canal. N'oubliez pas de régler la qualité d'enregistrement via le menu système dans les deux cas. Bien que vous puissiez configurer les enregistrements manuellement, l'utilisation de GuidePlus + est extrêmement simple.

Tous les graveurs de DVD n'incluent pas la connectivité i.Link sur le panneau avant. Aujourd'hui, pratiquement tous les caméscopes DV, Mini DV et DVD incluent des connecteurs i.Link pour faciliter le partage de vos souvenirs avec vos amis et votre famille. Il s'agit d'un seul câble mince qui se fixe facilement au panneau avant du DVDR80. Vous pouvez configurer une table des matières, modifier des scènes, réorganiser des scènes et supprimer un enregistrement de mauvaise qualité. Une fois que vous avez votre dernière et plus grande épopée familiale arrangée comme Cecil B. DeMille, insérez un disque DVD + R dans l'enregistreur, en envoyant ces images de votre caméscope sur le disque DVD + R.

Si vous envisagez de remplacer votre magnétoscope par un enregistreur DVD, ne cherchez pas plus loin que le Philips DVDR80. Il comprend toutes les fonctionnalités les plus souhaitables requises dans un graveur de DVD à la pointe de la technologie aujourd'hui.

Enregistreur DVD + RW Philips DVDR80
Balayage progressif
Encodeur vidéo MPEG2 à débit binaire variable en temps réel
Encodeur audio Dolby Digital 2 canaux
Guide 1V à l'écran GuidePlus +
Entrée vidéo numérique IEEE 1394
Entrée vidéo composante
Sortie vidéo composante
Durée d'enregistrement de 8 heures
Sélection de scène préférée
Écran d'image d'index pour la table des matières visuelle
Souris pour récepteur satellite
Dimensions: 2,93 H x 17,2 L x 13,3 P
Poids: 8,8 lb
PDSF: 799 $

Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.