Path Of Exile est une alternative gratuite et addictive à Diablo III [MUO Gaming]

Path Of Exile est une alternative gratuite et addictive à Diablo III [MUO Gaming]

Bien qu'il ait battu le record d'un jour des ventes d'un jeu PC, à 3,5 millions, j'ai l'impression que Diablo III s'est avéré être un flop. Le jeu a connu un début difficile avec une version criblée de plantages, et une énorme base de joueurs ont de graves reproches à propos de la difficulté du jeu et du gameplay en général. Nous avons attendu plus de 10 ans une suite du meilleur ARPG hack-and-slash de tous les temps (ce serait Diablo II), et cela en a déçu beaucoup.





applications qui fonctionnent avec apple carplay

J'ai pu m'éloigner de Diablo III en moins d'un mois et cela m'a laissé une vraie trempe pour un nouveau jeu de butin. Heureusement pour moi, Path of Exile vient de sortir de la bêta fermée et est disponible pour tout le monde. Si vous me croyez sur parole, c'est plus Diablo que Diablo III. Cependant, n'interrompons pas Path of Exile. Il n'a pas été conçu uniquement pour être un clone de Diablo II. C'est définitivement un jeu à part entière.





Chemin de l'exil est entièrement gratuit et ne prend pas en charge le modèle pay-to-win que de nombreux autres jeux gratuits semblent utiliser. Il est disponible pour Windows et il existe actuellement un client non officiel sur Mac.





Gameplay

Voici la vidéo officielle de lancement de la bêta ouverte, directement de Grinding Gear Games :

Cette bande-annonce est en fait l'une des meilleures que j'ai vues, car elle ne vous taquine pas seulement avec des cinématiques et des drames. Il montre en fait les éléments de gameplay les plus importants et les plus intéressants du jeu.



Path of Exile est un ARPG pointer-cliquer qui met l'accent sur le bricolage des attributs de la construction et de l'inventaire de votre personnage. Revenons aux comparaisons Diablo II : je me retrouve complètement accro, même en quête ou affûtage .

Le pillage du matériel est quelque chose qui ne vieillira jamais. Vous ne serez jamais satisfait de votre construction. Vous élaborez constamment de la théorie et modifiez les traits passifs et actifs les plus spécifiques de votre personnage, et vous arrivez à un point où vous ne voulez rien faire d'autre que vous améliorer. Vous voulez atteindre cet état final de votre build. Mais est-ce même possible ?





Difficulté

Le genre auquel appartient Path of Exile se distingue du reste du jeu en raison de sa nature impitoyable. Lorsque vous mourez dans un jeu Call of Duty, vous réapparaissez quelques secondes plus tard. Lorsque vous mourez dans Path of Exile, les choses peuvent être un peu plus stressantes. Dans certains modes de difficulté et de jeu, vous pouvez perdre une partie de l'expérience en mourant, laisser tomber tout votre équipement ou même être complètement retiré d'une partie d'un jeu sans aucune chance de déjà de retour.

L'une des premières étapes de la création de votre personnage consiste à sélectionner une ligue. Défaut est la ligue standard tandis que Hardcore est une ligue pour les joueurs plus sérieux. Chaque ligue a son propre classement. Lorsque vous mourez dans la ligue Hardcore, vous ne perdez pas votre personnage pour toujours. Vous êtes placé dans la ligue par défaut, vous retirant de l'échelle et de la communauté de jeu du monde Hardcore.





Les deux mondes se composent de trois niveaux de difficulté. Normal , qui est la valeur par défaut et n'est assortie d'aucune peine de mort, Cruel , qui vous pénalise 7,5% de progression de niveau à la mort, et Sans merci , qui vous pénalise 15% de progression de niveau en cas de décès. Vous devez essentiellement battre le jeu trois fois, une fois pour chaque difficulté, pour atteindre un état final. C'est incroyablement exigeant et difficile.

Personnalisation

L'une des choses les plus louables à propos de ce jeu est la mesure dans laquelle vous pouvez personnaliser votre expérience. Grâce à environ 50 heures de jeu, je peux honnêtement dire que Path of Exile est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué à cet égard.

Dans Path of Exile, vous pouvez choisir le Tempérer , Maraudeur , Ombre , Sorcière , Duelliste , ou Ranger comme votre classe. Votre personnage n'est cependant pas complètement défini par cette décision. Vous recevez des statistiques de base, puis un arbre de compétences passives ridiculement grand qui vous permet de façonner et de personnaliser votre personnage au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.

Au fur et à mesure que vous montez en niveau, vous remplissez des nœuds dans cet arbre qui donnent à votre personnage des bonus passifs. Comme vous pouvez le voir, c'est énorme. Il laisse des possibilités infinies disponibles. Cela signifie que vous pouvez jouer un Maraudeur, la classe barbare de Path of Exile, en tant que lanceur de sorts. Vous pouvez jouer le Duelliste en tant qu'archer. Vous pouvez construire votre sorcière comme un tank. Tout est possible et viable.

Les armes, armures, accessoires et gemmes de Path of Exile rendent les possibilités encore plus larges de façon exponentielle.

Le déploiement de nouvelles statistiques et de nouveaux mods sur vos objets s'emparera de votre âme. Path of Exile intègre un système extrêmement similaire au système Materia de Final Fantasy VII. Dans Path of Exile, vous gagnez, pillez ou achetez des gemmes de compétences qui vous permettent d'exécuter certaines compétences. Il existe également des gemmes de support, qui modifient et améliorent ces compétences. Vous placez ces gemmes dans l'emplacement approprié sur vos pièces d'arme et d'armure et vous en récoltez les effets. C'est un élément de gameplay très intéressant et amusant.

Interaction

Path of Exile est multijoueur, mais pas si massivement. Les MMO contrôlent les jeux en ligne et je pense qu'il est extrêmement important de faire en sorte qu'un jeu d'instances, comme celui-ci, se sente aussi plein et occupé que possible.

C'est un jeu auquel vous feriez mieux de jouer avec vos amis. Parcourir des cartes en groupe sera toujours plus amusant que de voler en solo. Croyez-moi. Si vous avez du mal à convaincre vos amis de jouer, il existe de nombreux canaux de discussion publics où vous pouvez trouver une partie consentante. Il est également très facile de trouver des personnes avec qui échanger. C'est un autre aspect important du jeu.

Mais maintenant à ce qui vous intéresse probablement : le PvP !

Bien que la vidéo ci-dessus montre un vrai beatdown, elle montre à quel point le PvP peut être amusant (si vous êtes du côté des gagnants, je suppose). Après tout, vous n'avez pas travaillé pendant des heures pour obtenir cet équipement incroyable juste pour jouer dans un monde contre l'environnement, après tout. Le PvP est très libre et amusant car il n'y a pas de récompense pour une victoire et aucune punition pour une défaite. Vous entrez uniquement pour le plaisir. Je suis sûr qu'un circuit PvP compétitif verra bientôt le jour qui donnera plus de sens à tout cela, mais c'est l'une des meilleures parties du jeu tel qu'il est.

Si vous avez aimé Diablo II, jouez à Path of Exile. Si vous aimez les jeux où vous êtes constamment mis au défi de progresser, jouez à Path of Exile. Si vous êtes un joueur inconditionnel qui se sent entouré d'un monde softcore, jouez à Path of Exile. Au fur et à mesure que la bêta ouverte se poursuit, je ne peux que voir le jeu gagner en popularité et en succès. Commencez pendant que le jeu est relativement nouveau. C'est ainsi que vous finissez par être l'un des meilleurs !

Si vous avez essayé le jeu ou si ce que vous voyez vous intéresse, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Jeux de rôle
  • Jeux multijoueurs
A propos de l'auteur Craig Snyder(239 articles publiés)

Craig est un entrepreneur Web, un spécialiste du marketing affilié et un blogueur de Floride. Vous pouvez trouver des choses plus intéressantes et rester en contact avec lui sur Facebook.

Plus de Craig Snyder

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner