Philips DVD963SA Lecteur DVD examiné

Philips DVD963SA Lecteur DVD examiné

Philips-DVD963a-revu.gif





Les lecteurs de DVD ne sont sur le marché que depuis environ 5 ans maintenant. C'est tout. Cela semble plus long car ils ont eu un impact énorme sur l'ensemble du marché audio / vidéo / home cinéma, et ont contribué à propulser les ventes d'autres équipements de cinéma maison, y compris les téléviseurs haute définition.





Comment récupérer les messages supprimés de Messenger

Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.





Alors qu'ils sont devenus l'un des appareils électroniques grand public les plus populaires de tous les temps, les prix des lecteurs de DVD ont chuté et, au cours de l'année écoulée, les lecteurs à balayage progressif de haute qualité pour écrans haute définition ont proliféré. Le nom Faroudja n'était connu que par ceux qui ont des systèmes ultra haut de gamme, mais maintenant les joueurs équipés de chipset Faroudja à balayage progressif peuvent être achetés pour quelques centaines de dollars. Alors que les prix ont chuté et que les marges ont diminué, certains






Normal.dotm 0 0 1 26152 HomeTheaterReview.com 1 1186 12,0 0 faux 18 pt 18 pt 0 0 faux faux faux


Les fabricants ont commencé à se lancer sur le marché des volumes élevés et des prix très bas, tandis que d'autres ont simplement intégré de plus en plus de technologie dans leurs joueurs, ce qui les rend encore plus alléchants pour les amateurs. Le Philips La 963SA est l'une de ces dernières, faisant suite à la 962 bien accueillie l'année dernière. J'ai évalué le 962 très favorablement, le considérant comme l'un des meilleurs lecteurs DVD pour une qualité vidéo inférieure à 1000 $. Avec le 963, Philips a encore augmenté la mise en abaissant le PDSF de 100 $ à 499 $ et en ajoutant encore plus de fonctionnalités.

Caractéristiques uniques - Ce lecteur est l'un des premiers à utiliser le nouveau chipset de désentrelacement Faroudja série 2300. Ce chipset combine la puce de renforcement autrefois séparée avec la puce de désentrelacement dans un seul boîtier. Il ajoute pour la première fois un contrôle du rapport hauteur / largeur, permettant au lecteur de DVD d'étirer le contenu 4: 3 sur un écran 16: 9. Ceci est d'une importance capitale pour ceux d'entre vous qui ont des téléviseurs haute définition qui se verrouillent automatiquement en mode complet lorsqu'ils sont alimentés par un signal 480p. Le DAC vidéo a été mis à niveau vers une unité 13 bits / 108 MHz, promettant une image plus fluide.



En plus de ce nouveau chipset, le 963 ajoute un sur-échantillonnage de CD, qui prend le signal 16/44 d'un CD normal et interpole les informations pour les amener à 24 bits / 96 kHz ou 24 bits / 192 kHz. En théorie, cela crée un son plus plein, plus aéré et plus détaillé. Les capacités SACD ont été améliorées et la gestion des basses est disponible. Ce dernier prend la forme d'un mode `` film '' (aucun réglage de haut-parleur appliqué pour SACD), et d'un mode `` film '' qui applique le réglage de haut-parleur pour SACD avec un crossover réglable (80, 100 et 120 Hz) ainsi qu'une pente de filer réglable. (12, 18 et 24 db / oct.).

la barre des tâches de Windows 10 n'affiche pas les programmes

Le 963 n'est disponible qu'en argent et le panneau avant en aluminium a un aspect brossé. Les voyants LED pour le balayage progressif et le suréchantillonnage de CD sont maintenant en bleu très chic. L'écran central est toujours grand et facile à lire, et les boutons de droite sont maintenant simples au lieu de ressembler à une molette jog. L'effet général fait que le 963 ressemble plus à un lecteur DVD ou à un appareil audio qu'à l'aspect magnétoscope du 962. Le panneau arrière a perdu les sorties composantes progressives / entrelacées séparées au profit d'une seule sortie composante (S-Vidéo et composite les sorties restent, bien sûr) et un commutateur pour la sortie entrelacée ou progressive. Cela a du sens, car le contrôle du rapport hauteur / largeur susmentionné est désormais standard. Les sorties audio analogiques
sont maintenant marqués avec les codes couleurs pour les sorties multicanaux (les couleurs sont belles, mais je ne peux toujours pas les garder dans ma tête).





Le seul endroit où le 963 fait un pas en arrière est la télécommande, car celle fournie n'est pas rétro-éclairée et n'a même pas de boutons luminescents dans le noir. Les boutons sont également disposés de la même manière, mais les boutons de transport / navigation ont une forme différente. Bien que ce ne soit pas la pire télécommande que j'ai vue, cela semble être la manière de Philips de vous pousser vers leur excellente ligne de télécommande universelle Pronto.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation - Le lecteur Philips a été connecté à un plasma Fujitsu 50 'via des câbles vidéo à composantes Tributaries, la sortie numérique a été gérée par un TosLink Optilink-5 et les sorties analogiques ont été connectées avec des interconnexions AudioQuest Python. Le reste du système se composait de mon processeur Krell Showcase de référence, de l'ampli Parasound Halo A51, du conditionneur de puissance Monster HTPS 7000, des haut-parleurs KEF Reference 207 / 204c / 201 et du caisson de basses REL Strata III.





