Cartouche Parnassus examinée

Cartouche Parnassus examinée

Parnassus_cartridge_review.gif





Lydian, Clavis et maintenant Parnassus - un véritable tour du chapeau pour un nouveau (-ish) fabricant. Ce qui est le plus remarquable, c'est qu'il s'agit d'un trio de cartouches, monnaie à peine chaude en 1991. Mais les analogues, regardant les racks de disques dans les magasins rétrécir sous leurs yeux, ont encore assez de `` présence '' pour justifier la création de nouveaux modèles de bobines mobiles à la fin du match, et Lyra semble prête à satisfaire la demande restante.





comment trouver le nom d'une chanson dans une vidéo

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .





Cela commence cependant à ressembler à une formule: le critique entend une cartouche impressionnante. Le critique déplore le passage du vinyle. Le critique fait une remarque maudlin à propos de: «Si seulement nous avions eu des cartouches comme celle-ci en 83 ...» Mais cela n'a pas d'importance. Dans l'ici et maintenant, vous êtes assez nombreux à jouer encore des disques, suffisamment d'entre vous veulent encore tirer le maximum, et le Parnassus vise précisément votre bras de lecture.

Au début, il ressemble à un Clavis avec un léger changement de couleur et une bordure dorée sur les perforations du fromage suisse du corps. Lyra s'en tient à la forme à dessus plat et à côtés chanfreinés vue pour la première fois à l'époque où ils s'appelaient Tsurugis, et cela fonctionne assez bien ... d'autant plus qu'il est fait sur mesure pour ceux qui préfèrent jouer leur cartouches en plein air. Là encore, il y a des vis sur les côtés, accessibles même lorsque la cartouche a été mise en place, qui permettent un retrait rapide de la carrosserie. Et, encore une fois, vous le faites à vos risques et périls, car cela soumet les entrailles délicates aux méchancetés de l'atmosphère, même dans une maison impeccable.



Le corps a été percé pour la légèreté, c'est vrai, mais le motif des trous est assez spécifique. De la meilleure manière VPI Brick / HFN Fluxdumper / Grado, Lyra fait référence à la façon dont les courants de Foucault autour des aimants affectent le son, le motif est censé les réduire. Cette coque allégée est usinée avec précision à partir d'un bloc solide d'alliage d'aluminium non résonnant et semble encore moins détectable que le corps du Clavis s'il est laissé en place. Cela suggère que, bien que Lyra implore / tolère pratiquement le retrait du corps pour des performances supérieures, la société le rend également moins nécessaire.

Le grand changement à l'intérieur est l'utilisation des derniers aimants composites platine / fer





Dans le cas du Parnasse, le noyau et les pièces polaires sont en cuivre de haute pureté 5N tandis que l'aimant lui-même est un mélange de platine-fer contenant 70% de la matière la plus chère. Comme pour tous les gains dans la conception des aimants, le nouveau venu sur le bloc est plus fort et plus précis dans son comportement.

Le reste de la conception consiste en l'ajustement habituel du grand Japon, la société mère de Lyra, Scan-Tech, montrant une facilité remarquable pour incorporer dans ses produits l'audiophilie au niveau de la rue que la plupart des fabricants n'apprennent même pas avant de l'avoir été. démodé depuis un an. Le côté commercial comprend un diamant de masse ultra-faible Ogura PA à contact de ligne monté sur un cantilever Ceralloy (céramique et alliage d'aluminium), pour un meilleur suivi et une fréquence de résonance plus élevée. Les bobines sont faites de fil de cuivre 6N haute pureté, sans stress (pas de violence parentale?). mariage heureux?





En ce qui concerne les spécifications, le Parnassus est une conception classique de piste de 1,8 à 2 g avec suffisamment de sortie pour fonctionner correctement dans une entrée de 47 k ohms. La cartouche est un peu lourde à 12,5 g (déduisez 3 g pour la coque si vous l'exécutez nue), mais le SME V et la conformité moyenne en font une cartouche à peu près aussi facile à installer que n'importe quoi dans l'arène haut de gamme. Une note à noter, cependant, est son affinité pour la démagnétisation des cartouches. Le texte de présentation suggère une explosion une fois par mois à partir d'un démag où j'ai utilisé l'appareil Audioquest après le premier mois d'utilisation et a confirmé le soutien de l'entreprise à une telle attention périodique.

En savoir plus sur la cartouche Parnassus à la page 2.
Parnassus_cartridge_review.gif

Avec Lydian, Clavis, Ken Chan Koetsu, Denon 103 Gold et Urushi à portée de main, j'ai pu cerner les qualités uniques du Parnasse avec une certaine facilité, un ordre hiérarchique naturel avec des `` types de vertus '' émergé qui semblait presque trop évident. Les trois Lyras partagent une ressemblance familiale, avec des gains dans deux domaines évidents à mesure que vous progressez dans l'échelle. Le passage de Lydian à Clavis à Parnasse est celui d'une transparence améliorée et de gains de détails, même s'ils ne sont pas constants. Le pas entre Lydian et Clavis a montré un plus grand gain de détail que Clavis à Parnasse, tandis que la transparence s'est améliorée davantage entre le Clavis et le Parnasse que de Lydian à Clavis.

programmes a installer sur un nouveau pc

La famille Lyra, même le plus récent membre, continue d'occuper une région de compromis entre la romance du meilleur Koetsus et l'hyper-détail du tweaker Ken Chan, avec le Denon atterrissant quelque part entre le Lydian et le Clavis pour la transparence et le Urushi et le Parnasse pour plus de détails. Embrouillé? Eh bien, vous ne devriez pas l'être, car il s'agit d'un examen du Parnasse, pas des cinq autres.

Le Parnassus me rappelle la dernière génération d'électronique Classé: propre et contrôlé sans et sans cracher, grésillement ou nervosité pour entacher la distinction entre autorité et oppression. par l'eau - branche ou autrement. Mais le contrôle maintenu sur l'ensemble de l'événement musical est tel que la cartouche ne «perd jamais».

Face à une batterie de disques connus soit pour leur tendance à la sibilance, soit pour traquer des obstacles presque délibérément conçus pour fluster les stylets, le Parnassus se glissa gracieusement. Le chant massif (la version LP du Liverpool Oratorio de McCartney) ne présentait aucun défi. Même si toutes les autres cartouches ont réussi à maintenir le cap - y compris le Denon sphérique - proches, des niveaux d'attention presque névrotiques révélaient un léger maculage. Le Parnasse a gardé chaque voix séparée, tout en leur permettant de s'harmoniser comme Dieu, Davis et McCartney le voulaient (et pas nécessairement dans cet ordre).

Ce contrôle, cette capacité à séparer les sons tout en maintenant des relations parfaites entre eux peuvent sembler avoir peu à voir avec les aspects de transparence du Parnasse, mais ils sont inséparables en termes réels. Le comportement clair, ouvert et sans texture du Parnasse signifie que moins sera obscurci. Si le Parnasse est incapable de soustraire le son - bons ou méchants - et qu'il n'utilise pas la nébulosité comme une forme de pansement euphonique, cela signifie que vous entendrez tout ce qui doit normalement se frayer un chemin à travers une couverture de maculage, distorsion, résonances, peu importe.

Le Parnasse ouvre la fenêtre, comme le font de nombreuses autres cartouches fines. Mais ce qui est important, c'est ce qui se trouve de l'autre côté du cadre de la fenêtre. Le cadre, pour commencer, n'est pas aussi large que celui assemblé par le Denon. La pièce derrière la fenêtre n'est pas aussi profonde que celle représentée par l'Urushi. Et les rideaux ne sont pas aussi lacés. Mais ce que votre voyeurisme sonore révèle, c'est une performance aussi proche du réel que LP n'a jamais produit. Les sons étaient toujours là. Il est juste trop le Parnasse de les récupérer. Passage de vinyle ets et veulent éke sur le maximum de la première fois vu lors du retrait rapide du corps eC'est l'adaptabilité et cela à peu près aussi facilement que l'arène haut de gamme. Avec Urushi à portée de main, vous pouvez facilement regrouper le Parnasse par `` types de vertus '' et niveaux de `` mise à niveau ''. Au début, ce bijou n ° 1695 était foré pour la légèreté, tandis que Lyra presque bodyhear etLyras partagent un son familial.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .