Amplificateur intégré Perla Audio Signature 50 examiné

Amplificateur intégré Perla Audio Signature 50 examiné

Pearl-Sig-50.jpgL'année dernière, plusieurs de mes amis - dont je fais confiance aux `` oreilles d'or '' pour savoir quels équipements stéréo produisent des performances musicales exceptionnelles - sont revenus du Newport Show et du Las Vegas T.H.E. Montrez en délire les vertus de la salle Perla Audio. Cela a piqué mon intérêt pour entrer en contact avec Shane Duffy, président / propriétaire de Perla Audio à Sparks, Nevada, pour mettre en place un examen. Après notre discussion, nous avons tous deux convenu que l'amplificateur intégré Signature 50, qui coûte 9 000 $, serait une bonne pièce pour l'évaluation de HTR.





Au cours de cette conversation, Shane a partagé de nombreux aspects des principes généraux de l'équipe de conception de Perla Audio, une perspective historique de la façon dont Perla Audio a fait évoluer sa génération actuelle d'équipements, et enfin les paramètres sonores cibles qu'ils recherchent dans la performance de tout leur équipement. Il y avait deux perspectives qui guident le développement de l'équipement de l'entreprise que j'ai trouvé assez frappantes. Tout d'abord, leur concepteur en chef, Ronald Van Robinson, a la liberté totale, quel que soit le coût, d'expérimenter et d'utiliser tout composant / partie qui produira la reproduction sonore globale que l'équipe de Perla Audio considère comme la plus proche de la musique live. Deuxièmement, aucune contrainte de temps n'a été imposée au développement de la Signature 50 afin d'obtenir les performances souhaitées par l'équipe.





Le Signature 50 pèse 44,2 livres et mesure 5,8 pouces de haut par 14,5 pouces de large par 18 pouces de profondeur. Le châssis est usiné CNC en aluminium massif anodisé avec une finition noire satinée. Au milieu de la plaque avant se trouve l'interrupteur principal marche / arrêt, flanqué de chaque côté de gros boutons solides qui contrôlent les entrées et les niveaux de volume. Sur la plaque arrière se trouve l'entrée d'alimentation CEI, deux sorties RCA pour faire fonctionner les subwoofers, trois entrées RCA et deux paires de bornes de câble d'enceinte de très haute qualité.





La conception / circuit interne présente de nombreuses fonctionnalités innovantes, telles que l'absence de condensateurs dans le chemin du signal, un véritable circuit double mono et une capacité d'alimentation de 376 000 uf utilisant 80 condensateurs électrolytiques et 84 condensateurs en polypropylène. De plus, l'ampli dispose également de cartes PCB plaquées or 24 carats en cuivre 2 oz d'épaisseur 3,35 mm sur mesure utilisant une soudure exclusive quadri-eutectique ultra-pure Cardas et deux transformateurs de puissance toroïdaux de 160 VA dans des boîtiers en acier de 2,6 mm. Le Signature 50 est conçu pour fournir 50 watts sous huit ohms et 100 watts sous quatre ohms de ce que Perla Audio appelle la classe A / B «riche». La télécommande est également construite en aluminium noir anodisé avec un insert avant en fibre de carbone avec deux boutons pour contrôler le volume vers le haut / vers le bas. L'apparence physique de cet amplificateur intégré est discrète et sobre, cependant, son niveau extrêmement élevé de qualité de construction et ses lignes épurées dégagent une image d'élégance discrète.

texte de réponse automatique en conduisant Android

Pour alimenter mon grand système de référence, j'utilise une paire de blocs mono Pass Labs XA-60.8 et le préamplificateur à lampe Concert Fidelity LS-080. Cette combinaison crée une belle fusion de la transparence totale, de la vitesse, des micro-détails et du claquement / puissance de l'état solide avec le ton riche, les couleurs / timbres, la liquidité, la tridimensionnalité et l'espace créés par des conceptions à tube. Lorsque j'ai inséré le Signature 50 à la place des composants mentionnés ci-dessus et mis en évidence les sessions (Mosaic) du saxophoniste baryton Gerry Mulligan, j'ai dû faire une double prise «auditive». La scène sonore s'étendait de flanc en flanc avec tous les membres du big band de Mulligan dans leurs bonnes positions. Les joueurs individuels ont été rendus avec une tridimensionnalité réaliste, avec de l'espace et de l'air entre eux et leurs camarades de groupe. Les tons cuivrés / timbres des cornes ont été reproduits d'une manière très convaincante, vive et naturelle. Tous ces paramètres correspondaient à la signature sonore de mon combo à semi-conducteurs / tube de référence. Dans un test avec les yeux bandés, je ne pense pas pouvoir faire la différence entre mes séparateurs et l'amplificateur intégré Signature 50 à semi-conducteurs. Le coût de détail de mon combo est de 34800 $, et pourtant ses performances étaient égalées par le Perla Audio Signature 50 considérablement moins cher.



