Philips 42 pouces Ambilight Plasma HDTV examiné

Philips 42 pouces Ambilight Plasma HDTV examiné

En l'espace de quelques années, les téléviseurs à écran plasma sont passés du statut d'exotisme et de rareté à être partout. Tous les grands fabricants d'électronique grand public ont sauté dans l'arène au cours des deux dernières années et les prix ont chuté de façon spectaculaire. Pour l'amour du ciel, même Wal-Mart et Costco ont des plasmas - un signe certain qu'une technologie est devenue courante et va devenir une marchandise.





Que doit faire une grande entreprise comme Philips pour se distinguer de tous les Tom, Dick et Harry qui se lancent dans le secteur du plasma? Pourquoi, améliorer l'expérience du plasma dans son ensemble, bien sûr. C'est exactement ce que Philips a fait avec le nouveau plasma Ambilight de 42 pouces et a ajouté une nouvelle tournure vraiment intéressante à l'ensemble du genre plasma.





Caractéristiques uniques
Pendant des années, la façon recommandée de regarder une télévision était d'avoir une lumière fluorescente placée derrière la télévision. Cela a réduit l'éblouissement et la fatigue de regarder la télévision dans une pièce sombre et a amélioré l'expérience. Un ingénieur brillant de Philips a regardé cela et a dû se demander pourquoi une telle chose ne pouvait pas être incluse sur le téléviseur lui-même. Pourquoi personne d'autre n'a jamais pensé à cela, en particulier avec les énormes téléviseurs à rétroprojection qui étaient la norme il y a seulement quelques années, me dépasse. Parfois, les meilleures idées sont celles qui vous regardent en face, je suppose. Dans tous les cas, deux panneaux de lumière fluorescente (qui peuvent changer de couleur) sont ajoutés sur les côtés de ce téléviseur plasma. Ces panneaux lumineux peuvent être réglés sur une couleur ou placés en mode dynamique pour changer les couleurs pour correspondre à ce qui est sur l'écran, améliorant ainsi l'expérience d'être là.





pourquoi mon ordinateur utilise-t-il 100 disques

Cette nouvelle technologie a été ajoutée à un plasma de 42 pouces doté d'un panneau de 1024 x 768 qui est devenu la nouvelle tendance parmi les plasmas HD de 42 pouces. Comme beaucoup d'entre vous l'ont probablement remarqué, la plupart des plasmas ou écrans LCD 720p sont de 1280 x 720, car il s'agit d'un nombre dicté par le rapport 16: 9, le nombre de 720 pixels est une vraie haute définition et la forme du pixel. Il y a environ un an, Panasonic a présenté un nouveau plasma qui utilisait un panneau de 1024 x 768 qui avait des pixels de forme ovale pour obtenir une vraie haute définition. Il doit y avoir un avantage de fabrication à cela, ainsi qu'un avantage efficacité / prix, car de nombreux plasmas HD de 42 pouces que je vois arriver sur le marché cette saison ont ce type particulier de nombre de pixels. Je n'ai pas été en mesure de déterminer la source du verre de ce plasma dans le temps assez court que j'avais avant ma date limite. Ce plasma particulier va encore plus loin dans ce que Philips a fait avec le traitement EBox et Pixel Plus et intègre tout dans l'unité elle-même. C'est assez impressionnant, car non seulement c'est un plasma très attractif, il est également très flexible et possède une connectivité abondante.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
Le Philips est un vrai téléviseur, car il dispose d'un tuner NTSC intégré (il reçoit des signaux analogiques, il n'a pas de tuner HD à bord). Il dispose également d'une connectivité HDMI et, d'une manière particulièrement réfléchie, un câble croisé DVI-HDMI est inclus. Il existe des connexions pour RGBHV, entrée composante, S-Vidéo, vidéo composite et vidéo coaxiale, ainsi que les entrées audio correspondantes.



La télécommande mérite vraiment une mention spéciale ici, car sa surface est une feuille d'aluminium qui s'enroule autour de l'avant et de l'arrière, avec du plastique uniquement sur le fond et les côtés. Il semble spécial, lourd et substantiel, mais n'est malheureusement pas rétroéclairé. Il dispose de commandes en bas pour activer et désactiver Ambilight, ainsi que pour les différents modes. J'ai branché le Philips à mon décodeur Pioneer Time Warner Cable et au lecteur DVI Bravo D2 à l'aide du câble croisé DVI-HDMI inclus, et cela a fonctionné parfaitement. Philips a toujours les meilleurs menus de configuration du secteur à l'heure actuelle. Ils sont simples et faciles à comprendre avec un système d'arborescence pour différentes catégories. J'ai utilisé Video Essentials pour effectuer un réglage de base du contrôle de l'image, ce qui, je suis maintenant plus que jamais convaincu, est vraiment nécessaire avec un plasma pour obtenir le meilleur niveau de noir possible. J'ai également utilisé des câbles composant Tributaries pour vérifier l'image avec cette modalité.

