Changeur / lecteur 5 disques Philips DVD793C examiné

Changeur / lecteur 5 disques Philips DVD793C examiné

Philips-DVD793C-revu.gif





à quel point un processeur peut-il chauffer avant d'être endommagé

Lorsque j'ai installé mon premier changeur multi-disques dans ma caserne de l'armée il y a environ 15 ans, beaucoup de mes amis se sont demandé pourquoi j'avais besoin d'autant de disques à la fois. Certes, j'ai pu me lever et changer un disque après l'avoir écouté, mais le chargement d'un certain nombre de disques audio dans le changeur m'a effectivement donné des heures de musique ininterrompue, sans parler des fonctionnalités intéressantes comme la lecture de disques et de chansons dans un ordre aléatoire.





Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.





Mon argumentaire de vente à mes camarades soldats a dû fonctionner, car en quelques mois, plus de la moitié du peloton avait également ajouté des changeurs de disque à leurs systèmes stéréo. Cela a conduit un gars à garder en exclusivité cinq CD de Metallica chargés dans son changeur pour un concert de Metallica sans fin tandis que quelques autres se battaient avec des sessions marathon de performances de salsa latine. Avec le recul, j'ai regretté les changeurs de disque à mes copains, et j'avais hâte de sortir sur le terrain pour la paix et la tranquillité.

Depuis que je dessert mon pays, mon intérêt pour l'électronique grand public s'est accru. Pendant ce temps, la technologie des disques compacts qui faisait fureur dans les années 80 a été remplacée par un support tout aussi passionnant: les disques numériques polyvalents, lancés par Philips et Sony en 1995. Alors, quand le nouveau Philips Le changeur de 5 disques DVD793C est arrivé pour examen, j'ai savouré l'idée de voir ce qu'il avait à offrir.



Caractéristiques uniques - D'abord et avant tout, le DVD793C est un lecteur à balayage progressif avec conversion 3: 2 pull-down et un changeur à 5 disques. La technologie de balayage progressif double la résolution verticale des images pour une image beaucoup plus nette. En connectant le DVD793C à un téléviseur ou à un moniteur compatible avec le balayage progressif à l'aide des prises composant, une image de qualité supérieure avec des couleurs améliorées devient très visible.

Bien que personne avec un changeur de disque ne veuille vraiment quitter son canapé, il y a des moments où un voyage vers la machine pour remplacer les disques est inévitable. Une fonction appelée Play Exchange facilite la tâche en vous permettant de changer de disque pendant la lecture. Jusqu'à quatre disques peuvent être échangés pendant un échange de lecture. Une fois les disques chargés, une fonction de reprise reprendra là où vous vous étiez arrêté sur chaque disque. Par exemple, si vous passez de l'écoute d'un CD à la lecture d'un DVD, lorsque vous revenez en mode musique, le DVD793C continuera automatiquement à partir du moment où vous avez arrêté d'écouter le CD.





Lors d'une recherche vers l'avant ou vers l'arrière, il est souvent difficile d'avoir une bonne idée de ce que vous regardez car l'image est si saccadée. Philips a ajouté ce qu'ils appellent une numérisation fluide au DVD793C. La numérisation fluide offre une lecture image par image à travers les chapitres DVD pour une recherche plus claire. De même, la fonction de zoom bénéficie d'une image sans gigue lorsque vous regardez des images figées ou des avances d'images lentes.

Étant donné que certains disques DVD contiennent des scènes qui ne conviennent pas aux enfants, un contrôle parental complet est inclus. Jusqu'à 80 disques peuvent avoir des scènes individuelles ou le film entier évalué par un parent d'un score d'audience générale de 1 à un score d'audience mature de 8. Lorsqu'ils sont utilisés, les scènes mieux notées ne seront pas lues à moins qu'une scène alternative soit disponible sur le disque ou un code à 4 chiffres est entré.





Cette fonctionnalité est disponible sur la plupart des changeurs de DVD, mais ce n'est généralement pas aussi vaste.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation - Pour maintenir le prix bas pour les consommateurs économes, ce changeur n'a pas de décodeur Dolby Digital ou DTS intégré. Mais cela ne devrait empêcher personne de connecter le DVD793C à un récepteur compatible Dolby et à un système de haut-parleurs surround. Mon installation a demandé que le composant Monster Cable certifié THX et les interconnexions audio numériques se joignent au changeur Philips avec un DVD / récepteur NAD L70 pour acquérir les capacités Dolby Digital et DTS. Un interrupteur situé sur le panneau arrière de l'appareil peut être sélectionné pour S-vidéo ou balayage composante / progressif selon l'application. Je suis passé du réglage d'usine S-vidéo à la sortie composante et j'ai poussé mon évaluation en un temps record.

En savoir plus en page 2

Philips-DVD793C-revu.gif

pourquoi mon navigateur est-il si lent firefox

Philips construit le DVD793C assez bien. La construction est solide et l'ajustement et la finition sont assez bons. La façade a un centre de grande fenêtre d'affichage monté au-dessus du plateau de disque. Cette fenêtre affiche plusieurs actions dont le lecteur est capable pendant la lecture. J'ai vraiment aimé l'affichage lumineux dans toutes les conditions d'éclairage, mais certains peuvent être facilement distraits de regarder un film dans un éclairage faible. Les boutons du panneau avant sont basiques, nets et concis. Ils contrôlent uniquement les opérations de base, avec des fonctionnalités avancées accessibles par la télécommande.

Philips utilise une télécommande presque identique à de nombreux lecteurs Yamaha. Il est assez petit et compact avec un regroupement logique de boutons. Le haut du contrôleur a un clavier numérique, le centre a des flèches directionnelles et en bas se trouvent des boutons pour des fonctionnalités plus avancées. Tout comme avec de nombreuses télécommandes Yamaha, l'appareil se sent bien dans votre main, mais il est trop léger à mon goût.

L'étiquetage des boutons de la télécommande est plutôt petit et difficile à lire, en particulier dans les pièces sombres, car les boutons ne sont pas rétroéclairés. Je suis sûr que les amateurs de DVD qui aiment tenir la télécommande dans leur main pendant de longues périodes peuvent préférer un contrôleur plus petit comme celui-ci, mais il ne semblait pas faire le travail très facilement, et son poids léger semblait jouet- aimer.

Prise finale - Pour ce prix, le DVD793C fait un excellent travail. J'ai chargé cinq disques et je suis allé en ville pour tout lire, des disques vidéo DVD aux CD-R de musique MP3 générés par ordinateur. J'ai même pu lire des titres DVD-Audio qui ne sont pas annoncés comme étant pris en charge.

Mon interprétation subjective de la sortie vidéo du changeur Philips est venue après quelques tests significatifs. Pendant mon temps avec le DVD793C, j'ai pu détecter certains artefacts entrelacés qui sont inhérents à tous les champs déroulants 3: 2, en particulier à partir de la lecture des indicateurs. Le résultat final est une légère gigue lorsque les objets sont en mouvement. La plupart des DVD semblaient bien, mais lors d'actions lentes telles que des scènes de sous-marins dans U-571, le problème est perceptible.

Il est également clair dans l'U-571 que les niveaux de noir semblaient suffisamment foncés. La saturation des couleurs était globalement brillante sans affecter les niveaux de blanc de manière néfaste. Tester le DVD793C à l'aide d'un téléviseur à vision directe m'a donné une chance de voir comment il effectue une conversion anamorphique vers le bas. En prenant un DVD grand écran et en le lisant sur un écran standard 4: 3, certains lecteurs ont tendance à afficher des bords droits comme irréguliers. Ce n'était pas le cas avec le changeur Philips car les images étaient raisonnablement nettes et claires. Mais à mon goût, j'ai préféré visionner des DVD dans tous leurs
gloire sur mon téléviseur HD Mitsubishi de 65 pouces.

le bouton windows ne fonctionne pas sur le clavier

Les changeurs de disque que j'ai expérimentés dans le passé avaient des plateaux assez bruyants, mais l'unité Philips est étonnamment silencieuse. Son mouvement fluide et son fonctionnement silencieux ont ajouté à mon souci de la qualité de fabrication. Mais chaque fabricant a un nombre limité d'acteurs défectueux qui arrivent sur le marché dans une certaine mesure. J'ai été déçu de voir la méthode de garantie obscure que Philips utilise pour l'assurance qualité. Là où une garantie d'un an est normalement standard sur les lecteurs de DVD, certaines sociétés proposant des contrats pluriannuels, Philips propose uniquement un échange gratuit de 90 jours avec un style de garantie au prorata s'étendant jusqu'à la première année de possession. Cela pourrait ouvrir une nouvelle gamme de produits DVD jetables dans les années à venir. Compte tenu du coût extrêmement bas du DVD793C Philips, associé à la gamme de fonctionnalités qu'il offre, certains passeront des lecteurs monodisques à un changeur à 5 disques beaucoup plus utile. Je sais que j'ai toujours préféré la commodité des lecteurs multi-disques, sauf lorsque mes copains de l'Armée voulaient me faire une sérénade avec leurs collections musicales préférées.

5-Disc Changer
Balayage progressif
DVD-Vidéo, VCD, SVCD, DVD + RW, CD,
CD-R / RW, MP3
Convertisseur N / A audio 192 kHz / 24 bits
Sorties vidéo composante, S-vidéo et composite
Sorties numériques coaxiales et optiques
16,9 'L x 4,65' H x 16,2 'P
12,6 livres
Échange gratuit de 90 jours,
Garantie d'échange d'un an à coût réduit
PDSF 179 $

Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.