Les menus de configuration sont toujours dans les symboles internationaux loufoques qui semblent avoir été conçus par un cryptographe, mais une fois que vous entrez dans les sous-menus, ils sont assez simples. Le lecteur a divers paramètres, y compris le passage en dessous du noir, la couleur, le niveau de rehausseur, le gamma, le retard de chrominance et l'activation / désactivation du DCDi. À ce stade, j'ai réalisé que j'aimais vraiment les grandes lettres claires sur l'écran avant. L'écran affiche le nom de l'artiste et le titre de la chanson pour la musique audio, qui apparaissent également sur l'affichage à l'écran.

Lisez 'The Final Take' sur la page 2

comment utiliser les touches du pavé numérique sans pavé numérique

Prise finale - La première chose que j'ai faite avec le 963 après l'avoir cassé a été de regarder des DVD. Ce lecteur était principalement utilisé en balayage progressif, même si je mentionnerai que je pensais que la sortie entrelacée était également très bonne. Le désentrelacement Faroudja est tout simplement exemplaire, mais j'ai baissé les paramètres de l'optimiseur à 0 car je ne me soucie pas de l'amélioration supplémentaire. La qualité d'image est parmi les meilleures que j'ai vues d'un lecteur DVD à un prix proche de ce prix, car les nouveaux DAC vidéo offrent une légère diminution du grain par rapport à ce qui était déjà une image lisse sur le 962 (de mémoire). Bien que la qualité d'image n'ait pas été aussi propre et lisse que ma référence Krell DVD Standard, elle est toujours suffisante pour que ceux qui n'ont pas les 8000 $ brûlant un trou dans leur poche puissent avoir un avant-goût du vrai haut de gamme. Le terrible bug de chrominance n'était pas présent. Le 963 a vraiment une qualité d'image fantastique, ce qui témoigne non seulement du moteur numérique bien conçu, mais aussi de la scène analogique qui fournit une image claire et sans grain.

La qualité audio avec les SACD à 2 canaux et multicanaux est également améliorée par rapport au 962. J'ai trouvé le son légèrement chaud, avec un haut de gamme détendu qui n'est pas aussi révélateur que les lecteurs plus chers. Le médium est lisse et neutre. La basse n'est peut-être pas aussi rapide et dynamique que les joueurs plus chers, mais elle est solide et pleine sans être molle. La largeur de la scène sonore est bonne, la profondeur est un peu faible pendant 2 canaux, et l'imagerie est également bonne mais pas excellente. Encore une fois, je suis un peu injuste en le comparant à un «fer» beaucoup plus cher. Dans l'ensemble, les performances du SACD sont excellentes à ce prix, et sont nettement plus neutres et composées que le 962. Je pourrais vivre avec ce lecteur jour après jour pour l'audio. Le 963 est une excellente introduction pour ceux qui n'ont pas essayé SACD, et si ce groupe comprend, laissez-moi vous rappeler que vous manquez vraiment quelque chose (en passant, je tiens à souligner que la sélection de logiciels SACD a vraiment commencé à grandir avec les versions récentes, y compris les catalogues complets des Rolling Stones et Police et le classique Dark Side of the Moon de Pink Floyd).

Le suréchantillonnage de CD est une autre caractéristique rare parmi les lecteurs de DVD, montrant à nouveau à quel point Philips prend au sérieux la section audio du 963. Le seul problème que j'ai trouvé était que le Krell Showcase aurait un ajustement avec le signal suréchantillonné en essayant de comprendre ce que c'était jusqu'à ce que la sortie numérique soit déconnectée (elle essaierait d'activer un mode 24/96). Cela a été facilement résolu en écoutant des CD uniquement via l'entrée 5.1, plutôt qu'en utilisant les entrées analogiques normales. L'ajout du suréchantillonnage 24 bits / 192 MHz a lissé le son des aigus et des médiums supérieurs, et a diminué le maculage des sons tels que les cymbales. Il y avait aussi un son plus spacieux et aéré, mais encore une fois, c'était subtil. L'effet global était un son plus doux, plus relaxant qui était très agréable. Les performances de ce lecteur pour les CD 2 canaux étaient excellentes à ce niveau de prix.

C'est vraiment l'une des meilleures affaires en matière de lecteurs DVD pour les amateurs. Philips a tellement ajouté de bonnes choses à ce lecteur qu'à mon avis, il propulse le 963 au sommet du marché des 500 $. C'est un concurrent sérieux en qualité vidéo à balayage progressif pour des concurrents encore plus chers. Ce lecteur est la preuve que Philips se soucie toujours de la personne qui veut un lecteur audio / vidéo de premier ordre sans dépenser quatre chiffres. Quiconque possède un téléviseur haute définition qui pense que le maximum qu'il devrait payer pour un lecteur DVD est de quelques centaines de dollars devrait jeter un coup d'œil à ce lecteur pour voir non seulement à quel point les DVD propres et détaillés peuvent chercher un peu plus. l'argent, mais aussi la qualité du son pour un peu plus. Hautement recommandé.

Philips DVD963SA
17 pi x 4 pi x 12,5 pi
Lit les DVD, CD, SACD multicanaux, CD-R,
CD-RW, MP3, VCD
Sortie vidéo composante / S-vidéo / composite
Sortie numérique coaxiale et TosLink
PDSF: 499 $

Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.