meilleurs films sur amazon prime septembre 2018

Prise finale
J'ai commencé à regarder ce plasma en utilisant des flux de télévision analogiques et HD en utilisant la sortie DVI de ma boîte Pioneer. J'ai immédiatement vérifié l'effet du traitement du Pixel Plus 2 car ce téléviseur dispose en fait d'un mode de démonstration en écran partagé qui vous montre avec et sans (!). Pixel Plus fonctionne définitivement, en supprimant une couche de grain et de bruit d'une alimentation analogique et en donnant une image plus claire et plus tolérable. Cela a rendu les pires câbles d'alimentation observables et les bons câbles d'alimentation sont vraiment bons. C'est définitivement une technologie qui s'est améliorée depuis sa première version et qui en vaut la peine. L'image analogique était en fait assez bonne sur le Philips, mais je ne suis pas un grand fan du mode extensible sur ce plasma, car il semble rendre l'image un peu plus ovoïde que je ne le souhaite, mais ce n'est toujours pas aussi mauvais que certains des autres modes d'étirement que j'ai vus. En fait, je me suis habitué assez rapidement, et cela ne me dérangeait vraiment que lorsque je regardais des chaînes d'information qui avaient un peu de compression verticale en raison d'un ticker en dessous.





comment cacher son numéro lors d'un appel

Cela dit, la qualité globale de l'image était assez bonne sinon excellente. Le rapport de luminosité et de contraste de ce panneau est très bon mais pas aussi brillant que mon Marantz, et il faut donc quelques ajustements pour obtenir un bon niveau de noir et une image lumineuse. Une fois correctement réglé, ce panneau donne une très belle image avec non seulement une télévision analogique, mais aussi un DVD et une TV HD. Le niveau de noir n'atteint jamais tout à fait le niveau de noir réel des plasmas à base de verre Panasonic, mais cela est encore une fois basé sur mon œil trop critique. La précision des couleurs est facile à obtenir et le panneau offre une sensation globale vibrante. Les détails noirs et sombres sont également assez bons, pas les meilleurs que j'ai vus, mais certainement meilleurs que la moyenne. Les flux haute définition sont à peu près aussi bons que sur un écran 1280 x 720, donc le 1024 x 768 fait le travail. Là où ce plasma brille vraiment, c'est lorsque les lumières sont éteintes et que les modes Ambilight prennent effet. Regarder la télévision devient une expérience beaucoup plus engageante, intense et amusante. Ce plasma est tout simplement amusant, et j'ai principalement utilisé le mode dynamique. Je recommande vivement de fixer cette pièce au mur pour tirer le meilleur parti de la fonction Ambilight, et de la monter également sur un mur peint en blanc ou en couleur claire afin que les couleurs du système Ambilight soient exactes. Le système dynamique fonctionne assez bien pour suivre les couleurs à l'écran, à l'exception de quelques problèmes. L'idée est que la couleur Ambilight s'inspire de la couleur principale générale de l'écran pour créer un effet d'accentuation. Il y avait une scène de montagne hivernale avec une dame en combinaison de ski orange, et l'éclairage ambiant, qui aurait dû être blanc à cause de la neige de fond, s'est inspiré de la combinaison orange et a coloré l'arrière-plan en orange. Ce hoquet était plus l'exception que la règle, et la luminosité du panneau commençait à avoir un sens, car un panneau trop lumineux submergerait les modes d'éclairage ambiant et l'effet serait diminué. Vous pouvez également en déduire qu'une pièce sombre est vraiment nécessaire pour en profiter vraiment.

Je n'ai eu que deux vrais problèmes avec ce plasma. Le premier est le prix de 8 999 $, ce qui est un peu lourd pour un modèle de 42 pouces, bien que cet appareil soit si riche en fonctionnalités. Le deuxième problème que j'ai eu était le fait qu'il n'est disponible que dans un modèle de 42 pouces. Où est la version 50 pouces pour que je puisse implorer Philips de me laisser la garder? Ce truc Ambilight est tellement amusant, j'espère vraiment que ça va prendre.





Téléviseur plasma Philips Ambilight de 42 pi
Luminosité: 1000 cd / m2
Rapport de contraste: 3000: 1
Résolution du panneau: 1024 x 768p
Écran enduit antireflet
Angle de vision (horizontal et vertical): 160 degrés
Caractéristiques Ambilight: fonctionnement complet en veille,
Adaptation automatique au contenu vidéo
Paramètres de couleur: gradation multicolore complète Fonction: manuel et via les modes prédéfinis du capteur de lumière: (6) modes prédéfinis et préréglage utilisateur,
(2) Modes préréglés adaptatifs actifs
Connectivité: AV 1: entrée audio L / R, YPbPr, entrée vidéo composante, (1, 2, 3Fh à sélection automatique), Y / C
AV 2: entrée audio L / R, CVBS, RVB + H / V, YPbPr, entrée vidéo composante, (1, 2, 3Fh à sélection automatique), Y / C
AV 3: entrée audio L / R, HDMI (flux numérique et
SP-DIF), HDCP
Autres connexions: sortie audio analogique L / R, entrée de l'enceinte centrale, sortie moniteur, CVBS, L / R (cinch), sortie subwoofer
Côté: CVBS in, sortie casque, S-Video Y / C
Dimensions: 3,9 pi x 30,5 pi x 43,5 pi
Poids: 92 lb
PDSF: 8 999 $