Performance versus style de vie: du point de vue d'un critique

Performance versus style de vie: du point de vue d'un critique
87 ACTIONS

L'autre jour, un homme sur Facebook m'a pris à partie pour avoir utilisé du contenu en streaming dans l'un de mes critiques récentes de l'écran Ultra HD / 4K . Honnêtement, le commentaire du monsieur n'était pas tout à fait original en fait, je le comprends beaucoup, en grande partie parce que je ne suis pas puriste. Je ne suis pas trop accro à l'encodage parfait du matériel source sur lequel je me fie dans les critiques. Je tiens à en profiter. Vinyle? Aimer. MP3? Apportez-les. DVD en définition standard? Je les regarderai aussi si je n'ai pas de meilleure option. En fin de compte, tout ce que nous écoutons ou regardons n'est pas d'une fidélité irréprochable. En fait, je parie que 99% de ce que vous appréciez dans votre propre système est tout sauf.





Mais clarifions dès le départ une idée fausse: le streaming HD et Ultra HD est fantastique, à moins bien sûr que vous ne vivez dans une région où vous manquez de bande passante pour profiter de sources comme Vudu à leur plein potentiel. Si vous appartenez à ce dernier groupe, je pense pour vous, car moi aussi j'ai eu à souffrir une fois des douleurs de l'Internet par satellite ou des plafonds de données qui ont pratiquement rendu la notion de diffusion en continu inimaginable. Mais si vous avez accès à Internet et que vous ressentez le besoin de battre le tambour de ce que rien de moins que les médias physiques est nul, je vous dis de vous en remettre. Je ne peux pas commencer à vous dire combien de comparaisons A / B j'ai été au courant de comparer récemment de la musique et de la vidéo en streaming à des médias physiques, seulement pour découvrir que lorsqu'ils sont présentés sans d'autres données que la vue ou le son du média lui-même, peu étaient capable de discerner l'un par rapport à l'autre. C'est vrai, et il est temps que quelqu'un le dise et l'accepte. Je suppose que ça devra être moi. Je ne fais pas d'hyperbole si je peux l'aider. C'est pourquoi je crois en l'étalonnage et je pense que si un téléviseur à 200 $ peut être rendu `` parfait '', il est sans doute aussi bon que celui à 2000 $ qui fait la même chose. Il en va de même pour les haut-parleurs, l'électronique, etc. Cela signifie-t-il que tous les produits haut de gamme ou ésotériques sont mauvais? Non, car d'autres facteurs que la performance entrent en jeu.





Ce qui m'amène à ma pensée plus large: le fossé que ce passe-temps a avec lui-même. D'une part, presque tout ce que vous lirez dans les publications spécialisées, y compris celle-ci, vous fera croire que pour atteindre le «paradis AV», vous devez vous efforcer d'atteindre le Nième degré de, eh bien, tout. Alors que tout ce qui concerne la façon dont ce passe-temps vous est vendu laisserait croire que vous pouvez et devez vivre avec les produits comme ils vous conviennent. C'est pourquoi nous voyons des publicités avec des écrans plats au-dessus des cheminées. Haut-parleurs de bibliothèque nichés dans des bibliothèques. Des amplis qui se rangent parfaitement dans chaque cabinet. À quoi j'appelle des conneries. Vous ne pouvez pas vendre des gens à l'image de la technologie parfaitement chaussant dans leur style de vie, puis leur demander de renoncer à cette image afin de profiter réellement dudit produit. Et nous, en tant que critiques, ne pouvons et ne devons pas essayer de nous positionner comme ayant ces soi-disant salles parfaites qui fonctionnent plus comme des laboratoires de test que comme des espaces de vie.





Pour moi, le but d'un examen est d'essayer de voir un produit dans le contexte auquel et à qui il était destiné, et non pas entièrement sur ce qu'il peut faire sur une île en soi. Bien que je sache que cela peut déranger certains d'entre vous, la vérité est que nos systèmes ne sont pas toujours des configurations de maîtrise critiques, ils partagent souvent de l'espace avec nos salons, chambres à coucher ou tanières. Ils coexistent dans nos vies plutôt que de servir de soleil pour lequel nos vies tournent. C'est pourquoi je n'ai plus de salle dédiée. C'est pourquoi je n'emploie aucun traitement ambiant, malgré le fait que j'y crois. C'est pourquoi je pense que les récepteurs AV sont ce que la plupart des gens utilisent réellement pour alimenter leur divertissement à domicile, bien que tout le monde sur les forums audiovisuels possède apparemment des dizaines de milliers de dollars de composants séparés. Je crois en toutes ces choses, mais je n'en utilise souvent aucune parce que, comme vous, je n'ai ni l'espace, ni le budget, ni le temps de m'en occuper. Il n'y a qu'un nombre limité d'heures dans la journée, et je préfère remplir les miennes de plaisir plutôt que de me demander si. Ce passe-temps est un terreau fertile pour ce qui est des si, et c'est la question, je pense, qui éloigne les yeux et les oreilles de nouveaux ou éloigne les gens de ce passe-temps de la folie pure.

Je vais souvent regarder le marketing d'un produit pour voir comment le fabricant choisit de le positionner auprès des consommateurs, et l'examiner en grande partie en nature. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, car ce sont ces images qui vous ont probablement attiré vers le produit et qui ont peut-être même amené votre partenaire à signer ce nouveau téléviseur sophistiqué. Un haut-parleur d'étagère alimenté destiné à se connecter à tout sans fil ne devrait pas être examiné de la même manière qu'une paire de vingt-mille dollars de haut-parleurs sur pied destinés au 1%.



Alors, où en sommes-nous? Eh bien, je suppose que cela dépend de si vous êtes d'accord ou non avec moi et que vous pensez qu'il est normal qu'un produit soit apprécié - les imperfections et tout. Tous les produits ne doivent pas nécessairement être à la hauteur d'un soi-disant étalon-or, mais peuvent être quantifiés sur une échelle de plaisir réelle. Je pense que c'est possible, et je pense qu'ajuster nos mentalités loin des absolus, réussir / échouer, gagner ou perdre nous laisse ouvert à la découverte non seulement de nouveaux produits, mais peut-être des niveaux de plaisir cachés dans nos systèmes existants.

Si rien d'autre, c'est beaucoup plus amusant. C'est amusant de laisser place à la surprise et au plaisir. Donc, au monsieur qui a suscité cet article (ou diatribe), je dis ceci: je continuerai à utiliser le streaming, non pas parce que c'est ma croix à supporter, mais plutôt parce que c'est ainsi que la grande majorité des gens (y compris les passionnés) apprécient leur journée des systèmes tous les jours. Et aussi parce qu'un bon flux Vudu moderne semble presque parfait. Mon travail consiste à évaluer les produits, et je passe en revue les produits dans un monde réel qui comprend les MP3 et les YouTubes et tout le reste.





Ressources additionnelles
• Lire Les disques d'argent sont-ils plus morts qu'un Dodo? sur HomeTheaterReview.com.
• Lire L'avenir du divertissement à domicile est intelligent, pas grand sur HomeTheaterReview.com.