Ma sélection suivante était l'album 19 (Columbia) d'Adele pour voir comment le Signature 50 gérerait la reproduction de l'instrument le plus grand et le plus difficile à obtenir: la voix humaine. La Signature 50, comme la série Pass Labs .8, n'a pratiquement pas de bruit de fond et m'a permis d'entendre facilement toutes les nuances de ce qu'Adele faisait avec sa voix en studio lorsqu'elle a réalisé cet enregistrement. Ces petits détails n'étaient jamais présentés de manière analytique ou artificielle, comme si on les écoutait au microscope, mais étaient tissés dans la tapisserie générale de sa voix puissante. En ce qui concerne le rendu des timbres / timbres uniques de sa voix (ce qui vous permet d'identifier l'émotion qu'elle essaie de transmettre), la Signature 50 était à la hauteur de la tâche en créant un `` sentiment '' intime lié à ce qu'Adele essayait de partager. sa musique.

Enfin, je voulais tester les performances de la Signature 50 dans les domaines du slam / punch, de l'extension des basses et de la micro-dynamique globale. Sotho Blue (Sunnyside), un album récent du pianiste sud-africain réputé Abdullah Ibrahim et de son groupe Ekaya, a été enregistré à un niveau de référence très élevé avec une plage dynamique de classe mondiale, des basses profondes et percutantes et une vitesse transitoire. Étonnamment, le Signature 50 a pu reproduire sans effort le «coup de pied» et le «pop» de cet enregistrement très dynamique, étant donné qu'il n'était évalué qu'à 100 watts sous quatre ohms. Mon explication à cela serait que l'alimentation très sophistiquée et robuste, en plus d'être une conception double mono, a donné à la Signature 50 les réserves nécessaires pour gérer la macro-dynamique de manière spectaculaire et rendre cet aspect de la musique avec un fer à repasser. adhérence et impact vêtus.





Pearl-Sig-50-arrière.jpgPoints forts
• L'amplificateur intégré Perla Audio Signature 50 est fabriqué à la main avec les meilleures pièces et a de nombreuses idées innovantes incorporées dans sa conception. Son apparence physique est propre et simple cependant, sa belle construction lui donne un look sobre et élégant.
• Le Signature 50 offre une superbe vitesse transitoire, une macro-dynamique, une transparence cristalline / des micro-détails et des timbres / timbres de type tube, riches et profonds pour les différents instruments qu'il reproduit.
• Il ne produit pratiquement aucune chaleur et peut donc être placé sans problème dans un rack fermé.
• En outre, il peut alimenter la plupart des enceintes utilisées aujourd'hui dans une configuration de cinéma maison ou un système à deux canaux à des niveaux de volume très élevés sans compression de macro-dynamique, grâce à son alimentation unique.
• Enfin, il permet d'économiser le coût supplémentaire d'une paire de circuits intégrés de haute qualité et est livré avec un cordon d'alimentation interne qui rivalise avec les performances des cordons d'alimentation à coût élevé après le marché.

Points faibles
• Le Signature 50 n'a pas d'option de contournement de théâtre.
• Il ne propose que des entrées / sorties RCA asymétriques et ne vous permet pas d'utiliser vos câbles XLR / symétriques.





pourquoi ne puis-je pas accéder à mon compte bancaire en ligne

Comparaison et concurrence
Deux amplificateurs intégrés avec lesquels j'ai une expérience directe et qui sont dans la même catégorie de prix du Signature 50 sont l'Ayre Acoustics AX-5, qui se vend à 9 950 $, et le MBL C51, qui se vend à 11 200 $. Dans le cas de l'Ayre Acoustics AX-5, deux lacunes étaient très visibles. Premièrement, la transparence / clarté du Signature 50 était à un niveau beaucoup plus élevé que celui de l'Ayre Acoustic AX-5. Les petits détails étaient plus difficiles à entendre à travers l'AX-5. On aurait presque l'impression qu'une légère brume gênait la musique. Deuxièmement, le Signature 50 avait un grand avantage en termes de vitesse et de puissance transitoires par rapport à l'Ayre Acoustic AX-5. Lorsque j'ai comparé la tonalité belle, riche et chaleureuse et la liquidité / facilité globale du Signature 50 au MBL C51 légèrement plus cher, ce que j'ai rapidement pris conscience, et que j'ai trouvé assez ennuyeux, était le rendu de tonalité plutôt stérile et beaucoup plus sec du MBL C51. / timbres avec n'importe quelle sélection de musique que j'ai utilisée par rapport au Signature 50.

Conclusion
Le Perla Audio Signature 50 possède de nombreuses qualités superlatives à offrir au mélomane à la recherche d'un amplificateur intégré. Il s'agirait de sa qualité de construction globale, de la sélection des composants internes, des matériaux utilisés pour son châssis et des stratégies de conception innovantes. En ce qui concerne les performances sonores du Signature 50, il offre l'une des plus belles synthèses que j'ai expérimentées en termes d'offrir à la fois la transparence, la vitesse, la dynamique et le contrôle d'un excellent équipement à semi-conducteurs et la beauté d'une tonalité / timbres riches et denses. avec l'air et la tridimensionnalité que les tubes peuvent produire. Je suis toujours étonné qu'il soit égal aux performances de mon combo mono-bloc et préampli beaucoup plus cher. J'ai acheté le Signature 50 pour alimenter mon plus petit système à l'étage en raison de ses performances globales stellaires.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site web de Perla Audio pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de la catégorie Amplificateurs stéréo, mono et audiophiles pour lire des critiques similaires.